Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...)

Aller en bas 
+4
Maya
Petite Elfe
violette
faelina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...)   Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Avr 2006, 8:16 pm

Je viens d'avoir la réponse de la société CELNAT.
Pas de farine de sarrasin garantie sans gluten chez eux

Sad

Voici un extrait de leur réponse :

En réponse à votre question, je suis désolée de vous dire que, du fait de nos installations, il peut y avoir des traces de gluten dans des produits naturellement sans gluten comme la farine de châtaignes ou de riz. Le seul produit garanti sans gluten chez nous est un Muelsi Sans Gluten, travaillé sur une ligne de machines spécifiques à ce produit.



Pour les autres produits, nous prenons le maximum de précautions - nettoyage poussé des machines entre deux fabrications - mais du fait de la multitude de céréales que nous transformons, il n'est pas possible de donner des garanties absolues.

En ce qui concerne nos céréales en grains bio, nous ne pouvons pas non plus donner de garantie 100% sans gluten mais dans ce cas il est plus facile de vérifier en cuisine l'absence de graine étrangère, de toute façon extrêmement rare.


Voilà, il ne reste plus que France Aglut.
As-tu eu une réponse Violette ?
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...)   Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Avr 2006, 10:31 pm

Ma pauvre Crassula, j'espère avoir le temps de téléphoner demain matin, car aujourd'hui je suis partie de la maison à 8 heures et je rentre à l'instant, voilà les journées que je me paie pour un patron qui me fait chier, excusez moi mais j'avais envie et besoin de le dire, 12 heures "dans les pattes", je suis sur les rotules Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 287154 et en plus il me fait dire par une tierce personne que demain je bosse aussi, et que je récupérerais mes heures plus tard...à sa convenance certainement et non à la mienne Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 287154 et re Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 287154

Ne t'inquiètes pas Crassula, je m'en occupe le plus rapidement possible, en tous cas si tu as l'occasion d'aller dans un magasin bio, tu peux toujours acheter le mélange panifiable de chez France Aglut, celui là est garanti sans gluten Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...)   Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Avr 2006, 10:40 pm

J'ai fait des recherches de mon côté et j'ai trouvé sur un site de vente de produits sans gluten et sans caséine que France Aglut faisait de la farine de sarrasin garantie sans contamination croisée.
Alors tu n'as plus besoin de téléphoner, toujours ça comme temps de gagné ! Very Happy
Allez courage pour ton boulot, tu vas bientôt en voir le bout !
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...)   Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Avr 2006, 10:55 pm

Bon eh bien alors on se tient au courant de la situation Crassula, mais je dois les appeler donc ce n'était pas un perte de temps, car je compte bien mettre les produits France Aglut sur mon site...

A plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...)   Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Avr 2006, 10:35 pm

Ca y est j'ai eu des nouvelles de France Aglut et des bonnes nouvelles cheers

Leurs farines de quinoa, châtaigne, sarrasin, riz sont exemptes de toutes traces de gluten... C'est Monsieur Bureau en personne qui me l'a dit, et il y a une farine supplémentaire la farine de teff, qui est, il parait quelque chose pour faire du bon pain. Il m'envoie de la doc, et je vous tiens au courant...pour la levure également, il me met tout dans un paquet et puis je vous dit la suite dès que je reçois le paquet Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 555238

Vite, vite, petit facteur, on a besoin de tous ces renseignements Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...)   Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Avr 2006, 10:43 pm

génial Violette cheers

j'ai hâte de tester cette nouvelle farine.
Pour le moment, je continue à faire mes pains avec la farine de sarrasin qu'il me reste, ensuite j'achèterai la farine de cette société mais on va limiter la consommation de pain car bonjour le budget farine !

En tout cas, Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Panneau- beaucoup Violette. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petite Elfe

Petite Elfe


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 06/12/2005

Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...)   Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Avr 2006, 10:43 pm

donc si on veux etre sure de prendre des farines sans gluten il ne faut pas les prendre chez CELNAT c'est ca ou alors j'ai rien compris ?
la ptite elfe
Revenir en haut Aller en bas
crassula

crassula


Féminin Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2006

Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...)   Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Avr 2006, 10:45 pm

c'est ça Petite Elfe

Il n'y a que la société France Aglut qui garantie ses farines sans contamination croisée.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...)   Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Avr 2006, 11:02 pm

Oui Petite Elfe, mais dans ton cas, je pense que tu peux utiliser les farines de Celnat qui est une entreprise très sérieuse quand même, et qui font des produits de qualité : le cas d'Alicia est plus sérieux car elle, elle a vraiment une allergie et cela lui est plus préjudiciable.

Ah lala, vivement que le site des Epiciers soit en route, il me tarde Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 24/08/2006

Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...)   Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 11:43 pm

J'ai une question, je vois dans beaucoup de recettes qu'il faut utiliser de la farine 'bise'.. mais c'est quoi ça?? et ça se trouve ou??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mathildemontel
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...)   Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2006, 11:51 pm

farine bise = T.80= 1/2 complète
magasins bio
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 24/08/2006

Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...)   Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006, 12:11 am

merci! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mathildemontel
Contenu sponsorisé





Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...)   Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cake aux fruits secs (sans lait, sans oeufs, sans gluten)
» Muffins d'automne sans lait, sans gluten et sans oeufs
» Recette de pain sans gluten sans lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: CEREALES (et apparentés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser