Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tofu Soyeux ( discussion)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Tofu Soyeux ( discussion) Empty
MessageSujet: Tofu Soyeux ( discussion)   Tofu Soyeux ( discussion) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 4:23 pm

Bonjour Smile

Alors moi suis une grande fan de tofu ^^ surtout le fumé Very Happy mais également de sa version soyeuse que j'utilise très souvent en dessert.
Ceci étant je pense que l'on doit pouvoir l'adapter en recettes salées, mais j'avoues ne pas trop avoir d'idées.
Avez vous déjà testé en tarte? quiche sans pâte ou cake, palets ou terrine ? sans oeuf si possible ^^

merci beaucoup d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Tofu Soyeux ( discussion) Empty
MessageSujet: Re: Tofu Soyeux ( discussion)   Tofu Soyeux ( discussion) Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 10:39 am

Oui Taliashka, j'utilise le tofu soyeux dans les plats salés...

J'ai quelques recettes et dès que je peux je les posterai sur mon blog ou ici...

Il remplace avantageusement les oeufs dans un appareil à tarte !!!

A plus tard Tofu Soyeux ( discussion) 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Tofu Soyeux ( discussion) Empty
MessageSujet: Re: Tofu Soyeux ( discussion)   Tofu Soyeux ( discussion) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 7:41 am

Oki Smile je vais alors essayer ça Very Happy (en plus il me reste une belle assiette de ratatouille que j'ai réalisée hier avec mes légumes du jardin /slurp ^^)

Je me demandais, pour une assiette complète comprenant une tarte, ça donnerait quoi? 1/8 de tarte, des légumes ça suffit? car la tarte contient tofu et farine donc une dose de protéines valable
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Tofu Soyeux ( discussion) Empty
MessageSujet: Re: Tofu Soyeux ( discussion)   Tofu Soyeux ( discussion) Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 9:11 am

Taliashka a écrit:
Je me demandais, pour une assiette complète comprenant une tarte, ça donnerait quoi? 1/8 de tarte, des légumes ça suffit? car la tarte contient tofu et farine donc une dose de protéines valable

Je comprends pas trop ta question : qu'est-ce qui suffit ? Est-ce que ça suffit comme quantité pour une personne pour un repas, c'est ca ? Tofu Soyeux ( discussion) 639919

Dans la mesure ou tu n'as pas de pb de poids, il faut que tu manges suffisamment. Pour moi, 1/8 de tarte ca me parait pas bcp, après tout dépend des personnes. Perso, je mange plus de salé mais je ne mange pas de dessert, pcq j'apprécie pas spécialement le sucré. Il faut quand même manger qqch de consistant si tu veux reprendre du poids. Protéines c'est bien, mais il te faut suffisamment de sucres lents.

Tiens nous au courant Very Happy

:78:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Tofu Soyeux ( discussion) Empty
MessageSujet: Re: Tofu Soyeux ( discussion)   Tofu Soyeux ( discussion) Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 9:33 pm

oups désolée j'ai eu quelques empêchements et n'ai donc pas répondu à ce message silent

En fait j'entends par là se préparer une grosse assiette-repas, avec des crudités, une part de tarte (tofu soyeux, farine, légumes divers, épices), et peut-être une céréale (comme une petite timbale de riz). Par contre moi me faut un dessert sinon je meurs lol ^^ et le soir c'est yaourt/fruit.
Dans ce cadre là, 1/8 de tarte suffit non? Pas besoin de trop manger le soir après on dors po bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
VGpower

VGpower


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2008

Tofu Soyeux ( discussion) Empty
MessageSujet: Re: Tofu Soyeux ( discussion)   Tofu Soyeux ( discussion) Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 9:52 pm

J'avais fait une tarte un jour et je voulais le même aspect que celles avec les oeufs...J'ai mis du tofu soyeux et le résultat était vraiment bien et c'était très bon.
En fait le tofu soyeux a joué le rôle du liant.
Sinon, je l'utilise aussi dans les brioches vegan comme remplaçant de l'oeuf, beaucoup mieux que la farine de tapioca/mélangé au lait de soja.
Plus simple aussi, tu mix le tofu soyeux avec des fruits congelés et tu obtient un yaourt de soja aux fruits mais plus liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vgpower.fr
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Tofu Soyeux ( discussion) Empty
MessageSujet: Re: Tofu Soyeux ( discussion)   Tofu Soyeux ( discussion) Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 7:06 am

Oui avec des fruits, le tofu soyeux c'est génial Very Happy
Et si tu ajoutes un peu d'agar-agar chauffé avec 2 cuillère à soupe de lait de soja, tu obtiens des mousses fraîches et bien sympa Wink
Elles peuvent même servir dans le cadre d'entremets, comme le dernier gâteau que j'ai fait, avec une base de génoise/biscuit de savoie et mousse à la framboise...
*Fan du tofu soyeux* :our1:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Tofu Soyeux ( discussion) Empty
MessageSujet: Re: Tofu Soyeux ( discussion)   Tofu Soyeux ( discussion) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tofu Soyeux ( discussion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tofu soyeux et glace ?
» Petits flans au tofu soyeux
» Beignets de tofu
» ma cacasse au tofu!
» Brochettes de tofu au gingembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LE SOJA (TOFU, TEMPEH,...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser