Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petits desserts vite faits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Petits desserts vite faits Empty
MessageSujet: Petits desserts vite faits   Petits desserts vite faits Icon_minitimeMer 01 Mar 2006, 12:30 am

Gâteau de semoule aux fruits


- 250 ml de lait d’amandes ou autre lait végétal
- 25 g de semoule de riz ou de tapioca
- 50 g de pommes, de poires ou de bananes hachées en dés

Faire cuire au préalable la semoule 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Egoutter.

Faire chauffer le lait, amener à ébullition, verser la semoule en pluie, ajouter les dés de fruits, faire cuire en remuant sans cesse jusqu’à épaississement. Verser dans un moule ou dans des ramequins et laisser refroidir avant de servir.


Flan à la farine de châtaigne


- 70 g de farine de châtaigne
- 30 g d’arrow root ou de farine de riz
- 10 g de poudre de noisettes
- 1 verre d’eau
- 60 g de sucre de canne ou rapadura
- 1 pincée de sel
- 2 œufs

Dans un saladier, mélanger les farines, la poudre de noisettes, le sucre et le sel. Dans un bol battre ensemble les œufs et l’eau : incorporer la préparation liquide au mélange précédent tout en remuant. Bien mélanger de manière homogène.
Huiler un moule à gratin, y verser la préparation et mettre à cuire 20 à 25 minutes à four chaud (200°C). Se déguste tiède ou froid.


Clafoutis aux fruits

- 3 œufs
- 40 g de sucre complet ou de rapadura
- 30 g d’arrow root
- ¼ de litre de lait d’amande ou autre végétal + ¼ de litre d’eau
- Un peu de margarine végétale non hydrogénée
- 1 pincée de sel
- 150 g de pruneaux mis à tremper (ou de raisins secs, d’abricots secs, de cerises fraîches, de mirabelles…)

Mélanger dans l’ordre, les œufs, le sucre et l’arrow root de façon à obtenir une pâte homogène. Ajouter peu à peu le lait et l’eau, saler. Graisser un plat à gratin, répartir les fruits dans le fond, y verser la pâte et mettre à four chaud (th.6) pendant environ 45 minutes. Manger tiède ou froid.


Flan vanille ou cacao


- ½ litre de lait d’amande ou végétal
- 2 g d’agar agar
- 40 à 50 g de sucre de canne ou rapadura
- parfum au choix (1/2 c à c de vanille en poudre, 2 c à s de poudre de cacao pur ou dégraissé, 1 c à s de zestes d’oranges bio ou de citrons, 2 c à s de coulis de fruits)

Dans le fond d’une casserole, mélanger la poudre agar agar, le sucre et le parfum choisi, ajouter peu à peu le lait froid, tout en remuant. Mettre la casserole sur le feu, amener la préparation à ébullition tout en remuant et maintenir à ébullition deux minutes sans cesser de remuer. Répartir dans quatre ramequins, laisser tiédir avant de laisser prendre en gelée au réfrigérateur environ deux heures.


Demain matin, il y en aura d'autres Petits desserts vite faits 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Petits desserts vite faits Empty
MessageSujet: Re: Petits desserts vite faits   Petits desserts vite faits Icon_minitimeVen 03 Mar 2006, 12:18 am

Semoule de quinoa aux épices


- 100 g de quinoa
- ¼ de litre d’eau
- ¼ de litre de lait végétal
- ½ c à c de cannelle
- ½ c à c de graines d’anis
- 1 clou de girofle
- 50 g de sucre complet ou rapadura
- 1 c à s de noix de coco

Faire cuire le quinoa 5 minutes dans l’eau, ajouter le lait avec toutes les épices moulues, poursuivre la cuisson jusqu’à l’absorption totale du liquide. Ajouter le sucre et la noix de coco, mélanger, laisser refroidir. Manger tiède ou bien frais.


Semoule de riz aux pommes


Peut servir également de petit déjeuner


150 g de semoule de riz
80 g de sucre ou 3 c à soupe de sirop d’agave
1 grosse pommes coupée en dés
½ de lait d’amande
Le zeste râpé d’une demi orange

Faire chauffer le lait. Dans une autre casserole, faire fondre le sucre ou le sirop, le laisser cuire jusqu’à ce qu’il caramélise. Verser le lait chaud sur le caramel, amener à ébullition, verser la semoule en pluie, ajouter les dés de pommes et le zeste d’orange, faire cuire en remuant sans cesse jusqu’à épaississement. Verser dans des petits ramequins et laisser refroidir avant de servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Akamiaou

Akamiaou


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Sans domicile fixe, ici et là...
Date d'inscription : 04/12/2005

Petits desserts vite faits Empty
MessageSujet: Re: Petits desserts vite faits   Petits desserts vite faits Icon_minitimeVen 03 Mar 2006, 2:42 am

Merchi !
Haaa le clafoutis, miam !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.info
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Petits desserts vite faits Empty
MessageSujet: Re: Petits desserts vite faits   Petits desserts vite faits Icon_minitimeVen 03 Mar 2006, 10:50 am

Bonjour Aka, contente de te revoir parmi nous !!!

Comment va ton petit poucet ??? Petits desserts vite faits 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Petits desserts vite faits Empty
MessageSujet: Re: Petits desserts vite faits   Petits desserts vite faits Icon_minitimeLun 06 Mar 2006, 12:53 am

j'ai testé aujourd'hui le flan vanille... ce n'était pas une réussite, j'ai du louper quelque chose, ça ne sentait pas la vanille, ma fille n'a pas aimé, mon mari non plus, il a dit que ça avait un goût de flotte !
J'ai utilisé du lait d'amande que j'ai fait moi-même avec de la purée d'amande (et oui, hier première expédition en magasin bio, j'ai un peu galéré dans les rayons, heureusement la vendeuse m'a bien aidée), j'ai peut-être mis trop d'eau, enfin le résultat ne m'a pas satisfaite.
je vais tester d'autres recettes pour voir si je m'en sors mieux.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Petits desserts vite faits Empty
MessageSujet: Re: Petits desserts vite faits   Petits desserts vite faits Icon_minitimeLun 06 Mar 2006, 12:56 am

Quel dommage Crassula, mais je pense que pour démarrer, tu aurais du commencer par du lait d'amande déjà prêt. Il est difficile de bien doser la poudre quand on ne sait pas le faire au début.
As tu fait chauffer l'eau, pour diluer la poudre. Quelle marque as tu utilisé ? Est ce la vendeuse qui t'a conseillé de prendre la poudre d'amande pour faire ton lait ? Sinon, au niveau de la consistance, as tu réussi à faire un flan avec l'agar agar, car ça non plus ce n'est pas évident. Je te conseille de réessayer, si tu le peux, avec une brique de lait d'amande toute prête, tu verras qu'il y a une sacré différence.
Et puis le secret que j'oublie de rappeler à chaque fois, c'est qu'en "touyant" il faut y mettre beaucoup d'AMOUR, beaucoup, beaucoup Wink et surtout avoir confiance en ce que tu fais, et te dire que vous allez vous régaler, essaies, ça marche à tous les coups :top:
Il ne faut pas te décourager, c'est vrai qu'au début on patauge un peu, mais avec l'expérience, on peut vraiment faire des choses surprenantes.

Je reste à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Petits desserts vite faits Empty
MessageSujet: Re: Petits desserts vite faits   Petits desserts vite faits Icon_minitimeLun 06 Mar 2006, 1:09 am

J'ai bien utilisé de l'agar agar, de ce côté pas de problème, le flan avait bien pris. La purée d'amande était de la marque Perlamande en bocal et je n'ai pas chauffé l'eau, j'ai suivi les conseils du site Jean Hervé pour diluer la purée d'amande dans de l'eau.
je vais donc essayer avec une brique toute prête la prochaine fois et te dirais ce que ça a donné. :good:;:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Petits desserts vite faits Empty
MessageSujet: Re: Petits desserts vite faits   Petits desserts vite faits Icon_minitimeLun 06 Mar 2006, 1:15 am

Pour moi, la meilleure marque de poudre de lait d'amande, c'est LA MANDORLE, et il faut vraiment avoir l'habitude de faire des laits en poudre.
Tu as raison de persévérer et surtout ne te décourage pas car petit à petit, tu vas y arriver. Quand tu connaitras la texture du lait d'amande tout prêt, tu verras que tu sauras la faire avec de la poudre, mais il faut démarrer à petits pas, c'est pas évident et tu as tout mon soutien, n'hésites pas à me faire part de tes remarques et ensemble on pourra voir ce qui ne va pas de façon à ce que tu puisses progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Akamiaou

Akamiaou


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : Sans domicile fixe, ici et là...
Date d'inscription : 04/12/2005

Petits desserts vite faits Empty
MessageSujet: Re: Petits desserts vite faits   Petits desserts vite faits Icon_minitimeVen 10 Mar 2006, 4:05 am

Oui je passe rapidement en ce moment, j'ai peu de temps, petit Loup justement me prend tout mon temps, et dort peu de temps sans réveils, du coup je pars vite le rejoindre le soir, trop fatiguée pour rester sur le Net.
Mais ça va bien, merchi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.info
stitch

stitch


Nombre de messages : 418
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/10/2005

Petits desserts vite faits Empty
MessageSujet: Re: Petits desserts vite faits   Petits desserts vite faits Icon_minitimeMar 14 Mar 2006, 12:15 pm

la semoule de riz on en trouve en magasin bio?? j'ai pas trouvé ! parce que je ne suis pas allergique ni au lait ni au gluten mais aimerait bien les supprimer un tit peu..alors bon j'ai de la semoule de blé à finir, je peux l'utiliser pour la recette ??
Revenir en haut Aller en bas
esther

esther


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 20/01/2008

Petits desserts vite faits Empty
MessageSujet: Re: Petits desserts vite faits   Petits desserts vite faits Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 1:14 pm

coucou, comme je suis contente de trouver autant de recettes vite fait, et surtout de desserts, car j'ai du mal à trouver des desserts qui ne sont pas à base de lait, à part les yeaurts de soja...génial, je vais tous les tester, merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavietoutsimplement.over-blog.fr
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Petits desserts vite faits Empty
MessageSujet: Re: Petits desserts vite faits   Petits desserts vite faits Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 12:34 am

Et entre temps on en postera d'autres, ça donnera du courage aux mamans qui ne savent pas quoi donner à leurs enfants en remplacement des "cochoncetés" du commerce Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé





Petits desserts vite faits Empty
MessageSujet: Re: Petits desserts vite faits   Petits desserts vite faits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits desserts vite faits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menu rapide hiver 1
» Fondants au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: PETITS REPAS VITE FAITS pour mamans pressées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser