Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| Le micro ondes, le saviez vous ? | |
|
+17patmoi chaton champa Minipousse Speedygonzales Melba physalis Laurelyne Sel cerise Ninde Eclatante leboubs Mad unejuliette0 faelina violette 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mar 19 Fév 2008, 1:47 pm | |
| Cerise :mdr1: elle est bien bonne celle là Ben là je n'ai aucune suggestion à te faire Physalis, mais peut être que le cuit vapeur peut le faire... Tu nous diras si tu testes | |
| | | physalis
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mar 19 Fév 2008, 1:53 pm | |
| C'est en effet peut être une piste. C'est surtout pour le pain et de temps en temps des brochettes de poulet au moment des barbecues... | |
| | | violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mar 19 Fév 2008, 1:57 pm | |
| Le pain dans le four pas trop chaud, ça peut peut être le faire...A voir Les brochettes là | |
| | | physalis
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mar 19 Fév 2008, 2:30 pm | |
| le cuit vapeur pour tes brochettes, et le four pour le pain! en tout cas c'est ce que je ferai :langue: |
| | | physalis
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mar 19 Fév 2008, 2:33 pm | |
| Pour l'instant j'ai un four qui fait aussi micro ondes, mais il devient vieux et le plateau ne tourne plus. Comme on va changer la cuisine, ca sera l'occasion de le changer, heureusement que j'ai vu cette discussion car j'étais prête à racheter un four + un micro ondes. Donc ca sera four seul. | |
| | | Minipousse
Nombre de messages : 832 Localisation : 02 Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mar 19 Fév 2008, 2:47 pm | |
| Le pain, je ne vois pas d'autre solution que de le sortir la veille si on veut qu'il soit comme frais (je parle de pain complet/bis..., pas de baguettes de pain blanc. Pour elles, je ne sais pas, ça durcit vite...). Sinon, les brochettes de poulet, les steacks, tout ce qui est petites pièces de viande et de poisson, les légumes, les plats cuisinés, etc... ça ne se décongèle pas ! Ca se cuit directement. Ca évite le développement microbien. La seule chose qui demande une décongélation préalable, je pense (là, je ne suis pas très sûre), c'est les grosses pièces de viande de type rôtis. Et comme je suis maintenant végétarienne et que je n'ai pas fait ça depuis au moins 15 ans, je ne sais plus comment on fait... | |
| | | Speedygonzales
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mar 19 Fév 2008, 2:48 pm | |
| Oui je pense que ce que tu suggeres Physalis est une le cuit vapeur n'est pas mal non plus Ceci dit plutôt ecrit dans le Sud, certains ont l'habitude de mettre les aliments congelés au soleil avec un torchon propre dessus ou sous tupperware, en un rien de temps le tour est joué :top: Sarah, si elle embarque le micro-ondes, tu gagneras un peu de place Rholàlà faineantise quand tu nous tiends t'inquietes, c'est peut être que passager, c'est vrai que tout se taper n'est pas l'idéal mais il y a surement une solution Quand j'étais plus jeune, j'étais , par moments, assez faineante ( doucement le matin, pas trop vite l'aprés-midi ) fallait bien que je fasse honneur à mes origines corses maintenant j'y fais honneur beaucoup plus rarement, si je veux garder l'existence que je mene, me sentir bien dans mes pompes, je ne peux me permettre d'être trop faineante et donc je suis assez speed et je fais beaucoup de choses :our1: et ça me plait Une fois partie de chez vous, elle sera donc indépendante, Elle percutera alors beaucoup de choses et peut être changera t'elle ses habitudes ! Au fait, notre voisin nous avait aussi dit, qu'il ne fallait surtout pas se mettre devant un micro-ondes lorsque celui ci était en marche, c'était une source néfaste pour l'organisme notamment pour la rétine et le cerveau ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mar 19 Fév 2008, 5:52 pm | |
| moi aussi je suis végétarienne! je pense que le plus simple c'est de ne pas manger de gigot ou rotis :sortir: ( je rigole einh! ) |
| | | Laurelyne
Nombre de messages : 65 Localisation : Les Monts d'Or Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mar 19 Fév 2008, 5:57 pm | |
| J'achète mon pain complet tranché et le congèle, ce qui fait que le matin, je n'ai qu'à sortir une tranche ou deux, les mettre dans le grille-pain et le tour est joué. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mar 19 Fév 2008, 6:07 pm | |
| bonne idée le grille pain!! |
| | | Minipousse
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mar 19 Fév 2008, 10:24 pm | |
| En fait, il me semble que le rôti, il faut le sortir la veille (ou le matin pour le soir) et le laisser décongeler dans le réfrigérateur pour limiter le développement microbien... | |
| | | Minipousse
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mar 19 Fév 2008, 10:25 pm | |
| - sarah a écrit:
- bonne idée le grille pain!!
Eh oui ! | |
| | | Minipousse
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mar 19 Fév 2008, 10:29 pm | |
|
Dernière édition par Minipousse le Mar 19 Fév 2008, 10:30 pm, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mer 20 Fév 2008, 10:58 am | |
| moi je fait comme toi aussi minipousse :top: et puis les biscottes pain des fleurs sont très digestes, légères :11: j'ai testé le pain essein et perso je trouve qu'il est très bon( j'avais pris avec des noisettes pour le matin) mais par contre on est vite gavé,et du coups ca me tente plus du tout!(du moins pour le moment) |
| | | champa
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mer 20 Fév 2008, 11:17 am | |
| oui c'est bon le pain de fleurs, mais je trouve que çà calle pas assez, j'ai faim au bout d'une heure donc je reprends une collation en milieu de matinée | |
| | | violette
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mer 20 Fév 2008, 11:43 am | |
| Moi non plus le pain des fleurs ne me cale pas pour la matinée, la seule chose qui me cale, c'est mes 10 crêpes du matin C'est le meilleur moment de la journée :daccord: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mer 20 Fév 2008, 11:50 am | |
| tes fameuses crapounettes :11: j'avais l'année dernière noté la recette, je sais plus ou elle a bien pu passer, du coups j'ai pas encore testé! pour le petit creu champa, moi pour grignoter sainement j'ai ou des fruits secs( genre abricots, pruneaux ou dates, figues) ou bien noisettes, amandes, noix, pignons! |
| | | violette
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mer 20 Fév 2008, 11:53 am | |
| Oui mes crépounettes Sarah, je t'assure que quand tu les goûtes, tu les adoptes, et je ne sais pas commencer ma journée sans elles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mer 20 Fév 2008, 12:57 pm | |
| je suppose qu'elles sont postées dans l'atelier recettes :langue: faudras que je les fasses un jour, ca me donnes ca y est |
| | | violette
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mer 20 Fév 2008, 1:02 pm | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mer 20 Fév 2008, 1:10 pm | |
| ca y est !! je l'ai mis dans mes favoris et teste dés que je peux |
| | | violette
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mer 20 Fév 2008, 1:11 pm | |
| Ok, on se tient au courant :top: gourmande va !!! mais tu m'en diras des nouvelles, par contre, je les fais avec 5 oeufs maintenant et ça marche aussi | |
| | | champa
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mer 20 Fév 2008, 3:30 pm | |
| héhé les crépounettes j'ai décidé de tester demain ou j'en ferais à 16h pour les gamins (et pour moi aussi hein !) Sarah c'est vrai que les fruits secs c'est très bon mais je sais pas encore ce que je peux manger ou pas à cause de mon bidon, déjà les pruneaux on oublie lol. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? Mer 20 Fév 2008, 7:06 pm | |
| champa: moi aussi j'"évite les pruneaux, pourtant j'adore! les crépounettes je les fait dés que ma ptite boutique aura recu sa commande de farines: j'ai plus de farine de riz sinon on doit les cuire comme des pancakes( petites crèpes) ou bien en crèpes normales?( je penserai plutot petites crèpes, mais je préfère etre sure! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le micro ondes, le saviez vous ? | |
| |
| | | | Le micro ondes, le saviez vous ? | |
|