Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)

Aller en bas 
+17
jeannette
lumir
Eileen
Claire
kimono
denton
Félicien
Sel
leky
liline
bananebio
FLEUR
Mad
Maya
unejuliette0
faelina
violette
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Le lait, encore !   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 9:00 am

Cet article est tiré du journal "votre santé" du mois de juin et il se trouve dans la partie "vos témoignages". Le Dr Tal Schaller, auteur de nombreux livres fort intéressants répond à un lecteur.

Gilles V (Votre santé n°103) est dépité de voir Alain Scohy et moi "se déchirer comme deux professeurs de médecine allopathique sûrs de leur vérité".
Permettez moi de préciser un point : la règle des trois V (Végétal, Vivant, Varié) que je préconise rend possible de manger de la viande, de boire du lait ou de manger du fromage, de manière occasionnelle. Le V de varié évite toute exclusion et permet de sortir du "bon ou mauvais, juste ou faux" qui stérilise les débats. "Rien n'est poison et tout est poison, tout dépend de la dose" disait Paracelse.

En fait, lorsque l'on mange suffisamment d'aliments végétaux vivants, on peut tout à fait manger parfois des aliments malsains car le corps aura la force des les détoxiquer. Par contre, en cas de maladie, il vaut la peine de ne manger, pendant un temps, que des aliments naturels vivants pour soutenir les forces de guérison du corps.

Cela n'empêche pas de constater que toutes les études de ces cinquante dernières années mettent en évidence le rôle néfaste des aliments d'origine animale sur notre santé. On ne peut l'ignorer. Dans le lait, la caséine, qui est la principale protéine, est bien plus cancérigène que les substances contenues dans les cigarettes.
On devrait donc mettre sur les berlingots de lait : "Boire du lait tue plus que la cigarette !"

Un boeuf donne 600 kg de viande, soit 1 500 repas, mais les céréales qu'il a mangées auraient pu fournir 18 000 repas. Le bétail des pays riches mange autant de céréales que les habitants de l'Inde et de la Chine réunis. 80% des animaux d'élevage sont malades et ne survivent qu'avec des doses très élevées d'antibiotiques. Les pays industrialisés, avec 26% de la population mondiale, utilisent 56% des ressources alimentaires.

C'est à cause de la viande que plus de trente hectares de forêts sont détruits chaque minute sur la terre.
Les excréments du bétail représentent 110 tonnes par seconde pour les Etats Unis et l'Europe, ce qui entraîne 50% de la pollution des nappes phréatiques du monde.

Alors que plus de 50 millions d'enfants meurent de faim chaque année, 1 américain sur 3 et 1 français sur 4 sont obèses. 90% de tous les résidus de pesticides se retrouvent dans les produits animaux alors que les aliments végétaux en recèlent moins de 10%. On a fait plus de dégâts en 30 ans que depuis que l'homme existe sur la terre.

La "civilisation du boeuf" est une folie à tous les niveaux. Nous ne pouvons pas rester indifférents, comme le dit cette anecdote :
"Un homme passe devant un enfant mourant de faim dans la rue. Il lève les yeux vers le ciel avec reproche et s'adresse à Dieu : "tu ne fais rien !" et la voix de Dieu répond : "Comment je ne fais rien ! Je t'ai fait !"

Chacun de nous est responsable de tout ce qui arrive sur cette planète et nos habitudes alimentaires on un rôle important tant pour l'écologie externe de la planète que pour l'écologie interne de notre corps.

Supprimer de son alimentation pendant quelques semaines tous les produits animaux et les aliments riches en gluten (les dérivés du blé sont, après la viande et le lait, la troisième source de pollution majeure de nos organismes) permet de passer de la théorie à la pratique.

Depuis 40 ans, je dis à mes patients : "surtout ne me croyez pas sur parole. Je vous donne des informations sur ce qui peut améliorer votre santé. A vous ensuite d'en faire l'expérience personnelle !"

Lorsqu'ils me racontent leurs aventures au pays de la vie saine, je suis à chaque fois emerveillé de voir à quel point une alimentation vivante peut dynamiser un retour rapide à la santé, quel que soit leur âge ou le nom de la maladie.

Bien sûr, une démarche alimentaire doit s'accompagner d'un travail de gestion des émotions et des pensées, d'exercice physique, de pratiques spirituelles et d'un "travail sur soi" pour comprendre les personnages intérieurs qui sont à l'origine de nos maladies.
J'en parle en détail dans mon dernier livre "secrets éternels de jeunesse et de vitalité".

Dans la vision holistique, la guérison est une démarche d'apprentissage des lois universelles de la santé. Comme je m'appuie sur ces lois, j'ai la chance de voir quel es livres que j'ai écrit il y a quarante ans n'ont pas pris une ride mais brillent d'une jeunesse sereine.
Cela me permet de résister avec le sourire aux attaques de tous ceux qui ne veulent pas remettre en question leurs dogmes et leurs certitudes sans réaliser que les croyances que leur ont inculqué leurs parents et leurs maîtres sont fondées sur des illusions et des mythes plutôt que sur des lois immuables.
Lisez les écrits des esseniens. Il y a deux mille ans déjà, ils enseignaient l'alimentation vivante...et la médecine holistique !

Christian Tal SCHALLER

site : www.santeglobale.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 9:07 am

Je serai bien tentée par le livre dont il parle, il faut que je cherche !

Merci Violette Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 735238
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 9:10 am

Tu peux déjà aller visiter son site Claire, il y a plein d'infos et des articles très intéressants Wink

Belle journée Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 4:26 pm

merci pour l'info violette :top:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Eileen

Eileen


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2007

Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 6:05 pm

Bonjour Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 735238

Bon alors voilà, je viens de lire tous vos posts....... Argllllll No

Oui je sais depuis un moment que le lait est mauvais pour la santé et je me ronge en pensant aux quantités ingurgités par mon fils ainés qui adorait ça ....

Et moi qui n'achetait pas de sodas, j'étais bien contente de lui subtiliser du lait grenadine à la place .....

Pourtant je pense qu'en suivant une voie dite du milieu il y a peut-être la possibilité de se faire encore plaisir, car j'avoue que j'aime beaucoup le lait et surtout les fromages etc

Que pensez vous du lait cru, bio, et non pasteurisé ????
Par ailleurs on en dit que du bon...

Déjà si le lait est bio pas d'hormones de croissance et l'assurance que les bêtes vivent bien (ça compte aussi)

Donc si on diminue énormément sa consommation de laitages, on doit pouvoir s'autoriser du parmesan bio, ou du lait ou quelques yaourts non ???
Mais où trouver du vrai lait cru bio ??? Dilemme pour moi....
Ensuite son lait on peut le faire bouillir 10 mn et il ne devrait plus contenir des microbes (salmonelles et autres)

Jeune j'allais chez des gens dans les Alpes qui buvaient leur production de lait depuis toujours...
Ils étaient resplendissant de santé, leur lait cru tiré direct de la vache (à l'époque c'était seulement les trayeuses manuelles) ensuite hop on le faisait bouillir et mmmmmmmmmmm quel délice et quel gout.


Quant aux yaourths au soja, mieux vaut ne pas se poser de question là-aussi, vu la polémique qui hurle que le soja est bourré d'hormones et trés trés allergisants.

Donc que faire, car j'avoue que si je supprime tout en me basant sur divers conseils de médecins et de végans et bio, franchement que manger ????

Alors un bon pain bio c'est pas bon non plus affraid

Je mange bio le plus possible, je filtre mon eau, mais j'avoue que parfois je m'autorise des trucs pas permis pour le plaisir.....

C'est duuuuur d'être parfait :daccord:

Si vous pouviez me donner vos avis et me transmettre vos connaissances sur le lait cru non pasteurisé (et bio bien sur) je vous lirais avec beaucoup d'intérêt Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 685857
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 8:51 pm

Very Happy Oh Eileen, il ne faut pas autant te prendre la tête et surtout le premier conseil que je pourrais te donner est d'écouter ton corps...
Le lait est effectivement un poison pour un tas de raison différentes qui ont été abordées ci dessus, et aussi ailleurs, mais bon, faut-il pour autant se priver des choses que l'on aime tous les jours scratch

Je ne le pense pas. Si tu n'as pas de soucis de santé particulier, rien ne t'empêche de te faire plaisir de temps en temps... C'est la quantité qui devient un poison.

Moi je suis intolérante au lait et au début, j'ai fait des écarts qui m'ont bien vite fait comprendre que :nono: fallait pas que je touche au lait, ou alors fallait que j'assume le résultat... J'ai décidé que 5 minutes de plaisir en mangeant du fromage que j'aime tant ne valaient pas que je passe 15 jours au moins de misères par la suite :sot:

Je le répète, le lait de vache c'est pour les veaux, mais le fromage, qu'est ce que c'est bon :houhou4:

En ce qui concerne le lait cru, c'est effectivement meilleur pour la santé que le lait pasteurisé qui a subi de telles transformations que notre corps ne sait plus où il campe quand il doit l'assimiler... Mais si tu le fais bouillir dix minutes, ce n'est plus du lait cru :nono:

Un pain bio, c'est bien sûr très bon aussi, surtout s'il est élaboré avec du levain et de l'eau filtrée avec de la farine issue de grains non mutés... C'est bien compliqué tout ça, je te l'accorde !!! Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 755324 Malheureusement, je ne peux en manger non plus, mon corps me rappelant à son bon souvenir :triste:

Alors mon conseil, et cela n'engage que moi, si tu n'as pas de soucis de santé majeurs, fait comme bon te semble, notre intuition est bien souvent notre meilleure conseillère, tout en gardant derrière l'oreille que certains aliments sont nocifs et qu'il suffit de les user sans en abuser.
Il ne faut pas que l'alimentation devienne un poids dans ta vie mais plutôt une alliée qui t'aide à construire des bases saines. Le fait de lire toutes ces infos, te permettra de mieux comprendre certaines choses au fil du temps et tu pourras de toi-même "rectifier le tir", si besoin est ! Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 49619

J'espère avoir répondu correctement à tes interrogations, et surtout ne te prends pas la tête, c'est le meilleur moyen de perdre pied, par contre, reste vigilante et continue ton petit bonhomme de chemin, sur lequel je ne pourrais que te conseiller la base, MANGER BIO !!!

Belle soirée à toi et au plaisir de papoter Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Eileen

Eileen


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2007

Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 1:24 am

Very Happy Coucou Violette et merci pour ta réponse aussi rapide....

Non, non je ne me prends pas la tête (sauf au sujet des quantités énormes de lait que mon fiston a pû prendre durant son enfance, ça oui, mais je ne peux pas retourner en arrière)

En fait je me tiens au courant de tout ce que je peux, et j'essaie de faire de mon mieux.

Par exemple je privilégie les légumes bio, mais quand je ne peux pas je vais au vendeur du coin....

Savez-vous que nos fruits et légumes courants sont non seulement bourrés de pesticides (ça tout le monde le sait) mais aussi affraid ionisés, ce qui veut dire tout simplement irradiés ???

Et oui, manger 5 fruits et légumes par jour qu'ils disent, mais ils ne disent pas qu'on accumule avec bien autre chose....

pale

J'essaie pour ma part la voie du milieu, mais il y a des produits que je ne touche tout simplement plus du tout....
Aspartam, huiles raffinées, sucre blanc et tout les produits raffinés en général, sodas, coca, bonbons à la gélatine, et bien d'autres encore.
Je suis triste d'apprendre presque chaque jour qu'un nouveau produit est inconsommable.....

avez-vous vu que l'huile de vidange est dans presque toutes nos grandes marques ?

Quant au lait j'ai beaucoup diminué, quelques yaourts par mois (pas trop) presque plus de lait (ça ne manque pas énormémment) mais alors là pour les fromages, j'ai bien diminué, mais j'oublie souvent et je repite lol. Ensuite je me re-raisonne mais ça c'est difficile.....

Evitez aussi les dentifrices au fluor (fluor poison), les parfums et le maquillage au parabens, les déodorants classiques et autre sal......es ....
(pour les déo, je prends de la pierre d'alun, la vrai, potassium alum)

Enfin, la liste est bien trop longue, ça en devient une horreur !!!!

Mais ma foi, non Violette à part ça


drunken drunken je ne me prends pas trop la tête....
Quoi ????

Ou alors un p'tit peu :langue:

Au plaisir de papoter ouiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 1:39 pm

c'est pour toutes ces raisons et d'autres que ns sommes ici sur ce forum pour défendre la bio :daccord:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Eileen

Eileen


Féminin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/08/2007

Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 2:23 pm

Et c'est super bien de le faire, ça permettra peut-être à d'autres de découvrir le pourquoi du comment Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 65486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 3:55 pm

tout à fait d'accord avec toi eilleen Exclamation
ce monde ce consommation nous prend pour des :HU7: , ceux qui savent et ne changent pas leurs habitudes en adoptant l'attitude de :autru: subiront les concéquences plus tard :ple2:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
lumir

lumir


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 6:15 pm

quand je mange trop de fromage blanc,yaourt ou fromages j'ai comme des crises d'urticaire , au niveau du cou , ca me démange atrocement , après ca fait comme une brulure
je dois demandé un test de quoi au médecin ?
je dois ètre allergique , en tout cas c'est pénible Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 287154
comment savoir si c'est vraiment les laitages qui me font ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 6:44 pm

Chère Lumir
Le simple fait d'avoir identifié tes problèmes après l'absorption de produits laitiers me parait suffisant pour en conclure qu'ils sont nocifs pour toi.
mais pour en être vraiment certaine , il te suffit de te nourrir d'un seul de ces aliments pendant une journée et tu constateras ce qu'il en est .

J'ai fait ce test ,non pas sur un aliment mais sur 4 HE que j'utilisais depuis un certain temps .
je savais que j'étais allergique à l'une d'entre elles ,mais laquelle ?

Et bien ,après les avoir toutes supprimées , je n'en ai utilisé qu'une seule pendant 10 jours . Pour finir ,je me suis aperçu que c'était l'HE de géranium qui ne "m'aimait " pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 7:48 pm

Tout à fait Chloé! Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 735238
Lumir ,je ne pense pas que tu aies besoin de faire des examens médicaux à ce sujet ,en tous cas pour l'instant...Fais d'abord tes propres expériences et tu verras ce que ça donne...A mon avis ,tu es sur la bonne piste! :top:
Et je ne suis pas sûre que certains examens suffisent pour déterminer ton intolérance aux produits laitiers...On peut être intolérant à un produit sans pour autant être allergique...or ,il me semble que nombre de médecins pensent qu'il faut seulement commencer à faire quelque chose lorsque l'on est allergique...
Bonne chance Lumir! :namour:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 8:35 pm

Je rejoins Chloé et Jeannette d'autant que j'ai vu une émission il n'y a pas longtemps dans laquelle une maman témoignait que son enfant souffrait de terribles démangeaisons à se gratter au sang, et à l'âge de 3 ans, une personne a suggéré à la maman de stopper les produits laitiers. Et bien dans les jours qui suivaient le problème était résolu. Et la maman témoignait de sa souffrance à voir l'enfant se gratter au sang et être impuissante malgré la batterie de tests d'allergies qui avaient été pratiqués. Une allergologue présente a reconnu qu'en effet, de tels cas pouvaient se produire, c'est-à-dire des allergies aussi graves non dépistées affraid

Quelle chance tu as Lumir que ton corps émette des signes aussi clairs ; alors soit lui reconnaissante en restant bien à son écoute :top:
Revenir en haut Aller en bas
lumir

lumir


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 8:53 pm

oulalalalala heureusement que j'ai posé la question
j'arréte demain tout laitages pour voir ce qui se passe , ma mère m'avait averti en disant que les yaourts et fromage blanc étaient nocifs, j'ai rien voulu entendre Rolling Eyes

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:40 pm

Arrêtes déjà les laitages de vache pendant 2 semaines à un mois et observes les résultats.
Les autres laits comme brebis et chèvre ne provoquent que peu de réactions, normalement tu devrais pouvoir les continuer sans problème. Il s'agit de la lactase contenue spécifiquement dans le lait de nos copines meuh-meuh qui provoque tant de problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
lumir

lumir


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 11:42 am

merci de me remonter le moral car les fromages de chèvres sont mes favoris , j'adore ca Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 228766
j'arrète la vache quelques semaines pour ètre bien fixé
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 1:56 pm

Pas de problème, je connais exactement la même situation et je suis aussi une folle de fromage de chèvre Razz Alors je comprends totalement ta situation hihi Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 603491
D'ailleurs nous faisons les notre avec mes parents, du fraîs à l'extra affiné (suis l'affineuse officielle hihi )
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
djtarsac

djtarsac


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : gers FRANCE
Date d'inscription : 14/04/2007

Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 2:21 pm

Je ne supporte pas le lait tout seul, mais je consomme de la crème fraîche, je fais des purées au lait coupé d'eau et rarement des laitages, et celà depuis toute enfant, depuis plus de gratouille sur les mains, plus de doigts qui enflent, un peu de lait c'est bien, limiter c'est déjà bien mais en faire prendre connaissance aux autres c'est dur.
Personnellement j'adore le parmesan, si je ma,ge du fromage râpé d'emmenthal j'ai des remontées, alors là aussi je limite ce qui n'est pas du goût de mes amis, j'achète alors du fromage quand ils viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 5:18 pm

en règle générale, que l'on soit allergique ou pas aux produits laitiers il faut les éviter car ils causent des dégats à la longue!!
moi j'ai depuis un certain temps, fais le choix perso de les éviter au max, et j'en porte pas plus mal Very Happy
-et puis en laitages végétaux on a que l'embarras du choix et il y e a pour tous les gouts Wink vs n'avez pas d'excuses :langue:
bizzzzz
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 5:30 pm

djtarsac a écrit:
Je ne supporte pas le lait tout seul, mais je consomme de la crème fraîche, je fais des purées au lait coupé d'eau et rarement des laitages, et celà depuis toute enfant, depuis plus de gratouille sur les mains, plus de doigts qui enflent, un peu de lait c'est bien, limiter c'est déjà bien mais en faire prendre connaissance aux autres c'est dur.
Personnellement j'adore le parmesan, si je ma,ge du fromage râpé d'emmenthal j'ai des remontées, alors là aussi je limite ce qui n'est pas du goût de mes amis, j'achète alors du fromage quand ils viennent.

As-tu essayé de mettre du lait végétal dans tes purées ???? Perso quand je fais des purées en flocons (quand j'ai la flemme de cuisiner), je la fais à l'eau et au lait végétal (riz, amande, avoine ) c'est délicieux et beaucoup plus digeste, je digère très mal le lait et le fuis le plus possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 5:33 pm

Je me répète mais c'est toujours le même problème... La fréquence et la quantité que l'on consomme, et non le produit en lui-même
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 12:13 pm

A moins d'avoir oublié mais je n'ai pas trouvé www.ateliersante.ch/lait.htm+lait+nocif&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">ce site dans le sujet même si j'ai lu certaines choses en commun. Pour en savoir plus quelques extraits :

Citation :
La phase aiguë du début de la vie et sa force d'élimination (diarrhée, vomissement fièvre, acné, toux) vont peu à peu se transformer en phase silencieuse chronique où la maladie s'installe et s'incruste en formant kystes, polypes et indurations.
Les processus des défenses immunitaires seront grandement affaiblis et la pathologie accédera à un stade irréversible. Cette finalité est d'autant plus triste qu'elle aurait vu être facilement évitée..../...


Roland Fietta, naturopathe, prétend que le lait de vache provoque des obésités, des rhumatismes, infections, allergies, troubles nerveux, spasmophilie. En cas d'otite à répétition, il est nécessaire, dit-il, de réduire ou de supprimer le lait et les laitages. Il ajoute qu'en Scandinavie, on trouve des problèmes graves de dystrophie osseuse, des acromégalies d'origine hypophysaire osseuse, des néphroses du buveur de lait (le rein qui se transforme en cailloux).

Le Docteur Comet rend le lait de vache responsable de troubles hormonaux par la présence quasi permanente de protéines lactées dans la région hypophysaire provoquant des freins hormonaux responsables de troubles des règles, de stérilité, de prise de poids, de mastoses et de kystes bénins de la glande mammaire. Par son acide butyrique corrosif pour l'être humain, mais physiologique pour le veau, il constate la présence de toxines agissant sur le foie qui sont responsables de nombreuses crises de foie, de colites, d'infections, de maux de tête, de rhumatismes.

Il conseille à la femme ménopausée de ne pas consommer de laitages à cause du risque d'ostéoporose car on obtient les effets contraires d'une reminéralisation avec les produits laitiers. Le lait de vache est trois fois trop riche en calcium et pas assez en vitamine D qui fixe le calcium (le Nouvel Objectif n' 4, mai I990).

Dans le «Droit à la Santé», il signale : «l'acide butyrique contenu dans le lait, le beurre et le fromage attaque la paroi intestinale, permettant un passage dans le sang des résidus contenus dans les excréments qui pourront être digérés. Cela équivaut à une surdigestion des excréments, phénomène normal chez le veau sous la mère qui grossit ainsi de 1 kg par jour pendant 6 mois, mais qui au-delà de cet âge, ne se nourrira que de végétaux.»

Le Docteur A Narodetzki, dans la «Médecine végétale illustrée», à la rubrique lait de vache, donne cette information : "le lait contient des germes infectieux parce que les vaches sont souvent atteintes d'une maladie infectieuse et de phtisie (sommelière). Son usage peut transmettre la tuberculose dans les poumons, le cerveau (méningite), les os et autres organes, la scarlatine et provoquer la diarrhée verte chez les nourrissons. Le lait est défendu dans l'enterocolite muco-membraneuse, dans les entérites parce qu'il favorise les bacilles protéolytiques qui existent dans les entérites et provoque des gaz, des ballonnements, et des douleurs".

Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 49619
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 9:28 pm

merci léa pour te précisions :top:
:zouzou:
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 8:17 am

Ce qui est certain c'est au sujet du calcium et de l'ostéoporose. Il a été prouvé que la surconsommation de produits laitiers FAVORISE cette dernière mdr xD
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)   Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dangers du lait et des produits laitiers ( sujets fusionnés)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: CUISINE ET SANTE :: LE GLUTEN, LA CASEINE : questions, astuces, ressources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser