Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)

Aller en bas 
+15
Taliashka
mylvie
léa
nuage
Yosshhette
Maya14
jeannette
Babeth
Angeline
cerise
kimono
Jayanthi
VGpower
lumi
rangoonn
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Angeline

Angeline


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 11:13 pm

Merci tout plein Cerise !!!!!


Dites connaissez-vous la recette du Pain Doré ?

douce et lumineuse nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 3:09 pm

Merci Cerise :top:
J'ai plus qu'à me lancer Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 555238
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 6:20 pm

Angeline a écrit:

Dites connaissez-vous la recette du Pain Doré ?
à priori non, c'est un pain spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 9:52 pm

je connais pas non plus Shocked
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 11:58 am

Sourire ....
Ce Pain d'Oré n'est spécial que par ses proportions
1kg de farine
0,600kg d'eau
0,018kg de sel

ce qui nous fait au total ... 1,618 soit le nombre d'Or, la divine proportion ...
c'était juste un ti clin d'oeil en passant Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 555238

Angeline qui a aussi une passion pour les mathématiques et les symboles Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 1:04 pm

merci pour la recette Wink
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 3:59 pm

je fais aussi mon pain, mais avec mes doigts, hors de question d'acheter une MAP, je troue que c'est de l'énergie gâchée pour rien.


Alors là mon pain lève, je l'ai fait avec de la farine de froment, du levain, des graines de pavots et des graines de lin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/06/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 5:18 pm

Je fais également mon pain mais c'est vrai que la semaine, faute de temps je me sers de ma MAP en ayant conscience que le revêtement Teflon est particulièrement toxique. Par contre, le WE, les vacances ou les RTT, je fais mon pain à la main. J'aime aussi tripatouiller la pâte. J'adore l'odeur.
En lisant les pages précédentes, j'ai relevé la recette de Lumi ainsi que la recette de levain de Cerise, je vais essayer.
Sarah, si tu retrouves la marque de MAP (sans Teflon ?) que tu avais dans tes favoris, peux-tu nous la communiquer ?
J'aime beaucoup le pain fait à la farine de petit épautre. je m'amuse aussi avec différentes graines. Comme vous, je trouve que c'est un vrai plaisir de faire son pain et quand il cuit, ça embaume dans la maison.
D'en parler ça donne envie, en plus il est 4 heures, c'est pas l'heure du goûter ?!!

Babeth Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 685857
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 7:27 pm

Il me semble que Davidson vend une map avec intérieur en schiste:
DAVIDSON-DISTRIBUTION

12800 Tauriac de Naucelle

Tél: 05.65.69.25.50
Fax : 05.65.69.25.70

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 7:37 pm

oui babeth, il s'agit de Davidson, je ne retrouve plus le lien, mais à mon avis tu trouvera sans difficultée le site sur le net Wink
l'intérieur est en schiste, donc tu peux avoir confiance, il y a aucuns risques néfastes :top:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Maya14




Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 11/11/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 11:18 pm

Moi aussi, je fais mon pain, pour moi, pas le pain pour mon mari qui préfère les baguettes du supermarché et parfois celles du boulanger pfffft Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 755324 . J'ai un petit faible pour le pain gris ou noir, celui qui est fort de goût, compact et qu'on coupe en tranches fines. Sur les sites allemands, on trouve des recettes, mais en Normandie, on ne trouve pas les ingrédients. Ce qui est drôle, c'est que tous mes petits-enfants choisissent toujours "le pain de mamie".
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 11:54 pm

sarah a écrit:
oui babeth, il s'agit de Davidson, je ne retrouve plus le lien, mais à mon avis tu trouvera sans difficultée le site sur le net Wink
l'intérieur est en schiste, donc tu peux avoir confiance, il y a aucuns risques néfastes :top:
sarah :jh1:
vous savez combien elle coûte ? affraid
j'ai vu en "promo" la dernière née de chez BEEM avec "les meilleures garanties" à... 499 €
à ce prix-là on se félicite de faire son pain à la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yosshhette

Yosshhette


Féminin Nombre de messages : 342
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 26/08/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 7:44 pm

Je viens de faire un tour sur le site et la MAP est à 440 € affraid

Ben moi, je vais rester avec ma MAP en téflon... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chezyosshhette.blogspot.com/
nuage




Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 14/11/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 8:48 pm

Je fais moi aussi mon pain. Je ne me sers de ma MAP que pour le pétrissage. Mais comme elle vient de tomber en panne, j'ai cherché à la remplacer par une MAP sans teflon.

En cherchant sur le net j'ai trouvé un forum sur doctissimo, sujet cuisine, ou il est question de MAP, et j'ai appris là que les revêtements en shiste n'existent pas, et celles vendues avec des cuves en shiste n'en sont pas... malgré leur prix !!

je vais donc faire le premier mélange au robot, et la suite à la main...

http://machine-a-pain.fr/forum/559/cuve-schiste-e-teflon.html?from=11&discussionID=129&messageID=559&rubriqueID=18&pageprec=
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 9:24 pm

Merci Nuage, cette discussion incite encore à la méfiance (si l'on voit quelque chose qui ressemble à du téflon pourquoi croire le fabricant qui vend une machine un prix exorbitant sous prétexte que cela serait du schiste -matière minérale-) Suspect

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 12:09 am

j'ai participé à la discussion déjà un peu ancienne citée par le lien, c'était sur eco-bio
depuis la MAP en question (BEEM) a "évolué" le modèle vendu par D......n n'est plus le même. ce dernier apparaît sur le site BEEM comme le distributeur de la MAP en question.
je l'ai vue récemment sur un salon ( moi ça ne m'intéresse pas pour moi, c'est juste que je trouvais que l'ancien modèle était entouré de mystère fort cher, tout ça basé sur un certificat qui n'était qu'un simple fax etc.)
le nouveau modèle a l'air de reposer sur des bases plus sérieuses :
source

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 0210
biolon-thermolon TM : une rapide recherche montre qu'apparemment les infos proviennent de la même source
à suivre donc Suspect
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 1:08 pm

Notons que
Citation :
rares sont les fabricants qui se mouillent à mettre "sans danger pour la santé"
(pour dire quasiment inexistants) qui serait si simple pourtant (idée à soumettre pour la "labellisation des produits bio" sauf allergie particulière et rare... Idea Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 90465 Non non ! au lieu de cela, sur la plupart des produits, les uns se "vantent" de l'absence de telle produit tandis que les autres se vantent de la présence de tel produit, et avec un peu de chance et des informations si nous mettons le nez sur l'étiquette nous y trouvons d'autres produits aussi peu recommandables. Je dis avec un peu de chance car, comme pour le cas du fabriquant que tu cites Cerises, ils se gardent de préciser tous les matériaux utilisés, et avec des informations car le consommateur est bien sûr le dernier averti des risques....
Revenir en haut Aller en bas
nuage




Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 14/11/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 1:21 pm

Merci cerise pour ces précisions, les MAP ont un grand succès, et il est bien de constater que l'écolo et le bio ont gagné du terrain dans ce domaine aussi.

J'avais cherché sur le net, sans trouver cette bonne nouvelle !! j'avais trouvé aussi la BLUESKY BBM1038, MAP sans teflon, mais son prix plus abordable et le manque d'explication par rapport à ce détail de taille m'a fait hésiter également.

A réfléchir tout en musclant mes doigts....
Revenir en haut Aller en bas
mylvie




Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : nord
Date d'inscription : 26/09/2006

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 9:19 pm

coucou,
Je fais mon pain aussi (meme si, par flemme, j'en achete)
au debut, c'etait tout machine (petrissage jusqu'a la cuisson), les plaisirs des debuts, mais maintenant je n'utilise la MAP que pour le petrissage avec cuisson four cocotte : je trouve le pain meilleur et plus gros.
De plus, la cuve (teflon) attache, c'est pas glop et pas bon. Mais je ne racheterai pas d'autres MAP ... pour l'utilisation que j'en fait, je preferai pour mon prochain achat un petrisseur ... sauf que c'est cher quand meme

J'avais entendu deja parlé de ce revetement en schiste, a pris élevé, dans le passé ... je ne connais personne qui se soit lancé dans son achat ou qui l'ait testé.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 8:16 am

Chez mes parents, il y a bien une MAP et notre vorwerk chéri ^^ et pourtant...
Rien de plus délicieux que de le faire soi-même...
Mettre ses mains dans la farine... sentir la vie insufflée à chaque geste...
Lui parler doucement... La caresser délicatement avec tout son amour...
Créer en donnant l'existence, comme un poème chantant à nos oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
nuage




Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 14/11/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 9:35 pm

alors là Taliashka...

en lisant ton post, et avant même d'avoir terminé j'étais convaincue.

Ma MAP, en fait, je l'ai gagné. Je n'avais même pas pensé en acheter une. Je travaillais, je n'avais pas le temps. Mais j'ai découvert le plaisir de manger un autre pain.

Et là, maintenant, l'heure est venue de découvrir le plaisir de le faire !!

Ca tombe bien, j'ai commencé mon levain lundi, avec les recettes trouvées ici. Et si mes calculs sont exacts il est prêt demain.... donc ...!

merci à toutes
merci Taliashka
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 11:53 pm

Tes mots si simples et si émouvants...
Merci à toi aussi Nuage Smile :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 9:40 am

Tiens nous au courant de ton résultat hein ?!! Very Happy
:houhou4: :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
nuage




Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 14/11/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 1:08 pm

Mes résultats !!

et bien j'ai tenté, avec mon levain de 180g, un pain de 500 g, avec 200 d'épeautre complète, 200 de seigle, et 100 de sarrazin. Je l'ai pétri un bon moment puis laissé lever 1 heure, j'ai enlevé un pâton de 200 g pour mon prochain pain, puis repétri en ajoutant des raisins secs et des noix, puis laissé à nouveau lever 5 heures. il a mis plus longtemps à lever que l'habitude, avec ma levure de boulanger. Très agréable à faire en tout cas, en laissant vagabonder ses pensées.
Pendant qu'il levait, j'ai fait des petits gâteaux pour les enfants qui venaient goûter. A la suite, j'ai fait cuire le pain, qui s'est mis à embaumer la maison... Et lorsque les enfants sont arrivés, l'odeur était toujours là.. ! Et trahie par cette super odeur, j'ai donc sorti les petits gâteaux... et le pain ! Avec confiture beurre etc...

Et bien il n'en est pas resté beaucoup...!

Et pour tout dire, un autre est en train de lever, là, pour ce soir... c'est un plaisir à faire ! Pourquoi n'y ai je pas pensé plutôt ? Quand ma fille était petite, poutant, j'invitais quelques unes de ses copines et, avec de la pâte sablée, nous confectionnions, inventions des sujets que je faisais cuire ! Et qu'elles emportaient ! Quelle joie c'était ! Ça m'a rappelé tout ça, ainsi que la tête effarée des mamans devant l'état de ma cuisine, en venant récupérer leur fille... Quand je rencontre les ex « petites » elle m'en parlent encore...

Taliashka, sur ta joue, une légère caresse de mes doigts sans teflon, de mes doigts retrouvés, pour te remercier encore.

Et la recette du levain :good:;: et merci !!

:zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 9:02 pm

Un témoignage si doux... et si sincère :cop;,: Merci encore et encore

Je garde cette délicate caresse
comme l'un de ces si précieux moments...
Un cadeau hors du temps,
emplit de bonheur et chassant la tristesse.


:cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)   Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait son pain ?? (discussion générale gluten/sans gluten etc)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette de pain sans gluten sans lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: TECHNIQUES ET MATERIELS CULINAIRES :: ORGANISATION/LES SAVOIR-FAIRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser