Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chiche le Pois chiche ;)

Aller en bas 
+3
Claire
léa
Taliashka
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 5:51 pm

Tu es vraiment une fille géniale, Tali !!! Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 603491
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 11:46 pm

Bo je suis désolée les filles, mon ordinateur a décidé de me lâcher :'( enfin à moitié juste pour m'embêter...
En fait il fonctionne mais l'écran a perdu sa "lumière" l'image s'affiche mais je n'y vois rien car il n'y a plus de luminosité, comme si l'ampoule avait grillé.... je ne sais pas comment c'est possible :/
En tout cas j'arrive à voir en plantant ma lampe sur l'écran, mais c'est un peu moyen pour faire un long message :/
Je dois donc reporter a demain les mezze mais demain soir vous aurez tout ça Wink promis promis Wink
Et pour me faire pardonner vous aurez une recette surprise :p

Plein de bisous a demain
Vous aime fort^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 9:51 am

Taliashka a écrit:
Bo je suis désolée les filles, mon ordinateur a décidé de me lâcher :'( enfin à moitié juste pour m'embêter...
En fait il fonctionne mais l'écran a perdu sa "lumière" l'image s'affiche mais je n'y vois rien car il n'y a plus de luminosité, comme si l'ampoule avait grillé.... je ne sais pas comment c'est possible :/
tu as essayé de bien (ré)enfoncer les prises de l'écran ? parfois il suffit d'un faux contact. j'espère que ça n'est que ça et que ça n'est pas plus grave I love you

édit : évidemment si tu as un portable c'est différent.


Dernière édition par cerise le Sam 01 Nov 2008, 11:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 10:19 pm

Yahouuuu !!!!!!!!! geek cheers :good:;: Mon portable refonctionne !!! Very Happy
Hier soir quand je l'ai allumé et que j'ai vu l'écran noir, je me suis dis que peut-être je m'étais "auto-punie" pour être rentrée plus tôt de la fac... Complètement gelée, je ne tenais plus dans cette salle et mon cerveau était complètement dans le brouillard... Du coup c'est mal mais je suis rentrée (oui clairement j'ai séché... '^^ Embarassed silent allez-y vous pouvez me taper '^^). Alors séchage --> punition --> pas de biofamily :'(

Bref je me suis dis que si ce matin mon écran refonctionnait, alors je m'étais bel et bien punie... Beh... j'ai essayé pendant au moins 2h de régler le problème, pas moyen et là ce soir... pouf!
Pour autant il n'y a jamais de hasard alors je me pose quand même des questions... Alors que penser?

Ceci étant ça fait quand même plusieurs jours que la luminosité vacille... je pense que l'écran a un p'tit souchis '^^ du coup demain matin je rentre chez mes parents alors je l'embarque et je l'amènerai chez les docteur des portables lol ^^
Je ne suis pas vraiment du style à me laisser faire... Namého !! Et puis attendre jusqu'à demain pour vous retrouver et partager mes mezze... c'était trop dur, alors je ne veux surtout pas que ça arrive de nouveau !! So, I'll Be Back muahahah Very Happy :namour:

Bon du coup je peux vous mettre quelques recettes de mezze plus vite que prévu Very Happy peut-être même dès ce soir héhé Wink je dois finir de recopier mes cours et après si c'est pas trop tard je commencerai tout ça Very Happy sinon rendez-vous demain matin muahhaha
J'ouvrirai un nouveau post spécial Wink histoire de ne pas tout mélanger (bah vi les mezze ne sont pas fait que de pois-chiches ^^)

En attendant je retourne bosser pour essayer de vite plier tout ça
je vous fais plein de papouilles à toutes Very Happy
Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 435227
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 8:43 am

Je m'excuse auprès de vous les filles... J'ai promis et je suis incapable pour l'instant de tenir parole ><
S'il y a bien quelque chose qui m'insupporte, et encore plus chez moi-même, c'est bien ça....
J'espère pouvoir réparer mon ordi ce week-end, surtout que je vous ai concocté des recettes de mezze grecs pour commencer, et qui avec ce temps mettraient du soleil dans vos cuisine, alors j'y crois sunny

J'vous embrasse fort, et préparez-vous... Pois-chiche, épices, champignons, olives et autres ingrédients chaleureux vont débarquer !! muahahahah cheers drunken Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 603491 :cop;,: Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 567710
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 4:36 pm

Tali, tu ne dois rien à personne. Fais comme tu peux, ce sera bien. Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 603491
Revenir en haut Aller en bas
Paindemie

Paindemie


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2008

Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: svp, pois chiches ...   Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 9:59 am

Bonjour,

Il y a qqes jours j'ai lu une "longue tirade" I love you de Tali sur la cuisson et la préparation des pois chiches Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 735238

Embarassed Je n'arrive pas à la retrouver confused

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider

Merci d'avance :namour:

édit : sujet retrouvé et fusionné !( dans "LA CUISINE SANTE :: DANS LA CUISINE :: LES INGREDIENTS" et pas dans "légumineuses", il y a du ménage dans l'air... ) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Paindemie

Paindemie


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2008

Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 11:34 am

Paindemie a écrit:

édit : sujet retrouvé et fusionné !( dans "LA CUISINE SANTE :: DANS LA CUISINE :: LES INGREDIENTS" et pas dans "légumineuses", il y a du ménage dans l'air... ) sunny

Merci à l'admin efficace et diligente ....!

A effacer si vous le souhaitez Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 9:24 am

Ah ben voilà, tout est rentré dans l'ordre ^^ merci les admins Wink

Paindemie si jamais tu as des questions sur les pois-chiches, n'hésites pas Very Happy
Parce que....

"Les pois-chiches sont nos amis, il faut les aimer aussi... Lalalalalala... " geek Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 567710 :houhou4:
Pardon xD Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 90465 :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Paindemie

Paindemie


Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2008

Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 8:01 pm

Bon Tali, je vais te répondre pcq je sais que tu es + matinale que moi Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 567710

Taliashka a écrit:
"Les pois-chiches sont nos amis, il faut les aimer aussi... Lalalalalala... " geek Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 567710 :houhou4:
Pardon xD Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 90465 :cop;,:

je suis au courant et je les aime mais j'aurai tendance à dire qu' "ils" ne m'aiment pas, si tu vois...

je les apprivoise en enlevant la peau....etc ; je voulais faire un coucous (à ma façon..) et sans pois chiches,ça manque un peu de goût....

Donc :daccord: j'ai fait comme ta recette ; trempette plus longue que ce que je faisais, changement d'eau + bi.. (entre 24 & 63h...)
mis à cuire avec tes ingrédients, l'eau de cuisson est devenue très foncée env 3/4 d'h ; comme ils étaient presque cuits, que mes viandes bouillonnaient tranquillement, j'ai versé les pois chiches (bouillon compris dans la marmite) où ils ont cuits encore un certain temps confused je n'ai pratiquement pas retrouvé de pois chiches Rolling Eyes mais le bouillon était très bon !

Je pense que j'ai fait qqchose en trop....mais quoi scratch study

Quel serait ton conseil ? Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 735238

:cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 9:04 pm

Le truc en trop?... Le temps de cuisson lol ^^. A partir du moment où tu les as fais cuire avant (trois quarts d'heure si j'ai bien compris) tu aurais juste dû les verser au dernier moment dans ton couscous pour les réchauffer au contact des autres aliments.

Sinon, pour plus de goût, l'autre solution serait de les faire cuire seulement 20 à 30 minutes, et les mettre 15 minutes avant la fin de cuisson de tes viandes/légumes. Comme ça ils auraient finis en bloblotant gaiement dans le bouillon Wink sans se transformer en purée ^^

Cette décomposition vient aussi du fait que tu les as laissé tremper, ce qui les rend d'avantage moelleux (mmmmh miam Very Happy) mais également plus "friables". Ton bouillon devait en effet être excellent, ^^ si tu veux tester d'ailleurs, prends de la farine de pois-chiches pour lier des soupes ou des sauces par exemple Wink Tu verras c'est une merveille ^^, je le fais très souvent.
[C'est l'une des propriétés de notre p'tit pote, il épaissie tout ce qu'il touche lol Wink]

Je m'aperçois que j'ai légèrement divagué... lol ai-je répondu à ta question? silent Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 639919 Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 49619
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiche le Pois chiche ;)   Chiche le Pois chiche ;) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiche le Pois chiche ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon ragout de pois chiche!
» fleur de pois chiche
» A propos des petits pois
» Recettes avec des pois chiches (Houmos) +discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: LEGUMINEUSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser