Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Aubergines et poivrons confits

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Aubergines et poivrons confits Empty
MessageSujet: Aubergines et poivrons confits   Aubergines et poivrons confits Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 12:10 pm

Taliashka a écrit:
Pour les aubergines et poivrons confits, rien de très compliqué Wink en revanche il faut un peu de temps.
Je les réalise dans le four à pizz' de mon paternel Smile au coeur même des braises... (même si dans l'absolu ce n'est pas vraiment bon pour la santé, car j'emploie du papier alu mais bon une fois de temps en temps, et en attendant mon plat spécial, je me fais plaisir ^^).
A défaut de four à pizz' (qui demeure quand même ce qu'il y a de mieux ^^), tu peux les réaliser au barbecue, voire au four intérieur. La cuisson ne sera jamais aussi parfaite, tout comme le goût qui changera forcément, mais bon tu pourras avoir l'aperçu de la tuerie que ça peut être mdr :p

Donc tu coupes une belle aubergine en deux et lacères la chair en évitant de percer la peau Smile
Ensuite hop on glisse dans ces fentes quelques lanières d'aulx très fines, ainsi que du laurier en feuille. On assaisonne de sel, poivre, 5 baies, un petit filet d'huile d'olive, et une pincée d'herbes de Provence.
Pour le poivron, il faut couper le pédoncule au plus près, (faire le tour du trognon) et le retirer (sans couper le poivron en deux hein^^). S'il reste des graines dedans ce n'est pas grave ^^ sinon tu peux toujours essayer de les enlever en le lavant mais bon. On glisse alors dans le trou des aulx crus entiers, des feuilles de laurier, une branche de romarin et de thym (frais c'est le must ^^), un filet d'huile d'olive, quelques graines de poivre mignonette et de sel gris de Guérande. On remet le chapeau et zou !
Après tu enfermes chaque légumes dans de l'alu et direction les braises. Si tu les mets dedans, il faut une heure de cuisson; si ils sont sur le bord, comptes plutôt deux heures. Au four traditionnel, je dirais mmmh... une heure trente à trois heures, 200°C Smile si possible avec un p'tit coup de grill ^^

Le poivron rouge va rendre un jus à tomber... sirupeux... sucré... Gaaaaah... :11:
L'aubergine est ultra fondante, avec l'ail qui, directement dans la chair, parfume à souhait... C'est une manière idéale pour cuire ses aubergines quand on veut faire un caviar/babaganoush mémorable :p



Source
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
 
Aubergines et poivrons confits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concombres confits
» tarte aux poivrons
» aubergines (recettes diverses)
» mon caviar d'aubergines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES LEGUMES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser