Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les eaux florales (en cuisine)

Aller en bas 
+7
cerise
Claire
faery
Akamiaou
violette
stitch
faelina
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 10:37 am

Les placards sont dans la cuisine ou dans la salle de bain. La température n'y est pas stable et l'hydrométrie encore moins. Dans les toilettes, il y a une grande étagère. Les HE y sont aussi et se conservent très bien.

En tout cas, la prépa de Raffa est pas mal du tout pour la peau. Il faudrait que je parle de ces mélanges dans la section sur les cosmétiques pcq ici c'est pour manger !

Bonne journée tout le monde :78:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 10:45 am

bien vu Claire :top:
je vais préciser le sujet, merci Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 4:54 pm

Les miennes sont au cellier, petite pièce entre couloir et garage. La température y demeure assez stable, aucune source d'humidité (sauf les stocks de légumes frais mais bon ils baissent vite mdr^^), aucun air ne passe. La plus vieille que j'ai (HE) a 8 ans lol ^^ elle est toujours au top Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 5:50 pm

Faut que j'apprenne à m'en servir en cuisine !

Je sais déjà pas bien m'en servir en cosmétique mais alors en cuisine au secours ! lol!

Autant la rose ou la camomille je peux imaginer ça dans une recette, la fleur d'oranger encore +, mais alors la lavande qui sent le foin j'ai beaucoup + de mal !

J'aimerais aussi essayer les HE en cuisine, mais je ne sais pas les doser. Il faut que je regarde s'il y a déjà un sujet d'ouvert la dessus study
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 5:56 pm

la lavande avec l'abricot en tarte, pâte brisée et fond d'amandine Wink tu te régaleras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 9:57 pm

Claire a écrit:
Faut que j'apprenne à m'en servir en cuisine !

Je sais déjà pas bien m'en servir en cosmétique mais alors en cuisine au secours ! lol!

Autant la rose ou la camomille je peux imaginer ça dans une recette, la fleur d'oranger encore +, mais alors la lavande qui sent le foin j'ai beaucoup + de mal !

J'aimerais aussi essayer les HE en cuisine, mais je ne sais pas les doser. Il faut que je regarde s'il y a déjà un sujet d'ouvert la dessus study
il y a le livre de valérie cupillard: cuisiner avec les huiles essentielles et florales Wink :top: :top: :top:
Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 735238
sarah


Dernière édition par sarah le Lun 22 Juin 2009, 11:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 11:26 pm

Claire, je t'ai mis une recette par là pour utiliser l'HE de lavande Wink
j'espère que ça te plaira silent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 9:13 am

Je viens d'aller voir ça, merci Tali Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 435227

Et pour Sarah, effectivement, Cerise m'a mis un lien pour des écrits de Valérie Cupillard :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 9:26 am

claire: si ca te tente la cuisine HE et eaux flarales c'est e livre qu'il te faut :top:
Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 735238
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 10:00 am

Piouf, il m'en faut un sacré paquet de livres !

Va falloir que je fasse au fur et à mesure. On m'avait offert des livres sur comment se soigner avec les HE, mais bon comme dit, je trouve ça trop dangereux. Pour les petits bobos oui, mais pas pour soigner les choses importantes.

J'aimerais cuisiner avec effectivement et m'en servir en cosmétiques, mais il faut enregistrer beaucoup d'informations !

Je vais regarder voir si je peux trouver les livres en occasion !

:78:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 4:03 pm

J'ai trouvé ça http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2842211456/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&qid=1245761982&sr=8-13&condition=used

Bon la réduc' est pas immense mais c'est déjà ça ^^


En tout cas, je dois dire que je reste un peu septique quant à mettre un HE directement sur la peau. Ca me semble vachement concentré quand même. En tout cas c'est interdit pour les enfants, et il ne faut pas oublié qu'il faut absolument éviter tout contact avec le soleil, sous peine d'avoir des tâches brunes qui apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 4:05 pm

c'est plus intéressant par ici les filles ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 4:11 pm

J'avoue ^^

Et Merci Cristal, je ne connaissais pas Price Minister Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 4:16 pm

pas de problèmes ma belle, je suis vendeur sur ce site depuis 2006 d'où le fait que je connaisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 5:35 pm

J'aime bien aussi priceminister, j'ai déjà acheté quelques livres là-bas. J'en ai certains à vendre et je pensais le faire par ce site (j'arrête le HS).

Ok pour les HE Tali Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 9:21 pm

Wink Dès que j'en sais plus je te tiens au courant no soucy :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 9:04 am

Ca roule c'est gentil ! :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 5:44 pm

avec plaisir Wink :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 6:37 pm

j'ai acheté le livre de Valérie Cupillard sur priceminister, l'envoi a été rapide (commande mardi, livré jeudi !!!) et je vais faire ma liste de courses !!




où achetez-vous vos huiles essentielles et eaux florales ???
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 6:48 pm

magasin bio Wink bonnes courses :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Cristal

Cristal


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 21/01/2009

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 7:07 pm

merci bien !!! je vais viens d'aller voir sur plusieurs sites mais les prix sont très différents !!!
quel prix y mettez-vous ??? (une fourchette !!) à partir de quel prix cela devient-il vraiment trop cher ???
merci les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 9:09 am

Grrr méchant forum méchant... tous les matins il me fait des erreurs et du coup tout ce que j'ai écrit passe à la trappe Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 570526

Donc je disais pour la fourchette de prix, c'est difficile pcq ça varie énormément d'une HE ou d'une eau florale à une autre.

L'eau florale de rose, je l'ai payée dans les 7/8€ la semaine dernière au magasin bio. Celle de lavande, je la trouve sur le net aux alentours des 4/5€.

Pour les HE, tout dépend. Certaines sont très chères, d'autres beaucoup moins Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 639919 L'HE de niaouli et de palmarosa je les ai payées dans les 5€ et qq il me semble. Je regarderai quand je ferai les courses cet aprèm.

:78:
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 9:29 am

pour la cuisine il existe une gamme que j'ai déjà vue en magasin bio mais pas testée (j'ai eu ma période cuisine/cosméto aux HE/HA mais quand j'ai pris conscience du gaspillage que cela signifie au niveau des ressources naturelles, surtout avec l'engouement massif et la vulgarisation de leurs usage, j'ai limité leur emploi)
:
les Essentielles ( gamme bio recommandée par V.Cupillard)
au moins tout est déjà dosé et cela évite les accidents ( les HE peuvent être très dangereuses )
site web (avec recettes et des prix correspondant à ceux du "marché")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 10:20 am

cerise a écrit:
pour la cuisine il existe une gamme que j'ai déjà vue en magasin bio mais pas testée (j'ai eu ma période cuisine/cosméto aux HE/HA mais quand j'ai pris conscience du gaspillage que cela signifie au niveau des ressources naturelles, surtout avec l'engouement massif et la vulgarisation de leurs usage, j'ai limité leur emploi)
:
les Essentielles ( gamme bio recommandée par V.Cupillard)
au moins tout est déjà dosé et cela évite les accidents ( les HE peuvent être très dangereuses )
site web (avec recettes et des prix correspondant à ceux du "marché")
moi aussi, point de vu gaspillage ca m'a fait réagir et limiter mes essais culinaires avec HE et eaux florales( surtout HE,mm si on met souvent juste 1 ou 2 gttes )
je fais des flans,mousses!!
plats salés j'ai pas encore tenté!!
Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 735238
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les eaux florales (en cuisine)   Les eaux florales (en cuisine) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les eaux florales (en cuisine)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FORUM CUISINE
» Babaganoush (Un air oriental souffle sur ma cuisine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES INGREDIENTS :: LIQUIDES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser