Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Apéritifs/cocktails sans alcool

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

Apéritifs/cocktails sans alcool Empty
MessageSujet: Apéritifs/cocktails sans alcool   Apéritifs/cocktails sans alcool Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 2:30 pm

Apéritifs/cocktails sans alcool 556272 Dimanche repas d'anniversaire de mon fils ainé à la maison.

Ses amis, ses soeurs .... nous mêmes seront présents, j'aimerais préparer des apéritifs sans alcool Apéritifs/cocktails sans alcool 885553

Pour noël dernier, j'ai préparé du punch au gingembre (sans alcool) confused , ils se sont rattrapés sur le vin. Nous sommes des BONS VIVANTS !!!

Vous imaginez comme cette expression me fait rire JAUNE depuis peu! Apéritifs/cocktails sans alcool 141979

J'adore recevoir ma grande petite famille mais ce sont les parents qui donnent l'exemple, il est tant de commencer.

Alors si vous avez des recettes , je suis preneuse.

J'ai déjà trouver des plats sympas dans la rubrique recettes végétariennes.

Merrci à tous

Mandine
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Apéritifs/cocktails sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Apéritifs/cocktails sans alcool   Apéritifs/cocktails sans alcool Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 6:38 pm

Je vais te trouver ça Mandine, juste le temps de chercher un peu dans mes petits papiers... Commence à chercher des grenades par exemple, c'est la saison : on fait des supers trucs avec :féeencr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Apéritifs/cocktails sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Apéritifs/cocktails sans alcool   Apéritifs/cocktails sans alcool Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 6:56 pm

Je ne sais plus où j'ai trouvé cette recette mais c'est ce que je me fais quand je reçois (parce que si je bois le moindre truc alcoolisé, après, mes invités peuvent se servir tout seul... moi, je ne suis plus opérationnelle ! Wink ) :

pour un verre à coktail, je mets :

- du jus de citron frais pressé (au goût, pour moi, je mets facilement 1/2 citron à 1 citron entier)
- du jus de tomates ou mieux du jus de légumes bio
- de la levure en paillette (1 bonne cuillère à café)
- du poivre blanc

J'adore ! Je m'en fais même comme ça, dans l'après-midi ou en entrée, le soir quand il fait chaud ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Apéritifs/cocktails sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Apéritifs/cocktails sans alcool   Apéritifs/cocktails sans alcool Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 9:11 pm

Une petite question Mandine scratch As tu une centrifugeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

Apéritifs/cocktails sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Apéritifs/cocktails sans alcool   Apéritifs/cocktails sans alcool Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 1:28 am

Violette,

oui j'ai une centrifugeuse, je fais parfois des jus carottes, betterave cru, orange et pomme le matin pour mon fils et moi ou de légumes pour mon mari et moi. C'est de cet appareil dont tu parles?

Merci Minipousse,

les tomates et le citron ça va ensemble? Je n'aurais pas pensé. J'ai des betteraves crues, tu penses que ça pourrait aller? je ferais un essai demain. Apéritifs/cocktails sans alcool 242626

Bisous et bonne nuit Apéritifs/cocktails sans alcool 603491
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Apéritifs/cocktails sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Apéritifs/cocktails sans alcool   Apéritifs/cocktails sans alcool Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 12:34 pm

Oui c'est ça Mandine, il faut une centrifugeuse pour bien tirer le bon suc de tous ces fruits et légumes dont on peut se gorger Apéritifs/cocktails sans alcool 242626

Un cocktail riche en vitamine A qui agit sur la vue
- des carottes (la plus grande proportion)
- des endives
- du céleri
Tu centrifuges le tout, c'est un mélange délicieux !

Pour régulariser, calmer les parois de l'intestin, et améliorer la digestion, ce petit jus d'une couleur rosée va ravir tes invités
- des pommes (la plus grande proportion)
- des carottes (un peu moins de proportion)
- du chou rouge (la plus petite quantité)
A goûter absolument, apporte de la vitamine A, C du potassium et du sélénium

S'il y a des constipés parmis vous ! Apéritifs/cocktails sans alcool 664602
Pour 200 ml de jus
- 250 g de poires
- 25 g de pruneaux dénoyautés
- 125 g d'épinards
Surprenant par sa couleur, mais j'aime bien ! Vitamine A, C et potassium

Pour les stressés et maux de tête Suspect
- 125 g de fenouil
- 175 g de laitue
- 1/2 citron
Riche en calcium, potassium, magnésium, vitamine A et C

J'en ai encore d'autres si tu le souhaites... Avec des fruits peut être mais comme c'est pour l'apéro, je pense qu'il ne faut pas que ça soit trop sucré ! Par contre, il faut les faire à la demande, car sinon plus on attend, et plus on perd les vertues des ingrédients Apéritifs/cocktails sans alcool 885553

Y'a plus qu'à ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

Apéritifs/cocktails sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Apéritifs/cocktails sans alcool   Apéritifs/cocktails sans alcool Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 1:28 pm

J'ai l'habitude de faire les jus en petite quantité que l'on consomme de suite.

Peux-tu me dire si on peut conserver les jus 24 h rapport aux vertues?

Dimanche, je les ferai 1 h avant l'arrivée des invités (nous serons 14), je les mets au frigo dans une bouteille de verre?

Des épices ou autres peuvent-ils relever le goût sans détériorer?

Ma liste de courses devient intéressante, j'espère trouver à la ferme bio les fruits et légumes nécessaires.

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Apéritifs/cocktails sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Apéritifs/cocktails sans alcool   Apéritifs/cocktails sans alcool Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 4:50 pm

Tu peux utiliser des épices bien sûr Mandine, mais ça risque de masquer les goûts réels des ingrédients. Tu sais, les fruits et légumes bio sont vraiment goûteux, tout l'intérêt est là !
Attention à la qualité des épices...

Je comprends que tu doives t'organiser pour faire les jus, 14 d'un coup, c'est pas évident, une heure, tu perds déjà pas mal de potentiel, mais tu faire un genre de jeux, si tu as le temps bien sûr. Tu donnes un ticket, comme chez le poissonnier aux personnes en fonction de leur arrivée et chacun vient chercher son jus dans l'ordre, ceci dit, il faut que la centrifugeuse tienne le coup, mais je pense que c'est jouable...

Bon allez, :sortir: , j'ai l'impression que ce n'est pas une bonne idée Embarassed;:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Apéritifs/cocktails sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Apéritifs/cocktails sans alcool   Apéritifs/cocktails sans alcool Icon_minitimeSam 20 Oct 2007, 10:58 am

mandine a écrit:
Merci Minipousse,

les tomates et le citron ça va ensemble? Je n'aurais pas pensé. J'ai des betteraves crues, tu penses que ça pourrait aller? je ferais un essai demain. Apéritifs/cocktails sans alcool 242626


Excuse-moi de ne pas avoir répondu, je ne peux pas venir en semaine !

Je préfère le jus de légumes que de tomates, pour ce mélange. Mais à défaut, le jus de tomate est bon quand même, en mélange avec le citron (mais on me dit parfois que j'ai des goûts bizarres...t'as peut-être intérêt à essayer avant ! Wink )

Et avec les betteraves crues, ça a donné quoi ?

Quelle chance d'avoir une centrifugeuse : ça doit être encore meilleur avec des légumes frais ! Et c'est sûr, au niveau apports nutritionnels, c'est sûrement sans comparaison ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

Apéritifs/cocktails sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Apéritifs/cocktails sans alcool   Apéritifs/cocktails sans alcool Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 11:23 am

Les fêtes approchent, j'ai trouvé des recettes de boissons sans alcool sur le site d'Inka - Gérard Wenker.

Pour ceux et celles que ça intéresse :

http://www.lamacrobiotique.com/pages/menu4.html

Tchin tchin, à votre santé! :sportif:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apéritifs/cocktails sans alcool Empty
MessageSujet: Re: Apéritifs/cocktails sans alcool   Apéritifs/cocktails sans alcool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apéritifs/cocktails sans alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake aux fruits secs (sans lait, sans oeufs, sans gluten)
» Muffins d'automne sans lait, sans gluten et sans oeufs
» clafoutis SGSC aux prunes sans cuisson au four, sans sucre
» Recette de pain sans gluten sans lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES BOISSONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser