Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| Gâteau des Rois pour intolérants | |
| | Auteur | Message |
---|
crassula
Nombre de messages : 386 Age : 57 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Gâteau des Rois pour intolérants Dim 07 Jan 2007, 12:16 am | |
| Depuis quelques temps, je cherchais une manière de réaliser une galette des rois SGSC. Très vite, je me suis rendue compte que faire une pâte feuilletée sans gluten, c'est mission impossible. Sur le forum de l'appart, j'ai trouvé une recette de gâteau aux amandes que je me suis empressée d'adapter à ma façon Voici donc la recette et le résultat en image si j'arrive à faire la manip Ingrédients pour le gâteau 3 oeufs 130 g de sucre de canne 100 g de compote de pommes 150 g de farine de riz 10 cl d'huile 100 g de poudre d'amande 2 càc de levure SGSC Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez la compote, puis la farine préalablement mélangée à la levure, ensuite l'huile. La pâte doit être lisse. Ajoutez la poudre d'amande et bien mélanger. (J'ai tout mélangé au batteur électrique). Mettre du papier sulfurisé dans un moule à manqué et y verser la moitié de la pâte. Placez le moule au réfrigérateur pendant la préparation de la frangipane. Réservez le reste de pâte à température ambiante. Ingrédients pour la frangipane 100 g de margarine végétale 100 g de sucre de canne 2 oeufs entiers 150 g de poudre d'amande 1 càc d'amande amère Travaillez la margarine et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les oeufs puis la poudre d'amande et l'amande amère. Etalez délicatement la frangipane dans le moule sur la pâte. Recouvrir avec le reste de pâte et remettre le moule au frais. Ah surtout ne pas oublier de mettre la fêve avant de recouvrir du reste de pâte :langue: Après environ 1 heure, faire cuire le gâteau des rois au four à 180° pendant environ 40 minutes. Je n'ai pas été déçue du résultat, et ma petite princesse a bien apprécié aussi | |
| | | jeannette
Nombre de messages : 863 Localisation : * Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Gâteau des Rois pour intolérants Dim 07 Jan 2007, 12:28 am | |
| | |
| | | crassula
Nombre de messages : 386 Age : 57 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Gâteau des Rois pour intolérants Dim 07 Jan 2007, 3:38 pm | |
| Bonjour à tous :hello: Merci Jeannette pour ton message je l'ai conservé dans une boite à gâteau, et aujourd'hui il est toujours aussi bon Pour la déco, rien de plus simple, j'ai dessiné des étoiles sur une feuille de papier, je les ai découpées et posées sur le gâteau, ensuite j'ai saupoudré du sucre glace et j'ai enlevé les étoiles tout doucement pour ne pas abimer le décor. Voilà, il n'y a plus qu'à tirer les rois bisous :zouzou: | |
| | | violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Gâteau des Rois pour intolérants Lun 08 Jan 2007, 7:48 pm | |
| Bravo Crassula, et merci pour cette jolie idée de partage, ici justement aussi on se posait des questions pour la galette des rois Alors je vais de ce pas l'imprimer pour la donner à Christophe notre cuisinier adoré, et lui demander de nous faire ce dessert là pour demain... A midi, il nous a préparé du quinoa avec des légumes à sa façon, un vrai régal :manger: :féeencr: Je vous fais des gros bisous et à très vite pour les nouvelles de la recette, merci merci merci Crassula, et coucou plein de bisous à Jeannette | |
| | | crassula
| Sujet: Re: Gâteau des Rois pour intolérants Lun 08 Jan 2007, 11:48 pm | |
| Coucou Violette, ça me fait très plaisir de voir que ma recette va être testée, si en plus c'est par Christophe ton cuisinier... je suis sûre qu'il va l'améliorer Si tu as le temps, j'aimerai bien voir le résultat et les commentaires des dégustateurs :manger: Je viens de manger le dernier morceau :féeencr: toujours aussi bon | |
| | | Ninde
Nombre de messages : 29 Age : 60 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Gâteau des Rois pour intolérants Jeu 18 Jan 2007, 12:48 pm | |
| effectivement j'ai testé et il est est carrément délicieux :top: mais pourquoi laisser la pâte reposer une heure au frigo? | |
| | | crassula
| Sujet: Re: Gâteau des Rois pour intolérants Jeu 18 Jan 2007, 4:49 pm | |
| :hello: bonjour Ninde, Je suis bien contente de voir que mon gâteau a plu Tu as bien fait de mettre le lien sur l'appart, je ne pouvais pas y mettre de message, je ne suis pas inscrite sur le forum de l'appart, mais je vois que plusieurs personnes font le lien entre ces 2 forums Pour ta petite question, le fait de laisser la pâte reposer au frais, c'est un truc de ma maman qui fait la galette des rois (la vraie :daccord: ). Cela permet d'avoir une frangipane pas grasse du tout. Avant que ma fille suive le régime, je faisais également la galette des rois et la première fois, j'ai sauté l'étape du passage au frigo, et j'ai bien vu la différence. J'ai donc gardé cette petite astuce et le gâteau a bien plu à toute la famille, même aux non-intolérants | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau des Rois pour intolérants | |
| |
| | | | Gâteau des Rois pour intolérants | |
|