Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Gâteau des Rois pour intolérants

4 participants
AuteurMessage
crassula

crassula

Féminin Nombre de messages : 386

Gâteau des Rois pour intolérants Empty
MessageSujet: Gâteau des Rois pour intolérants   Gâteau des Rois pour intolérants Icon_minitimeDim 07 Jan 2007, 12:16 am

Depuis quelques temps, je cherchais une manière de réaliser une galette des rois SGSC. queen

Très vite, je me suis rendue compte que faire une pâte feuilletée sans gluten, c'est mission impossible. No

Sur le forum de l'appart, j'ai trouvé une recette de gâteau aux amandes que je me suis empressée d'adapter à ma façon Gâteau des Rois pour intolérants 00027

Voici donc la recette et le résultat en image si j'arrive à faire la manip scratch

Ingrédients pour le gâteau

3 oeufs
130 g de sucre de canne
100 g de compote de pommes
150 g de farine de riz
10 cl d'huile
100 g de poudre d'amande
2 càc de levure SGSC

Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez la compote, puis la farine préalablement mélangée à la levure, ensuite l'huile. La pâte doit être lisse. Ajoutez la poudre d'amande et bien mélanger. (J'ai tout mélangé au batteur électrique).
Mettre du papier sulfurisé dans un moule à manqué et y verser la moitié de la pâte. Placez le moule au réfrigérateur pendant la préparation de la frangipane. Réservez le reste de pâte à température ambiante.

Ingrédients pour la frangipane

100 g de margarine végétale
100 g de sucre de canne
2 oeufs entiers
150 g de poudre d'amande
1 càc d'amande amère

Travaillez la margarine et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les oeufs puis la poudre d'amande et l'amande amère.

Etalez délicatement la frangipane dans le moule sur la pâte.

Gâteau des Rois pour intolérants Img_0110

Recouvrir avec le reste de pâte et remettre le moule au frais.

Ah surtout ne pas oublier de mettre la fêve avant de recouvrir du reste de pâte :langue:

Après environ 1 heure, faire cuire le gâteau des rois au four à 180° pendant environ 40 minutes.

Gâteau des Rois pour intolérants Img_0111

Je n'ai pas été déçue du résultat, et ma petite princesse a bien apprécié aussi Gâteau des Rois pour intolérants 735238

Gâteau des Rois pour intolérants Img_0113
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette

Féminin Nombre de messages : 863

MessageSujet: Re: Gâteau des Rois pour intolérants   Gâteau des Rois pour intolérants Icon_minitimeDim 07 Jan 2007, 12:28 am

Wouaaaaaaaaaaaaah Crassula! Gâteau des Rois pour intolérants 228766 ce gâteau m'a l'air délicieux! :féeencr: Et tu sembles l'avoir réussi comme une chef!bravo!!! :good:;: je vais le tenter certainement car je me posais aussi la question ces derniers jours en voyant toutes ces galettes des rois me passer sous le nez! Embarassed;: merci beaucoup!Pour la déco ,tu l'as faite avec quoi?Bonne nuit à tout le monde Gâteau des Rois pour intolérants 603491
crassula

crassula

MessageSujet: Re: Gâteau des Rois pour intolérants   Gâteau des Rois pour intolérants Icon_minitimeDim 07 Jan 2007, 3:38 pm

Bonjour à tous :hello:

Merci Jeannette pour ton message Gâteau des Rois pour intolérants 735238 je l'ai conservé dans une boite à gâteau, et aujourd'hui il est toujours aussi bon geek

Pour la déco, rien de plus simple, j'ai dessiné des étoiles sur une feuille de papier, je les ai découpées et posées sur le gâteau, ensuite j'ai saupoudré du sucre glace et j'ai enlevé les étoiles tout doucement pour ne pas abimer le décor.

Voilà, il n'y a plus qu'à tirer les rois king

bisous :zouzou:
violette

violette

Féminin Nombre de messages : 7188

MessageSujet: Re: Gâteau des Rois pour intolérants   Gâteau des Rois pour intolérants Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 7:48 pm

cheers Bravo Crassula, et merci pour cette jolie idée de partage, ici justement aussi on se posait des questions pour la galette des rois scratch

Alors je vais de ce pas l'imprimer pour la donner à Christophe notre cuisinier adoré, et lui demander de nous faire ce dessert là pour demain...

A midi, il nous a préparé du quinoa avec des légumes à sa façon, un vrai régal I love you :manger: :féeencr:

Je vous fais des gros bisous et à très vite pour les nouvelles de la recette, merci merci merci Crassula, et coucou plein de bisous à Jeannette Gâteau des Rois pour intolérants 6449
http://www.cuisiner-autrement.com
crassula

crassula

MessageSujet: Re: Gâteau des Rois pour intolérants   Gâteau des Rois pour intolérants Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 11:48 pm

Coucou Violette, Gâteau des Rois pour intolérants 735238

ça me fait très plaisir de voir que ma recette va être testée, si en plus c'est par Christophe ton cuisinier... je suis sûre qu'il va l'améliorer Wink

Si tu as le temps, j'aimerai bien voir le résultat et les commentaires des dégustateurs :manger: Gâteau des Rois pour intolérants 735238

Je viens de manger le dernier morceau :féeencr: toujours aussi bon geek
Ninde

Ninde

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Gâteau des Rois pour intolérants   Gâteau des Rois pour intolérants Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 12:48 pm

effectivement j'ai testé et il est est carrément délicieux :top: mais pourquoi laisser la pâte reposer une heure au frigo?
crassula

crassula

MessageSujet: Re: Gâteau des Rois pour intolérants   Gâteau des Rois pour intolérants Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 4:49 pm

:hello: bonjour Ninde,

Je suis bien contente de voir que mon gâteau a plu Gâteau des Rois pour intolérants 735238

Tu as bien fait de mettre le lien sur l'appart, je ne pouvais pas y mettre de message, je ne suis pas inscrite sur le forum de l'appart, mais je vois que plusieurs personnes font le lien entre ces 2 forums Gâteau des Rois pour intolérants 228766

Pour ta petite question, le fait de laisser la pâte reposer au frais, c'est un truc de ma maman qui fait la galette des rois king (la vraie :daccord: ). Cela permet d'avoir une frangipane pas grasse du tout.

Avant que ma fille suive le régime, je faisais également la galette des rois et la première fois, j'ai sauté l'étape du passage au frigo, et j'ai bien vu la différence. J'ai donc gardé cette petite astuce et le gâteau a bien plu à toute la famille, même aux non-intolérants Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gâteau des Rois pour intolérants   Gâteau des Rois pour intolérants Icon_minitime

Gâteau des Rois pour intolérants
Page 1 sur 1