Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pâte à tarte sans gluten

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Pâte à tarte sans gluten Empty
MessageSujet: Pâte à tarte sans gluten   Pâte à tarte sans gluten Icon_minitimeLun 06 Mar 2006, 2:16 pm

Pâte à tarte sans gluten



- 60 g de crème ou de farine de millet
- 60 g de farine de quinoa
- 60 g de margarine non hydrogénée
- 30 à 35 ml d’eau
- 1 pincée de sel
- 10 à 20 grammes de sucre roux pour les pâtes sucrées (facultatif)


Disposez le mélange de farines choisies dans un saladier, ajouter le sel, ajouter l’huile ou la margarine molle coupée en petits morceaux. Du bout des doigts, travailler le mélange de manière à faire pénétrer toute la farine dans la matière grasse. Ajouter l’eau et rassembler très rapidement en boule (ne pas pétrir). Laisser reposer au frais (pas au froid) environ une heure. Etaler la pâte au rouleau aux dimensions du moule ou à la main directement dans le fond du moule graissé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Pâte à tarte sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tarte sans gluten   Pâte à tarte sans gluten Icon_minitimeMar 07 Mar 2006, 12:45 am

Merci Violette,

Je vais pouvoir refaire des tartes Very Happy , une fois que j'aurais trouvé la farine de millet scratch
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Pâte à tarte sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tarte sans gluten   Pâte à tarte sans gluten Icon_minitimeMar 07 Mar 2006, 12:53 am

Coucou Crassula, si tu ne trouves pas de farine de millet, tu peux utiliser de la farine de riz qui est plus facile à trouver.
Tu ne dois pas t'attendre au même résultat (dans la consistance) qu'avec une pâte à tarte classique, car c'est le gluten qui joue le rôle de liant, c'est pour cette raison que j'utilise la plupart du temps de l'arrow root ou de la fécule de pomme de terre.

N'hésites pas à me poser des questions, c'est un grand plaisir pour moi de t'aider Pâte à tarte sans gluten 735238 car je sais pas où je suis passée Wink Le tout c'est de ne pas se décourager, et tu verras, vous vous y ferez vite et toute la famille pourra bénéficier d'une bonne santé !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
carooo

carooo


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2006

Pâte à tarte sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tarte sans gluten   Pâte à tarte sans gluten Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 7:20 pm

C'est vrai que pour les pates à tarte sans gluten le plus difficile c'est d'avoir une consistance à peu près normale...

Pour ma part je trouve que la farine de riz donne un aspect un peu "gluant" à la pate... Suspect mais ça ne gêne pas trop au niveau du gout !

Enfin g encore du mal à m'habituer aux patisseries sans gluten... alors je suis peut-être pas très objective Wink
Revenir en haut Aller en bas
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Pâte à tarte sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tarte sans gluten   Pâte à tarte sans gluten Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 8:19 pm

Bonjour Carooo et bienvenue,

J'ai pris l'habitude de faire beaucoup de gateaux pour ma fille, j'ai quelques recettes si ça t'interesse, elles sont très faciles à faire, et on ne voit pas la différence avec des gateaux avec gluten :top:

N'hésites pas à me les demander si ça te fait envie. Pâte à tarte sans gluten 735238
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Pâte à tarte sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tarte sans gluten   Pâte à tarte sans gluten Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 1:39 pm

moi je voudrais bien quelques recettes de gateau Pâte à tarte sans gluten 555238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte à tarte sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tarte sans gluten   Pâte à tarte sans gluten Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 2:35 pm

ma chère crassula: par ici les recettes Pâte à tarte sans gluten 00027
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Pâte à tarte sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tarte sans gluten   Pâte à tarte sans gluten Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 7:02 pm

hummmm çà me donne envie d'une tarte, si j'ai le temps ce week end geek
Revenir en haut Aller en bas
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Pâte à tarte sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tarte sans gluten   Pâte à tarte sans gluten Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 10:22 pm

Embarassed Désolée Lumi, je n'avais pas vu ta demande No

J'ai mis quelques recettes de gâteau sur ce forum

gâteau écureuil
fondant chocolat
gâteau des rois
rochers noix de coco
cake à la noix de coco

Si tu en veux d'autres, dis le moi et je verrais ce que je peux te trouver.
Sinon, je me sers beaucoup du livre de Valérie Cupillard "desserts et pains sans gluten"
:top:
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Pâte à tarte sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tarte sans gluten   Pâte à tarte sans gluten Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 11:33 am

c'est pas grave Pâte à tarte sans gluten 735238
je vais déjà essayer ces recettes :daccord: qui ont l'air très bonnes :féeencr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte à tarte sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tarte sans gluten   Pâte à tarte sans gluten Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 4:23 pm

merci pour les recettes Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte à tarte sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tarte sans gluten   Pâte à tarte sans gluten Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 11:05 pm

cette pate à tarte est délicieuse :top: et bien meilleure que celles du commerce Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte à tarte sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tarte sans gluten   Pâte à tarte sans gluten Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à tarte sans gluten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pate a tarte SGSC fantastique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES PÂTES (TARTES, PIZZAS...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser