Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| salade d'avocats | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: salade d'avocats Lun 10 Mar 2008, 2:58 pm | |
| Je fais souvent cette salade l'hiver,elle est d'actualitée car on trouve encore des avocats et elle est comme pour pas mal de mes recettes: simple et assez rapide à réaliser :top: et puis surtout c'est très très bon :daccord: pour 4 personnes: -2 avocats -120 gr de tofou nature -1 échalote -1tomate -1pomme -1 citron -10 olives kalamata -3 cs de soyannaise -1 pincée de paprika -1cc de ciboulette(fraiche ou séchée) Préparer une soyannaine.( je vais donner la recette) -250gr de tofou nature -8cs d'huile d'olive(ou noix, ou tournesol, au gout) -1cc de moutarde -sel et poivre( au gout) Emiettez le tofou,mixer finement tous les ingrédients avec le tofou, ajoutez l'huile doucement jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. On peut ajouter au choix: -du basilic ou persil ou ciboulette( frais ou seché) -de la coriandre (40gr) -des graines de sésames -de la muscade(1 pincée) -de l'ail(2gousses) revenons à ma recette: Emietter le tofou, pelez la pomme et la découper en petits morceaux,la tomate aussi.Peler et hacher l'échalote,ajoutez la ciboulette.Réservez. Ouvrir les avocats en 2, jetez les noyaux et otez la chair pour la découper en morceaux et conservez les"barquettes" de peaux d'avocats. Mélangez doucement tous les ingrédients avec la soyannaise et les olives. Citronnez et assaisonnez avec le sel et le paprika. Remplir les avocats de cette préparation et dégustez! :top: et régalez vous :78: sarah :jh1: |
| | | champa
| Sujet: Re: salade d'avocats Lun 10 Mar 2008, 6:41 pm | |
| avocat et pommes, çà doit être très bon ensemble ! merci pour ta recette Sarah | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: salade d'avocats Lun 10 Mar 2008, 8:02 pm | |
| oui oui champa, c'est très bon, autant pour ns les grands que pour les petits bouts aussi je reposte demain de très bonnes recettes(là j'ai pas trop le temps ) |
| | | champa
| Sujet: Re: salade d'avocats Lun 10 Mar 2008, 9:03 pm | |
| ok j'ai hâte de voir çà. en ce moment je surfe beaucoup sur les blogs cuisine, çà me fait baver. tu dois certainement connaitre Cléa ? c'est un de mes blogs préférés, j'ai très envie d'acheter son bouquin le mois prochain (quinoa) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: salade d'avocats Mar 11 Mar 2008, 1:28 pm | |
| oui oui je connais"cléa "et son blog, ce n'est ni plus ni moins une copie de Valérie cupillard :sortir: |
| | | champa
| Sujet: Re: salade d'avocats Mar 11 Mar 2008, 8:57 pm | |
| ah bon tu trouves ? je sais pas je la connais pas assez pour juger, je la trouves très inventive. tiens à propos de Valérie Cupillard je me suis commander pâtés végétaux et tartinades, je l'ai eue pour moins de 5 euros en occasion, j'ai hâte de le recevoir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: salade d'avocats Mer 12 Mar 2008, 11:09 am | |
| je les ai les petits livres que tu vas recevoir de Valérie et à part leurs petits prix .....ils sont :top: Pour Cléa, je t'expliquerai en MP je ne suis pas le genre à parler sans etre sure |
| | | champa
| Sujet: Re: salade d'avocats Mer 12 Mar 2008, 8:47 pm | |
| oui je veux bien que tu m'expliques | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: salade d'avocats Jeu 13 Mar 2008, 12:27 pm | |
| maintenant tu me comprends un peu mieux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salade d'avocats | |
| |
| | | | salade d'avocats | |
|