Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Empty
MessageSujet: L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux)   L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 7:21 pm

Je copie ici un sujet qui a été abordé

léa a écrit:
Application aux animaux

Au Danemark, on utilise ce produit pour l’élevage biologique des porcs, des vaches et des chevaux sous forme de poudre, dans les maladies épidémiques et infectieuses. Au Pérou, les alpagas qui fournissent une laine de qualité, sont des animaux très fragiles. On a réduit grâce à l’extrait de pépin de pamplemousse la mortalité de 50% à 2%.
Pour les animaux domestiques, de nombreuses personnes utilisent ce produit avec succès, comme vermifuge contre poux, tiques et les mycoses.

Si vous avez des infos dessus, merci de venir les partager ici avec nous L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) 735238
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Empty
MessageSujet: Re: L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux)   L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 9:39 pm

Je rajoute :

Citation :
L'extrait de pépins de pamplemousse contient des minéraux essentiels, ou phosphore, du potassium, du fer, du sodium, du magnésium, de la vitamine B Biotine. Un grand nombre d'acides aminés, Biofavinoïds et Hesperidin, ils combattent les infections et aident le système immunitaire.


Pour nos chats, l'extrait de pépins de pamplemousse est bien à mettre dans l'eau de boisson pour soigner les diarrhées, pour la désinfection des cages et corbeilles, pour les maladies bactériennes, virales et parasitaires et tout dysfonctionnement de l'appareil digestif...........

- 8 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans 120 ml d'eau (environ) permet de la débarrasser de la plupart des colibacilles et on peut en donner dans l'eau de boisson.

Pour oiseaux, chats et animaux en général : problèmes de mycoses, maladies bactériennes, épidémies, blessures : solution à pulvériser à raison de 60 à 80 gouttes par litres d'eau.

Pour la désinfection des cages ou corbeilles : 30 gouttes dans un seau de 10 litres d'eau.

En usage interne, l'EPP a la particularité de renforcer les défenses immunitaires de l'animal et de laisser intacte sa flore intestinale ; c'est aussi un vermifuge remarquable, il suffit d'en incorporer dans les aliments ou l'eau de boisson pendant quelques jours. On peut également le donner directement dans la gueule avec une petite seringue de 2 ml et mettre une à deux gouttes mélangé à de l'eau : faire le traitement pendant 4 jours environ.

Trouvé ici : http://www.dragondejade.com/extrait_pepin_chartreux.htm

La dose est à peu près de 5 gouttes pour 10 kilos de poids (à vérifier avec le fabriquant) cat
Il faut que le goût de l'epp soit doux et pas de problème (j'incorpore du citrobiotic dans l'eau de boisson, la nourriture ou une lichette de lait et même mon chat très difficile l'absorbe)
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Empty
MessageSujet: Re: L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux)   L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 11:16 pm

J'en ai donné à une de mes chiennes via une pipette mélangé avec de l'eau ( vous savez ces pipettes graduées vendues avec des préparations homéo ou de Teintures Mères...) ça se passait très bien et ça l'avait bien requinquée à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Empty
MessageSujet: Re: L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux)   L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 4:10 pm

Pour répondre plus précisément à Magda je précise encore les quantités et surtout recommande l'usage d'epp au goût très doux donc le citrobiotic d'après mon expérience.

Citation :
Conseils d'utilisation

- 15 à 30 gouttes dans l'eau 3 fois par jour pour un adulte.
- Une règle de proportion pondérale peut être appliquée aux enfants et aux bébés (5 gouttes par 10 kg) de poids, 3 fois par jour.
- 15 gouttes 3 fois par jour maxi pour les femmes enceintes.
Une cure : Pour passer l'hiver dans les meilleures conditions en renforçant le dynamisme de l'organisme, 3 semaines de cure à l'automne suffisent.
En voyage : Un flacon de 50 ml d'extrait de pépins de pamplemousse représente la plus petite pharmacie du monde.


Animaux
Il est possible de préparer une solution à pulvériser (à raison de 10 ml par litre d'eau) sur les sabots des chevaux, des vaches, des moutons, etc., en saison humide. Pour l’entretien de la vitalité de vos animaux, vous pouvez leur faire faire une cure en ajoutant quelques gouttes dans leur eau de boisson (5 gouttes par 10 kg).

Source : http://www.naturelle-attitude.com/extrait-de-pepins-de-pamplemousse-22/extrait-de-pepins-de-pamplemousse-avec-vitamine-c-citrobiotic-50-ml-1126.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Empty
MessageSujet: Re: L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux)   L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 7:31 pm

Léa, ce que je voulais savoir c'est la concentration d'EPP au sein même du produit que tu utilises; J'ai regardé sur le net, il est composé à 40% d'EPP. C'est pour ça que le mien est si infect, il en contient 60% ! (c'est ce qui explique la différence de prix pour un flacon de même contenance, parfois)
Mais même en tenant compte de cette différence, le mien serait encore trop fort. 3 gouttes par verre c'est imbuvable. ça m'embête mais je vais devoir en racheter un plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Empty
MessageSujet: Re: L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux)   L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 9:21 pm

C vrai que d'habitude la concentration m'intéresse mais si c pas buvable cela ne sert à rien. En tout cas, le citrobiotic est très efficace :top: Il y a 2 jours mon fils était parti pour une bonne rhinopharyngite et comme je n'avais pas de "vrai" médicament (comme il dit) il a accepté l'epp et le résultat est là : il n'a déjà plus mal à la gorge cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Empty
MessageSujet: Re: L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux)   L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 9:48 pm

Oui, enfin de compte celui-là je vais le garder pour les mycoses de l'ongle (très efficace dans ce cas) si j'en ai encore mais c'était vraiment trop infect à boire, au point que j'avais la hantise de le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Empty
MessageSujet: Re: L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux)   L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 1:13 am

Minipousse,

Si ta chienne a des bactéries... je rajoute ce lien que j'avais mis dans le sujet epp des remèdes naturels pour t'encourager à l'essayer et pour les plaies n'oublie pas l'argile (d'ailleurs quand elle n'est pas sous traitement tu peux lui faire la cure epp + argile) http://www.birmania-and-co.com/extraits_pepin_pamplemousse.htm
Tu y liras par exemple :
Citation :
L'extrait de pépins de pamplemousse, lui, s'avère efficace non seulement dans l'élimination des virus et des bactéries mais aussi dans celle des champignons et des parasites. Les recherches montrent qu'il agit avec succès contre environ 800 types de bactéries et virus, un grand nombre de parasites et une centaine de sortes de champignons. Son intérêt également, par rapport aux antibiotiques, est de ne pas détruire les bactéries bénéfiques : (il laisse intacte la flore intestinale).

L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Dodo44
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Empty
MessageSujet: Re: L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux)   L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 1:54 am

Je vais essayer de lui faire des compresses avec 40 gttes d'EPP diluées dans 50 cl d'eau...

J'ai essayé les compresses d'argile, c'est efficace... à condition qu'elle ne s'en débarasse pas avant que ça n'agisse ! A conditon déjà que j'arrive à lui mettre parce que pour la soigner, c'est la galère : elle secoue la patte et hop, l'argile attérit... où elle peut !

Idem avec la gelée d'aloé vera. Et en prime, elle adore ça, donc ça n'a jamais le temps d'agir...

Donc je vais essayer l'EPP sur sa patte la plus atteinte, en alternance avec l'argile.

Merci Léa ! Et bonne nuit à toi aussi ! :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Empty
MessageSujet: Re: L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux)   L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 10:16 am

si l'animal le tolère ( au moins quelque temps !) il y a la solution "collerette".
cat L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) 776574
Revenir en haut Aller en bas
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Empty
MessageSujet: Re: L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux)   L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 12:24 pm

J'ai lu avec grand interet les extraits de pepins de pamplemousse ,c'est incroyable le potentiel qu'il y a dans la nature !
ça me rappel un reportage en Amazonie ou cette jeune fille avait un genoux dans un état, il était tout gonflé, elle arrivait à peine à poser le pied par terre, bref le chamane de son petit village est aller chercher différentes plantes de sa connaîssance , moi je me disais avec un genoux comme ça, ça va prendre des semaines....
Il a appliqué des feuilles avec du jus autour du genoux et qq jours plus tard , l'infection avait disparu !
extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Empty
MessageSujet: Re: L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux)   L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 1:08 pm

Ah oui la collerette, bonne idée ! suite de mon message https://lebiolavie.1fr1.net/se-soigner-au-naturel-f73/l-arnica-t3709.htm#36907 pour pas faire de hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Empty
MessageSujet: Re: L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux)   L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 1:44 am

cerise a écrit:
si l'animal le tolère ( au moins quelque temps !) il y a la solution "collerette".
cat L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) 776574

La collerette, c'est pas facile car l'un de mes chats, arrivés il y a 2 ans, a toujours un peu peur de ma chienne, même si ça se passe beaucoup mieux qu'à son arrivée. Et avec la collerette, c'est pire ! et j'ai peur qu'il ne finisse par la griffer, les yeux en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Empty
MessageSujet: Re: L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux)   L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 11:31 am

Quitte à les séparer une ou deux par jour le temps que l'argile ou/et l'epp fasse effet cela serait-il possible Question
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Empty
MessageSujet: Re: L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux)   L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:06 am

léa a écrit:
Quitte à les séparer une ou deux par jour le temps que l'argile ou/et l'epp fasse effet cela serait-il possible Question

Oui, si vraiment il faut, je peux... mais j'évite, déjà que mon petit monde est souvent seul à cause de mon travail... Crying or Very sad

Mais en cas de nécessité absolue, oui, je peux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Empty
MessageSujet: Re: L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux)   L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Extrait de Pépin de Pamplemousse (pour les animaux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation pour animaux : BARF !
» Le curcuma pour les soins des animaux
» Ouvrages pour les soins naturels aux animaux ?
» Salade de fenouil au pamplemousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: LA SANTE DE NOS AMIES LES BETES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser