Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)

Aller en bas 
+9
clochette
elisa
cerise
Maï
Mathilde
tournesol
faelina
Maya
violette
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 11:45 am

Oui, le bio c'est un peu la foire aux gogos, parfois. Il faut faire attention et ne pas se précipiter sous prétexte que c'est bio. Les concepteurs ne sont pas tous des humanistes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 11:47 am

sujet fusionné

Coucou,tout le monde
voilà, je remonte le sujet des graines germées,ça me semble important d'en parler,vu qu'il est question de supprimer petit à petit ,les vitamines et suppléments alimentaires d'ici 2010 ou tout au moins de les délivrer sur ordonnance médicale!

J'aimerais, si cela vous convient , vous présenter quelques graines et céréales à faire germer et dans quelles conditions les utiliser, quelles sont les vitamines qu'elles contiennent.
Qu'en pensez vous ?

je commencerais par les légumineuses
-Azukis
-Fenugrec
-lentilles
-luzerne
-pois chiches
-soja
-trèfle

A bientôt :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 2:28 pm

Oui Chloé, bonne idée de remettre ce sujet en avant.

Je vais commander du green magma directement chez Celnat car ici, j'ai tjrs des difficultés à trouver des distributeurs. en poudre ou en comprimés je ne sais pas trop la différence.
Il faudrait bien que je me remonte alors c'est vraiment l'occasion d'essayer.
Pour les graines, je n'ai que du riz long semi complet et du millet décortiqué? je vais en mettre de suite à germer.

Les douleurs sont toujours là mais semblent commencer à faiblir, tout comme moi Embarassed;:

Pour toutes les graines citées plus haut par Violette, Chloé et les autres, où les acheter vous? à la ferme bio où je peux faire quelques achats, ils n'en ont pas.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 3:02 pm

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 735238
Dans un magasin bio,Clochette

si tu n'as pas de magasin bio voici un lien
http://www.bienmanger.com/

Tu trouveras tout ce que tu cherches.
Il y a aussi

http://www.monmarchand.com/

:zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 3:11 pm

Dans mon placard, j'avais des graines de quinoa et je me suis reportée au sujet de Violette et à la méthode de gemination qu'elle nous expliquait ici :
http://menubio-logique.vox.com/library/post/du-quinoa-germ%C3%A9-du-bonheur-pour-la-sant%C3%A9.html
à peine 10 mn pour mettre en germination.

Merci Chloé pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 3:28 pm

Chloé
j'ai consulté les deux sites, oui on trouve tout, quelques différences de prix mais sur un panier, ça s'équilibre.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 4:04 pm

C'est avec grand plaisir, chère Clochette :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 4:56 pm

Quelle bonne idée Chloé cheers !
juste que si je puis me permettre, les graines germées prises en détail auraient davantage leur place dans la section "alimentation crue" ici :
https://lebiolavie.1fr1.net/la-cuisine-crue-recettes-ingredients-f108/

désolée mais c'est là qu'on voit les limites d'une modération : très longtemps le forum a été mené à la va comme je te pousse et une recherche avec "graines" donne ceci https://lebiolavie.1fr1.net/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=graines&show_results=topics
on a bien essayé de ranger certains sujets dans ingrédients, d'autres dans savoir faire/ ou dans cuisine crue, sans compter les doublons possibles...
n'hésite pas à te lancer, en créant un sujet par graine si possible, ici on va rester plutôt sur des généralités/bavardages.
merci d'avance
Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 5:54 pm

Ok Cerise, j'en parlerai demain ,si j'ai bien compris Embarassed c'est dans l'alimentation vivante ?
je suis toujours aussi fâchée avec la technique !!!! Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 735238
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 6:13 pm

oui, en clair ici :
https://lebiolavie.1fr1.net/la-cuisine-crue-recettes-ingredients-f108/
soit tu crées un sujet en cliquant sur "nouveau" soit tu te branches sur un des sujets existants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 3:21 pm

Dans le cadre de mes problèmes d'intolérance au gluten, je me suis mise il y a quelques temps déjà à consommer beaucoup de graines germées.
Ces p'tites grainouilles sont extrêmement riches au beaucoup de choses, nutriments, vitamines, protéines... Ce sont vraiment des cocktails explosifs pour une super remise en forme ^^ ou une santé de fer au quotidien héhé

En parallèle je me suis également mise à faire mon "pain" essene mais aussi des galettes-repas, très pratique pour les bento notamment. En plus ça laisse vraiment libre court à l'imagination Smile
On en trouve en magasin bio si jamais vous étiez intéressé.

Lumi alors finalement, tes germes? Tu avais posté mais tu n'as pas écris sur tes résultats et ton impression Smile

:cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 1:26 am

Embarassed j'ai pas posté parce que j'ai un peu oublié mes haricots qui se sont desséchés et depuis j'ai pas recommencé...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 6:33 am

lol pas de problème ^^ je me souviens mes premiers germées... *se remémore :')*
j'utilise un germoir très basique fait main lol avec une tulle et un gros pot, et je les avais zappé, tout était collé à la tulle mdr à moitié sec, à moitié moisis xD
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 12:04 am

je relance ce poste pour vs rappeller les girls qu'il est de saison de consommer des graines germées, et de se confectonner des smoothies avec!why not?
j'ai resortie le book de valérie Wink
sarah :jh1:
ps: pour celles qui ont des recettes de pain essène , je suis preneuse, poster dans recettes pas ic( sans déshydrateur car j'en ai pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 6:44 am

On en a parlé par là Very Happy

Si tu as besoin d'autres renseignements ? Wink


:cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 9:22 am

sarah a écrit:
je relance ce poste pour vs rappeller les girls qu'il est de saison de consommer des graines germées, et de se confectonner des smoothies avec!why not?
j'ai resortie le book de valérie Wink
sarah :jh1:
ps: pour celles qui ont des recettes de pain essène , je suis preneuse, poster dans recettes pas ic( sans déshydrateur car j'en ai pas encore)

Les grands esprits se rencontrent, je veux moi aussi tenter le pain essene ...
Apparemment on peut cuire au four ou au cuit vapeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Invité
Invité




Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 5:11 pm

ludmilla merci pour le compliment Embarassed (il est pas toujours avec moi l'esprit) Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 961688
tali merci :zouzou: ca va me faire gagner du temps car depuis hier je lis ce que j'ai raté study study study et study j'en ai raté des choses Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Invisio2
àbientot Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 299013br
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)   Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines Germées : généralités (plusieurs sujets fusionnés)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LA CUISINE CRUE (recettes, ingrédients, ustensiles...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser