Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| quiche SGSC sans oeufs originale... | |
| | Auteur | Message |
---|
petite tomate
Nombre de messages : 66 Localisation : paris Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: quiche SGSC sans oeufs originale... Ven 18 Jan 2008, 6:34 am | |
| bonjour a tous,
comme convenu, je copie-colle une recette que j'ai mise dans l'appart : j'ai teste une recette trouvee sur le web (auteur Jo Stepaniak), destinee a des personnes allergiques a beaucoup de choses : gluten, caseine, oeufs, soja, oleagineux etc. "L'appareil" est constitue de haricots blancs cuits passes au robot avec du lait de coco etc. Je me demandais ce que ca allait donner, j'ai pas ete decue, c'est bon ! Et equilibre avec donc des cereales (la pate), des legumes, et des legumineuses (les haricots). Bon bien sur, plus les haricots seront bons, meilleure la quiche sera !
La recette : - 1 pate brisee SGSC bien sur - 2 boites de 450 g de haricots blancs ou des cuits maison (ce sera bien sur meilleur) - 180 ml de lait de coco - 130 ml d'eau - 125 ml de farine sans gluten (vous mettez votre farine dans 1 verre doseur) - 1 cc de sel ou 2 cc de miso - 1/4 cc de curcuma (pour colorer, faire style comme du jaune d'oeuf) - des legumes au choix (oignons revenus, champignons, epinards...) moi j'ai mis du chou-fleur cuit a la vapeur qui me restait.
Il faut precuire la pate 12-15 mn a 200 degres. Passer au robot tous les ingredients (sauf les legumes) pour obtenir une puree bien homogene. Ensuite poser sur la pate precuite les legumes de votre choix, verser dessus le melange. Au four 180 degres pendant 3/4 d'heure. Attendre 15 mn avant de la couper. | |
| | | violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: quiche SGSC sans oeufs originale... Ven 18 Jan 2008, 9:21 am | |
| Bonjour Petite Tomate, tu es bien matinale :langue: Cette recette m'a l'air bien complète, cela se mange certainement en plat unique avec une tite salade de mâche par exemple non ??? Alors, si je comprends bien, si on fait avec des haricots maison, il faut plus d'un kilo de haricots, qu'en penses tu ? Ca fait pas beaucoup ? Comme toi, cela me semble un peu bizarre, mais je vais tester un de ces jours puisque tu as bien apprécié. Parfois on se fait des idées fausses et on ose pas, mais c'est bien de se lancer !!! Je te tiens au courant de mes impressions En tous cas, merci pour tes petites recettes, elles sont originales. | |
| | | petite tomate
Nombre de messages : 66 Localisation : paris Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: quiche SGSC sans oeufs originale... Ven 18 Jan 2008, 10:06 am | |
| euh 2 fois 450 g de haricots cuits egouttes... Je sais pas combien ca fait de haricots secs au depart... Pour tout dire, j'ai fait des miens, et j'ai mesure a peu pres...
Oui, a manger avec une salade ! Ca fait une jolie assiette du coup. Tu verras, le curcuma, ca colore mais pas exactement comme du jaune d'oeuf... Ca n'a pas d'importance, c'est TRES bon pour la sante. Autre chose aussi, bien entendu la quiche aura un tout autre gout selon les legumes choisis... Brocolis, champignons, aux herbes, au curry, on a le choix !
a bientot ! | |
| | | violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: quiche SGSC sans oeufs originale... Ven 18 Jan 2008, 6:01 pm | |
| Bon, je mettrais un paquet de haricots à tremper, on verra bien ce que ça donne :top: Et je la sens bien avec brocolis, ail et oignons cette recette | |
| | | Minipousse
Nombre de messages : 832 Localisation : 02 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: quiche SGSC sans oeufs originale... Sam 19 Jan 2008, 12:44 pm | |
| - violette a écrit:
- Alors, si je comprends bien, si on fait avec des haricots maison, il faut plus d'un kilo de haricots, qu'en penses tu ? Ca fait pas beaucoup ?
Ca devrait faire environ 200g de haricots crus (à la cuisson, ca fait environ 4 fois plus lourd...) | |
| | | violette
| Sujet: Re: quiche SGSC sans oeufs originale... Sam 19 Jan 2008, 3:04 pm | |
| Bonjour Minipousse, alors, la semaine est terminée ??? oui voilà, je pensais mettre un paquet de 250 g de haricots maïs, parce qu'ils sont vraiment très bons... Un de ces jours j'essaie et je vous dis Bonne journée et à plus tard | |
| | | Minipousse
| Sujet: Re: quiche SGSC sans oeufs originale... Sam 19 Jan 2008, 3:17 pm | |
| - violette a écrit:
- Bonjour Minipousse, alors, la semaine est terminée ???
oui voilà, je pensais mettre un paquet de 250 g de haricots maïs, parce qu'ils sont vraiment très bons... Un de ces jours j'essaie et je vous dis
Bonne journée et à plus tard Oui, ouf, enfin le week-end ! Mais j'ai plein de travail Je n'ai jamais vu de haricots maÏs... ils sont jaunes ? Bonne journée à toi aussi ! | |
| | | violette
| | | | Minipousse
| Sujet: Re: quiche SGSC sans oeufs originale... Lun 21 Jan 2008, 3:15 pm | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quiche SGSC sans oeufs originale... | |
| |
| | | | quiche SGSC sans oeufs originale... | |
|