Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| Soupe de pommes, potiron et cannelle | |
| | Auteur | Message |
---|
violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Soupe de pommes, potiron et cannelle Mer 22 Mar 2006, 11:17 am | |
| Soupe de pommes, potiron et cannelle source : ma cuisine végétarienne de Garance Leureux aux Ed La Plage
500 g de potiron (courge musquée ou butternut) 2 pommes bien mûres 1 bouillon cube de légumes 2 oignons Sel, poivre, cannelle
Dans un peu d’huile, faites blondir les oignons hachés puis incorporez les pommes épluchées et coupées en quartier ainsi que le chair du potiron coupée en morceaux. Remuez pendant 5 minutes. Salez, poivrez et couvrez d’un litre et demi d’eau. Ajoutez aussitôt le bouillon cube et faites cuire pendant 30 minutes. Mixez et parfumez d’un peu de cannelle avant de servir. Vous pouvez aussi servir parsemé de lamelles de pommes crues et de noix… | |
| | | crassula
Nombre de messages : 386 Age : 57 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Soupe de pommes, potiron et cannelle Mer 22 Mar 2006, 9:45 pm | |
| j'ai déjà posé la question sur une autre recette mais je n'ai pas eu la réponse Pour le bouillon cube de légumes, peux-tu me dire la marque que tu achètes (à cause du gluten qu'il peut contenir) | |
| | | violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Soupe de pommes, potiron et cannelle Mer 22 Mar 2006, 10:14 pm | |
| Excuses moi Crassula, mais j'avais pas vu ta question ailleurs, alors je te réponds de suite : Je prends le bouillon cube de légumes de la marque EVERNAT (il y a de l'extrait de levure, mais ça ne me déglingue pas) voici la composition : sel marin, extrait de levure, huile végétale, légumes : oignons, carottes, persil, cèleri) arôme naturel d'épices. J'en avais trouvé un autre sans levure quand je suis allée en Suisse, mais je ne me souviens plus de la marque, je te dirai dès que je retrouve le papier sur lequel je l'avais marqué | |
| | | crassula
Nombre de messages : 386 Age : 57 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Soupe de pommes, potiron et cannelle Jeu 23 Mar 2006, 12:08 am | |
| Merci Violette, Je veux bien la marque du bouillon cube sans levure car, d'après tous les renseignements que j'ai pu trouver sur le régime SGSC, est qu'il doit être très strict. En plus, je connais une personne intolérante au gluten qui a fait le régime et qui est très malade chaque fois qu'il mange du gluten sans le savoir (même en très petite quantité). | |
| | | violette
| Sujet: Re: Soupe de pommes, potiron et cannelle Jeu 23 Mar 2006, 12:38 am | |
| Oui c'est vrai Crassula, mais je n'ai pas une intolérance à ce point là, et avant de trouver ce bouillon là, j'ai eu aussi pas mal de déboires, mais il se trouve que celui ci, ne me fait pas de mal, par contre pour Alicia, tu as raison de t'abstenir... J'essaie de trouver ça le plus vite possible...mais tu sais en attendant, tu peux toujours remplacer le bouillon cube par du miso de riz, est ce que tu connais ? par contre il ne faut pas le faire monter à haute température car il perd ses nutriments, c'est un excellent reconstituant... Moi je me fais des soupinettes délicieuses avec le miso Dans cette recette précisément, tu n'es pas obligée de mettre le cube de bouillon et le miso ne ferait pas bon ménage avec le goût de la cannelle :langue: | |
| | | crassula
| Sujet: Re: Soupe de pommes, potiron et cannelle Jeu 23 Mar 2006, 12:46 pm | |
| Je ne connais pas le miso, j'ai fait des recherches sur le forum à ce sujet et apparemment le miso est fabriqué à base de soja ? à moins qu'il en existe sans ? En tout cas, je le met sur ma liste de courses quand j'irais en magasin bio. Merci Violette. | |
| | | violette
| Sujet: Re: Soupe de pommes, potiron et cannelle Jeu 23 Mar 2006, 1:02 pm | |
| Ah zut, c'est vrai Crassula, comment ai je pu oublier qu'Alicia était allergique au soja. Effectivement c'est fait à base de soja, donc pas pour Alicia non plus :nono: Bon faut que je me dépêche de trouver la marque du bouillon cube, je cherche, je cherche, mais depuis que j'ai rangé mes nombreux papiers, je ne trouve plus rien , je savais bien qu'il fallait pas que je les range | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe de pommes, potiron et cannelle | |
| |
| | | | Soupe de pommes, potiron et cannelle | |
|