Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'intolérance au gluten et à la caséine

Aller en bas 
+10
léa
Layina
cerise
carooo
Petite Elfe
Mad
faery
mamyli
Maya
violette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006, 1:08 am

Pas de problème Maya, les discussions c'est fait pour ça !!!
Et oui tu as tout ton temps pour lire ce livre que je t'enverrai, c'est toujours bon de savoir de quoi il parle .

Toi pour le moment, la seule chose que tu as à faire c'est t'occuper de toi et de ton petit bidou avec deux nn hihihihihihih Wink

Allez demain je posterai d'autres choses sur le gluten L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Petite Elfe

Petite Elfe


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 06/12/2005

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2006, 1:22 am

salut les filles !
sur le site des bains derivatifs france guillain donne des conferances un peu partout en france (franchement ca vaut le deplacement c'est une femme super )effectivement elle parle de 10 mn matin et soir mais cela depend de votre rytme de vie ( est ce que vous etes active ou pas ) ca depend aussi de votre poid etc ......
les poches sont plus pratiques a utiliser tout simplement ( j'ai des clientes qui vont faire leurs courses avec les poches !)
et encore faut il avoir un bidet !!!
les bains derivatifs sont utilises ds certains hopitaux apres un accouchement pour la reeducation du periné !

voila pour la petite info les filles
la ptite elfe
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2006, 4:01 am

Violette tu connais ce forum: http://forum.aceboard.fr/index.php?login=23217
et la méthode Seignalet?
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2006, 4:11 am

Et je me demandais la fécule de pomme de terre, est ce que ça remplace avantageusement la farine de blé?
Je peux me contenter de ça partout ou ça ne convient pas à tous les plats?

Je m'y connais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2006, 10:06 am

Oui effectivement Maya, tu peux remplacer la farine de blé par de la fécule de pomme de terre, de l'arrow root et faire un mélange de farine de riz, de sarrasin, de millet avec ces deux là drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2006, 2:17 pm

Désolée mais je n'ai pas tout comprit:
Citation :
et faire un mélange de farine de riz, de sarrasin, de millet avec ces deux là!

Je ne vois pas.

Je mélange tout ça?
Oh je m'y perds.


Sinon tu as loupé mon post juste au-dessus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2006, 11:40 pm

Merci Maya, effectivement, je n'avais pas vu ton précédent message et je suis très très contente d'être allée le visiter : tu vois que je ne suis pas la seule à dire toutes ces choses là !!!
Pour répondre à ta question sur la farine, tu peux mélanger un peu d'arrow root, par exemple 100 g pour 100 g de farine de sarrasin, de riz, de millet...
Tu comprends ? L'arrow root est un liant, les farines sans gluten ne se tiennent pas très bien donc il faut pouvoir les lier, c'est le gluten qui fait monter le pain par exemple et qui lui donne cette consistance bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006, 1:02 am

Ah donc je ne peux pas l'utiliser seul?
Il faut obligatoirement que je prenne de la farine c'est ça?

Pour la fécule de pommes de terre c'est pareil?


PS:Je n'ai jamais dit que je ne te croyais pas au sujet de la caséïne et du gluten. No
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2006, 1:28 am

Nan je pense pas que ça soit terrible ni en consistance, ni en goût, il vaut mieux mélanger !!!

PS : j'ai jamais pensé ça ma tite Maya L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 603491
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
carooo

carooo


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2006

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 7:39 pm

Bon moi je m'incruste sur ce sujet un peu en retard mais bon... personne n'est parfait Wink

J'ai lu attentivement ce que violette avait écrit sur le gluten et je dois admettre que c'est totalement vrai !!!

Je me suis rendue compte en plus que je ne suis pas seulement intolérante au gluten mais en fait g une maladie coeliaque... je savais pas qu'il y avait une différence entre les 2 (on m'avait pas expliqué...)

Mes petites villosités étaient toutes détruites quand g fais mes examens cliniques et maintenant elles repoussent un peu mais qu'est ce que c'est long !!!!!! Crying or Very sad

Ca fait déjà 2 ans que je fais attention à mon alimentation et franchement c le calvaire !!!
Meme en faisant attention je me retrouve tjs avec qq chose qui contient du gluten dans mon assiette... au resto ou dans les supermarchés, meme en analysant au microscope les étiquettes, c'est quasi à chaque fois que je me tords de douleurs 48h après...

Le problème du gluten c'est que la plupart des personnes ne savent pas ce que c'est alors parfois c'est difficile de leur faire comprendre que pour nous c'est dangereux !!

Merci en tout cas pour tous ces petits conseils qui me sont d'un grand secours !!!

Et d'ailleurs au passage si quelqu'un a une solution pour faire passer les maux de ventre liés à l'ingestion de gluten je suis preneuse L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 555238
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 8:09 pm

Coucou Carooo

Moi aussi je suis preneuse de la recette pour faire passer les maux de ventre ou de tête dus à l'ingestion de gluten... :daccord:

En ce moment, j'essaie un truc chez mon médecin, si ça marche, je te le dis :houhou4:

J'ai encore plein d'infos à poster mais le temps me manque, comme je dis souvent, vivement la retraite L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 189587

Allez, bon courage et la solution se trouve dans l'élaboration de nos petits plats maison tant qu'on a pas autre chose, et j'y travaille, j'y travaille !!! Mais c'est comme la réparation des vilosités...c'est long L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 605483
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
carooo

carooo


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2006

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006, 5:54 pm

Je serai ravie d'avoir la "recette" de ton médecin Very Happy, le mien n'est pas très compatissant avec les douleurs... pour lui un seul remède : le dafalgan ! (mais entre ous c'est seulement un placebo, ca fait pas de miracles)

Il faut que je me mette vraiment aux petits plats maisons... mais je ne suis pas cuisinière dans l'âme alors il faut que j'y aille petit à petit Wink

:78:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006, 5:59 pm

vous avez essayé le charbon végétal ? ok l'effet n'est pas tout à fait immédiat, je ne sia spas si ça marche dans ce cas-là...
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006, 6:41 pm

Oui Cerise, j'ai essayé, parfois ça marche, mais parfois No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Layina

Layina


Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 01/02/2008

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 7:04 pm

Bonjour !!!

Moi aussi je m'incruste dans ce sujet, lol, je suis intolérante au lactose et dès que je mange un produit quelconque contenant des produits laitiers, c'est un calvaire...

Depuis quelques temps, j'ai le ventre tellement en compote que je ne mange quasiment plus que du cru, c'est tout ce qui me fait envie d'ailleurs en ce moment !!!
Je me suis aperçu ces derniers temps que dès que je mange du pain, par exemple ou des produits contenant du gluten, j'étais presque aussi malade qu'avec les produits laitiers...

Je me demande toutefois si les symptômes sont les mêmes...

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ?

Merci !!!

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 735238 L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 735238 L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesdouceurs.canalblog.com/
Invité
Invité




L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 5:24 pm

heureusement que tout le monde n'est pas allergique au gluten et à la caséine...

perso, moi c'est le sucre de betterave, les oeufs et les fromages surtout à moisissure
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 5:35 pm

C avec amusement que j'ai relu le poste et contente du recul que j'ai parce que franchement le niveau de réflexion de certaines personnes doit prêter à rire plus qu'à s'énerver ... passons L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 555238

Je fais remonter le sujet suite à discussion avec Tinyrubi qui semble avoir des problèmes et comme je m'étais gardé un article sous le coude qui rejoint bien ce que dit Violette (mais attention les allergies et intolérances parfois ne peuvent être dépistées que par éviction des aliments soupçonnés)

Citation :
L’intolérance au gluten, aussi appelée la maladie coeliaque est une maladie auto-immune beaucoup plus courante qu’on le croyait. Combien de gens ont un diagnostic d’intestin irritable, des douleurs abdominales et des diarrhées répétées sans en savoir la cause exacte? Alors qu’à un moment donné, on pensait que cette maladie était une maladie commençant nécessairement à l’enfance, on sait maintenant qu’elle peut se déclarer à tous âges. La personne coeliaque a de part son bagage génétique hérité d’un gène qui sera présent pour toute la durée de sa vie, mais qui souvent attendra un facteur déclenchant (stress, virus, chirurgie) pour faire éruption dans la vie de la personne.

La paroi interne du petit intestin des personnes intolérantes au gluten est endommagée par une portion du gluten qui se nomme la gliadine. On retrouve la gliadine dans le blé, l’avoine, le seigle, et l’orge ainsi que dans l’épeautre et le kamut. Comme le petit intestin est l’endroit où la digestion et l’absorption des éléments nutritifs (protéines, vitamines, minéraux, gras) ont lieu, ces dommages peuvent avoir des répercussions importantes sur tout le corps. Le seul traitement reconnu à ce jour est l’exclusion totale du gluten de la diète pour le reste de la vie de la personne. Quand la diète sans gluten est bien respectée, la paroi de l’intestin guérit rapidement.

À première vue, il semblerait assez facile de reconnaître la maladie cœliaque. Malheureusement, les symptômes ne sont pas toujours aussi clairs et nets que le mal de ventre. Plusieurs personnes ont ce qu’on appelle des symptômes atypiques qui peuvent être par exemple, de l’anémie ou des migraines. Le médecin aura alors peu d’indices pour guider son diagnostic. Souvent, la maladie coeliaque est diagnostiquée suite à un premier diagnostic, comme dans le cas d’ostéoporose avancé chez une jeune personne. Si le médecin consciencieux veut trouver la cause de l’ostéoporose, il pourrait trouver la maladie coeliaque.

Les symptômes sont variés. Ils sont plus typiques chez le jeune enfant : léthargie, ventre gonflé, diarrhées très nauséabondes, vomissements, perte d’appétit, perte de poids et un retard dans la courbe de croissance. Bien que ces symptômes puissent être présents chez l’adulte, on trouvera des symptômes découlant même de la malnutrition. Ainsi en plus des symptômes digestifs et intestinaux répétés, le patient se plaindra de fatigue, de nervosité, d’anxiété, de perte de cheveux, d’obésité ou de perte de poids, d’un manque d’appétit, d’anémie, de douleurs aux jointures et de manque de concentration. Si le gluten n’est pas exclu de la diète, la santé peut continuer à se détériorer et mener à des complications graves telles la malabsorption d’éléments essentiels, l’ostéoporose, des maladies du système nerveux, des désordres gynécologiques, le cancer de l’intestin et bien d’autres. Il semble y avoir une relation entre la maladie coeliaque et d’autres conditions telles le diabète, la sclérose en plaques, l’arthrite rhumatoïde…

La maladie coeliaque est diagnostiquée par la biopsie du petit intestin. La personne devra continuer de manger du gluten avant le test, sinon il risque d’être faussé. Il y a aussi des bilans sanguins (dépistage d’anticorps) qui peuvent indiquer la présence de la maladie, mais la biopsie reste la méthode de diagnostic la plus sûre. Des milliers de personnes qui n’ont pas subi la biopsie intestinale pour une raison ou une autre ou qui ont reçu un diagnostic négatif pour la maladie coeliaque ont des résultats encourageants avec la diète sans gluten. On parlera alors de gens intolérants au gluten vu que l’exclusion de celui-ci leur amène un soulagement marqué de leurs symptômes et que lorsqu’ils le réintègrent à la diète, les symptômes reviennent rapidement.

Bien que les produits naturels ne puissent rien contre la maladie elle-même, certains peuvent aider à soulager les symptômes en attendant la guérison naturelle de l’intestin par la diète sans gluten. L’orme rouge, l’aloès, et la guimauve aident à guérir la paroi interne de l’intestin en diminuant l’irritation, les enzymes digestives assurent une meilleure assimilation de la nourriture et la lobélie est un relaxant musculaire qui aide à diminuer les crampes et l’inconfort. Il serait fortement suggérer d’apporter un support additionnel à l’organisme, notamment parce que l’intestin grêle, l’organe d’assimilation des principes nutritifs, est atteint. Un programme de revitalisation incluant un supplément de vitamines et minéraux pour fortifier le corps, de calcium pour aider à consolider les os et à prévenir l’ostéoporose, et une formule probiotique (bonnes bactéries) pour aider à rebâtir la flore intestinale serait très approprié.

Bien que la maladie coeliaque soit un diagnostic à vie, une diète strictement sans gluten et bien équilibrée permet une vie normale, excepté peut-être pour certains gens diagnostiqués très tardivement chez qui les maladies dégénératives en place devront être traitées.


Un petit clin d'oeil à Cristal qui a conseillé de rencontrer une naturopathe puisque la personne qui l'a écrit est naturothérapeute

www.advitae.net/article.php%3Fday_news%3D15+petit+%C3%A9peautre+gluten+coeliaque&cd=9&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Source
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 6:46 am

Les naturopathes sont les mieux placés pour ce genre de problèmes et autres "maladies".
Simplement parce qu'ils relient mental, nature et corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
tinyruby




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : france
Date d'inscription : 08/02/2009

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 10:03 am

Justement les médecins m'avaient diagnostiqué un syndrome du colon irritable !
Enfin, avec les médecins, lorsqu'ils ne savent plus quoi dire c'est soit colon irritable soit colopathie fonctionnelle et hop comme ça ils ne se mouillent pas trop !!!
C'est vrai que c'est du ressort du naturopathe tout ça... mais encore faut il trouver un bon naturo...

Virginie L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 735238 .
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 10:17 am

Ouaip mon médecin généraliste et mon médecin homéopathe acupuncteur (pourtant), cela n'a pas semblé bcp les interpeller quand je leur ai parlé de l'amélioration de mon état général en supprimant le gluten ; à part l'homéo qui m'a dit que çà tenait debout vu que l'intolérance au gluten dérègle aussi l'appétit en déréglant le système endocrinien ; voilà encore un autre méfait donc de l'intolérance au gluglu.

Belle journée à vous tous y compris sous la pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 1:20 pm

je dois quand mm aller voir un homéo, faut il encore qu'il en exciste ou je suis?
quand je consomme des laitages ou bien du gluten, je ressen des brulants, ballonements et angoisses... est ce possible que ce soit lié?
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 3:04 pm

Pour moi (mais bon ce n'est que mon avis) s'il y a des angoisses, je crois alors que tes réactions viennent en grande partie d'une conséquence psychologique. Et honnêtement je comprends complètement vu le monde dans lequel on vit.

Mon cousin a eu pendant très longtemps des symptômes similaires, il avait tout arrêté... Après 4 mois, il a dû remanger du pain avec du gluten pour diverses raisons... Et la... plus aucune des anciennes réactions.
Alors? Et bien entre temps il avait arrêté son taf, il avait changé de vie et cesser de tout analyser dans son assiette. Rien de maladif finalement, et pas de faute au gluten. Il a fait une vérification au cas ou, en réalisant des tests et tout le tralala... Bah en effet il n'avait rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 11:06 am

je comprend tali; par contre par rapport à mes symptomes je penserai plus à la maladie Candida Albicans,j'ai cherché sur le net et quand je lis les symptomes et les témoignages je me retrouve entièrement Crying or Very sad ,je n'en ai encore parlé à personne, je ne sais pas quoi faire? je me sens perdue...
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 11:10 am

sarah, c pourquoi j'ai dit à Tinyruby de faire la cure epp argile car elle traite les candidas et je n'ai cessé de dire combien cela m'avait fait du bien ; j'ai été moins réactive au blé par la suite mais à mon avis le gluten me remet le bazar en détraquant mon appétit... L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 836242 je vais pas me répéter L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 961688

Edit : un excellent article de Violette http://monrepasbio.canalblog.com/archives/2008/10/08/10869619.html et pour un autre site à visiter http://www.schaer.com/fr/maladie-coeliaque-regime/savoir-a-z/103.html#faq103

Citation :
Les symptômes peuvent être divers et dans certains cas même absents.

Les plus manifestes sont la diarrhée, la perte de poids et de forces, le gonflement et les douleurs abdominales, les vomissements, voire l’arrêt de la croissance chez les enfants. Les manifestations peuvent parfois être également extra-intestinales comme l’anémie, l’ostéoporose, l’aménorrhée, le déficit de vitamines et de sels minéraux ou propres à d’autres pathologies qui s’y associent parfois.
Toutefois, la maladie coeliaque, ne se présente pas toujours de manière visible, ses formes cliniques sont nombreuses et doivent être prises en compte dans la phase de diagnostic. Les manifestations cliniques possibles de la maladie coeliaque peuvent, par conséquent, être subdivisées en cas typiques avec une symptomatologie gastrointestinale marquée (aujourd’hui en minorité), les cas atypiques qui sont les plus fréquents sont caractérisés par de vagues manifestations comme une colite apparemment banale (le soi-disant « colon irritable ») ou la carence de fer résistant à la thérapie orale. Il existe également des formes silencieuses qui, en l’absence de symptômes marquants sont diagnostiquées occasionnellement sur les sujets à risque, par exemple, dans les familles de coeliaques ou chez les patients diabétiques soumis à un dépistage sérologique. Dans ces cas-là, les symptômes sont silencieux seulement en apparence car en réalité, après le début du traitement, on enregistre une amélioration du bien-être psychique et physique. Enfin, chez certains patients, le soupçon apparaît lors de la vérification d’un problème extra intestinal, comme la dermatite herpétiforme, la stomatite aphteuse, le diabète, l’ostéoporose, les troubles de la fertilité, les thyroïdites, les allergies, les intolérances et certaines pathologies de type neurologique qui peuvent être associées à la maladie coeliaque. Dans des cas heureusement très rares, la maladie coeliaque peut se manifester depuis le début par de graves complications comme l'ulcère de l'intestin ou le lymphome intestinal.

L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 49619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 12:33 pm

merci léa, je vais consulter les sites et très probablement faire une cure Exclamation
:cop;,:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intolérance au gluten et à la caséine   L'intolérance au gluten et à la caséine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intolérance au gluten et à la caséine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etiquettes et caseine
» Etiquettes et gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: LE GLUTEN, LA CASEINE : questions, astuces, ressources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser