Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Muesli/granola maison sans gluten

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabrina

Sabrina


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 29/06/2009

Muesli/granola maison sans gluten Empty
MessageSujet: Muesli/granola maison sans gluten   Muesli/granola maison sans gluten Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 12:12 am

Voilà ma recette sans gluten ! Je te l'avais promis Léa, la voici.
Après le muesli (ou granola) maison aux flocons d'avoine et de blé, voilà une version “gluten free”, Celui-ci est bien plus croustillant que la version au gluten grâce aux flocons de riz et de soja. L'idéal pour un petit déjeuner simple, gourmand et rassasiant.
C'est très simple à faire et bien meilleur que ceux du commerce souvent trop sucrés.

Ingrédients (pour un gros pot type boîte de lait en poudre pour bébé)
200g de flocons de riz
200g de flocons de soja
30g de quinoa soufflé
20g de sucre de canne complet (ici du sucre de canne blond)
60ml de jus de fruits sans sucre ajoutés (oranges, pommes ou autre) (L'idée vient de Rose Bakery. Ca permet de mettre moins de sucre)
50g de noix de coco râpée ou en lamelles
70g de pépites de chocolat à 70% de cacao
120g d'un mélange de noisettes, d'amandes et de noix de pécan coupées en morceaux
30g de pistaches (1 bonne poignée)
50g de cerises séchées (ou de cranberries) (1 bonne poignée)
50g de raisins secs blonds

Préparation
Mélangez les flocons avec le sucre, le jus de fruits, les noisettes, les amandes, les noix de pécan et les pistaches puis faites griller le tout dans un wok ou dans une poêle pendant 5 minutes environ.
Mélangez constamment afin de ne pas voir le mélange brûler dans le fond.
Incorporez la noix de coco et poursuivez la cuisson pendant 3 minutes environ puis éteignez le feu.
Ajoutez les pépites de chocolat. Elles doivent légèrement fondre dans le mélange (huuummm…ça sent bon !).
Mélangez puis incorporez les cerises séchées et les raisins secs blonds.
Mélangez à nouveau, laissez refroidir et versez le tout dans un gros pot.
En 10 minutes, vous voilà avec un muesli maison, bien croquant et délicieux à souhait !

Conseils
- Vous pouvez remplacer le sucre par du jus de fruits (comme Rose Bakery) ou inversement. Ou également par du miel, du sirop d'érable ou d'agave…

- Si vous ne mettez pas de fruits secs (cerises séchées, figues, cranberries, raisins secs, dattes ou abricots…), augmentez un peu la quantité de sucre ou de jus de fruits.

- Vous pouvez remplacer certains oléagineux par d'autres ou ajouter des noix du Brésil, de macadamia ou autre aux amandes, noisettes et pistaches.

- Vous pouvez utiliser d'autres flocons comme les flocons de châtaignes (un régal ! )

- Pour ce qui est de la composition, c'est comme vous aimez et avec ce que vous avez sous la main !

Pour voir la photo ou l'article original, c'est sur mon blog, ici :
http://revedegourmandises.unblog.fr/2009/07/10/muesligranola-maison-version-sans-gluten/http://revedegourmandises.unblog.fr/2009/07/10/muesligranola-maison-version-sans-gluten/
Revenir en haut Aller en bas
http://revedegourmandises.unblog.fr/
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Muesli/granola maison sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Muesli/granola maison sans gluten   Muesli/granola maison sans gluten Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 11:37 am

La noix de coco est elle fraîche dans ce cas car il s'en vend de la râpée ? Woaw quelle bonne idée de confectionner nos propres muesli car effectivement je n'aime pas trop ceux du commerce classique et encore moins leurs céréales dans le genre Nestlé, c du carton trop sucré Muesli/granola maison sans gluten 680275

Merci Sabrina :féeencr:

Ps : crois tu pouvoir préparer des cornes de gazelles sans gluten et sans sucre blanc ; là je demande la lune je crois drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina

Sabrina


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 29/06/2009

Muesli/granola maison sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Muesli/granola maison sans gluten   Muesli/granola maison sans gluten Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 5:56 pm

La noix de coco que j'utilise est sèche (râpée ou en lamelles).
Pour les cornes de gazelles, c'est possible mais elles n'auront plus l'appellation de cornes de gazelles puisque ce ne seront pas les traditionnelles Wink
Je pense qu'en utilisant de la farine sans gluten ou de la farine de maïs ou de noix de coco (j'imagine le goût de la noix de coco mêlé à celui des amandes ou de la datte (pour la version avec dattes), huummm...) et en remplaçant le sucre glace par des amandes effilées par exemple, ça pourrait le faire !

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://revedegourmandises.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Muesli/granola maison sans gluten Empty
MessageSujet: Re: Muesli/granola maison sans gluten   Muesli/granola maison sans gluten Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muesli/granola maison sans gluten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake aux fruits secs (sans lait, sans oeufs, sans gluten)
» Muffins d'automne sans lait, sans gluten et sans oeufs
» Recette de pain sans gluten sans lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES PETITS DEJEUNERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser