Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)

Aller en bas 
+15
Taliashka
mylvie
léa
nuage
Yosshhette
Maya14
jeannette
Babeth
Angeline
cerise
kimono
Jayanthi
VGpower
lumi
rangoonn
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rangoonn

rangoonn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 11:07 am

C'est mon activité détente!
aujourd'hui pain de seigle et pistolets. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 12:39 pm

moi aussi Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) 555238 il est en train de lever en ce moment Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) 735238
j'ai fait moitié blé et sarrasin et au levain :good:;:
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 12:40 pm

pistolets?? Shocked
qu'est-ce que c'est? scratch
Revenir en haut Aller en bas
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 1:06 pm

Les pistolets ce sont des p'tits pains rond. C'est le nom qui est donné en Belgique ! Wink

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) 180px-Pistolets_bruxellois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
rangoonn

rangoonn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 1:29 pm

VGpower a écrit:
Les pistolets ce sont des p'tits pains rond. C'est le nom qui est donné en Belgique ! Wink

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) >-Pistolets_bruxellois

Vi c ça

:daccord:
Revenir en haut Aller en bas
rangoonn

rangoonn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 1:29 pm

lumi a écrit:
moi aussi Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) 555238 il est en train de lever en ce moment Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) 735238
j'ai fait moitié blé et sarrasin et au levain :good:;:

J'adore la farine de sarrazin
Revenir en haut Aller en bas
rangoonn

rangoonn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 1:30 pm

Par contre hier j'en ai fait un banane/gingembre! Une cata
Revenir en haut Aller en bas
Jayanthi




Féminin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 28/03/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 3:38 pm

couCou, j'ai essayé avec du levain, pas marché mais le pain était quand même mangeable 50/50 sarrasin, riz +noisette+graines de tournesol.
Le sujet m'interesse, je creuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://jayanthicuisine.blogspot.com/
rangoonn

rangoonn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 4:47 pm

Jayanthi a écrit:
couCou, j'ai essayé avec du levain, pas marché mais le pain était quand même mangeable 50/50 sarrasin, riz +noisette+graines de tournesol.
Le sujet m'interesse, je creuse...

Mon pain au sarrasin est fait de 290g de t55 et 60g de sarrasin! Ça donne un pain léger au bon gout de sarrasin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 4:55 pm

j'ai bien essayer tout un temps à faire mon pain, puisque ma map était un des cadeaux de mariage que j'ai eut Very Happy
puis après certains échos, il s'est avéré que le revètement de la plupart des map du commerce ne sont pas bonnes pour la santé! Sad
alors faute de pouvoir en trouver une qui ne nuit pas à la santé, j'ai arrèté!
je commande dans ma boutique bio du pain, généralement graines de lin, ou complet ou essène! :top:
voili voilou Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) 735238
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
kimono

kimono


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 59
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 05/10/2006

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 7:52 pm

Je ne fais pas mon pain mais c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis que j'en ai mangé du bon voir du très bon chez des amis !
Et recemment j'ai été obligé de changer de boulangerie car le pain était moins bon .

Si vous pouviez me proposer une marque de machine à pain dont vous etes satisfait et bien j'en prends bonne note .
Revenir en haut Aller en bas
rangoonn

rangoonn


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 9:54 pm

kimono a écrit:
Je ne fais pas mon pain mais c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis que j'en ai mangé du bon voir du très bon chez des amis !
Et recemment j'ai été obligé de changer de boulangerie car le pain était moins bon .

Si vous pouviez me proposer une marque de machine à pain dont vous etes satisfait et bien j'en prends bonne note .

Moi je me sers de ma machine que pour pétrir! Alors j'achète les 1er prix, pour 30€ c suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Jayanthi




Féminin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 28/03/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 12:24 am

Personnellement, je trouve que c'est tellement agréable de tripatouiller la farine que je laisse les robots de coté pour le moment. J’ai l’impression de redevenir une gamine qui joue !
Revenir en haut Aller en bas
http://jayanthicuisine.blogspot.com/
Invité
Invité




Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 11:25 am

attention aux revètements des map Exclamation
j'avais une référence que j'avais mis dans mes favoris, je trouve plus No
moi perso, je trouve que c'est super sensuel le fait de pétrir la pate, et puis la fiertée quand son pain sort tout chaud et tout bon Very Happy
en plus on a l'odeur du pain au four, qui est différent de l'odeur de la map!
sarah :jh1:
ps: si quelqu'un a une bonne recette de pain qu'on puisse faire à la main, moi je suis preneuse Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) 71243
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 11:57 am

moi je fais mon pain à la main, ça prend pas beaucoup de temps je trouve, je pétris la pate entre 5 et 10 minute et j'ai un pain très bon (enfin à mon gout en tout cas Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) 555238 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 12:07 pm

la recette lumi stp Very Happy
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 12:22 pm

la recette de base c'est très simple, à mon avis comme pour les machines à pain
pour un pain de 500g:
500g de farine, je met de la t110 ou t80 (des fois je met 400g et je met 100g d'une autre farine)
1 et 1/2 càc de sel
un filet d'huile d'olive
320 ml d'eau
en ce moment je met du levain en poudre ( Embarassed je me suis pas encore lancée dans la fabrication du levain) 2 càc
on peut rajouter des graines aussi
donc je mélange tout les ingrédients secs après je rajoute l'huile et l'eau
ensuite je pétris la pate entre 5 et 10 minutes, je la laisse reposer 1/2h puis je lui donne la forme souhaitée (des fois je la met dans un moule a cake meme) et je laisse lever 1H30 à 2h. avant de le cuire je mouille tout le dessus de la pate pour que ça fasse une croute plus foncée et plus épaisse mais c'est pas obligatoire
puis au four chaud 10 min à 240° et 40 min à 200°. je met aussi un petit ramequin avec de l'eau dans le four
voilà Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) 735238 tu me diras ce que t'en penses si tu l'essaies
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 4:23 pm

il y avait déjà un sujet ouvert sur le pain
ici
Wink
chez nous c'est mon mari qui fait le pain une fois par semaine, on s'est équipés il y a plusieurs années d'un pétrin ( samap) et d'un four à bois, le jour pain, on en profite pour faire des pizzas aussi ( désolée pour les privés de fromage Embarassed )
la farine provient d'un moulin bio local ( petit épeautre et récemment une farine T80 issue de blé de variété ancienne locale, le top !)
on a toujours le même levain ( à base de farine+eau, sans levure donc) depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 11:25 am

lumi merci pour la recette Wink
cerise quelle chance tu as :daccord: ( le four et la farine,le levain,l'ambiance petite boulangerie d'époque :top: , le top quoi Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) 735238 )avec l'odeur en plus Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) 555238
merci aussi pour toutes les infos :cop;,:
bon bein, maintenant y a plus qu'à!!:78:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 11:33 am

tu pourrais nous donner ta recette de levain cerise stp? Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) 735238
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 2:36 pm

BonJour à chacun chacune

Voici la recette de mon levain:

Je mélange dans un bol 3 cuillères à soupe de farine avec de l'eau.
Je garde le bol au frais sans le couvrir pendant 6 jours.
Et je laisse reposer sans y toucher les 3 premiers jours.
Les 4, 5 et 6e jour, j'ajoute une cuillère à soupe de farine et une cuillère à soupe d'eau.
Je travaille bien la pâte et je replace le bol au frais.
Des tites bulles se forment dès le 4e jour.
La nuit qui précède le 7e jour mettre le bol dans un endroit tiède, dans lequel je délaie le levain dans un peu d'eau tiède avec une poignée de farine, puis je le couvre d'un linge en coton.

Conservez à chaque fois un morceau de votre pâte à pain faite avec ce levain, cela sera votre levain pour le prochain pain.

Angeline qui rêve d'avoir un four à bois pour faire cuire son pain ... faudrait que je change de maison pour cela ... alors ce n'est pas encore pour demain Razz

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Jolie_10
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 2:46 pm

...on peut aussi pour celles et ceux qui ne réussiraient pas à faire leur levain eux-mêmes utiliser un levain en poudre que l'on trouve dans les magasins bio, je ne sais plus exactement le nom, mais perso je l'utilise lorsque je suis en vacances où quand je me suis trop absenter de chez moi et que mon levain est mort.
Avec le levain en poudre, j'en mets 3cuillères à café et demi pour un pain d'un kilo en veillant surtout à ne pas ajouter le sel en même temps car le sel tue le levain.


Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Z02qtm10
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 3:31 pm

lumi a écrit:
tu pourrais nous donner ta recette de levain cerise stp? Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) 735238
je l'ai tellement donnée que je pensais l'avoir fait ici aussi Embarassed
rien d'extraordinaire, ça rejoint ce que fait Angeline
source : http://bio.ouvaton.org/dotclear/index.php?post/2005/12/13/pain-au-levain

Citation :

recette du LEVAIN (sans adjonction de levure etc )

- à noter que si l'on fait le pain régulièrement, on n'a plus besoin de recommencer à zéro son levain, le nôtre a des années...

- Premier jour :
dans un saladier, mettre 4 cuillerées à soupe de farine complète exclusivement biologique ( T. 110 ou T. 150, la plus fraîche possible ou moulue au moulin à farine, ou faute de mieux au moulin à café reconverti dans la mouture de céréales à faibles doses -sinon c'en est fini du moulin à café !), et ajouter un verre d'eau de source ou filtrée.
- on peut ajouter aussi une dizaine de grains de blé tendre, car en germant, ils vont favoriser positivement le processus de fermentation.
- Mélanger, sans plus. Couvrir le récipient avec un linge. La température de la pièce doit être de 20°C. environ, le levain n'aimant pas le froid.
- Deuxième jour : ne rien faire.
- Troisième jour : rajouter 4 cuillerées à soupe de farine complète, et un verre d'eau. Mélanger. Recouvrir avec le linge et stocker comme précédemment.
- Quatrième jour ou cinquième jour : voir si le mélange ne s'est pas modifié : il se peut que déjà à ce stade, des bulles apparaissent, et qu'il se dégage une odeur aigrelette mais agréable, prouvant que le levain est en train de se fabriquer tout seul.
- Rajouter alors 4 cuillerées à soupe de farine complète et un verre d'eau. Recouvrir avec le linge et entreposer toujours dans les mêmes conditions.
- Sixième jour : normalement, le levain doit être prêt : la pâte est comme animée d'une multitude de petites bulles actives ( avec une ouïe fine, on peut même les entendre bouillonner !!), elle sent bon une odeur qui évoque la bière ou le bon pain, en tous cas ce doit être une odeur agréable ( sinon, c'est que le levain est raté …).
Nourrissez-le encore avec 4 cuillerées à soupe de farine complète et un verre d'eau. Laissez-le reposer jusqu'à la préparation de votre premier pain au levain, le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 8:04 pm

Merci Cerise!
La prochaine fois que je devrai refaire mon levain je suivrai ta recette, j'aime bien le changement Razz

dis tu fais comment toi quand tu pars un mois par exemple pour garder le même levain?

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Z02qtm10
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 11:03 pm

quand je pars 1 mois on continue à faire le pain quand même Wink
sinon, pour le conserver quelques jours (15 jours au moins après ça peut moisir mais pas toujours)
bien le recouvrir de farine de façon à ce qu'il ait à manger et le conserver pas spécialement au frigo mais quand même dans un endroit frais.

plus longtemps ou toujours à faire en prévention de mort accidentelle ou perte du levain :

bien étaler le levain sur une assiette quand il est encore liquide le laisser sécher. après il suffit d'émietter dans un bocal.
ou bien encore plus simple, récupérer les traces de restes de pâte à pain dans le pétrin une fois un peu séchées. ( ou sur les pales du pétrin ) ça on peut le faire systématiquement, c'est du levain potentiel !

ce levain sec aura les mêmes propriétés que l'autre, sauf peut-être qu'il sera un peu plus lent à redémarrer ( toujours pareil = farine +eau la veille de la fabrication du pain, au pire renouveler l'opération un jour de plus) mais c'est bien pratique car ça permet de zapper la quasi semaine de préparation du levain lui-même ( dit aussi "levain-chef" )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette de pain sans gluten sans lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: ORGANISATION/LES SAVOIR-FAIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser