Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le curcuma pour les soins des animaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Le curcuma pour les soins des animaux Empty
MessageSujet: Le curcuma pour les soins des animaux   Le curcuma pour les soins des animaux Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 4:17 pm

Bon j'ai divisé les sujets : on trouve le début de la discussion ici

Voilà le lien de départ où on trouve pas mal d'info : http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?showtopic=4120&st=20

----------------------------------------------------------------------------

Oui je vais me lancer dans des doses microscopiques Laughing 3 grains de curcuma mélangés avec 2 grains de poivre et saupoudré d'argile, le tout mélangé je pense à du yaourt histoire que madame le mange sans réfléchir Le curcuma pour les soins des animaux 555238

Oui pour les rats, faut pas lutter pour soigner, faut ruser Wink

Je peux pas leur mettre dans l'eau pcq elles boivent dans un "biberon" donc l'embout est en métal et j'ai lu qu'il ne fallait pas que l'argile soit en contact avec du métal No

Merci pour le dosage :top:


Dernière édition par Claire le Mer 17 Déc 2008, 10:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le curcuma pour les soins des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le curcuma pour les soins des animaux   Le curcuma pour les soins des animaux Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 4:22 pm

C vrai que là tu es dans les micro dosages ! Nous pourrions ouvrir un sujet sur le curcuma ; je l'utilise en poudre et toi en grains ?
C vrai que l'argile ne doit pas être utilisé avec un traitement médicamenteux, en cas d'hypertension et dès les signes de constipations !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Le curcuma pour les soins des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le curcuma pour les soins des animaux   Le curcuma pour les soins des animaux Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 4:28 pm

J'ai ouvert un sujet sur le curcuma mais pour la santé humaine, pas encore pour les animaux.

Je viens de découvrir les propriétés qu'il a. A la maison j'en ai en poudre pour cuisiner. C'est du bio, mais je vais regarder la composition exacte, si tu veux je regarde ce soir et j'ouvre un sujet ici :daccord:

En ce qui concerne mon chat qui a été sauvé par le pharmacien, ca rejoint le sujet sur l'argile (j'essaie de ne pas mélanger lol).
Mon chatou avait chopé je ne sais quoi comme maladie qui faisait qu'il avait une diarrhée très importante pale
Emmené chez le véto, médicaments etc... rien a faire... il maigrissait à vu d'oeil.
Connaissant bien notre véto du village, on lui avait demandé ce qu'on pouvait faire. Réponse : smecta à la seringue.
Donc mélanger le smecta (qui est de l'argile) avec de l'eau, remplir la seringue, choper le chat et lui faire boire.
Ca a été réglé super vite : chat sauvé.

L'argile fait des merveilles :top:


Dernière édition par Claire le Mer 10 Déc 2008, 4:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le curcuma pour les soins des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le curcuma pour les soins des animaux   Le curcuma pour les soins des animaux Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 4:30 pm

D'accord :daccord: donc tu parlais de 3 grains de poudre de curcuma pour ta ratoune bom J'ai lu le sujet que tu as mis sur le curcuma et tout de suite informé ma môman Le curcuma pour les soins des animaux 664602
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Le curcuma pour les soins des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le curcuma pour les soins des animaux   Le curcuma pour les soins des animaux Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 11:06 pm

Bon juste un petit mot pour dire que pour le moment le "traitement" ne fait pas grand chose pour ma ratounette, mais son état ne s'empire pas, c'est déjà beaucoup !
Je sais que je ne pourrais de tte facon pas la guérir, je voudrais simplement calmer les symptomes histoire qu'elle finisse sa vie tranquillement.

En tout cas, elle mange le curcuma, c'est deja pas mal, j'avais peur qu'elle ne le veuille pas, mais c'est un goinfre lol!
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Le curcuma pour les soins des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le curcuma pour les soins des animaux   Le curcuma pour les soins des animaux Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 11:20 pm

Et parviens-tu à lui faire des cataplasmes d'argile Question
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Le curcuma pour les soins des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le curcuma pour les soins des animaux   Le curcuma pour les soins des animaux Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 10:14 am

Je n'ai pas essayé, c'est trop "risqué". Si l'irritation augmente, elle va se ronger les pattes Crying or Very sad

Les tumeurs aux pattes sont stables pour le moment (elles sèchent) donc c'est bien (action anti inflammatoire du curcuma ?). Il faut qu'on désinfecte pcq hier ca saignait un peu et on fait aussi gaffe à la propreté de la cage.

La grosse tumeur est tjs grosse pale mais ne bouge pas, pourvu que ca dure. On avait peur que ce soit foudroyant pcq elle était sortie et avait énormément grossit en l'espace de même pas 2 jours. Et vu qu'un rat vit en moyenne 2 à 3 ans au plus, tout est accéléré chez eux (les maladies évoluent tres vite, la vieillesse vient tres vite etc). Nos jours, ce sont des mois pour eux. Bon ma tite vieille est vaillante. Elle mange bien le curcuma (qu'est-ce qu'elle ferait pas pour manger du yaourt ou des légumes lol). On lui donne plein de trucs à manger, on la "gave" pcq elle avait recommencé à maigrir. Mais la pareil, c'est stabilisé. Tant que le poids et la vitalité sont préservé, il y a de l'espoir. Elle râle dès que je la touche (oui oui ca crit fort un rat je vous assure) mais ça c'est depuis les traitements lourds de cet été. Mais elle sait ce qu'elle a apres les soins. Donc elle crie, ne veut pas se laisser faire et quand c'est fini elle ne part pas en courant bien au contraire, elle me saute dessus pour voir ce que je vais lui donner à manger lol! Enfin voilà, on verra bien, je vais continuer comme ça pour le moment.

:78:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le curcuma pour les soins des animaux Empty
MessageSujet: Re: Le curcuma pour les soins des animaux   Le curcuma pour les soins des animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le curcuma pour les soins des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvrages pour les soins naturels aux animaux ?
» Alimentation pour animaux : BARF !
» Le curcuma
» Le curcuma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA SANTE :: SANTE ! :: LA SANTE DE NOS AMIES LES BETES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser