| Des galettes ( discussion vrac) | |
|
+3bananebio Akamiaou violette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Des galettes ( discussion vrac) Ven 09 Déc 2005, 8:57 pm | |
| Galettes de tofu aux courgettes Pour 4 personnes - 400 g de tofu - 1 courgette - 1 tomate - 2 c à s de sauce tamari ou shoyou - 1 c à s d’huile d’olive - 3 c à s de bio gomasio - 2 c à s de farine de soja (ou autre farine sans gluten, riz, millet) - 1 branche de persil - sel aux herbes, poivre au moulin Laver et râper la courgette. Laver la tomate, la détailler en très petits cubes. Oter l’excédent de jus. Passer le tofu au mixer avec le persil, le sel, le poivre. Mélanger la préparation obtenue avec la courgette râpée et la tomate en cubes. Presser afin de former quatre escalopes. Dans une assiette creuse, verser la sauce de soja, l’huile d’olive. Incorporer le bio gomasio et bien mélanger. Passer les escalopes dans cette panade, puis saupoudrer de farine de soja. Faire cuire à la poêle, dans un peu d’huile d’olive à raison de cinq minutes par face. Servir aussitôt pour accompagner légumes et céréales. Comme ce n'est pas la saison des courgettes on peut remplacer par du brocolis ou par des carottes au choix !
Dernière édition par le Sam 31 Déc 2005, 11:17 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Akamiaou
Nombre de messages : 121 Age : 41 Localisation : Sans domicile fixe, ici et là... Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Des galettes ( discussion vrac) Sam 10 Déc 2005, 1:58 am | |
| Ha ? J'ai acheté des courgettes bio y'a pas longtemps pourtant...
Sinon, qu'est-ce que la sauce tamari et le gomasio ? | |
|
| |
violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Des galettes ( discussion vrac) Sam 10 Déc 2005, 2:05 am | |
| Je vais mettre les explications dans les ingrédients peu connus dans la cuisine justement | |
|
| |
violette
| Sujet: DES GALETTES Lun 26 Déc 2005, 1:42 pm | |
| Galettes de pommes de terre au sarrasin - 300 grammes de pommes de terre - 1 oignon - 250 g de farine de sarrasin - 2 œufs - ¾ de litre de lait végétal (riz, soja, amande…) - sel et poivre Préparez une purée avec les pommes de terre et l’oignon. Dans un saladier mélanger la farine, les œufs, le sel le poivre et le lait afin d’obtenir une pâte homogène .Ajoutez la purée de pomme de terre Procédez comme pour les crêpes Servir les galettes bien chaudes. Peut s’accompagner de cerneaux de noix, d’une salade verte, d’une poêlée de légumes, de chèvre chaud | |
|
| |
bananebio
| Sujet: Re: Des galettes ( discussion vrac) Jeu 29 Déc 2005, 7:34 pm | |
| Ouh lala, je note je note miam | |
|
| |
violette
| Sujet: Re: Des galettes ( discussion vrac) Ven 30 Déc 2005, 12:38 am | |
| Je confirme que c'est délicieux ! | |
|
| |
leky
Nombre de messages : 100 Localisation : paris Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Des galettes ( discussion vrac) Ven 30 Déc 2005, 12:31 pm | |
| Violette, je n'ai que du lait de soja à la vanille, tu penses que ça peut le faire??? | |
|
| |
violette
| Sujet: Re: Des galettes ( discussion vrac) Ven 30 Déc 2005, 7:16 pm | |
| Euh, je crois là Leky que ça va faire un goût bizarre, tu peux toujours le tenter si tu aimes le sucré salé, mais à mon avis, ça ne sera pas terrible !!! Gardes la recette dans un coin et puis le jour où tu penses à acheter un lait végétal nature, je crois que tu vas aimer cette recette toute simple. | |
|
| |
Amandina
Nombre de messages : 27 Localisation : France Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Miam miam Lun 09 Jan 2006, 2:58 am | |
| mmmmm miam miam, je vais tenter ca très bientot ! | |
|
| |
violette
| Sujet: Re: Des galettes ( discussion vrac) Lun 09 Jan 2006, 10:58 am | |
| Tu nous dira si tu as aimé | |
|
| |
Maya
Nombre de messages : 1183 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Des galettes ( discussion vrac) Sam 04 Mar 2006, 4:40 pm | |
| UNE GALETTE (5 personnes)
Ebouillanter - 200 g de flocons de quinoa avec du bouillon de légumes. Pendant qu'ils gonflent faire revenir des - champignons avec de l'oignon et de l'ail, puis les ajouter aux flocons. Remuer, - râper une carotte, ajouter du persil et de la ciboulette et 2 oeufs. Bien aérer la pâte et rajouter de l'eau éventuellement pour former des galettes dans une poêle légèrement huilée. Laisser dorer de chaque côté. | |
|
| |
Akamiaou
Nombre de messages : 121 Age : 41 Localisation : Sans domicile fixe, ici et là... Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Des galettes ( discussion vrac) Ven 10 Mar 2006, 4:15 am | |
| Génial ! Merci pour toutes ces recettes au quinoa, moi qui me demandais quoi en faire.... | |
|
| |
stitch
Nombre de messages : 418 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Des galettes ( discussion vrac) Sam 01 Avr 2006, 2:58 pm | |
| galettes de riz au noisettes
du riz cuit de la farine ( moi j'ai pris de la farine de pois chiches) un oeuf ( astuce végétalienne : 1cs de fécule dans 2 cs deau = 1 oeuf) des noisettes hachées persil, oignon ( ce qu'on veut) sauce soja
mélanger tout. faites cuire au four ou à la poele sous forme de galettes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des galettes ( discussion vrac) | |
| |
|
| |
| Des galettes ( discussion vrac) | |
|