Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La machine à pain (MAP)

Aller en bas 
+5
romy
Sel
stitch
faelina
violette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brunette76

Brunette76


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Là où l'herbe est verte...
Date d'inscription : 12/02/2007

La machine à pain (MAP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à pain (MAP)   La machine à pain (MAP) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 4:22 pm

Me voilà ici, je retrouvais plus la discu, j'avoue que je m'y perds un peu, donc je disais, Cerise, j'ai acheté de la farine complète bio pour faire le levain, dans quoi tu le mets, une assiette, une boite genre tuperware, tu mets un torchon dessus ??

Merci !

Brunette La machine à pain (MAP) - Page 2 735238


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007, 4:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pouzou.net
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

La machine à pain (MAP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à pain (MAP)   La machine à pain (MAP) - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 8:24 pm

j'ai marqué dans un saladier, mais ça peut être un bocal en verre ou pourquoi pas en plastique, mais quand même pas une assiette. le but c'est de faire une sorte de bouillasse, il faut quand même qu'elle soit à l'aise. je couvre avec une serviette, on peut aussi se servir du couvercle du bocal, mais laisser respirer.
tu verras c'est tellement simple que ça en est déconcertant !
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

La machine à pain (MAP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à pain (MAP)   La machine à pain (MAP) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 12:06 pm

http://adelirose.free.fr/recettes_photos/pain_levain/recette.php

= un lien avec des explications levain+ pain au levain à la MAP
zavez plus qu'à Wink La machine à pain (MAP) - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
Brunette76

Brunette76


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Là où l'herbe est verte...
Date d'inscription : 12/02/2007

La machine à pain (MAP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à pain (MAP)   La machine à pain (MAP) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 5:55 pm

Bonjour Cerise,

Et merci pour tes ces infos. Je suis désolée de toutes ces répétitions, mais en fait je m'y perds un peu dans mes différentes discus, je sais plus ce qui a été dit, je sais plus ou je lis certaines choses, et comme je veux faire vite, je perds des trucs ! Encore désolée No !

Je vais donc essayer le levain et je dirais ça ! Merci beaucoup !

Brunette La machine à pain (MAP) - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://pouzou.net
Brunette76

Brunette76


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Là où l'herbe est verte...
Date d'inscription : 12/02/2007

La machine à pain (MAP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à pain (MAP)   La machine à pain (MAP) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007, 4:35 pm

Bonjour tout le monde !

Et bien voilà, Denis est mort... Qui est Denis ? Le levain, nous l'avions appelé comme ceci car il a été fabriqué mardi et mardi dernier c'était la saint-denis.
Bon alors c'est pas si simple apparemment !
Aujourd'hui je viens pour m'occuper de lui et oh horreur ! Une horreur La machine à pain (MAP) - Page 2 885553 , une odeur a tomber par terre ! Ca sentait très mauvais et très fort, et le blé était au fond et l'eau par dessus, ça n'avait pas mélangé !
Qu'est ce que j'ai bien pu rater ??

Alors je vais me débarrasser de ma mixture, je vais encore me renseigner et réessayer quand mon deuil sera fini :sot: !

Bon week-end à vous !

Brunette La machine à pain (MAP) - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://pouzou.net
Brunette76

Brunette76


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : Là où l'herbe est verte...
Date d'inscription : 12/02/2007

La machine à pain (MAP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à pain (MAP)   La machine à pain (MAP) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 12:04 am

Bonsoir tout le monde !

me revoilà !! Je viens donner des nouvelles de mon levain ! Et oui toujous à tester, tenter de faire travailler mon levain ! J'y suis enfin arrivée, j'ai un Denis bis qui bosse super bien, il a une odeur aigrelette mais agréable, mousse bien, a une belle couleur sur le dessus quand il fermente bien et se plait bien dans sa maison le bocal de 2 litres. Donc jusque là tout va bien. Juste pour dire j'ai réussi à faire le levain avec la recette adelerose.

Mais le problème c'est que je n'arrive absolument pas à faire un pain. Je perds des quantités faramineuses d'eau, de farine, de sel car ça ne fonctionne jamais ! Je désespère et si ça continue mon Denis va finir à la poubelle une fois que je l'aurais distribué à qui en veuille bien ! Vraiment ça m'agace.
Ce qui se passe c'est que donc, le soir au coucher je fais mon mélange eau, sel, farine et je mets le programme pate pour qu'il pétrisse et chauffe sans cuire car c'est bien marqué sur le site qu'il faut longtemps pour que ça monte. Et le lendemain matin je lance la cuisson. Oui sauf qu'il n'a jamais monté et donc ça se révèle être une masse compacte de farine infame.
Alors bien sûr il y a des recettes pour faire son pain au four, sauf que moi j'ai pas envie, d'une part parce que je veux pas prendre de mon temps en plus pour ça, je préfère le donner à autre chose à la cuisine, d'autant plus que j'ai une machine à pain qui me satisfait pleinement.

Alors que faire, est ce qu'il fait pas assez chaud dans ma machine donc ça monte pas toute la nuit ?!

Merci d'avance pour vos avis, ça m'aiderait grandement.

Bonne fêtes à tous santa

Brunette La machine à pain (MAP) - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://pouzou.net
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

La machine à pain (MAP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à pain (MAP)   La machine à pain (MAP) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 12:20 am

Brunette, je ne peux t'aider à propos de la MAP, mais je te conseille d'aller voir sur cette discussion sur eco-bio : "levain et machine à pain" :
http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?showtopic=1372
tiens-nous au courant
La machine à pain (MAP) - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La machine à pain (MAP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à pain (MAP)   La machine à pain (MAP) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 10:00 am

Ma pauvre Brunette tout ce mal que tu te donnes !!! J'espère que ça va enfin marcher... Comme dit Cerise, tiens nous au courant car dommage quand même de mettre monsieur Denis à la poubelle avec tout le mal que tu t'es donné pour lui donner vie !

A très vite La machine à pain (MAP) - Page 2 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Lucinda




Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 10/10/2008

La machine à pain (MAP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à pain (MAP)   La machine à pain (MAP) - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 2:56 pm

Je reviens un instant sur les machines à pain.
Dans le belle santé de mai, il y a une pub pour une machine à pain à la cuve en céramique.
En jetant un oeil sur le site, j'ai vu qu'ils vendent la cuve seule. Je ne sais pas si ces choses là sont standards, mais au cas où...C'est là :
http://boutique.del-beem.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La machine à pain (MAP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La machine à pain (MAP)   La machine à pain (MAP) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La machine à pain (MAP)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pudding au pain!
» Pain au sarrasin
» pain au teff (Denton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: LES USTENSILES/CONTENANTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser