Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) | |
|
+4Maya Petite Elfe violette faelina 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
crassula
Nombre de messages : 386 Age : 57 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) Lun 03 Avr 2006, 8:16 pm | |
| Je viens d'avoir la réponse de la société CELNAT. Pas de farine de sarrasin garantie sans gluten chez eux Voici un extrait de leur réponse : En réponse à votre question, je suis désolée de vous dire que, du fait de nos installations, il peut y avoir des traces de gluten dans des produits naturellement sans gluten comme la farine de châtaignes ou de riz. Le seul produit garanti sans gluten chez nous est un Muelsi Sans Gluten, travaillé sur une ligne de machines spécifiques à ce produit. Pour les autres produits, nous prenons le maximum de précautions - nettoyage poussé des machines entre deux fabrications - mais du fait de la multitude de céréales que nous transformons, il n'est pas possible de donner des garanties absolues. En ce qui concerne nos céréales en grains bio, nous ne pouvons pas non plus donner de garantie 100% sans gluten mais dans ce cas il est plus facile de vérifier en cuisine l'absence de graine étrangère, de toute façon extrêmement rare. Voilà, il ne reste plus que France Aglut. As-tu eu une réponse Violette ? | |
| | | violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) Lun 03 Avr 2006, 10:31 pm | |
| Ma pauvre Crassula, j'espère avoir le temps de téléphoner demain matin, car aujourd'hui je suis partie de la maison à 8 heures et je rentre à l'instant, voilà les journées que je me paie pour un patron qui me fait chier, excusez moi mais j'avais envie et besoin de le dire, 12 heures "dans les pattes", je suis sur les rotules et en plus il me fait dire par une tierce personne que demain je bosse aussi, et que je récupérerais mes heures plus tard...à sa convenance certainement et non à la mienne et re Ne t'inquiètes pas Crassula, je m'en occupe le plus rapidement possible, en tous cas si tu as l'occasion d'aller dans un magasin bio, tu peux toujours acheter le mélange panifiable de chez France Aglut, celui là est garanti sans gluten | |
| | | crassula
Nombre de messages : 386 Age : 57 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) Lun 03 Avr 2006, 10:40 pm | |
| J'ai fait des recherches de mon côté et j'ai trouvé sur un site de vente de produits sans gluten et sans caséine que France Aglut faisait de la farine de sarrasin garantie sans contamination croisée. Alors tu n'as plus besoin de téléphoner, toujours ça comme temps de gagné ! Allez courage pour ton boulot, tu vas bientôt en voir le bout ! | |
| | | violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) Lun 03 Avr 2006, 10:55 pm | |
| Bon eh bien alors on se tient au courant de la situation Crassula, mais je dois les appeler donc ce n'était pas un perte de temps, car je compte bien mettre les produits France Aglut sur mon site... A plus tard | |
| | | violette
| Sujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) Mar 04 Avr 2006, 10:35 pm | |
| Ca y est j'ai eu des nouvelles de France Aglut et des bonnes nouvelles Leurs farines de quinoa, châtaigne, sarrasin, riz sont exemptes de toutes traces de gluten... C'est Monsieur Bureau en personne qui me l'a dit, et il y a une farine supplémentaire la farine de teff, qui est, il parait quelque chose pour faire du bon pain. Il m'envoie de la doc, et je vous tiens au courant...pour la levure également, il me met tout dans un paquet et puis je vous dit la suite dès que je reçois le paquet Vite, vite, petit facteur, on a besoin de tous ces renseignements | |
| | | crassula
| Sujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) Mar 04 Avr 2006, 10:43 pm | |
| génial Violette j'ai hâte de tester cette nouvelle farine. Pour le moment, je continue à faire mes pains avec la farine de sarrasin qu'il me reste, ensuite j'achèterai la farine de cette société mais on va limiter la consommation de pain car bonjour le budget farine ! En tout cas, beaucoup Violette. | |
| | | Petite Elfe
| Sujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) Mar 04 Avr 2006, 10:43 pm | |
| donc si on veux etre sure de prendre des farines sans gluten il ne faut pas les prendre chez CELNAT c'est ca ou alors j'ai rien compris ? la ptite elfe | |
| | | crassula
| Sujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) Mar 04 Avr 2006, 10:45 pm | |
| c'est ça Petite Elfe
Il n'y a que la société France Aglut qui garantie ses farines sans contamination croisée. | |
| | | violette
| Sujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) Mar 04 Avr 2006, 11:02 pm | |
| Oui Petite Elfe, mais dans ton cas, je pense que tu peux utiliser les farines de Celnat qui est une entreprise très sérieuse quand même, et qui font des produits de qualité : le cas d'Alicia est plus sérieux car elle, elle a vraiment une allergie et cela lui est plus préjudiciable. Ah lala, vivement que le site des Epiciers soit en route, il me tarde | |
| | | Mathilde
Nombre de messages : 162 Age : 40 Localisation : Dubai Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) Mar 14 Nov 2006, 11:43 pm | |
| J'ai une question, je vois dans beaucoup de recettes qu'il faut utiliser de la farine 'bise'.. mais c'est quoi ça?? et ça se trouve ou??? | |
| | | cerise Admin
Nombre de messages : 4192 Age : 60 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) Mar 14 Nov 2006, 11:51 pm | |
| farine bise = T.80= 1/2 complète magasins bio | |
| | | Mathilde
Nombre de messages : 162 Age : 40 Localisation : Dubai Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) Mer 15 Nov 2006, 12:11 am | |
| merci! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) | |
| |
| | | | Les farines (seigle, sarrasin etc. la garantie sans gluten...) | |
|