Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)

Aller en bas 
+8
Flo
champa
Ninde
stitch
choeurenprovence
Maya
Eclatante
violette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ninde

Ninde


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/10/2006

L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006, 12:27 pm

Violette j'ai bien compris que tu avais d'autres préoccupation sur l'appart , préoccupations que je connais hélas trop bien.
L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Invisio2
Courage et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 8:20 am

je pensais utiliser l'arrow-root pour remplacé les oeufs dans les préparations culinaires, je pense que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 12:25 pm

Oui Champa, les oeufs peuvent être remplacés par l'arrow root dans les recettes et ton ventrou se sentira bien mieux... Comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 12:27 pm

c'est vrai que l'on digère mieux! et moins de bidou gonflé aussi :top:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 12:28 pm

:daccord: :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 5:00 pm

génial, j'ai hâte d'aller à mon mag bio pour faire le plein ! ben mon ventrou va bien ! je vais hyper gaffe à pas manger trop sucré et çà va ! je limite au maximum la matière grasse par contre c'est compliqué pour les gâteaux. (j'aime bien faire des cakes salées et sans matière grasse c'est pas bon). No
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 5:02 pm

violette a écrit:
Oui Champa, les oeufs peuvent être remplacés par l'arrow root dans les recettes et ton ventrou se sentira bien mieux... Comment vas tu ?
combien je dois mettre d'arrow root pour un oeuf par exemple ? et comment le délayé ? tu as peut être du déjà m'expliqué mais je ne retrouve plus L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 755324
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 15/04/2009

L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 6:10 pm

sujet très interressant
maintenant j'en sais un peu plus sur son utilisation : liant, peut remplacer oeuf

là où j'ai été surprise c'est d'apprendre que le mais contenait du gluten L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 287154
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 6:26 pm

Ce n'est pas le même gluten que celui du blé bien sûr c de la zénine un dérivé du gluten et donc il est normalement ok même pour les coeliaques ; si on va par là le riz aussi avec 5 % d'orzenine (molécule proche du gluten et si nous abusons de riz cette molécule peut aussi devenir intolérable d'où l'intérêt de découvrir d'autres graines et farines.
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 6:35 pm

J'utilisais l'arrow root en cosmétique et je le découvre en alimentaire ... Mais j'ai eu un souci de grumeaux gélatineux, pas très ragoutant ...
Une astuce pour éviter ce problème ???

Quand au tapioca, je ne l'avait pas assez cuit ...
Mais j'ai aussi lu qu'il nécessitait de nombreux traitements pour être consommer, est ce très bio-écolo ????
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Flo




Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 15/04/2009

L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 6:47 pm

merci lea pour ces précisions

le tapioca j'adore depuis toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 6:51 pm

si c'est comme tu le dis pour le mais léa, on peut faire de la polenta sans soucis Exclamation
ludmilla pour les grumeaux, délaye un peu de arrow rot avec du liquide avant ude l'utiliser( comme on pourrait le faire pour une béchamel Wink
pour le tapioca pourrait tu n en dire un peu plus?par rapport aux nombreux traitements que tu as lu?
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 8:25 pm

miam la polenta faudrait que j'en fasse tiens :top:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 10:40 pm

Ludmilla a écrit:
J'utilisais l'arrow root en cosmétique et je le découvre en alimentaire ... Mais j'ai eu un souci de grumeaux gélatineux, pas très ragoutant ...
Une astuce pour éviter ce problème ???
Quand au tapioca, je ne l'avait pas assez cuit ...
Mais j'ai aussi lu qu'il nécessitait de nombreux traitements pour être consommer, est ce très bio-écolo ????
bio-écolo, à proprement parler je dirais non, pour l'arrow-root non plus : ça ne pousse pas dans nos contrées.
les traitements : se dire qu'en bio il y en a toujours moins qu'en classique.
ça n'est pas une raison pour ne pas le vendre ni ne pas l'acheter Wink
L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 985136
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 10:45 pm

Je ne rejette pas ces produits et j'en ai dans ma cuisine, mais quand je lis qu'un produit a nécessité de nombreux traitements (je ne trouve plus l'info) il me paraît juste de me poser la question ...
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 10:51 pm

tu as tout à fait raison, pour ma part je n'en ai jamais acheté, même en bio, mais je ne les condamne pas pour autant, si ça peut rendre service en cuisine quand on ne peut plus consommer de blé, et tant qu'il y en a sur le marché bio, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 11:51 pm

:top:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 7:40 am

La Polenta mmmmh Very Happy *-* (si ça vous tente, j'ai posté ma recette familiale sur mon blog il y a deux jours ^^).. Et puis la Panisse aussi dont on parle [url=https://lebiolavie.1fr1.net/les-legumineuses-f30/la-panisse-t2580-30.htm?highlight=panisse]ICI[/i] dans la même famille..... (je m'en suis justement préparée pour ce soir, mijotée dans une crème de courgettes aux épices... huhu :11:)

Différencier les farines, même lorsque l'on est pas coeliaque ou au moins intolérant, c'est vraiment génial, parce que l'on découvre pleiiiin de nouvelles saveurs Smile Alors on aime pas toujours lol (mon pôpa m'a fait délirer en goûtant le tapioca... j'ai cru qu'il allait me le recracher à la figure xD L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 555238)
Et puis en outre, ce sont aussi les textures qui changent. La aussi ça peut donner des résultats assez... spéciaux lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 10:21 am

si pour une recette on préconise: 500 gr de farine blé ou autre au gluten) je peux faire moite moite?
genre 250fécule ou arrow rot et 250gr farine de riz? scratch
j'avoue( quand je suis pas scrupuleusement une recette sgl) etre un peu dans le flou si je dois moi mm adapter une recette avec gluten sans! L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 556272 L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 00027
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 11:20 am

Sarah, je ne saurai te répondre, jusque là, toutes les recettes faites avec arrow root ne demandait qu'une cuillère à soupe maximum d'arrow root ... il servait là de liant ...

En revanche, si il faut utiliser d'aussi grandes quantités, c'est la ruine, au vue du prix du petit paquet en bio ...

Je jette un oeil sur le net pour voir s je trouve l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Invité
Invité




L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 4:35 pm

oki ludmilla Wink
je pense que le fécule est moins cher donc ca devrait aller Exclamation
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 5:51 pm

Je ne sais pas si ça a été dit, mais l'équivalent oeuf/arrow root est : 1 oeuf = 1 cuillère à soupe d'arrow root !

Je continue de chercher pour le gluten ...
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 5:58 pm

J'ai trouvé ceci : farine de riz + un peu d'une autre farine sans gluten (pour la texture) + arrow root à raison de 1 cuillère à soupe pour 3 "cups" de farine soit 710 ml ...
A vérifier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Invité
Invité




L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 12:24 am

merci ludmila Very Happy pour les précisions :cop;,: je prend note!
bon we à toi L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 685857 L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 479617
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Flo




Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 15/04/2009

L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 10:11 am

merci je prends note aussi :top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)   L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrow root (+ autres "farines" manioc, tapioca, fécule...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: AUTRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser