Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le thermomix

Aller en bas 
+12
Ludmilla
eynia
Babeth
cerise
Taliashka
musiquenature
Flo
Claire
jeannette
Eclatante
kimono
violette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:33 pm

j'avais été estomaquée d'apprendre qu'on pouvait aussi faire de la confiture avec une MAP ( en téflon comme la quasi totalité) Shocked
je ne connais pas le thermomix, tant mieux s'il rend service et n'est pas remisé au placard.
ceci dit je rejoins Tali, je ne crois pas au robot miracle qui fait tout, rien ne remplace nos mains et ce qui peut passer à travers elles, l'électricité ( = nucléaire pour la plus grande part de sa provenance) le jour où elle vient à manquer on n'a plus qu'à contempler le robot
Le thermomix - Page 3 985136
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 10:03 am

Ouai, la confiture au téflon, beurkkkkkkkkkkkkk !
Mais je crois que la natural bread de Davidson fait aussi les confiotes ...

Pour ce qui est du thermomix, le concept est bien sûr très attirant, mais moi le côté "qui fait tout" (sauf le repassage lol) ça me gêne un peu ... j'ai l'impression qu'on perd en authenticité ! Comme dit Thali, pour la confiture, rien ne vaut la bonne bassine !
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Invité
Invité




Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 10:43 am

je comprend vosidées perso les filles!
moi aussi je trouve ca sexy de faire son pain à la main, c'est sensuel!!
mais ici on parle de thermomix, le robot qui fait tout( sauf le repassage,lol)
violette ne jure que par lui, et à une certaine facilitée à l'uiliser aussi!
je pense qu'il peut etre interessant pour des gens qui sont dans la restauration, projet de livres de cuisine etc....
car losque l'on doit faire je ne sais combien de recettes en une aprèm, je suis certaine que ce robot facilite bien la vie de son utilisateur!
après chacuns ses choix!!!
Le thermomix - Page 3 735238
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 10:50 am

Tu n'as pas tort Sarah, mais Talia avait l'air de dire qu'il était quand même casse-pieds à laver ...
Mais bon, il est vrai qu'il doit faciliter la vie de beaucoup de gens ...
En fait chuis jalouse, j'en veux unnnnnnnnnnnn ! :sortir:
Enfin reste le prix, vraiment pas donné tout de même ... Le thermomix - Page 3 556272
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 1:27 pm

Je l'ai vu chez une copine. Sa mère ne jure que par lui et clairement, moi je dis aussi que je le veux Le thermomix - Page 3 555238
Il est super pratique et fait vraiment beaucoup de choses. Et moi qui suis une flémasse, j'aime bien avoir qqch qui fait à ma place. Certes ça utilise du courant par contre.

Mais de toute façon, ce que je n'aime pas c'est son prix. Il est beaucoup trop cher à mon gout et la garantie ne dure pas (1 an ou 2 il me semble). Quant au crédit, il permet de payer 2 fois l'appareil...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 1:38 pm

Essayez d'occasion Wink Très souvent on en trouve qui ont un an ou deux, mais qui n'ont quasiment jamais servis. Or comme le dit Claire, la garantie est courte, donc n'étant plus assuré, leur prix tombe trèèèès rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 2:21 pm

Oui mais s'il faut le réparer, au secours affraid

Je reste avec mon Magimix qui ne fait pas tout mais qui en fait déjà pas mal ! Le thermomix - Page 3 735238
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 4:19 pm

bah si on te le vend normalement il est en état de marche quand même lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 5:20 pm

Oui c'est sur !

Mais imagine... Claire sent mode "psychopathe" ON : tu achètes ton thermomix d'occaz. Il est tout bien, il marche d'enfer et tout et tout. Et là PAF. Il tombe en panne. Il faut le faire réparer, et les réparations s'avèrent être très chères affraid

Oui bon enfin, je sais que ça n'arrive pas souvent, mais avec le bol que j'ai ça me tomberait dessus !

(dans le genre j'ai du bol avec les voitures... hier la société qui fait l'entretien des espaces verts de là où je bosse a tondu... avec un pti tracteur... qui m'a pété le pare-brise de la voiture... vive les cailloux expulsés à des vitesses vertigineuses... ça pouvait tomber que sur moi, j'en ai d'autres des anecdotes du genre...) Le thermomix - Page 3 555238
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 7:18 pm

Bah oui je comprends ce que tu veux dire, mais neuf ou d'occas' c'est bien pareil, il n'aura qu'un an de garantie dans tous les cas ^^(sauf si tu fais un prolongement).

Mouarf j'avoue c'est po cool silent pour le coup t'as vraiment pas de chance !! et tu as l'assurance qui marche?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 10:02 am

Oui effectivement, neuf ou d'occaz c'est clair qu'on n'est jamais à l'abri d'un problème quand on achète un appareil comme ça. C'est pour ça que le Magimix m'a plu. Pièces et main d'œuvre garantie 1 an, pièces sans main d'œuvre 2 ans, pièces moteur... 12 ans.
J'avais opté pour celui là vu la garantie et surtout vu le prix par rapport au thermomix (oui c'est sur ils font pas la même chose !).

Un jour peut-être j'aurai un thermomix ! Le thermomix - Page 3 555238

Et pour ma tuture, l'assurance va prendre en charge, c'est du bris de glace, mais ça fait des prises de tête inutiles ! Mais bon pour la 1ere fois de ma vie, j'aurais un pare-brise tout beau tout neuf sans rayures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
musiquenature




Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/11/2008

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 4:34 pm

mon expérience après 1 mois d'utilisation, je cuisine beaucoup plus en nettement moins de temps, ce que je n'aimais pas dans la cuisine c'est le temps que cela me prenait je prefère lire ou jardiner ou faire de la musique. Maintenant les repas sont vite faits relativement équilibrés.Et je fais pratiquement tout pains, yaourt, glace, fromage blanc.... même ma fille l'utilise regulièrement pour faire des desserts
A +
Revenir en haut Aller en bas
musiquenature




Féminin Nombre de messages : 62
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/11/2008

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 4:41 pm

je n'ai pas calculé la consommation mais maintenant j'utilise que des produits basiques bio, plus aucun plat acheté, ou poudre amande, sucre glace ,sucre vanillé, chantilly....Je pense dejà que de ce coté je fais dejà des economies ( enfin si mes enfants étudiants ne venaient pas le we faire leurs plats ou desserts avec le thermomix et avec mes ingredients , j'en ferai lol)

édit : une partie de la suite de la discussion a été reportée dans ce nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 8:08 am

musiquenature a écrit:
je n'ai pas calculé la consommation mais maintenant j'utilise que des produits basiques bio, plus aucun plat acheté, ou poudre amande, sucre glace ,sucre vanillé, chantilly....Je pense dejà que de ce coté je fais dejà des economies ( enfin si mes enfants étudiants ne venaient pas le we faire leurs plats ou desserts avec le thermomix et avec mes ingredients , j'en ferai lol)
--> Ca il n'y a pas photo, les économies sont au rendez-vous ^^ J'adore ta remarque sur les estudiantins qui rentrent le week-end pour les bons p'tits plats maison mdr chez moi, quand je rentrais, c'était moi qui cuisinais pour mes parents xD lol! Bon c'est toujours ça, sauf que maintenant que je suis ici, c'est tous les jours et pour mon plus grand plaisir ^^ (je fais ça parce que ça leur rend service, en n'ayant à se soucier du repas, ils s'occupent d'avantage du jardin, des poules et des chèvres, tout comme des ruches qui en ce moment on bien besoin d'amour ^^. Puis bon j'adore cuisiner *-* z'êtes étonnés hein? mdr).
Bref même si je ne suis pas adepte du tout de la cuisine au robot, pour tout ce qui est action matérielle (faire des poudres, des râpés...) c'est pratique, et évites les achats de produits tout prêts qui même bio sont déjà plus ou moins raffinés. D'autant que fraîchement réalisés, ils en gardent tellement plus de saveurs :11:

léa a écrit:
du coup j'utilise une simple râpe pour un râpé fin aïe aïe aïe que c long...
--> Et ouille ouille ouille les doigts xD mdr Combien de fois y ai-je laissé un bout au passage Le thermomix - Page 3 344223 Le thermomix - Page 3 Smiley20

Le thermomix a ses avantages clairs et nets, de même que certains défauts qui peuvent, il faut l'avouer, être tout de même non négligeables. Mais bon comme dit Cerise, si on le rentabilise bien (comme chez Musique ou chez moi) c'est vraiment un trèèèèès bon robot
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 1:43 pm

j'avais écrit un long message qui n'est pas là, je ne vais pas tout remettre, mais il y a des erreurs dans ce qui est dit

Le TM n'use pas beaucoup car il cuit 5 à 6 fois plus vite qu'à la cuisinière, donc la consommation n'est pas à incriminer.

Il est amorti en 1 an pour un couple et moins s'il y a des enfants, il suffit juste de s'en servir chaque jour, et comme nous sommes bio, il est sûr qu'on le fait. Si on compare son prix avec les appareils qu'il faut acheter pour avoir les mêmes qu'avec le Tm, il est bien moins cher.

Il fait chocolatière et tous ceux qui ont goûté mes chocolats chauds, ou glacés, mes cocktails sans alcool ont vraiment apprécié. Quand je buvais encore de l'alcool, je faisais du punch, avec de la glace pilée, tout le monde aimait trop, et je mettais très peu de rhum, les hommes n'y voyaient que du feu, lol

Ainsi avec des carcasses vous faites des pâtés, sans avoir besoin de dépiauter la viande. On fait une bisque de crevettes ou homard ou crabe ou autre avec 200 grammes de déchets, moi je les récupére avant qu'on y touche à table, j'enlève les têtes ou les petites pattes, et je congèle, pour une soupe de poissons, les têtes, les déchets frais suffisent aussi, et au lieu de 2H en casserole on met 14 minutes, alors gain d'argent, de temps, et c'est meilleur en plus. Pour les sorbets on congèle 500g de la plupart des fruits, quand ils sont au jardin ou en réclame au marché bio, et on prend, on ajoute un blanc d'oeuf, pas besoin de sucre pour moi, ou alors une cuillère à soupe, et on mixe direct puis à la fin on ajoute la spatule, vous avez alors une glace sorbet, texture glace italienne sans les calories et avec un goût mmmmm la fraise, la poire, le cassis etc, même l'ananas en boîte fait l'affaire pour vous dire, et c'est prêt au moment de faire les boules pour les enfants, en 1 minute chrono.

Mixer mes amandes, mes noisettes, cacahuètes, mes graines de pois chiche pour faire de la farine aussi, et des tas d'utilisations qu'on trouve seule si on aime cuisiner, quand on a un animal, on peut broyer les os avec de l'eau, on mélange ensuite à des restes de légumes, riz, pâtes, et ils ont à manger sans s'abîmer l'intestin.

Mixer ses herbes sèches rapidement, c'est un bonheur.

Facile à faire les mayos et les blancs en neige. Quant aux sauces on ne les rate plus. et 5mn pour une hollandaise réussie, ou une curry, sans grumeaux, c'est le pied, juste avant de servir, et on est libre avec les invités. De plus ça garde chaud en tournant si on est au téléphone ou avec bébé, tiens les petits pots pour bébé, on les fait en cuisant plusieurs légumes différents à la vapeur, avec une base de pommes de terre, du riz et pâtes, et on les prépare pour 3 jours, en quelques minutes, car pas besoin de cuire vraiment, on garde les vitamines.
Un potage à la cru dure quelques secondes et n'utilise que 10% des légumes d'une soupe en faitout.

Oui il fait du bruit, mais guère plus que les autres, et ça dure bien moins longtemps...

Les jus de fruits rapides sont pratiques quand il y a du monde ou réunion d'enfants, ça coûte presque rien et ils aiment, on fait un litre avec 2 oranges et un citron, de la glace pilée, etc etc.

Pour le nettoyer aussi, c'est bien plus rapide qu'un autre robot, car il y a une grosse ailette, on tourne sans forcer et pour les handicapés, c'est très pratique, et on passe une brosse sur les couteaux, si on nettoie dès qu'on s'en ait servi, aucune difficulté, sinon faut faire tremper, mais pour tout ce qui est liquide, ou les glaces, on a juste à mettre de l'eau et qq gouttes de produit, ou mieux encore une coquille d'oeuf et on tourne vitesse maxi, c'est propre en qq secondes, plus qu'à rincer.
Pour la place, il en prend moitié moins que la plupart des robots, et surtout on n'a pas besoin de 36 robots différents, de plus il n'a pratiquement aucun ustensile à rajouter, si ce n'est l'hélice pour les sorbets, le varoma pour la cuisson vapeur, une cuillère spéciale très pratique, et un filtre pour les jus de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 3:15 pm

eynia a écrit:
j'avais écrit un long message qui n'est pas là, je ne vais pas tout remettre,.
HS :
Eynia si tu as un doute sur l'endroit où tu as posté tes messages et/ou que tu ne les retrouves plus, tu n'as qu'à aller sur ton profil et cliquer à tous les messages de ce membre. j'ai essayé mais n'ai pas retrouvé d'autres messages de toi que celui page 4- à moisn que tu en aies parlé dans une conversation ailleurs ?
merci pour tes précisions et témoignage en tous cas
Le thermomix - Page 3 735238
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 3:51 pm

eynia a écrit:

Il fait chocolatière et tous ceux qui ont goûté mes chocolats chauds, ou glacés, mes cocktails sans alcool ont vraiment apprécié. Quand je buvais encore de l'alcool, je faisais du punch, avec de la glace pilée, tout le monde aimait trop, et je mettais très peu de rhum, les hommes n'y voyaient que du feu, lol

Ainsi avec des carcasses vous faites des pâtés, sans avoir besoin de dépiauter la viande. On fait une bisque de crevettes ou homard ou crabe ou autre avec 200 grammes de déchets, moi je les récupére avant qu'on y touche à table, j'enlève les têtes ou les petites pattes, et je congèle, pour une soupe de poissons, les têtes, les déchets frais suffisent aussi, et au lieu de 2H en casserole on met 14 minutes, alors gain d'argent, de temps, et c'est meilleur en plus. Pour les sorbets on congèle 500g de la plupart des fruits, quand ils sont au jardin ou en réclame au marché bio, et on prend, on ajoute un blanc d'oeuf, pas besoin de sucre pour moi, ou alors une cuillère à soupe, et on mixe direct puis à la fin on ajoute la spatule, vous avez alors une glace sorbet, texture glace italienne sans les calories et avec un goût mmmmm la fraise, la poire, le cassis etc, même l'ananas en boîte fait l'affaire pour vous dire, et c'est prêt au moment de faire les boules pour les enfants, en 1 minute chrono.

Mixer mes amandes, mes noisettes, cacahuètes, mes graines de pois chiche pour faire de la farine aussi, et des tas d'utilisations qu'on trouve seule si on aime cuisiner, quand on a un animal, on peut broyer les os avec de l'eau, on mélange ensuite à des restes de légumes, riz, pâtes, et ils ont à manger sans s'abîmer l'intestin.

Mixer ses herbes sèches rapidement, c'est un bonheur.

Facile à faire les mayos et les blancs en neige. Quant aux sauces on ne les rate plus. et 5mn pour une hollandaise réussie, ou une curry, sans grumeaux, c'est le pied, juste avant de servir, et on est libre avec les invités. De plus ça garde chaud en tournant si on est au téléphone ou avec bébé, tiens les petits pots pour bébé, on les fait en cuisant plusieurs légumes différents à la vapeur, avec une base de pommes de terre, du riz et pâtes, et on les prépare pour 3 jours, en quelques minutes, car pas besoin de cuire vraiment, on garde les vitamines.
Un potage à la cru dure quelques secondes et n'utilise que 10% des légumes d'une soupe en faitout.
--> je partage ton avis Eynia, mais après tout dépend des gens aussi, et là la subjectivité entre en jeu et doit être respectée. Personnellement, j'ai le TM, j'en suis ravie et je valide ton témoignage sans problème. Mais ayant la chance d'avoir du temps, je PREFERE mille fois réaliser les 3/4 de ce dont tu parles à la main plutôt qu'au robot. C'est un choix, et je ne nie pas pour autant que le TM n'est pas bien pour le faire aussi, je l'ai donc c'est que je l'apprécie. Mais j'aime trop faire les choses à la main, j'en profite donc. Par contre ma mère qui n'est fan de cuisine, ou n'a jamais beaucoup de temps, là c'est sûr, elle te rejoint dans ta vision Wink Tout dépend donc de chacun.
Il n'empêche que le TM est réellement génial c'est certain ^^
(juste pour ce qui est du chocolat chaud, pour moi, il n'est jamais aussi bon que fait maison, au fouet ^^ mais encore une fois c'est mon avis Wink)


eynia a écrit:
Oui il fait du bruit, mais guère plus que les autres, et ça dure bien moins longtemps...
--> ça c'est bien vrai, à part le fait que la sonnerie ne s'arrête pas seule au bout de quelques secondes, du coup tu es obligée d'être pas loin :/


--> Le filtre pour les jus de fruits? C'est un article que tu as acheté en plus? Je ne crois pas l'avoir No

(cerise je crois qu'elle veut dire qu'elle avait écrit un message a ce sujet déjà ailleurs et là elle nous a cité une partie de ce dernier pour corriger les erreurs ^^ C'est ça Eynia?)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 7:00 pm

Thermomix ne ferait pas mieux en terme de pub ; sérieux Eynia çà donne envie avec toutes ces idées :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 10:24 pm

merci pour toutes les explications énya :top:
Le thermomix - Page 3 735238
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 8:54 am

Lol Léa ^^

En effet, Eynia, tu pourrais faire revendeuse pour Thermomix-Vorwerk ^^ :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 10:35 pm

Ptdr, je l'étais il y a 20 ans, et j'en ai tellement vendu que j'ai gagné une table de ping pong, des bassines en cuivre pour la confiture (j'en ai offert à tout le voisinage), et je viens d'utiliser la mienne, parce que je fais pas toujours la confiote dans le TM, des batteries de casseroles, des tas de trucs intéressants, des livres de recettes etc

Le filtre était vendu avec l'ancien TM que j'ai, il n'avait pas le varoma, et ma mère m'a offert le nouveau (enfin je l'ai remboursé depuis, elle avait oublié que c'était un cadeau donc j'ai payé après lol mais pas grave c'est ma maman qui oublie des fois, comme nous tous), et mon fils l'a voulu, je lui ai donné l'ancien, il s'en sert bien aussi, le petit futé.
On mettait 1 litre d'eau, 2 oranges coupées avec une moitié de peau d'orange, un peu de sucre, et 1 citron avec juste 2 pelures de peau, et on mixait à vitesse 12. Puis on posait le filtre dessus, et on versait dans une cruche, ensuite on rinçait vite et on mettait des glaçons, on les pilait 12 pdt qq secondes, et on versait sur le jus, les enfants en voulaient tout le temps, on pouvait mettre une demi banane, 1 poire, des fraises, une pomme, bref ce qu'on avait sous la main d'abîmé, abricot, des mûres, c'était toujours bon et original. Bien sûr du bio.
Quand la marmaille du village se pointait, ils attendaient tous le 4h les brigands. Et c'était pas cher en plus. On peut le faire avec le nouveau, suffit de passer dans un filtre

Le message je l'ai envoyé ici, ou alors j'ai cru cliquer sur envoyer et zou tout perdu lol, je vais trop vite mea culpa

Merci de votre gentillesse les copines, je suis accro mais d'accord qu'on aime faire à la main, ce que je sais c'est que la pâte à crêpes n'a jamais de grumeau et quand on a des sauvages affamés, on n'a pas besoin de la laisser reposer, elle ne colle jamais, mieux que le riz de l'oncle benz voui mesdames et messieurs
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 10:39 pm

Alors cette fois je me suis crue dans une vente à la criée Voui madame :rire:
Revenir en haut Aller en bas
eynia

eynia


Féminin Nombre de messages : 360
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/01/2007

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 10:44 pm

C'est ce qui s'appelle avoir une gueule d'empeigne (je sais pas l'orthographe ^^), pour la foire c'est itou
Montrez vos seins messieurs, montrez vos seins mesdames, montrez vos cinq cent francs, aucu messieurs aucu mesdames aucune hésitation Le thermomix - Page 3 1_cat54_1245613446
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 11:46 pm

Mdr xD ^^

Oki pour les jus de fruits, j'en faisais déjà alors, même sans filtre. J'adore la pulpe et les jus de fruits bien épais alors jusque là ça ne m'a pas dérangé, je continuerai comme ça lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 12:24 am

Citation :
Montrez vos seins messieurs, montrez vos seins mesdames, montrez vos cinq cent francs, aucu messieurs aucu mesdames aucune hésitation
c trop mimi ; j'aime bien les gueules d'empeigne (çà existe mais c pour dire sale gueule) alors je dirais plus "gueule d'empoigne". Il y en a un sur les marchés de ma ville qui gueule depuis 30 ans et toujours le même baratin, bon faut dire qu'il carbure à la chair fraîche... alors les jolies filles qui passent çà lui donne de l'énergie et évidemment il ne vend que des articles in pour femmes :langue:

Oh le joli hors sujet et je trouve même plus le lien avec le thermomix sauf que tu ferais une bonne vendeuse Le thermomix - Page 3 685857
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le thermomix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le thermomix   Le thermomix - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le thermomix
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES USTENSILES/CONTENANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser