Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 salade d'avocats

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




salade d'avocats Empty
MessageSujet: salade d'avocats   salade d'avocats Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 2:58 pm

Je fais souvent cette salade l'hiver,elle est d'actualitée car on trouve encore des avocats et elle est comme pour pas mal de mes recettes: simple et assez rapide à réaliser :top: et puis surtout c'est très très bon :daccord:
pour 4 personnes:

-2 avocats
-120 gr de tofou nature
-1 échalote
-1tomate
-1pomme
-1 citron
-10 olives kalamata
-3 cs de soyannaise
-1 pincée de paprika
-1cc de ciboulette(fraiche ou séchée)

Préparer une soyannaine.( je vais donner la recette)
-250gr de tofou nature
-8cs d'huile d'olive(ou noix, ou tournesol, au gout)
-1cc de moutarde
-sel et poivre( au gout)

Emiettez le tofou,mixer finement tous les ingrédients avec le tofou, ajoutez l'huile doucement jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.
On peut ajouter au choix:
-du basilic ou persil ou ciboulette( frais ou seché)
-de la coriandre (40gr)
-des graines de sésames
-de la muscade(1 pincée)
-de l'ail(2gousses)

revenons à ma recette:
Emietter le tofou, pelez la pomme et la découper en petits morceaux,la tomate aussi.Peler et hacher l'échalote,ajoutez la ciboulette.Réservez.
Ouvrir les avocats en 2, jetez les noyaux et otez la chair pour la découper en morceaux et conservez les"barquettes" de peaux d'avocats.
Mélangez doucement tous les ingrédients avec la soyannaise et les olives.
Citronnez et assaisonnez avec le sel et le paprika.
Remplir les avocats de cette préparation et dégustez! :top:
et régalez vous :78:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

salade d'avocats Empty
MessageSujet: Re: salade d'avocats   salade d'avocats Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 6:41 pm

avocat et pommes, çà doit être très bon ensemble ! merci pour ta recette Sarah cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salade d'avocats Empty
MessageSujet: Re: salade d'avocats   salade d'avocats Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 8:02 pm

oui oui champa, c'est très bon, autant pour ns les grands que pour les petits bouts aussi Wink je reposte demain de très bonnes recettes(là j'ai pas trop le temps salade d'avocats 961688 )
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

salade d'avocats Empty
MessageSujet: Re: salade d'avocats   salade d'avocats Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 9:03 pm

ok j'ai hâte de voir çà. en ce moment je surfe beaucoup sur les blogs cuisine, çà me fait baver. tu dois certainement connaitre Cléa ? c'est un de mes blogs préférés, j'ai très envie d'acheter son bouquin le mois prochain (quinoa) cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salade d'avocats Empty
MessageSujet: Re: salade d'avocats   salade d'avocats Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 1:28 pm

oui oui je connais"cléa "et son blog, ce n'est ni plus ni moins une copie de Valérie cupillard :sortir:
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

salade d'avocats Empty
MessageSujet: Re: salade d'avocats   salade d'avocats Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 8:57 pm

ah bon tu trouves ? je sais pas je la connais pas assez pour juger, je la trouves très inventive. tiens à propos de Valérie Cupillard je me suis commander pâtés végétaux et tartinades, je l'ai eue pour moins de 5 euros en occasion, j'ai hâte de le recevoir I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salade d'avocats Empty
MessageSujet: Re: salade d'avocats   salade d'avocats Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 11:09 am

je les ai les petits livres que tu vas recevoir de Valérie et à part leurs petits prix
.....ils sont :top:
Pour Cléa, je t'expliquerai en MP salade d'avocats 961688 je ne suis pas le genre à parler sans etre sure Wink
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

salade d'avocats Empty
MessageSujet: Re: salade d'avocats   salade d'avocats Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 8:47 pm

oui je veux bien que tu m'expliques salade d'avocats 961688
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salade d'avocats Empty
MessageSujet: Re: salade d'avocats   salade d'avocats Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 12:27 pm

maintenant tu me comprends un peu mieux Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salade d'avocats Empty
MessageSujet: Re: salade d'avocats   salade d'avocats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salade d'avocats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade de riz aux asperges
» Cristophines en salade
» ma salade de lentilles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES SALADES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser