Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ail confit (préalablement blanchi)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 10:42 am

Edit sujet fusionné

J'ai vu qu'il y avait déja le fenouil, et en pensant à tali je poste ma recette à moi Wink
Pour 1 bocal:
15gousses d'ail non pelées
2clou de girofle
1cc de graines de fenouil
1cc de graines de coriandre
1cc de povres noirs en grains( ou mélange)
huile d'olive
sel

Mettre les gousses dans une casserole sans les peler,saler,ajouter toutes les épiceset recouvrir d'huile.
Faites cuire à feu tout doux pdt 45mn.Laissez refroidir dans la casserole puis versez tout dans un bocal,les gousses doivent etre entièrement recouvertes d'huile,si c'est pas le cas, en rajouter.
Moij'en met dans tous pleins de préparations,j'en écrase sur du pain grillé, c'est top délicieux ettrès digeste :top: ( ne pas oublier de se brosser les dents après Wink )
bizzz
sarah :jh1:


Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:21 am

Beh heu ça ressemble à ma version.

Oui, c'est bon l'ail (et franchement moi je m'en fous de mon haleine tant pis lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:42 am

Sympa cette recette ; l'ail et l'huile d'olive aïe aïe aïe :féeencr: y'a quelque chose sur le fenouil car j'affectionne aussi le fenouil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:45 am

ca se conserve au frais au moins 3 mois Wink
et quand il n'y a plus d'ail, on se sert de l'huile pour assaisonner ou cuisiner :daccord: :top:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:46 am

Effectivement l'huile doit être délicieuse :langue: et le fenouil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:58 am

idem bien sur Very Happy
testes et repasses ici Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 7:19 am

Heu si jamais tu essaies ma version Léa, tiens moi aussi au courant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 10:32 am

Taliashka a écrit:
Beh heu ça ressemble à ma version.
pour l'ail aussi ??
elle est répertoriée quelque part ?
pas trouvé Ail confit (préalablement blanchi) 985136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:42 pm

idem pour moi cerisette Embarassed j'ai pas trouvé la version tali, qui tout comme la mienne doit etre délicieuse cheers
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 12:52 pm

Tali ta recette est sur ton blog ? c avec plaisir que j'essaierai car il y a tout ce que j'aime : les ingrédients, la simplicité, la conservation et les bienfaits pour la santé... mais pour le fenouil vous en avez parlé où scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 1:04 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 1:10 pm

non Ludmilla, dans le cas du Fenouil c'est confit version sucrée ^^

Ben là, on en parlé ya à peine quelques jours... '^^

https://lebiolavie.1fr1.net/aujourd-hui-j-ai-mange-vos-menus-bavardages-cuisine-f107/aujourd-hui-j-ai-mange-avril-2009-t4030-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 1:49 pm

Oups désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 2:58 pm

Bah c'est pas grave Wink lol
Et puis pour l'ail j'ai pas posté là où il faut aussi '^^mais bon c'était dans le fils de la discussion.. '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 10:35 am

Réponse, voici la recette d'ail confit de Tali :

Taliashka a écrit:
Pour les aulx (et oui vive les pluriels bizarres mdr), je les blanchis d'abord dans le l'eau bouillante agrémentée de laurier, sauge, girofle et thym. Quand ils commencent à être légèrement tendres, je les sors et les sèche (tu peux garder le bouillon aromatique pour une soupe, ou pour faire cuire des pâtes, riz etc... C'est un délice Wink).
Ensuite je fais chauffer de l'huile d'olive avec des graines de coriandre, du poivre de Penjah en grain, quelques graines de cumin, et quand le frémissement commence, j'ajoute les aulx.
Par contre je laisse bien la peau Wink surtout une fois confites, elle devient croustillante huhu

Yosshhette je te renvoie [url=http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com/2008/12/quand-il-pleut-dehors-et-quon-pas-envie.html] par là ^^[/i]. A cette version que j'avais faite il y a quelques temps, tu ajoutes les épices que j'ai écris aujourd'hui, ou tu laisses aller ton imagination hihi et te connaissant un peu maintenant, je suis sûre qu'elle est très fertile Razz Wink

Recette référencée ici
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Invité
Invité




Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 10:40 am

la recette de tal est interessante Wink , ma version est plus simple!) j'essayerai la recette de tali dés que j'ai fini mon ail confit!
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 10:43 am

La grosse différence c le blanchissement préalable qui fait que l'ail prend moins l'huile en somme Ail confit (préalablement blanchi) 859382
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 11:02 am

Je m'en vais essayer de ce pas !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 12:10 pm

Je viens de lire qu'il fallait attendre 48H avant de consommer l'ail confit ?????
Et moi je crois que le mien a plus frit que confit, pourtant j'étais au minimum de ma plaque Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 3:36 pm

Tali à écrit :

Citation :
Pour les aulx (et oui vive les pluriels bizarres mdr), je les blanchis d'abord dans le l'eau bouillante agrémentée de laurier, sauge, girofle et thym. Quand ils commencent à être légèrement tendres, je les sors et les sèche (tu peux garder le bouillon aromatique pour une soupe, ou pour faire cuire des pâtes, riz etc... C'est un délice Wink).
Ensuite je fais chauffer de l'huile d'olive avec des graines de coriandre, du poivre de Penjah en grain, quelques graines de cumin, et quand le frémissement commence, j'ajoute les aulx.
Par contre je laisse bien la peau Wink surtout une fois confites, elle devient croustillante huhu

Yosshhette je te renvoie [url=http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com/2008/12/quand-il-pleut-dehors-et-quon-pas-envie.html] par là ^^[/i]. A cette version que j'avais faite il y a quelques temps, tu ajoutes les épices que j'ai écris aujourd'hui, ou tu laisses aller ton imagination hihi et te connaissant un peu maintenant, je suis sûre qu'elle est très fertile Razz Wink

Source
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 3:55 pm

Oh que çà a du bon les ateliers : grâce à la remarque de Ludmilla suis vite partie vérifier mes gousses d'ail qui mijotaient façon Sarah et me suis aperçue qu'au bout de 15 minutes seulement les gousses sont déjà tendres affraid Et puis après j'ai tartiné en chantant "tomber la chemise" qui tombe toute seule et salé car cela en avait besoin. Je vais laisser mariner 2 jours avec 3 càs de vinaigre de cidre car je trouve que çà relève encore un peu plus. Merci Sarah pour la recette car l'ail c bon pour la santé en plus ; bon bouche toi le nez car je t'envoie des bisous et là je comprendrais que çà fasse rougir :zouzou:

La prochaine fois j'essaie la recette de Tali qui était restée perdue dans la discussion ; d'où l'intérêt Tali de nous mettre tes recettes à part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 9:31 pm

léa a écrit:
Oh que çà a du bon les ateliers : grâce à la remarque de Ludmilla suis vite partie vérifier mes gousses d'ail qui mijotaient façon Sarah et me suis aperçue qu'au bout de 15 minutes seulement les gousses sont déjà tendres affraid Et puis après j'ai tartiné en chantant "tomber la chemise" qui tombe toute seule et salé car cela en avait besoin. Je vais laisser mariner 2 jours avec 3 càs de vinaigre de cidre car je trouve que çà relève encore un peu plus. Merci Sarah pour la recette car l'ail c bon pour la santé en plus ; bon bouche toi le nez car je t'envoie des bisous et là je comprendrais que çà fasse rougir :zouzou:

La prochaine fois j'essaie la recette de Tali qui était restée perdue dans la discussion ; d'où l'intérêt Tali de nous mettre tes recettes à part Wink
pas de soucis léa, c'est normal de partager avec ceux qu'on apprécient :cop;,:
j'en fais toujours d'avance, et ca se conserve super bien en bocal et au frais!
sur du pain grillée accompagné d'une salade c'est une tuerie :11:
:flower:
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 7:40 am

Elle est où ma recette d'ailleurs? *perdue*
Ah c'est bon j'ai trouvé (mais heu je ne peux pas la séparer moi... pas les droits...) D'ailleurs Ludmilla l'avait testée, et elle s'est régalée *happy cheers *

A l'époque je démarrais un peu sur le fofo, depuis je me suis corrigée (du moins je fais de mon mieux).
Sarah c'est une crème d'ail que tu fais c'est ça ?
As tu déjà essayé de l'utiliser dans le cadre d'une soupe? Smile C'est divin (j'en fais très souvent avec la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 11:08 am

Taliashka a écrit:
Elle est où ma recette d'ailleurs? *perdue*
Ah c'est bon j'ai trouvé (mais heu je ne peux pas la séparer moi... pas les droits...) D'ailleurs Ludmilla l'avait testée, et elle s'est régalée *happy cheers *

A l'époque je démarrais un peu sur le fofo, depuis je me suis corrigée (du moins je fais de mon mieux).
Sarah c'est une crème d'ail que tu fais c'est ça ?
As tu déjà essayé de l'utiliser dans le cadre d'une soupe? Smile C'est divin (j'en fais très souvent avec la mienne)
non tali ce n'est pas de la crème d'ail!je m'en suis pas encore servie avec les soupes non plus!
ce sont des gousses marinées,j'en met dans mes tambouilles de légumes, ausi avec un plat de pates c'est divin!
ou tout simplement sur du pain grillé aussi!
l'huile du pot( une fois les gousses utilisées) je m'en sert dans mes pates natures aussi( pour parfumer),ou bien encore sur du pain grillé!!
pas de gaspillage Wink
:zouzou:
sarah
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 11:42 am

Taliashka a écrit:
Elle est où ma recette d'ailleurs? *perdue*
Ah c'est bon j'ai trouvé (mais heu je ne peux pas la séparer moi... pas les droits...)
léa a mis les liens dans son message plus haut, à moins qu'il ne s'agisse encore d'autre chose ?!

ben si tu peux créer un sujet comme indiqué
ici Ail confit (préalablement blanchi) 735238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ail confit (préalablement blanchi) Empty
MessageSujet: Re: Ail confit (préalablement blanchi)   Ail confit (préalablement blanchi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ail confit (préalablement blanchi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fenouil confit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES ASSAISONNEMENTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser