Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)

Aller en bas 
+15
Taliashka
mylvie
léa
nuage
Yosshhette
Maya14
jeannette
Babeth
Angeline
cerise
kimono
Jayanthi
VGpower
lumi
rangoonn
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kris

kris


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/03/2009

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour le levain   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 4:45 pm

Qui a déjà utilisé le levain Natali? J'aimerais savoir si le levain de seigle se marie avec toutes les autres farines. Je suppose qu'il donne au pain ce petit goût acide!
Merci d'avance!
Kris
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 5:13 pm

Non le seigle ne donne pas un goût acide enfin je ne trouve pas ^^
Quand je pouvais encore le supporter, c'était sans doute mon préféré... le 100% seigle *-* mamamiaaaa lol
Par contre, il rend la mie et la consistance trèèèès serrée ^^

Et euhh... Le levain Natali, je ne connais pas Mad je fais mon levain à chaque fois^^.
Pour les mélanges de farines, je dirais qu'il est indispensable de mettre un peu de blé si l'on veut un pain relativement gonflé et aéré.
Sinon tu auras quelque chose de serré donc, et d'humide. Bon tout dépends des goûts après héhé ^^
A l'époque j'adorais faire 250G blé T80 + 150g Seigle complet + 100g de farine de quinoa + levure ou levain (50g farine blé/eau) + graines variées et sel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
kris

kris


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/03/2009

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci beaucoups   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 5:19 pm

Tes conseils me sont très précieux. C'est vrai que j'aime bien la mie assez serrée et humide. En général mon pain est assez serré mais moins que ce que je le voudrais.
Un bon pain de seigle avec des graines de sésames ^^
Je vais essayer de faire mon levain!
Kris
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 5:57 pm

Un pain maison, à moins d'être complètement à la farine de blé T55 (et encore...) ne sera de toute façon jamais aussi alvéolé que ceux du commerce... Pourquoi? parce qu'ils mettent tonne de gluten et autres en plus, pour développer une mie qui soit "IN", lol, comme la bonne vieille baguette blanche... ><

Par contre le seigle, s'il est bon pour le transit, peut devenir très mauvais si consommé en trop grande consommation ^^alors penses à alterner avec d'autres mix mix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
kris

kris


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/03/2009

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 1:26 am

C'est sur que trop de seigle, vive les problèmes intestinaux! Je fais des mélanges. Et je n'en mange pas plus d'une fois par mois, même si c'est ce que je préfère :zouzou:
Je vais me lancer dans le levain demain, espérons que ça sera fructueux!
Bonne nuit Taliashka
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 8:16 am

Si tu n'as pas envie, ou du moins si pour l'instant tu ne te sens pas, tu peux simplement faire des "levains-minute" comme je les appelle ^^ C'est à dire... Pour un pain entre 500G et 750G de farines:
- Dans un premier temps, tu mélanges 50g de farine + 1/4 d'eau (12.5 cl) + 1CC de levain fermentescible ou de levure sèche (la moitié du sachet de levure). Bien fouetter et couvrir; laisser à température tiède (pas loin d'un p'tit radiateur par exemple ou en plein soleil derrière une fenêtre sunny ) pour 15 à 30 minutes.

- Pendant ce temps, tu mélanges tous les ingrédients de ton pain dans une grande jatte: les farines, une autre CC de levure/levain sec, le sel dans un coin (entre 5 et 10g selon les goûts), puis les p'tits trucs en plus comme graines, mélasse, sucre... Tu fais un p'tit puits au centre et hop... Une fois le levain reposé tu le verse au centre et zou un coup de cuillère en bois plus tard, tu ajoutes de l'eau tiède (en général 1/8 Litre minimum) petit à petit jusqu'à obtenir une belle pâte. Cette quantité dépend directement des farines et de leur qualité ^^ c'est pour ça qu'il n'y a pas de mesure réelle pour les liquides. D'ailleurs il est possible de remplacer une partie de l'eau par du lait (vache, brebis, végétaux...), qui confère d'avantage de moelleux (que ce soit dans la préparation du levain ou dans la préparation finale).

Voili voilou Smile
Bon pain-pain Very Happy Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 276997
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
kris

kris


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/03/2009

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 11:24 pm

Encore merchi pour tous tes conseils avisés. Je n'ai pas encore fait le levain mais je vais m'y mettre dès demain!!!
X
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 10:23 am

Je suis très contente d'avoir pu t'aider ^^
J'espère que tout fonctionnera comme il faut, mais normalement devrait pas y avoir de problème hihi
Vivement que tu partages avec nous tes p'tits essais Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 603491
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 5:41 pm

moi je vais m'y remettre en m'inspirant des recettes de denton et léa, et après e regarderai le livre de pains de valérie!faut que je vois si j'ai tous les ingrédients... je la fais sans MAP car celle sans schyste coute trop cher pour moi et que je trouve sensuel le contact avec la pate Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 7:03 pm

J'ai une MAP, qui a beaucoup tourné pendant 2 ans ...
A cause du teflon, j'évitais de cuire à l'intérieur ...
J'ai arrêté d'en faire car nous consommions beaucoup beaucoup trop de pain, et tout ce qui va avec et n'est pas très diététique ...
Depuis, c'est une fois de temps en temps, pour le plaisir ...
Au quotidien, on mange du pain des fleurs et en petites quantités !

Ma grand-mère s'est offert la MAP de Davidson "Natural Bread", elle a fait ses calculs et trouve cela rentable, elle n'aurait pas fait à la main de toute façon ...
Elle commence à la dompter mais à un peu de mal, en plus je ne suis pas sur place pour l'aider Crying or Very sad
Elle a l'air satisfaite des premiers résultats ...

Elle a attendu sa commande 3 mois, apparemment, il y avait une centaine de commandes pour le lancement de cette machine chez Davidson ....

J'attends de voir la bête et les résultas pour me faire un avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Invité
Invité




Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 10:24 pm

tu viendras ns en reparler ludmilla Wink
si tu fais du pain sgl, c'est déjà diététique!)
pour la MAP de chez davidson... peut etre un jour le santa me l'aportera quand j'aurai trop la flemme de faire à la main :langue:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 10:53 pm

La question n'est pas dans la présence ou non de gluten, le pain est très bon pour la santé. Simplement peu de gens vont le consommer seul, donc forcément il en devient mauvais car mangé en trop grand quantité, avec assez souvent un accompagnement gras.
S'il vous plait arrêtez de mettre le gluten partout lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 11:03 pm

Tali, si nous retirons des bienfaits en supprimant le gluten de notre alimentation j'espère que tu nous en voudras pas d'en parler et de persévérer dans cette voie hein surtout si nous avons des problèmes de santé à résoudre :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 11:36 pm

Pour moi le problème n'était pas le gluten, mais la quantité avalé et tout ce qui va avec !
Maintenant le repas est acompagné d'une tartine de pain des fleurs, et en fin de repas, quand on a encore fin, nous mangeons des fruits secs ...
Nous avons beaucoup gagné à supprimer le pain quotidien, nos repas sont plus équilibrés ...
Mais je ne doute pas qu'on puisse manger un pain très sain et avec modération :zouzou:
Chacun est différent et doit trouver son équilibre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 6:56 am

Bien sûr que non Léa..

Ce que je veux dire par là, c'est que tout les gens qui ont mal au ventre ne sont pas forcément atteinte d'une intolérance au gluten comme toi ou, peut-être, Sarah. Personnellement, je suis même au delà de l'intolérance, puisque j'ai la maladie coeliaque, donc bon je sais ce que c'est d'être malade à cause du gluten (au passage je peux y laisser ma peau hein '^^)
S'il s'avère que c'est bel et bien le gluten qui cause cela chez vous tant mieux d'un certain côté, au moins vous avez identifié le problème. Mais bien des gens vont allé mieux en retirant le gluten, et vont s'imposer un "régime" assez chiant quand même faut l'avouer lol, alors que deux semaines après, ils mangeront du blé sans faire gaffe et n'auront rien.
Pour résumé, le moindre mal chez chacun de nous n'est pas forcément lié au gluten c'est tout ce que je veux dire Smile

Comme Ludmilla, je pense que le problème vient de la quantité, de la qualité, et de ce avec quoi on le mange, bref une question de VOLONTE bien souvent ^^ comme savoir se restreindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 9:42 am

Coucou tout le monde Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 735238

Je n'ai pas l'adsl, et je suis loin de chez moi, c'est la raison pour laquelle je ne poste pas ces temps ci, mais j'ai quand même envie de participer à votre débat car de mon point de vue, oui le gluten est une belle cochonnerie que nous devrions tous évincer de notre quotidien.

On peut en manger un peu, ne pas sentir le "mal" mais cela participe quand même à l'encrassage de l'organisme sournoisement. Pour tout un tas de raison que j'ai pu analyser au fil du temps et que je n'ai pas le temps de développer là, à mon humble avis, je dirai qu'il faut absolument le bannir.

Tali :cop;,: , quand tu dis qu'on se pourrit la vie à manger sans gluten, je n'ai pas cette sensation là. Je mange "gourmandement" tous les jours, et il n'y a pas une once de gluten dans mes plats. Maintenant, il s'agit de savoir si l'on a vraiment envie de donner le max de chances à notre organisme de s'en sortir ou si l'on préfère être cahin, cahan et advienne que pourra.

Lorsque j'ai ouvert ce forum, c'était parce que justement, je m'étais rendue compte que c'était compliqué de manger autrement, et que finalement, en se cassant un peu la tête on pouvait y arriver facilement, il suffisait de penser autrement sa façon de manger.

Le gluten fait partie des choses qui encrassent nos cellules, à petit feu et c'est tellement insidieux qu'on ne s'en rend compte bien souvent que trop tard... J'espère revenir le plus tôt possible ce qui me fait penser cela...

Voilà, ce n'était que mon humble avis, mais nous sommes là pour justement parler de nos découvertes et nos constatations...

Plein de bisous à vous Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 6449


edit : je viens de me rendre compte que je mérite un gros bip, pardon les filles, j'aurai du poster ça dans la partie "gluten", mais c'est tellement compliqué d'ouvrir une page avec le bas débit que.... Embarassed
J'espère que vous ne m'en voulez pas trop :namour:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 9:53 am

pas de souci violette, le sujet avait dérivé depuis longtemps, j'étais d'ailleurs en train de modifier le titre :
précisé "(discussion générale gluten/sans gluten etc) Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 985136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 11:31 am

au passage violette :cop;,: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 435227
je pense aussi que mm pour les gens qui n'ont pas encore de soucis avec le gluten,ils doivent limiter leur consommation!)
je me tracassais beaucoups au début en me disant: que va t il me rester à manger,sans gluten?
mais comme le dit violette en se creusant les méninges( pour ma part en cherchant sur le blog de violette ou dans les livres de valérie Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 961688 )on peut vivre sans gluten et manger différement mais en plus sain :good:;:
je me suis rendu compte que l'on pouvait pratiquement tout faire sans gluten et ca c'est encourageant pour les gens qui se tracassent comme j'ai pu le faire!
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 12:14 pm

Merci Violette pour cette mise au point issue de ta grande expérience et connaissance :78:

Je copie ton article dans la partie "gluten" aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 5:55 pm

... hum
J'ai du mal m'exprimer, au temps pour moi.
J'ai répondu dans l'autre post déjà donc rien ne sert de poursuivre pour ma part.

Dans tous les cas il n'a jamais été question de dire que le gluten était bon... et que les efforts de chacun ne servaient à rien. Etant coeliaque Violette, je ne pensais pas que tu penserais ça de moi, ça doit être ma faute sans doute, comme trop souvent Wink j'assume.

A bientôt, contente quand même que tu sois passée, tu m'avais manqué Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 603491
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
coravre

coravre


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2009

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 8:06 pm

Bon j'ai bien lu le combat gluten/non gluten mais j'ai quand même une question sur le pain ...

je n'ai pas le temps en semaine de faire mon pain de A à Z donc je fais la pâte à la map et ensuite je le façonne en baguette et je le cuis au four trad. Mais il n'est pas croustillant ... y a-t-il une solution ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://craboukine.canalblog.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 8:11 pm

Mets tu un récipient remplis d'eau sur la sole de ton four au moment ou tu l'allumes pour le préchauffage?
A combien préchauffes tu ?
Le cuits-tu dans un moule?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
coravre

coravre


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2009

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 8:35 pm

* je mets de l'eau dans la lèche frite
* je fais cuire sur ma seconde lèche frite
* je préchauffe à 220°c
Revenir en haut Aller en bas
http://craboukine.canalblog.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 11:20 pm

Je préchauffe à 250°C, et je baisse à 210 quand j'enfourne.
Je mets un bol sur la sole dès le début, et je pulvérise de l'eau avec un pschit-pschiiiiit plusieurs fois durant la cuisson.
Sinon... je ne vois pas... Tu n'utilises pas de moule donc ben heu... tu as la chaleur tournante?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
coravre

coravre


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2009

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 11:42 pm

oui chaleur tournante, peut être pas assez chaud au départ ?? je vais tester la pulvérisation en cours de route, cela dit au goût il est extra !
Revenir en haut Aller en bas
http://craboukine.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette de pain sans gluten sans lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: ORGANISATION/LES SAVOIR-FAIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser