Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets

Aller en bas 
+3
cerise
crassula
violette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 11:46 am

c'est le shoyu qui contient du blé! je viens d'apprendre un nouveau truc aujourd'hui( j'aurai jamais pensé pour cette sauce scratch )
comme quoi faut etre très vigilant quand on lis les étiquettes! :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 12:00 pm

pour le petit épeautre le médecin a dit que le taux de gluten était faible et donc qu'on pouvait tolérer, mais bon je préfére éviter sinon effectivement ça ne sert à rien de faire un test d'un mois. Si je laisse un peu de gluten, je ne pourrais pas être sûre que le problème vient de là.
Du coup, tout le monde se met au régime sans gluten Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 735238 surtout qu'en regardant ton blog violette, j'ai lu l'article où tu expliques ce qui t'as amené à arrêter le gluten, et vu que j'ai des symptomes assez similaires ça va peut être s'améliorer sans gluten Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 555238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 12:41 pm

c'est clair, et si en plus ta famille s'y met, ce n'est que tant mieux! de toute facon le régime sans gluten ne peut pas leurs faire de mal :top:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 12:47 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lumi, en évitant tout gluten, tu ne peux qu'être assurée de la réussite du test...

En ce qui concerne tes symptômes, si tu vis ce que j'ai vécu, mes petits menus ne peuvent que t'être bénéfiques... je revis depuis que je mange autrement... Surtout si tu as besoin de conseils, n'hésites pas Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 735238

Et pour rajouter un petit mot sur ce que dit Sarah, eh bien, faire une cure de sans gluten, ça permet de désintoxiquer le corps... quel bonheur :namour:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 12:56 pm

:top: en parlant de désintoxiquer le corps violette, à très bientot pour les cures de printemps, pur pétiller de tonus et se sentir mieux dans sa peau et son corps! :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 1:02 pm

:daccord: Effectivement Sarah, tu fais bien d'en parler, ça va bientôt être le moment study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 2:00 pm

violette a écrit:
Bonjour Champa, eh bien non le maïs ne me convient pas du tout, mais ce n'est pas dit que toi tu ne le tolères pas... C'est à tester comme tout, tu essaies une fois et si tu vois que ça va, tu valides...Nous ne sommes pas tous faits du même bois, et peut être que toi tu la supporteras Wink Oui par contre, je te conseille de l'acheter en bio, c'est on va dire, un peu moins industrialisé :langue:

Pour Lumi, je te dirai comme Sarah, évites le maïs et le petit épeautre pour pouvoir faire 0% sans gluten... Je ne comprend pas qu'on te dise 0% sans gluten et qu'on te dise de faire manger à ton bouchon du petit épeautre scratch

Le tamari ne contient pas de gluten c'est fabriqué avec la fève de soja uniquement, c'est le shoyu qui contient du blé...
oui je vais tester et on verra bien, j'avais achter un pain sans gluten, il y'a de la fécule de maïs dedans, on verra bien si je suis malade demain faudra pas s'étonner Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 961688
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 5:49 pm

coucou champa! Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 735238
je pense que si tu penses que tu seras malade demain, il y a de grandes chances que ca arrive... je t'explique: il ne faut pas que cela devienne une"obsession" je sais pas si tu me comprends? ni une hantise car sans ca... ton bidou ne supporteras plus rien!je vais poster dans"ce qu'il faut lire" un livre qui t'aidera beaucoups et te changera la vie Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 8:35 pm

oui tu as tout à faire raison. je relative beaucoup depuis quelques temps et peu à peu j'introduis des aliments que j'évitais et pour l'instant çà se passe plutôt bien. le pain je le gouterais demain à midi, le soir j'ai toujours plus de mal à digérer.
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 11:59 am

combien de temps faut-il à peu prés pour voir les effets du sans gluten? après quelques jours j'ai l'impression que les problèmes digestifs de ma fille sont encore pires... Question
est-ce qu'il faudrait supprimer les produits laitiers quelques temps, histoire que les intestins se remettent un peu si elle est effectivement intolérante au gluten?
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 12:10 pm

Bonjour Lumi
A mon humble avis, tu ne perds rien pour essayer d'enlever les produits laitiers à ta fille... Il te suffit de remplacer par des laits végétaux et il existe de très bons produits pour remplacer les produits laitiers en magasin bio... Si tu as besoin d'en savoir plus, n'hésites pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 12:49 pm

oui je lui donne déjà des laits végétaux de temps en temps, le problème c'est plutot avec l'assistante maternelle. Quand elle lui prépare à manger elle cuisine 100% beurre et elle lui donne pas mal de yaourt et compagnie.
Enfin depuis qu'elle doit manger sans gluten je lui donne tout ce qu'elle doit manger pour la journée, mais je peux pas etre sure qu'elle ne lui donne rien, vu que ça a l'air de beaucoup l'embeter qu'elle doive manger sans gluten Rolling Eyes , déjà que ça l'embetait qu'on soit végétariennes... pfffh! pour elle c'est comme si je l'exclue du groupe des gens normaux.
D'ailleurs pour elle ce n'est pas un problème de gluten, elle m'a dit qu'il faudrait mieux arrêter de manger des légumes...
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 1:27 pm

affraid y'a pas moyen d'en changer affraid moi une nounou comme ça je la licencie sur le champs, elle n'a rien compris à la vie, elle ferait mieux de se recycler... On marche vraiment sur la tête Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 90465

Ce n'est pas à elle de juger ce qui est bon pour ta fille, tu es sa maman et tu sais ce qui est bon pour elle...

:sortir: parce que sinon je vais dire de vilaines choses ... :prisonnier:

en tous cas bon courage Lumi Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 189587
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 2:28 pm

hihi Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 735238
et non je ne peux pas en changer, ça dépend d'une crèche familiale et il n'y a pas d'autres places.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 4:57 pm

il y a de quoi :ple2: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Violence à sa crèche! Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Invisio2 mais c'est ce que je pense! elle te conseille d'arreter les légumes et ca la dérange que vs soyez végé Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 360924 à la dame! je pense que le fait que ta tite :fée56: mange sans gluten ca doit la déranger car elle doit réfléchir un peu plus et peut pas lui donner des yaourts, laitages etc...
moi ma petite fille adorée n'est pas intolérante mais j'ai zappé les laitages animaux, car j'estime que Maelle n'est pas un"veau" Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Pancarte et puis moi à ta place, je ferai comprendre à cette femme, que chaque etre humain est différent et que tes choix sont tes choix! et puis tu connais une maman qui ne fait pas les bons choix pour son enfant Question non là faut arreter de dire"n'importe nawak" surtout à une maman! déjà que l'on se remet toujours en question quand on est maman Exclamation alors si en plus on ns raconte des sottises scratch Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 287154
assumes tes choix lumi, c'est toi qui dirige ta vie :top:
à bientot :namour:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets   Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits contenant du gluten à éliminer sans regrets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cake aux fruits secs (sans lait, sans oeufs, sans gluten)
» Muffins d'automne sans lait, sans gluten et sans oeufs
» Recette de pain sans gluten sans lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: LE GLUTEN, LA CASEINE : questions, astuces, ressources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser