Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des polluants dans nos maisons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Des polluants dans nos maisons Empty
MessageSujet: Des polluants dans nos maisons   Des polluants dans nos maisons Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006, 10:30 am

LISTE DE DIFFUSION DU M.D.R.G.F

Des polluants dans nos maisons

Liberation jeudi 18 mai 2006

Ca n'est pas nouveau mais c'est désormais officiel : on peut très bien
tomber malade en restant cloîtré chez soi. Des produits polluants, dont
le benzène ou le formaldéhyde, des substances cancérigènes, sont
présents, de façon massive, dans toutes les habitations. C'est ce que
mesure une étude de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de
l'énergie (Ademe), menée dans le Nord-Pas-de-Calais.

Le formaldéhyde est un produit qu'on trouve dans les colles, vernis à
bois, peintures, cosmétiques, moquettes ou produits ménagers. Pas
étonnant que cette substance ait été décelée dans la totalité des
soixante maisons étudiées. Pour qu'elle soit inoffensive, sa
concentration ne devrait pas dépasser les 10 microgrammes par mètre
cube. Mais elle atteint partout, en moyenne, 17 microgrammes. Quant au
benzène, son usage a beau rester très réglementé, on en trouve dans une
habitation sur trois. Les personnes dont le garage jouxte la maison sont
les plus exposées, comme celles qui bricolent souvent ou font
régulièrement des travaux de peinture.

L'étude de l'Ademe rappelle en outre que les risques d'allergie et de
maladies respiratoires sont plus élevés dans les logements exposés aux
moisissures et à l'utilisation continue d'un chauffage d'appoint, grand
producteur de monoxyde carbone. La solution consiste donc à ouvrir les
fenêtres, à ne pas colmater les bouches d'aération ; en bref, à aérer.
Car contre les bactéries, le renouvellement de l'air demeure un antidote
radical.


Retrouvez le MDRGF sur son site internet : WWW.MDRGF.ORG


MERCI DE FAIRE CONNAITRE CETTE LISTE AUPRES DE VOS CONTACTS.

M.D.R.G.F
Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures
92 rue de Richelieu, 75002 Paris
Tel / Fax :01 45 79 07 59
Portable : 06 81 64 65 58
email : mdrgf@wanadoo.fr
site : www.mdrgf.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Sel

Sel


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 67
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 30/01/2006

Des polluants dans nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Des polluants dans nos maisons   Des polluants dans nos maisons Icon_minitimeVen 19 Mai 2006, 7:55 pm

Oui, merci pour l'article !
J'avais déjà abordé ce sujet il y a quelques temps sur ces polluants ménagers les plus courants de la vie domestique.
L'avantage (si l'on peut parler ainsi ! Rolling Eyes ), c'est que ces polluants sont facilement décelables par l'odeur quand il sont en excés dans nos maisons ! Le formaldhéide laisse une odeur légèrement acide facilement décelable ( La fameuse odeur de "neuf" de nos meubles par exemple ! )
Idem pour le benzène issu des hydrocarbures à l'odeur bien caractéristique !
On ne le répétera jamais assez : Aérons nos maisons au maximum, surtout lors de travaux ou d'achat de meubles récents ! Le temps que les matières aient libérées le maximum de leurs poisons gazeux, le produit fini se stabilisant normalement par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://marlac.free.fr
Invité
Invité




Des polluants dans nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Des polluants dans nos maisons   Des polluants dans nos maisons Icon_minitimeSam 20 Mai 2006, 12:48 am

Tout à fait d'accord avec toi, Monsieur Sel !

Mais attention même après plusieurs années, ces gaz sont toujours présents en plus petites quantités mais quand même.... affraid

Aérer reste la solution la plus radicale tous les jours, parce que l'air de la maison est plus pollué que celui de l'extérieur

Pour ceux qui habitent dans une agglo, aérer une quinzaine de minutes matin et soir afin que finalement, l'effet voulu ne soit pas contraire scratch

Je ne sais pas si j'ai été bien clair Suspect

Bref, aérer mais toujours pareil pas dans l'excès Des polluants dans nos maisons 555238
Revenir en haut Aller en bas
tournesol

tournesol


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 22/02/2006

Des polluants dans nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Des polluants dans nos maisons   Des polluants dans nos maisons Icon_minitimeMar 23 Mai 2006, 2:11 am

Aérer meme en agglomération est important. Parfois j'ai l'impression que je vais polluer l'interieur de la maison en faisant entrer l'air extérieur !! lol!
Plus sérieusement , il y a de ces maisons maintenant dont les fenetres ne s'ouvrent jamais , a cause du froid l'hiver et a cause de la chaleur l'été car elles sont climatisées. Je trouve ca préoccupant.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Des polluants dans nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Des polluants dans nos maisons   Des polluants dans nos maisons Icon_minitimeMer 24 Mai 2006, 10:32 am

Oui en effet, cela est préoccupant...

Moi par exemple, j'habite pas très loin des pompes funèbres où l'on incinère les personnes qui souhaitent être incinérées. Or, j'ai lu qu'en Suisse la loi obligeait à ôter les amalgames dentaires et les couronnes des "morts". Excusez moi de parler de choses morbides, mais c'est une réalité. En fait, les amalgames sont des métaux lourds et ils partent en fumée lorsque l'on incinère les gens. Et bien sûr les retombées sont toxiques et contiennent des métaux lourds. Et si en Suisse on impose ça il me semble que ce n'est pas pour rien...
C'est vrai que c'est compliqué de vivre en tenant compte de tous ces paramètres, et pourtant, si l'on y prêtait une attention plus particulière, nous pourrions vivre en toute sérénité.
Alors, je ne fais pas une fixation sur ça, mais parfois je m'interroge lorsque je fais les poussières sur mes meubles confused car je trouve qu'elle est bien noire et trop assidue :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
JOEYREMY

JOEYREMY


Nombre de messages : 10
Localisation : COTE D'OR
Date d'inscription : 10/05/2006

Des polluants dans nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Des polluants dans nos maisons   Des polluants dans nos maisons Icon_minitimeMer 24 Mai 2006, 4:05 pm

C'est vrai que l'on peut concentrer les polluants dans la maison étant donné que nous sommes à l'air libre et que le lieu est clos et petit. de mon côté j'aère tous les jours la maison. Si l'on n'aère pas, et que l'on vient de dehors, nous voyons la différence, l'air est moins respirable et parfois une certaine odeurs réside, preuve que l'air n'est pas renouvellé. Donc il est important de renouveler l'air.
Des polluants dans nos maisons 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soignez-vous.com
Contenu sponsorisé





Des polluants dans nos maisons Empty
MessageSujet: Re: Des polluants dans nos maisons   Des polluants dans nos maisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des polluants dans nos maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le docteur Hamer enfin LIBRE !!!
» Cabillaud dans mon jardin
» Phosphates dans l'alimentation
» des cochonneries dans le poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: ACTUALITES SUR LES PRODUITS DE CONSOMMATION ET LEURS DANGERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser