Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Gratin brocolis carottes ( discussion)

3 participants
AuteurMessage
violette

violette

Féminin Nombre de messages : 7188

Gratin brocolis carottes ( discussion) Empty
MessageSujet: Gratin brocolis carottes ( discussion)   Gratin brocolis carottes ( discussion) Icon_minitimeDim 05 Mar 2006, 1:21 pm

GRATIN DE CAROTTES ET BROCOLIS

4 carottes
1 pied de brocolis
1 brique de crème végétale
2 œufs
Sel, poivre
1 cuillerée à soupe d'huile.

Epluchez et râpez grossièrement les carottes.
Faites-les cuire à la vapeur quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient croquantes.
Lavez et détaillez le pied de brocolis en fines lamelles.
Faites-les blanchir 3 minutes dans de l'eau bouillante salée.
Dans un plat à gratin légèrement huilé, déposez un lit de carottes, versez le mélange crème et oeufs.
Alignez soigneusement les brocolis. Parsemez de bio gomasion si vous souhaitez avoir une croûte brune par dessus !
Enfournez 20 minutes à 150°C (th 5). Servez chaud ou tiède.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Maya

Maya

MessageSujet: Re: Gratin brocolis carottes ( discussion)   Gratin brocolis carottes ( discussion) Icon_minitimeDim 05 Mar 2006, 4:03 pm

Mais ce n'est pas encore la saison des brocolis. No
clochette

clochette

Féminin Nombre de messages : 429

MessageSujet: Re: Gratin brocolis carottes ( discussion)   Gratin brocolis carottes ( discussion) Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 2:41 pm

Essayé, adopté! :good:;:

Ce gratin sucré/salé a eu un grand succés. Nous l'avons terminé ce midi.
Pour mon mari, j'ai cuisiné de la viande à côté mais mon fils et moi l'avons mangé en plat unique (les oeufs suffisaient). :langue:

Miam, miam..

Belles couleurs, j'ai eu du mal a conserver l'aspect des brocolis Gratin brocolis carottes ( discussion) 299013br mais le goût parfait. Gratin brocolis carottes ( discussion) 00027
violette

violette

MessageSujet: Re: Gratin brocolis carottes ( discussion)   Gratin brocolis carottes ( discussion) Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 5:26 pm

C'était journée gratin chez les bio aujourd'hui Mandine, moi j'ai fait un gratin patate, fenouil et patates douces... Des jolis couleurs aussi dans l'assiette et un parfum... hummmmmmmmmm, je te dis pas !!! Ben il n'en reste plus, comme d'hab, j'ai des ventres sur patte à la maison cat

J'avais également fait des lentilles aux oignons, betterave crûe à la purée de noix de cajou en entrée, et en dessert un gâteau au yaourt pomme banane, pffffffffffff, y'en a plus non plus... Mon mari m'a dit qu'il m'en laissait un peu, mais il à dû oublier, car je ne vois rien... scratch

A plus tard Gratin brocolis carottes ( discussion) 603491
clochette

clochette

MessageSujet: Re: Gratin brocolis carottes ( discussion)   Gratin brocolis carottes ( discussion) Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 6:04 pm

C'est un forum bio mais qu'on ne me parle pas de REGIME!!!!

En tout cas celui-là nous fait nous lécher les babines et les cuillères en bois! Gratin brocolis carottes ( discussion) 00027

Alors le gratin patates, fenouil et patates douces, il est où? Gratin brocolis carottes ( discussion) Pancarte
Dans ma cave patates, 1 fenouil et 2 patates douces!

Voulais faire des pois cassés mais pour le soir, sauf en soupe peut être?

En ce moment, j'écoute BARBARA, je me régale à l'idée du repas de ce soir, personne dans la maison qui est grande ouverte pour aérer, il fait frais mais à cette heure ci, je ne suis pas frileuse! :ch45:

Pas belle la vie :houhou4:

J'espère que tu auras le temps Violette de me donner la recette.

:78:
violette

violette

MessageSujet: Re: Gratin brocolis carottes ( discussion)   Gratin brocolis carottes ( discussion) Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 7:39 pm

:ch45: Ouf, j'arrive Mandine

Alors le gratin tout simple : j'ai épluché patates et patates douces... 3 grosses patates et une grosse patate douce, que j'ai coupées en grosses rondelles (les patates douces plus épaisses que les patates), j'ai tranché le fenouil dans le sens de la longueur (zut j'ai pas pris de photos) et j'ai tout mis au cuit vapeur (délicatement pour pouvoir récupérer le fenouil et le placer judicieusement dans le plat à gratin) pendant dix minutes.
Puis j'ai mis tout ce petit monde dans un plat à gratin (en harmonisant les couleurs attention, ouch ouch c'est chaud), j'ai battu deux oeufs dans une demi litre de lait (tu vois en fonction de tes ingrédients ce qu'il te faut pour recouvrir ton gratin), j'ai rajouté du cumin en poudre, mais une autre épice peut faire l'affaire, du persil haché. J'ai parsemé de gomasio et j'ai enfourné pendant je sais plus combien de temps (j'ai pas regardé mais j'ai piqué avec une fourchette pour voir la cuisson)...

Voili, voilou, tu me dis si tu as aimé :pioupiou: s't plait ???
clochette

clochette

MessageSujet: Re: Gratin brocolis carottes ( discussion)   Gratin brocolis carottes ( discussion) Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 8:59 pm

Trop tard, je l'ai préparé à l'intuition. Mais elle était bonne (pas trop difficile pour faire un gratin, je reconnais!)

Il est prêt à entrer au four pour ce soir.

Voilà ma recette :
éplucher 6 petites pommes de terre et 2 belles patates douces; couper en rondelles patates douces 1 cm d'épaisseur comme ça cuit plus vite et patates 0,5 cm; fenouil en lamelles. Tout ça dans le cuit vapeur : patates douces et fenouil au premier "étage" et pommes de terre au second, pas trop longtemps, juste précuire.

huiler le plat avec de l'huile d'olive, ranger les légumes précuits en couche; pommes de terre puis patates douces puis fenouil mais comme celui-ci était vraiment petit et pour relever le goût, sur une moitié du plat, j'ai déposé quelques trés fines lamelles d'oignons pour mon mari et moi, mon fils n'aimant pas l'oignon, j'ai laissé l'autre moitié sans.

3 oeufs battus + 1 petite brique de crème de soja et un peu de lait de riz (je n'avais plus de lait de soja)+ un peu de muscade

verser la préparation sur les légumes et saupoudrer de gomasio.

Je vais de ce pas le mettre au four et ne manquerai pas de te dire s'il a autant de succés que le gratin carottes brocolis.

En préparation du menu de noël, j'ai préparé la mousse betteraves/noisette trouvé sur le blog de Valérie Cupillard "amuse bouche". Difficile de le ranger au frigo (tu vas peut être me dire qu'il vaut mieux le manger une fois réalisé, mais comme ça à la cuillère?) quand tu goûtes :manger: tu as envie de manger tout le bol Twisted Evil J'ai mis sous film alimentaire car demain j'irai acheter une belle endive et en m'inspirant de ton idée, je le présenterai demain midi tartiné sur une feuille d'endive? C'est mieux que sur des toasts au niveau association des goûts, qu'est ce que tu en penses?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gratin brocolis carottes ( discussion)   Gratin brocolis carottes ( discussion) Icon_minitime

Gratin brocolis carottes ( discussion)
Page 1 sur 1