Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fromage au rejuvelac

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fromage au rejuvelac Empty
MessageSujet: Fromage au rejuvelac   Fromage au rejuvelac Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 4:14 pm

rejuvelac= eau de trempage du blé germé.
Pour obtenir 1 tasse de rejuvelac, faites tremper 1/3 tasse de grains de blé dans 1.5 tasse d'eau pure pendant 48h. Filtrer.
Doit être conservé au frigo si pas utilisé immédiatement.

Fromage au rejuvelac et aux amandes:
(donne un fromage mou au goût piquant mais subtil)

1 tasse d'amandes blanchies
1 tasse de graines de tournesol
1 tasse de rejuvelac
1 cas de tahini
un peu d,oignon vert, de persil et autres herbes hachées assaisonnées avec un peu de bouillon de légumes en poudre.

Moudre finement les amandes et les graines de tournesol. Ajouter le rejuvelac, bien mélanger.
Ajouter les autres ingrédients.
Placer dans un bol recouvert d'un torchon et laisser fermenter pendant environ 12h dans un endroit tiède.


Cette recette de base peut être variée à l,infini, en changeant oléagineux, graines et assaisonnements.
Noix de cajou et tournesol font bon mariage, ainsi que noix et graines de tournesol.
Pour les assaisonnement, la sauge, l'oignon ou l'ail font très bien.


recette vue sur : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_113154.alimentation_vivante_crue.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fromage au rejuvelac Empty
MessageSujet: Re: Fromage au rejuvelac   Fromage au rejuvelac Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 1:29 pm

Bonjour, Steph

Cette recette paraît intéressante, mais le rejuvelac contient-il du gluten ? Autrement dit est-ce que la protéine passe dans l'eau de trempage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fromage au rejuvelac Empty
MessageSujet: Re: Fromage au rejuvelac   Fromage au rejuvelac Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 9:55 am

Magda je ne peux te répondre car je n'ai encore jamais fait cette recette Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fromage au rejuvelac Empty
MessageSujet: Re: Fromage au rejuvelac   Fromage au rejuvelac Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 12:54 pm

magma pour te répondre je pense que oui logiquement ca passe dans l'eau Exclamation
merci pour la recette steph :cop;,: je teste dés que je peux :78:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fromage au rejuvelac Empty
MessageSujet: Re: Fromage au rejuvelac   Fromage au rejuvelac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fromage au rejuvelac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fromage vegan
» "fromage" vegan (recette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LA CUISINE CRUE (recettes, ingrédients, ustensiles...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser