Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)

Aller en bas 
+9
clochette
elisa
cerise
Maï
Mathilde
tournesol
faelina
Maya
violette
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Les graines germées c'est bon pour la santé   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeDim 30 Oct 2005, 1:16 pm

sujets fusionnés

LES GRAINES GERMEES

Une graine dont le métabolisme (l’ensemble des transformations biologiques d’un organisme vivant) se réveille au contact de l’eau, de l’air, de la lumière, de la chaleur et qui se met en état de germination (croissance et de mutation) est une graine germée.
Dans la nature, les graines peuvent hiberner pendant des mois et même des années avant de rencontrer les éléments propices à leur croissance.
Le tout premier élément nécessaire à la graine – qui est constituée d’un vaste treillis de cellules vivantes, mais sèches – c’est l’eau.
Les millions de cellules qui donnent structure et texture au monde végétal (appelées fibres) se trouvent à l’extérieur des végétaux alors que, pour le monde animal, les cellules qui le constituent sont plutôt à l’intérieur du corps vivant.
On peut faire germer n’importe quelle graine en augmentant son taux d’humidité et en la maintenant à une température égale et propice à la germination.
Deux à cinq jours est le temps moyen nécessaire, selon les variétés, en germoir d’intérieur ménager.
Après que la graine a absorbé la quantité d’eau nécessaire pour son éveil, son métabolisme s’accélère de manière tout à fait étonnante.
Plusieurs réactions chimiques ont lieu, dont l’une des plus intéressantes pour notre consommation alimentaire quotidienne est l’explosion d’enzymes nutritives et digestives. Enzymes sans lesquelles la digestion et l’assimilation de l’ensemble de notre nutrition –aussi complète et valable soit-elle- ne pourrait se dérouler de manière correcte. Sachons en effet que cet apport enzymatique des graines germées est un élément exemplaire et unique dans l’ensemble de toutes les matières ingérées par l’homme. Elles constituent un aliment pré-digéré.
Connaît-on par ailleurs un autre aliment qui nous apporte le maximum de chaleur et d’énergie sous un aussi petit volume ? Mis à part, évidemment, les fruits secs et oléagineux ou une cuillerée de miel. Les enzymes jouent le rôle de catalyseurs indispensables pour l’oxygénation et le renouvellement des cellules du corps et la régénération de l’hémoglobine, facteur anti-anémique particulièrement efficace.
Une distribution équitable de l’énergie enzymatique non seulement préserve la santé en écartant la maladie et le vieillissement précoce de l’ensemble des cellules du corps et de l’esprit mais elle permet également de lutter contre une maladie déclarée.
La vie ne pourrait exister sans les enzymes et les graines germées en sont une source très riche.
Dans une définition à la fois globale et synthétique, nous pouvons également considérer les graines germées comme un véritable et très subtil laboratoire de transformation et de développement accéléré des vitamines, sels minéraux, oligo-éléments et acides aminés essentiels.
Durant la germination, il s’y opère aussi la mutation des graisses en acides gras non-saturés.
De plus, les protéines végétales – qui ne présentent pas les inconvénients des protéines animales – sont mieux assimilées par l’organisme, et les sucres simples qu’elles contiennent facilitent grandement le travail digestif.
Les graines germées opèrent un travail tout à fait spectaculaire de répartition, de distribution harmonieuse et de fixation des vitamines, sels minéraux, oligo-éléments, acides aminés essentiels notamment par leurs enzymes digestives. Ensuite, elles « orchestrent » dans l’harmonie, l’élimination des déchets et toxines, par la voie des principaux émonctoires du corps.
Il y a des règles absolues de santé que nul ne peut ignorer ou transgresser, sans en ressentir les effets, à court ou à long terme. LA NATURE EST LE BIOLOGISTE ET LE CHIMISTE LE PLUS GENIAL DE NOTRE PLANETE, SACHONS LUI FAIRE CONFIANCE.
La petite graine en état de germination, est le symbole de notre naissance, dans le ventre maternel.
Les graines germées sont pour bébé la prolongation, et pour l’adulte l’équivalent du lait maternel. C'est-à-dire, l’aliment le plus positif pour la santé et la vitalité. Leurs substances biologiques actives apportent au corps, sans effort digestif particulier, tous les éléments de vie indispensables. Elle se mélangent très aisément à presque tous les autres aliments.
Nous devons les considérer comme un fabuleux auxiliaire de l’assimilation et de la métabolisation de nos repas.
Les graines germées sont dites aliments biogéniques. Mais qu’est ce qu’un aliment biogénique ?
C’est un aliment complètement vivant par sa haute qualité biologique nutritive et sa grande richesse en éléments vitaux pour l’homme et l’animal. Il fait naître la vie, la soutient qualitativement et permet le renouvellement harmonieux des cellules saines de l’organisme et l’élimination des cellules usées ou pathologiques.
Comme aliments biogéniques il faut citer : le monde végétal dans son ensemble et plus spécifiquement les végétaux comestibles, c'est-à-dire les légumes, les fruits frais et secs, les baies sauvages, les céréales, les légumineuses, les oléagineux, les herbes aromatiques et les graines germées.
Les graines germées sont des aliments engendrant, stimulant, activant et fortifiant les énergies vitales du corps, du système nerveux, du cerveau, de la mémoire, du fonctionnement hormonal et sexuel. Ce sont des éléments nutritionnels en début de croissance, tout frais et très jeunes, extrêmement riches, possédant une forte concentration en vitamines, sels minéraux, oligo-éléments, enzymes digestives, hormones végétales et chlorophylle.
Les extraordinaires pouvoirs de vitalité organique de ces petites graines leur font jouer un rôle préventif déterminant contre toutes les maladies dues à la sur-toxicité de notre environnement, ainsi que celui de filtre des toxines présentes dans l’alimentation et de régulateur de notre horloge biologique et du système neuro-végétatif autonome.
N’est ce pas merveilleux de pouvoir se régaler en croquant de jeunes pousses de graines germées, croquantes, appétissantes et frémissantes de vie tout en améliorant ou en préservant son capital santé ?
De plus, les minéraux inorganiques, alcalins, peuvent par osmose drainer les toxines hors du système au travers du transit intestinal.
L’augmentation vitaminique est énorme durant la germination particulièrement la vitamine A (vue et peau) le groupe des vitamines B (système nerveux, syndromes allergiques, cicatrisation des plaies et des blessures) et de la vitamine C (vitamine d’auto protection du corps contre toutes les agressions bactériennes, virales, et celle de la résistance à l’effort physique et à la fatigue intellectuelle et nerveuse). Notre nourriture actuelle est pauvre en vit C, voilà ce qui explique toutes ces fatigues que nous pouvons subir tout au long de l’année.
Les aliments naturels inaltérés ont le pouvoir de « construire » le sang, les tissus, les nerfs, les os et celui de maintenir la vie.
Quand la nourriture est traitée de manière industrielle ou reproduite synthétiquement, ces rations alimentaires seront incomplètes pour l’homme, pour ses dépenses énergétiques et nerveuses quotidiennes, d’où les grignotages réguliers pour combler ce manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 12:23 am

Moi je fais germer mes patates, c'est un bon début non? Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) 859382
Revenir en haut Aller en bas
faelina

faelina


Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 12:27 am

lol moi aussi!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 1:01 am

Et à part ça est ce qu'on peut tout faire germer et le manger (tout ce qui peut germer bien sûr) Question

Genre les germes de carotte?
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeVen 04 Nov 2005, 1:40 am

Alors pour les patates germées Maya, je viens pas manger chez toi, mais c'est vrai que c'est un bon début Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) 344223

Par contre je n'ai pas vu des graines de carottes germées faut que je me renseigne tiens, la question ne m'est jamais venue à l'idée. Moi j'achète bêtement les graines que je vois chez le marchand et je cherche pas à en trouver d'autres puisque ceux la me conviennent bien ! Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) 859382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeJeu 02 Fév 2006, 12:28 pm

Maya j'ai pas trouvé des graines de carottes à faire germer scratch

Je continue donc de chercher, et j'ai pas rencontré quelqu'un qui pouvait me renseigner à ce sujet confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeLun 06 Fév 2006, 12:41 pm

édit : sujet fusionné
Voici un lien très instructif pour apprendre à faire germer soi même les différentes graines et avoir plein d'infos sur leurs vertus.

http://www.banik.org/pratique/Cuisine/Germination.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeLun 06 Fév 2006, 4:36 pm

Merci Viovio!

Il ne me reste plus qu'à trouvé une germinatoire...heu c'est comment qu'on dit déjà? Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) 639919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeLun 06 Fév 2006, 7:22 pm

Un germoir Question
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeLun 06 Fév 2006, 11:37 pm

Ah oui tout de suite ça me paraît plus logique! lol!
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeMar 07 Fév 2006, 10:21 am

Hihihihihihihi, mais tu peux te fabriquer un "germinatoire" maison avec un bocal et de la gaze ou alors, tu as des petits germoirs en magasin bio, par chers du tout.
Tu sais, à l'école on faisait germer des lentilles, tu n'as pas fait ça en sciences Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya


Nombre de messages : 1183
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2005

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeMar 07 Fév 2006, 6:12 pm

C'est pas gentil de se moquer! No

Je sais qu'on en trouve en magasin Bio mais à Satoriz ils n'en avaient plus...et je l'aime bien ce magasin! Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) 555238
Bon il est un peu loin c'est vrai et je suis obligée de passer par ma mère pour y aller...mais quand même.

J'avais envie d'en acheter plutôt que d'en faire c'est tout. Sad
Revenir en haut Aller en bas
tournesol

tournesol


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 22/02/2006

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeMer 22 Fév 2006, 8:47 pm

Je fais des germinations dans ma cuisine depuis qq années et c'est toujours un plaisir pour moi de m'en occuper et de les servir a table Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) 735238
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006, 12:48 am

Oui moi aussi Tournesol, j'en ai même fait au magasin et les enfants adorent que je leur donne des explications : ce sont de bonnes petites graines pour demain :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeMar 12 Sep 2006, 2:00 pm

Toujours pas de graines de carottes à faire germer, mais par contre quelques petites infos à rajouter ! Juste pour rappeler qu'il est utile d'en manger !!! Wink

A qui sont destinées les graines germées ?

A tout le monde, du bébé (dès l’âge de 6 mois) jusqu’aux personnes âgées.
Ces aliments vivants, diastasés, énergétiques par excellence, sont non seulement « porteurs de vie », mais garants de la stimulation des énergies vitales de l’être humain, ainsi que des processus de digestion et d’assimilation de l’ensemble de la ration alimentaire.
Les graines germées opèrent un travail tout à fait spectaculaire de répartition, de distribution harmonieuse et de fixation des vitamines, sels minéraux, oligo-éléments, acides aminés essentiels notamment par leurs enzymes digestives. Ensuite, elles « orchestrent », dans l’harmonie, l’élimination des déchets et toxines, par la voie des principaux émonctoires du corps :

Le foie et la vésicule biliaire (les grands filtres), le pancréas (l’organe même qui régit nos besoins en sucres lents et rapides), les intestins (la richesse en fibres des graines germées et leur taux d’humidité notamment permettent au « bol alimentaire » devenu « bol fécal » de mieux circuler à travers le transit intestinal, stimulant le péristaltisme au moment de l’expulsion).

Ecouter et respecter son corps

Chacun peut, évidemment, apprendre ou réapprendre à sentir en lui ce qui lui convient le mieux, en retrouvant une certaine intelligence physique à la juste écoute de son corps.
Mais, quel que soit le terrain de chaque personne, les facteurs génétiques et héréditaires, les éléments psychologiques, la typo morphologie, il y a des règles absolues de santé que nul ne peut ignorer ou transgresser, sans en ressentir les effets, à court ou à long terme. La Nature est le biologiste et le chimiste le plus génial de notre planète, sachons lui faire confiance.
La petite graine en état de germination, est le symbole de notre naissance, dans le ventre maternel.
Les graines germées sont pour bébé, la prolongation et pour l’adulte, l’équivalent du lait maternel. C'est-à-dire l’aliment le plus positif pour la santé et la vitalité. Leurs substances biologiques actives apportent au corps, sans effort digestif particulier, tous les éléments de vie indispensables. Elles se mélangent très aisément à presque tous les autres aliments.
Nous devons les considérer comme un fabuleux auxiliaire de l’assimilation et de la métabolisation de nos repas.

Manger chaque jour de votre vie la valeur du creux de votre main d’une petite graine germée est une règle d’or de la santé, de l’énergie, de la longévité.
Il n’est jamais trop tôt, ni jamais trop tard pour s’y mettre !

Y aller par paliers successifs ou progressif, est la meilleure façon de s’y habituer, c’est comme tout, il ne faut pas se mettre martel en tête, et surtout se faire plaisir et assimiler qu’on se fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 24/08/2006

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeMar 12 Sep 2006, 3:41 pm

J'ai toujours pas acheté mon germois, je trouve pleins de critiques sur celui en plastqiue avec les trous trop gros. Je vais me concocter un petit système maison avec des pots de confiture je pense. Si quelqu'un a des indications ou des malfonctionnements faites moi savoir!!! Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) 276997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mathildemontel
Maï

Maï


Féminin Nombre de messages : 441
Age : 70
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2006

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeMar 12 Sep 2006, 10:30 pm

Bonsoir,
Vous pouvez faire germer :
Les légumineuses ou papilionacées: azukis (petit haricot rouge), haricots (sauf les verts), fénugrec, alfalfa ou luzerne, lentilles, petits pois, pois chiches, soja, trèfle
Les céréales: avoine, blé, épeautre, maïs, millet, orge, riz, sarrasin, seigle, kamut® (sorte de blé), quinoa ( :nono: attention pour ceux qui suivent un régime sans céréales seuls le riz, le sarrasin et la quinoa sont autorisés))
Les oléagineux: sésame, tournesol
Les ombellifères: carotte, céleri branche, céleri rave, fenouil
Les mucilagineux: cresson, lin
Les crucifères : moutarde, radis, navet, différents choux.
Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) 605483
Le germoir en plastique que j'ai acheté au magasin bio est en effet peu pratique pour les petites graines.
Je l'ai amélioré en découpant du tulle (genre voile de mariée) que je mets dans le fond des bacs à germer.
Dans les salades les graines germées sont très sympa.
Cordialement
Maï
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeMar 12 Sep 2006, 11:19 pm

Maï, tu es au top :top: Merci pour ta participation Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 24/08/2006

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 6:07 pm

Coucou,

Je reviens sur ce sujet car j'ai enfin trouvé un petit germois sans trous, avec des rayures, très pratique pour le spetites graines donc.
Marque : biosnacky.
J'ai une question, je ne suis pas chez moi le weekend, comment donc conserver mes petites germes pour les emmener avec moi et les consommer ensuite?
Faut il enlever la petit opercule de la graine (verte pour l'haricot mundo) avant de la consommer?
merci drunken study Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) 859382 Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) 685857 :snif:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mathildemontel
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 6:58 pm

Mathilde a écrit:
Coucou,

Je reviens sur ce sujet car j'ai enfin trouvé un petit germois sans trous, avec des rayures, très pratique pour le spetites graines donc.
Marque : biosnacky.
J'ai une question, je ne suis pas chez moi le weekend, comment donc conserver mes petites germes pour les emmener avec moi et les consommer ensuite?
Faut il enlever la petit opercule de la graine (verte pour l'haricot mundo) avant de la consommer?
merci drunken study Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) 859382 Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) 685857 :snif:
si tu ne peux pas emmener ton germoir, tu peux par exemple mettre les plus avancées dans un bocal et laisser les autres tranquilles le week-end.
Les mungo : moi le vert ne me gêne pas, mais pour l'enlever, on lave les germes à grande eau dans un récipient, on touille, les peaux se détachent et remontent en surface où il n'y a plus qu'à les ramasser !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 24/08/2006

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 8:15 pm

ok super, merci Cerise!! :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mathildemontel
Invité
Invité




Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 4:02 pm

J'ai trouvé dans une boutique des graines déjà germées en sachet, vendue au rayon frais... un avis sur la question ?
(sujet fusionné )
Revenir en haut Aller en bas
elisa

elisa


Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/07/2007

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Graines Germées (sujet fusionné)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeSam 14 Juil 2007, 3:44 pm

édit : SUJET FUSIONNE..


Voilà, après un achat sur le net de graines à germer pois chiche je mets celles-ci comme indiquer (germination 3j) mais un arrière gout amer se fait sentir pendant la dégustation avec une salade...est-ce-normal ?

ps: Cela ne fait pas longtemps que je suis végétarienne et j'ai besoin de vos conseils.

Merci par avance. Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) 664602
Revenir en haut Aller en bas
http://choupaplume2.canalblog.com/
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 8:30 pm

Bonjour Elisa, peux tu me dire comment tu as fais germer tes graines ?

Les as tu rincées chaque jour ? et avant de les servir il faut également les rincer : ce goût amer vient peut être de là. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
elisa

elisa


Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/07/2007

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitimeDim 15 Juil 2007, 8:59 pm

sur un plateau alu percé et j'ai rincé les graines à l'eau de source 3 fois par jour pendant trois jours. mais avant de mettre les graines dans ma salade celles-ci n'étaient pas rincées. Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) 556272
Revenir en haut Aller en bas
http://choupaplume2.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LA CUISINE CRUE (recettes, ingrédients, ustensiles...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser