Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| Tarte Tatin | |
| | Auteur | Message |
---|
violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Tarte Tatin Dim 26 Mar 2006, 1:34 pm | |
| Tarte tatin 1 c à café de margarine végétale 2 c à s de sucre de canne complet 4 grosses pommes coupées en tranches 40 g de farine de riz 20 g d’arrow root ou de fécule de pomme de terre 1 yaourt nature de soja (pour Alicia, je n'ai pas essayé mais peut être il serait bon d'essayer avec les yaourts au lait de riz, au rayon frais ou alors en longue conservation de la marque Almond, mais il n'en existe pas nature, alors essayer avec celui à la vanille... Si j'ai le temps, j'essaierai et je dirai le résultat ) 1 œuf 1 c à c de levure 1 c à café d’huile de noisette ou olive 1 pincée de cannelle Faire fondre la margarine dans un plat à tarte, ajouter les ¾ du sucre et laisser fondre, ajouter une cuillerée à soupe d’eau et disposer les tranches de pomme en rond dans le plat. Laisser caraméliser à feu vif environ 3 minutes, et retirer du feu. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre restant, la levure, la cannelle. Ajouter le yaourt, l’œuf et l’huile. Mélanger et verser la pâte sur les pommes. Mettre à four chaud (th 7) et laisser cuire 10 minutes. Retourner la tarte délicatement sur le plat de service, déguster tiède. | |
| | | Maya
Nombre de messages : 1183 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Tarte Tatin Dim 26 Mar 2006, 2:28 pm | |
| Ca m'a l'air drôlement facile, avec toutes tes recettes vais finir par devenir une pro de la cuisine! | |
| | | violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Tarte Tatin Dim 26 Mar 2006, 2:45 pm | |
| Oui vous voyez, l'avantage de la cuisine bio et saine, c'est que c'est facile, rapide, et délicieux !!! On a tout à y gagner Oui Maya, je sens que Chéri va finir par t'épouser | |
| | | crassula
Nombre de messages : 386 Age : 57 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Tarte Tatin Dim 26 Mar 2006, 3:06 pm | |
| Merci pour Alicia, encore un dessert à tester ! Mais ce ne sera pas pour aujourd'hui, pour le gouter j'ai décidé de faire les nems choco banane de Miss Stitch | |
| | | violette
| Sujet: Re: Tarte Tatin Dim 26 Mar 2006, 3:41 pm | |
| Miam, miam, je peux venir ???? | |
| | | crassula
Nombre de messages : 386 Age : 57 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Tarte Tatin Dim 26 Mar 2006, 3:45 pm | |
| avec plaisir Violette, j'en mets 10 de côté pour la gourmande que tu es | |
| | | violette
| Sujet: Re: Tarte Tatin Dim 26 Mar 2006, 3:48 pm | |
| Euhhhh disons que 10 à cet heure ci de l' après midi, je ne sais pas si ça va passer :féeencr: j'aurai pas du manger à midi quoi :manger: | |
| | | galie
| Sujet: Re: Tarte Tatin Lun 26 Nov 2007, 5:56 pm | |
| quelle bonne idée cette tarte ,aller je me laisse tenté tanpis pour les kilos. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte Tatin | |
| |
| | | | Tarte Tatin | |
|