Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le micro ondes, le saviez vous ?

+17
patmoi
chaton
champa
Minipousse
Speedygonzales
Melba
physalis
Laurelyne
Sel
cerise
Ninde
Eclatante
leboubs
Mad
unejuliette0
faelina
violette
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
violette

violette

Féminin Nombre de messages : 7188

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 1:47 pm

Cerise :mdr1: elle est bien bonne celle là Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Panneau1

Ben là je n'ai aucune suggestion à te faire Physalis, mais peut être que le cuit vapeur peut le faire... Tu nous diras si tu testes Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 299013br
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
physalis

physalis

Féminin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 1:53 pm

C'est en effet peut être une piste. C'est surtout pour le pain et de temps en temps des brochettes de poulet au moment des barbecues...
violette

violette

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 1:57 pm

Le pain dans le four pas trop chaud, ça peut peut être le faire...A voir drunken

Les brochettes là scratch
physalis

physalis

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 2:00 pm

violette a écrit:
Le pain dans le four pas trop chaud, ça peut peut être le faire...A voir drunken

Les brochettes là scratch
Peut être faire chauffer le four, le couper pour éviter de cuire et ensuite y mettre les brochettes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 2:30 pm

le cuit vapeur pour tes brochettes, et le four pour le pain! en tout cas c'est ce que je ferai :langue:
physalis

physalis

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 2:33 pm

Pour l'instant j'ai un four qui fait aussi micro ondes, mais il devient vieux et le plateau ne tourne plus. Comme on va changer la cuisine, ca sera l'occasion de le changer, heureusement que j'ai vu cette discussion car j'étais prête à racheter un four + un micro ondes. Donc ca sera four seul.
Minipousse

Minipousse

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 2:47 pm

Le pain, je ne vois pas d'autre solution que de le sortir la veille si on veut qu'il soit comme frais (je parle de pain complet/bis..., pas de baguettes de pain blanc. Pour elles, je ne sais pas, ça durcit vite...).

Sinon, les brochettes de poulet, les steacks, tout ce qui est petites pièces de viande et de poisson, les légumes, les plats cuisinés, etc... ça ne se décongèle pas ! Ca se cuit directement. Ca évite le développement microbien.

La seule chose qui demande une décongélation préalable, je pense (là, je ne suis pas très sûre), c'est les grosses pièces de viande de type rôtis. Et comme je suis maintenant végétarienne et que je n'ai pas fait ça depuis au moins 15 ans, je ne sais plus comment on fait... Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 639919
Speedygonzales

Féminin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 2:48 pm

Oui je pense que ce que tu suggeres Physalis est une Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Panneau1 le cuit vapeur n'est pas mal non plus Very Happy

Ceci dit plutôt ecrit lol! dans le Sud, certains ont l'habitude de mettre les aliments congelés au soleil sunny avec un torchon propre dessus ou sous tupperware, en un rien de temps le tour est joué :top:

Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 344223 Sarah, si elle embarque le micro-ondes, tu gagneras un peu de place lol!
Rholàlà faineantise quand tu nous tiends lol! t'inquietes, c'est peut être que passager, c'est vrai que tout se taper n'est pas l'idéal mais il y a surement une solution Very Happy
Quand j'étais plus jeune, j'étais , par moments, assez faineante
( doucement le matin, pas trop vite l'aprés-midi Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 189587 ) fallait bien que je fasse honneur à mes origines corses lol! maintenant j'y fais honneur beaucoup plus rarement, si je veux garder l'existence que je mene, me sentir bien dans mes pompes, je ne peux me permettre d'être trop faineante et donc je suis assez speed et je fais beaucoup de choses :our1: et ça me plait Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 228766
Une fois partie de chez vous, elle sera donc indépendante,
Elle percutera alors beaucoup de choses et peut être changera t'elle ses habitudes !

Au fait, notre voisin nous avait aussi dit, qu'il ne fallait surtout pas se mettre devant un micro-ondes lorsque celui ci était en marche, c'était une source néfaste pour l'organisme notamment pour la rétine et le cerveau affraid !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 5:52 pm

moi aussi je suis végétarienne! je pense que le plus simple c'est de ne pas manger de gigot ou rotis :sortir: ( je rigole einh! Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 755324 )
Laurelyne

Laurelyne

Féminin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 5:57 pm

J'achète mon pain complet tranché et le congèle, ce qui fait que le matin, je n'ai qu'à sortir une tranche ou deux, les mettre dans le grille-pain et le tour est joué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 6:07 pm

bonne idée le grille pain!!
Minipousse

Minipousse

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 10:24 pm

En fait, il me semble que le rôti, il faut le sortir la veille (ou le matin pour le soir) et le laisser décongeler dans le réfrigérateur pour limiter le développement microbien... Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 639919
Minipousse

Minipousse

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 10:25 pm

sarah a écrit:
bonne idée le grille pain!!

Eh oui ! Question
Minipousse

Minipousse

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 10:29 pm

sarah a écrit:
moi aussi je suis végétarienne! je pense que le plus simple c'est de ne pas manger de gigot ou rotis :sortir: ( je rigole einh! Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 755324 )

C'est vrai que ça résoud le problème ! Wink

Je ne décongèle jamais rien à part un pain de temps en temps... Et j'ai toujours un paquet de biscottes (pain des fleurs ) pour les petits matins pressés où je me rends compte que j'ai oublié de sortir mon pain du congélateur la veille... Shocked Sad Laughing

Dernière édition par Minipousse le Mar 19 Fév 2008, 10:30 pm, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 10:58 am

moi je fait comme toi aussi minipousse :top:
et puis les biscottes pain des fleurs sont très digestes, légères :11:
j'ai testé le pain essein et perso je trouve qu'il est très bon( j'avais pris avec des noisettes pour le matin) mais par contre on est vite gavé,et du coups ca me tente plus du tout!(du moins pour le moment)
champa

champa

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 11:17 am

oui c'est bon le pain de fleurs, mais je trouve que çà calle pas assez, j'ai faim au bout d'une heure donc je reprends une collation en milieu de matinée Razz
violette

violette

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 11:43 am

Moi non plus le pain des fleurs ne me cale pas pour la matinée, la seule chose qui me cale, c'est mes 10 crêpes du matin Embarassed C'est le meilleur moment de la journée :daccord:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 11:50 am

tes fameuses crapounettes :11: j'avais l'année dernière noté la recette, je sais plus ou elle a bien pu passer, du coups j'ai pas encore testé!
pour le petit creu champa, moi pour grignoter sainement j'ai ou des fruits secs( genre abricots, pruneaux ou dates, figues) ou bien noisettes, amandes, noix, pignons!
violette

violette

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 11:53 am

Oui mes crépounettes Sarah, je t'assure que quand tu les goûtes, tu les adoptes, et je ne sais pas commencer ma journée sans elles Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 00027
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 12:57 pm

je suppose qu'elles sont postées dans l'atelier recettes :langue:
faudras que je les fasses un jour, ca me donnes Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Faim17
ca y est Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Faim00
violette

violette

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 1:02 pm

Oui Sarah, voilà le lien
https://lebiolavie.1fr1.net/desserts-et-gateries-f24/mes-crepounettes-t811.htm?highlight=crepounettes

(désolée Cerise, pas moyen de m'y faire à ces liens)
Moi j'ai pas encore faim, parce qu'elles me tiennent bien jusqu'à 13 heures cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 1:10 pm

ca y est !! je l'ai mis dans mes favoris et teste dés que je peux Very Happy
violette

violette

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 1:11 pm

Ok, on se tient au courant :top: gourmande va !!! mais tu m'en diras des nouvelles, par contre, je les fais avec 5 oeufs maintenant et ça marche aussi Wink
champa

champa

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 3:30 pm

héhé les crépounettes j'ai décidé de tester demain ou j'en ferais à 16h pour les gamins (et pour moi aussi hein !) geek Sarah c'est vrai que les fruits secs c'est très bon mais je sais pas encore ce que je peux manger ou pas à cause de mon bidon, déjà les pruneaux on oublie lol. Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 885553
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 7:06 pm

champa: moi aussi j'"évite les pruneaux, pourtant j'adore!
les crépounettes je les fait dés que ma ptite boutique aura recu sa commande de farines: j'ai plus de farine de riz Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 556272
sinon on doit les cuire comme des pancakes( petites crèpes) ou bien en crèpes normales?( je penserai plutot petites crèpes, mais je préfère etre sure! Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 90465
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ?   Le micro ondes, le saviez vous ? - Page 3 Icon_minitime

Le micro ondes, le saviez vous ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant