Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chiche le Pois chiche ;)

Aller en bas 
+3
Claire
léa
Taliashka
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 1:04 am

S'il y a bien un ingrédient que j'adore par dessus tout c'est M'sieur l'Pois chiche... Je ne peux pas m'en passer et malgré les tonnes que j'ai déjà pu avaler jusqu'à ce jour, je ne m'en lasse toujours pas hihi... (une véritable histoire d'amour :') Chiche le Pois chiche ;) 603491
Et oui... En plus d'être choco'addict"... je vous présente Talia, la première pois-chichouill'addict" xD mdr (et figuouill'addict" aussi ... et sésam'... hum.. j'arrête la sinon on en finira jamais xD).

Le pois-chiche fait donc partie de la famille des légumineuses, comme ses cousins les haricots coco (hihi), les lentilles de toutes couleurs, les p'tits azukis japonais, les pimpols franchouillards... Bref autant dire qu'ils sont nombreux et tous extrêmement bénéfiques pour notre santé. En effet, on peut presque les manger à volonté tant ils ne contiennent pas de lipides et offrent des glucides complexes de très bonne qualité.
Mais au delà de l'aspect nutritionnel, il y a bien évidemment la dimension gustative. Et LA!! alors là !! les recettes ne peuvent se compter (enfin je parle pour ma part xD c'est qu'il habite jusque mes rêves le coquin drunken).

Je ne pense pas avoir beaucoup de choses à vous dire à son sujet que vous ne sachiez déjà Wink Nous en discutions justement ici avec son super effet notoire number one... mais oui rappelez vous, lorsqu'il nous fait de nous une machine à gaz lol hum xD).
Enfin si jamais vous aviez une demande particulière, peut-être pourrais-je vous renseigner tout de même Wink (néanmoins je ne suis pas non plus incollable hein).

Pour ce qui est des recettes, je ne suis pas sûre que l'on puisse les dénombrer lol^^. Je les prépare de dizaines de façons différentes, seules ou accompagnées, en salade, en plat, chaud ou froid... Et même à l'apéro!! où le p'tit père se régale dans des danses effrénées avec des gressins et autres tartines de pain grillées ^^
Toutefois il y a bien une version qui a ma préférence...
---> Faire tremper les pois-chiches dans un grand saladier d'eau 24h minimum, en changeant le liquide jusqu'à 6 fois dans la journée. Personnellement je les laisse jusqu'à 72 voire 96 heures (4 jours) quand j'ai le temps, pour commencer un phénomène de germination Very Happy et gagner en nutriments mais aussi en goût Wink
---> Au bout de ce temps, les égoutter puis les verser dans une grande casserole avec de l'eau froide ou tiède à hauteur, que l'on va transformer en un bon bouillon. Pour 500g de pois chiches, je mets donc quelques gousses d'ail en chemise écrasées grossièrement (avec la paume de la main), un oignon coupé en deux et piqué d'un clou de girofle, 3 feuilles de laurier déchirées, deux belles branches de thym, une branchouille de romarin et quelques grains de poivre entiers. Pour finir, hop, une petit cuillère à café de... bicarbonate Wink
---> Porter à ébullition, puis baisser sur feu doux et couvrir. La cuisson peut aller jusque 50 minutes voire plus, en fait ça dépend, il faut goûter de temps en temps c'est encore le mieux ^^.
ATTENTION SURTOUT NE PAS SALER L'EAU DE CUISSON DES LEGUMINEUSES, QUELLES QU'ELLES SOIENT. Vous ralentiriez alors le départ de l'ébullition, ainsi que la durée de cuisson, et pour finir vous augmenteriez considérablement la dureté du pois.
---> Au bout de 35 minutes, découvrir la marmite pour que dans la deuxième partie de la cuisson, l'eau s'évapore petit à petit. Une fois le temps impartit, normalement le bouillon a quasiment disparu. Si ce n'est le cas, poursuivre encore un peu.
Assaisonner alors amoureusement: Sel et poivre blanc, moulin 5 baies, muscade et... une belle dose de cumin en poudre et en graines. Effeuiller également les branches restantes du bouillon, écraser grossièrement l'oignon et bien mélanger. Pour les gousses d'ail, soit on les laisse ainsi en chemise (pour les déguster avec délectation... :11:), soit on retire la peau et on les écrase en incorporant cette "purée" aux pois-chiches.
---> Remuer bien tout ça, humer les bonnes odeurs qui s'en échappe... et viennent titiller nos narines.........

Servir un énorme bol et se poser devant son ordinateur pour lire les nouvelles de la biofamily, posée ainsi sur un petit nuage de bonheur... Chiche le Pois chiche ;) 189587
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 1:10 am

Génial, c si bien raconté que je les goûtés tes pois chiches Taliaska :féeencr:

Une autre, une autre, une autre (recette de pois chiche) :our1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 8:30 am

Hihi je suis heureus alors si cette recette te donne envie hihi Very Happy
Je me languie d'avoir ton avis si jamais tu la testes Wink enfin votre avis à tous bien entendu ^^

Une autre recette toute bête...
Tu prends tes pois chiches bien cuits et humant bons drunken puis hop une fois égouttés, direction un joli saladier (oui joli parce que servir ou manger dans une belle vaisselle confère un sentiment de bien être important Wink).
Saupoudrer alors de persil, marjolaine et coriandre fraîs ciselés, de deux belles gousses d'ail passées au press-press ^^ et d'huile d'olive (ou autre de bonne qualité nutritionnelle) surtout première pression à froid car elle est ici utilisée crue, un peu comme un pesto ^^.
Saler et poivrer, ajouter quelques graines de coriandre ou de pavôt et voilà Wink
Une fois bien mélangée, réfrigérez cette salade tout simple mais didiou !! drôlement bonne :manger: Il s'agit de la version préférée de mes parents ^^.
Par contre attention elle est à considérer comme entrée ou alors accompagnement hein Wink enfin pour ça je laisse Violette nous donner peut-être quelques idées de potes d'assiette ? Chiche le Pois chiche ;) 49619
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 10:50 am

J'aime bien les pois chiches, mais mon ventre pas Crying or Very sad Je les digere TRES difficilement voire pas du tout pale

Je les fais tremper 24h et la derniere fois je les ai fait cuire assez longtps, mais rien a faire No

Faudrait que j'augmente le temps de trempage pour voir.

J'suis frustrée, je trouve ca super bon les pois chiches.

Mais bon, le problème de digestion est plus ou moins important, mais c'est jamais du 100% avec les légumineuses malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 12:20 pm

Je les aime aussi beaucoup, suis pas addict comme toi Tali, mais j'adore.
Les miens (pas mes pois chiches, mes proches), les aiment moyen alors je les sers (pas mes proches, les pois chiches) sous forme d'houmous.
Mais je suppose que l'houmous n'a aucun secret pour toi, alors si tu en as une recette originale, je suis toute ouïe Chiche le Pois chiche ;) 603491

Ma recette d'houmous :

Pois chiches cuits, ail pressé, menthe fraîche, sel, huile d'olive, cumin, un peu de piment. Les proportions ? Heu...un peu, ça dépend...On colle tout ça dans le blender (ajouter un peu d'eau de cuisson des pois chiches) et quand c'est réduit en purée onctueuse , on sert dans un bol avec des bâtons de carottes pour tremper, sinon on mange trop de tartines.

J'ai envie d'essayer en y incorporant des carottes cuites, pourquoi pas un peu de coriandre ? Kestenpense ?
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 12:57 pm

Y'a de bonnes recettes dans le coin ! Très originale et intéressante celle de l'houmous :top:

Claire, comme Taliaska le dit en premier message, laisse germer tes pois chiches (tremper jusqu'à ce qu'un germe sorte) ce sera certainement plus digeste :féeencr:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 2:08 pm

Aloooors pour l'houmous j'ai à peu près la même recette que toi pour la base sauf que j'ajoute une belle cuillère à soupe de tahiné (purée de sésame) et quelques graines de sésame torréfiées. Je mets également beaucoup d'ail parce que j'adore ça ^^ (oui je suis célibataire pourquoi?! xD)

Ensuite j'ai fais des variantes bien sympa au cours de l'été Wink à toi de me dire ce que tu en penseras hihi
¤ houmous basique + purée de betterave rouge
¤ houmous basique + graines germées
¤ houmous basique + pesto de menthe et roquette
¤ houmous basique + une cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne (celle ou il n'y a que des graines).
¤ houmous basique + brousse de chèvre ou un chèvre mi affiné (type p'tit Billy)

là dessuite je n'ai que celles-ci en tête ^^ mais ce soir je regarde mon carnet dès que je rentre Wink
Biz biz les filles Wink

(et penses-y au bicarbonate pour le trempage et cuisson, ça rend vraiment plus digeste, comme le germe^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 2:17 pm

Ok les filles, la prochaine fois j'essaie.

Pour le bicarbonate, je savais que ca s'utilisait pour la cuisson, mais on peut aussi faire tremper les légumineuses dedans ?

Je suis un boulet mais j'aime bien Chiche le Pois chiche ;) 555238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 2:22 pm

Merci Tali. Le tahin, j'aime pas trop, je me demande avec du gomasio ce que ça donnerait.
J'essaierai avec la moutarde ancienn (miam) et le pesto de menthe, dont je viens de trouver une recette
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 5:59 pm

Yep Claire, tu mets une cuillère à café dans l'eau qui reçoit tes légumineuses pour la nuit Wink et après tu peux aussi en remettre une pincée dans chaque nouvelle eau que tu mettra jusqu'à la cuisson. Puis à nouveau une demi cuillère à café dans l'eau de cuisson même.
Ma mère qui craint vraiment pas mal le pois chiche et ses p'tits soucis de digestion, a vu ces désagréments diminuer au é/3 avec cette méthode (et d'autant plus quand je les laisse démarrer leur germination).
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 6:34 pm

Ok merci Tali, je vais essayer ca !

:78:
Revenir en haut Aller en bas
Melba

Melba


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/02/2008

Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 10:25 pm

Mais elle nous donne bien envie cette Talia !!!!
Pour mes intestins fragile apres un long trempage je les fait cuire avec des algues !!
En tout cas merci pour les recettes
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 12:38 am

dis donc Tali...tu en connais des trucs et astuces! Shocked
Avec tous ces talents culinaires ,cette créativité ,tu pourras peut-être avoir un jour ton resto..."chez Tali"! Razz
je vais essayer aussi avec le bicarbonate de soude :top:
Tout plein de sunny sunny sunny dans ton coeur
Chiche le Pois chiche ;) 603491
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 7:58 am

Embarassed merci beaucoup ^^ mais je dois énormément à mes parents.
J'ai beaucoup de chance, ils sont extraordinaires et pourtant je leur en fait voir, surtout ces derniers temps avec ma "maladie" et tous les soins que ça demande... Et puis il faut dire que j'ai mon caractère '^^ mais ça, hein je suis LEUR fille lol et les chats ne font pas des chiens :p Chiche le Pois chiche ;) 776574 Exclamation Chiche le Pois chiche ;) 37913 hihi ^^
Apprendre de mes racines, ces origines qui ne doivent pas être oubliées mais au contraire mises en avant et développées pour grandir et avancer... Tenter, à travers la moindre petite poussière, de s'épanouir et de faire vivre ceux qui vous ont fait et qui, sans jamais rien demander en échange, vous ont tout donné... Par delà le monde matériel... un héritage sans prix, une transmission primordiale et sincère...
Ca peut paraître un peu excessif pour une simple histoire d'astuce culinaire, et pourtant à mes yeux c'est celà. Mes parents sont les êtres qui comptent le plus pour moi, et la moindre chose issue d'eux, apprise tout au long de ces années, est comme une pièce du puzzle de ma vie ^^.

Alors voilà en parallèle notions comme dire bonjour quand on entre quelque part", "se tenir droit à table"... on trouve aussi "n'oublies pas que le bicarbonate raccourcis le temps de cuisson" ou "si ta mayonnaise ne monte pas, rajoute un peu de vinaigre ou passes ton bol au congélateur 10 minutes"... hihi xD

Bon je reviens au pois chiche !!! Chiche le Pois chiche ;) 479259
Le p'tit mec adore les épices ça on le sait ^^ notamment le cumin avec qui il se marie vraiment à merveille, chaud comme froid. Mais d'autres lui siéent également pour notre plus grand plaisir ^^
Zou c'partit:
¤ 250g de pois-chiches cuits
¤ 150g de poireaux cuits à la vapeur
¤ 1/2 cuillère à café de curry
¤ 2 gousses d'ail cuites à la vapeur en même temps que les poireaux
¤ un oignon en lanières
¤ Sel, poivre, muscade
¤ Huile d'olive (à peu près 3 cuillères à soupe)
¤ Coriandre fraîche

--> Écraser grossièrement les pois chiches et l'ail dans un saladier avec un peu d'eau si jamais c'est trop sec. Détailler en filaments le poireau, faire revenir les lanières d'oignons dans la poêle avec un tout p'tit filet d'huile d'olive, un peu de poivre blanc, du sel herbamare "corsé" et si vous avez (et aimez) une pointe de tandoori ou de cajun.
Bien griller et les ajouter aux pois chiches, ainsi que deux cuillères supplémentaires d'huile d'olive pour que la préparation se tienne comme il faut, assaisonner au goût et finir avec la muscade et un peu de coriandre fraîche hâchée.
Prendre une cuillère et former des sortes de falafels, donc des p'tites galettes assez épaisses. Les saisir dans un filet d'huile deux ou trois minutes sur chaque face et se régaler Wink
J'ai testé la cuisson à la vapeur c'est bon aussi mais j'avoue que c'est quand même moins croustillant. Ou alors peut-être après le passage au cuiseur, les mettre sous le grill du four 5 minutes? A tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 11:00 am

Sacré Taliaska,

Vraiment ce que tu dis est super mimi par rapport à tes parents et je trouve que le plus bel héritage que nous puissions avoir de ceux qu'on aime réside dans la transmission d'un savoir, d'une culture... Ainsi, il m'arrive, en accomplissant de simples gestes appris d'un être cher, de me retrouver un moment avec lui... Plier une paire de chaussette, retirer des frites de la poële, dire un proverbe, et bien sûr réaliser des recettes...

Tu verras, tu verras, tu l'auras ton resto... tu verras, tu verras, tu fras de bons gâteaux lalalala lala lala lala

Allez j'arrête, chuis à jeun jtassure mais tu nous inspires tellement....

Merci pour les nouvelles recettes et puis on dirait qutas trouvé une associée avec Magda?

Chiche le Pois chiche ;) 735238 sunny Chiche le Pois chiche ;) 603491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 11:45 am

Ouhlala !!! Jsuis juste une amateuse, Tali une artiste !!!

Tali ta dernière recette, là, elle a l'air vraiment géniale.

Comme tu as l'air d'être une pro es falafel entre autres, tu n'aurais pas des fois des recettes de mezze ??? Hein, Tali, steuplé...
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 1:25 pm

of cûrseuh Wink j'adore les mezze Very Happy c'est super convivial hihi
Alors dis moi quel genre de mezze tu recherches ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 3:22 pm

Justement, j'en sais trop rien Embarassed;: , j'ai vu des recettes sur le net mais je n'ose pas me lancer affraid . J'aimerais bien avoir l'avis d'une connaisseuse avant. Par exemple les 3-4 que tu fais plus volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 3:28 pm

Ben dis donc Magda si t une amateuse, chui un gros BB Wink

Vous parlez presque une langue inconnue pour moi Chiche le Pois chiche ;) 639919 Enfin, çà me donne d'autant plus de plaisir : apprendre et savourer...
j'attends vos recettes :féeencr:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 3:51 pm

Oki Very Happy je te poste tout ça ce soir dès que je rentre de cours Very Happy
tu serais d'avantage turc, grec, afrique du nord?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 5:19 pm

Universelle pourvu que ce soit bon :cop;,: J'aime bien la simplicité quand même Chiche le Pois chiche ;) 555238 Euh, la question c pour qui au fait Embarassed;:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 5:26 pm

Magda à la base mais c'est pour tous ^^ lol
C'est simplement pour essayer d'organiser les recettes parce que je ne pourrais pas tout poster d'un coup :/ manque de temps malheureusement. Du coup, je fais par groupe ^^ c'pour ça que je demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
léa
Admin
léa


Féminin Nombre de messages : 4042
Age : 59
Localisation : Terre Sacrée
Date d'inscription : 14/08/2008

Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 5:39 pm

Et hop... à défaut de goûter au plat, j'y ai mis les pieds Chiche le Pois chiche ;) 555238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 5:40 pm

Pareil, Tali, pas de préférence pour le pays, mais j'aime bien quand ça pique un peu et les goûts forts en général.
Merci de faire ça mais prend ton temps, c'est pas pressé.

edit : tout compte fait, autant que je te facilite la tâche. On va dire Grec, parceque je ne connais pas. Chiche le Pois chiche ;) 735238
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 5:43 pm

Ce soir je m'y attèle et c'est un très grand plaisir que de vous faire partager tout ça Very Happy
Sincèrement je suis vraiment heureuse... C'est bien peu mais je vous l'offre de tout mon coeur :78:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Chiche le Pois chiche ;) Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiche le Pois chiche ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon ragout de pois chiche!
» fleur de pois chiche
» A propos des petits pois
» Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: LEGUMINEUSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser