Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Galettes de tofu

Aller en bas 
AuteurMessage
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Galettes de tofu Empty
MessageSujet: Galettes de tofu   Galettes de tofu Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 11:11 am

violette a écrit:


Galettes de tofu (pour 4 personnes)
- 200 g de tofu aux herbes ou autre
- huile d'olive
- 1 oignon
- 1 carotte râpée
- 1 gousse d'ail
- un peu de curry (facultatif)
- une brique de crème végétale de la marque Soy (ne contient pas de gluten)
- une poignée de champignons de Paris frais ou shitake déshydratés
- sel, poivre si nécessaire

J'ai toujours dans mon frigo la pâte prête pour mes crêpounettes.
Elle n'est pas sucrée, donc je m'en sers également pour faire un genre de galettes. Je ne supporte pas trop le sarrasin alors je préfère faire des crêpes, et cette pâte moins liquide me sert aussi à faire de la pâte à lasagnes.

Pour la recette des crêpounettes voici le lien :
https://lebiolavie.1fr1.net/viewtopic.forum?t=811&highlight=crepounettes

Ensuite, je fais un genre de farce, avec du tofu émietté, des champignons de Paris en lamelles ou des shitakés que je réhydrate, la carotte râpée.
Je fais revenir le tout (dans une poêle contenant un peu d'huile d'olive) très rapidement pour ne pas trop monter en température, avec un oignon émincé et une gousse d'ail pilée.
Je rajoute la crème végétale, la laisse réduire un peu à feu très doux, puis je fourre les galettes que je sers comme une galette de sarrasin.

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
 
Galettes de tofu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galettes de tofu aux courgettes
» Des galettes ( discussion vrac)
» galettes vegetales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LE SOJA (TOFU, TEMPEH,...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser