Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petits flans au tofu soyeux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Petits flans au tofu soyeux Empty
MessageSujet: Petits flans au tofu soyeux   Petits flans au tofu soyeux Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 1:40 pm

Ca y est nous sommes en été, voici une petite recette à base de tofu soyeux que j'ai réalisée hier et qui nous a bien régalés.

Certains de mes clients me disent qu'ils n'ont jamais vu de tofu soyeux, il y en a pourtant dans tous les magasins bio, alors pour savoir à quoi il ressemble voici le lien qui vous permettra de mieux le visualiser. Il se trouve au rayon frais !!!


PETITS FLANS AU TOFU SOYEUX

2 poivrons
1 tomate
1 oignon
1 gousse d'ail
2 oeufs
3 c à s de purée de flocons de pomme de terre
1 barquette de tofu soyeux (400 g)
1 bouquet de persil

Couper les poivrons et l'oignon et la tomate en petits dés, éplucher l'ail et le piler. Mélanger le tout.
Dans un saladier fouetter le tofu soyeux et les oeufs fermement pour obtenir une belle consistance.
Incorporer les flocons de pomme de terre puis le persil, mélanger.
Ajouter les légumes, et mélanger de nouveau pour qu'ils soient bien imprégnés du mélange.
Verser dans des petits moules huilés.
Enfourner pour 30 mn à 180+
Démouler et servir


Dernière édition par violette le Mer 30 Juin 2010, 8:42 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
candy




Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 08/08/2009

Petits flans au tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Petits flans au tofu soyeux   Petits flans au tofu soyeux Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 8:10 pm

Merci Violette pour cette recette que je vais réaliser avant la fin de la semaine. J'ai juste besoin d'une petite précision. Il existe des barquettes de tofu soyeux de 250 g ou bien de 500 g. Avec laquelle je dois préparer ces petits flans ? Petits flans au tofu soyeux Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Petits flans au tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Petits flans au tofu soyeux   Petits flans au tofu soyeux Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 8:40 pm

lien

Bonsoir Candy, ravie de te revoir sur notre petit forum.

J'espère que tu me diras si tu as aimé ces petits flans, moi je les trouve aussi bon chauds que froids.
J'ai mis la fiche produit sur mon site, tu peux aller la consulter si tu le souhaites. C'est sur le lien qui est noté en début de ma réponse. Ce sont ces barquettes là que j'utilise, et elles font 400 g Petits flans au tofu soyeux Icon_geek
Ta remarque est pertinente, je vais rajouter le poids du tofu soyeux, merci Petits flans au tofu soyeux 86216

Je te souhaite une très jolie soirée et un bon appétit...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
candy




Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 08/08/2009

Petits flans au tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Petits flans au tofu soyeux   Petits flans au tofu soyeux Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 9:18 am

Bonjour Violette,

Voilà, les flans ont été réalisés avec succès et compte tenu du temps actuel nous avons aimé les déguster froids avec une petite salade verte.

Merci et bonne journée Petits flans au tofu soyeux Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits flans au tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Petits flans au tofu soyeux   Petits flans au tofu soyeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits flans au tofu soyeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tofu soyeux et glace ?
» Tofu Soyeux ( discussion)
» ma cacasse au tofu!
» Quiche au tofu
» Galettes de tofu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LE SOJA (TOFU, TEMPEH,...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser