Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

la recette de la tarte chimique aux cerises

4 participants
AuteurMessage
Eclatante

Eclatante

Féminin Nombre de messages : 423

la recette de la tarte chimique  aux cerises Empty
MessageSujet: la recette de la tarte chimique aux cerises   la recette de la tarte chimique  aux cerises Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 9:07 am

Je ne l'ai pas vue sur le forum me semble-t-il.
Elle vaut tous les discours sur l'intérêt du bio !

affraid HISTOIRE d'UNE TARTE AUX CERISES affraid

HISTOIRE DE LA PÂTE
--------------------------------------------------------------------------------

Pour obtenir la farine, les grains de blé ont été enrobés d'un fongicide avant semis. Pendant sa culture, le blé a reçu de 2 à 6 traitements de pesticides selon les années, 1 traitement aux hormones pour raccourcir les tiges afin d'éviter la verse et 1 dose importante d'engrais : 240 kg d'azote, 100 kg de phosphore et 100 kg de potassium à l'hectare, tout de même !
Le blé moissonné, dans le silo, après récolte, les grains sont fumigés au tétrachlorure de carbone et au bisulfide de carbone, puis arrosés au chlopyriphosméthyl.
Pour la mouture, la farine reçoit du chlorure de nitrosyl, puis de l'acide ascorbique, de la farine de fève, du gluten et de l'amylase.

Ensuite, il faut faire lever la pâte. La poudre levante est traitée au silicate de calcium et l'amidon est blanchi au permanganate de potassium. Pas de pâte sans corps gras. Ceux-ci reçoivent un antioxydant (pour éviter le rancissement) comme l'hydroxytoluène de butyl et un émulsifiant type lécithine.

--------------------------------------------------------------------------------
HISTOIRE DE LA CREME

La crème sur laquelle vont reposer les cerises se fait avec des oeufs, du lait, et même de l'huile.
* Les oeufs proviennent d'un élevage industriel où les poules sont nourries avec des granulés contenant des la recette de la tarte chimique  aux cerises 680275 :

- antioxydants (E300 à E311),
- arômes,
- émulsifiants: alginate de calcium,
- conservateurs : acide formique,
- colorants : capsanthéine,
- agents liants: lignosulfate
- et enfin des appétants : glutamate de sodium, pour qu'elles puissent avaler tout ça.
Elles reçoivent aussi des antibiotiques, bien entendu, et surtout des anticoccidiens.
Les oeufs, avant séchage, reçoivent des émulsifiants, des agents actifs de surface comme l'acide cholique et une enzyme pour retirer le sucre du blanc.

* Le lait provient d'un élevage industriel où les vaches reçoivent une alimentation riche en produits chimiques la recette de la tarte chimique  aux cerises 680275 :

- antibiotiques : flavophospholipol (F712) ou monensin-sodium (F714)
- antioxydants : ascorbate de sodium (F301), alphatocophérol de synthèse (F307), buthyl-hydrox-toluène (F321) ou éthoxyquine (E324),
- émulsifiants : alginate de propylène-glycol (F405) ou polyéthylène glycol (F496),
- conservateurs : acide acétique, acide tartrique (E334), acide propionique (F280) et ses dérivés (F281 à E284),
- composés azotés chimiques : urée (F801) ou diurédo-isobutane (F803),
- agents liants : stéarate de sodium,
- colorants : F131 ou F142
- et enfin des appétants pour que les vaches puissent manger tout ça, comme le glutamate de sodium.
* Les huiles, quant à elles, ont été
- extraites par des solvants comme l'acétone
- puis raffinées par action de l'acide sulfurique,
- puis lavageà chaud,
- neutralisées à la lessive de soude,
- décolorées au bioxyde de chlore ou au bichromate de potassium
- et désodorisées à 160°C avec du chlorure de zinc.
- Enfin, elles ont été recolorées à la curcumine.
La crème de la tarte, une fois fabriquée, reçoit des arômes et des stabilisants comme l'acide alginique (E400).
-
HISTOIRE DES CERISES (complété d'apres des elements de "Aromatherapie" Jean Valnet 1990, Maloine)

Les cerisiers ont reçu pendant la saison entre 10 et 40 traitements de pesticides selon les années.

* Les cerises sont ensuite :

- décolorées à l'anhydride sulfureux
- et recolorées de façon uniforme à l'acide carminique ou à l'érythrosine.
- Elles sont plongées dans une saumure contenant du sulfate d'aluminium
- et à la sortie, reçoivent un conservateur comme le sorbate de potassium (E202).

Elles sont enfin enduites d'un sucre qui provient de betteraves qui, comme les blés, ont reçu leur bonne dose d'engrais et de pesticides. Ce sucre est extrait par

- défécation à la chaux et à l'anhydride sulfureux,
- puis décoloré au sulfoxylate de sodium,
- puis raffiné au norite et à l'alcool isopropylique.
Il est enfin azuré au bleu anthraquinonique.
Par ces traitements, les cerises ayant donc perdu tout leur goût, il est necessaire d'ajouter un parfum artificiel alimentaire. Ce parfum est une recréation synthetique du goût et de l'odeur à partir d'éléments artificiels issus de la chimie du pétrole aux prix de revient extrêmement faible - par économie d'echelle - en comparaison du parfum naturel de fruit. L'exemple developpé est ici la cerise, mais de tels composés servent à recréer aussi bien des parfums artificiels de fraise, d'ananas, de framboise, de miel, de caramel , de muguet.. etc.
Le parfum artificel de cerise se compose donc des molécules synthetiques (donc à la stéréochimie inversée) suivantes :
- acétate d'ethyle
- acéthyl méthylcarbinol
- butyrate d'isoamyle
- caproate d'ethyle
- caprylate d'isoamyle
- caprate d'ethyle
- butyrate de terpenyle
- geraniol
- butyrate de geranyl - acetylacetate d'ethyle
- heptanoate d'ethyle
- aldéhyde benzoique
- aldéhyde p-toluique
- vanilline
- essence artificielle d'amande amère SAP
- essence artificielle de girofle Bourbon
- essence artificielle de cannelle Ceylan
- essence de lie de vin

BON APPETIT , BIEN SUR cheers
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette

Féminin Nombre de messages : 7188

MessageSujet: Re: la recette de la tarte chimique aux cerises   la recette de la tarte chimique  aux cerises Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 12:22 pm

Oh merci Eclatante, c'est super ce post, je ne l'avais jamais vu, si tu as d'autres choses comme ça, n'hésites pas à nous les poster Wink

Le soleil est il arrivé ???
http://www.cuisiner-autrement.com
Eclatante

Eclatante

Féminin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: la recette de la tarte chimique aux cerises   la recette de la tarte chimique  aux cerises Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 12:52 pm

Et non pas encore de soleil en Lorraine !.

J'ai envoyé cette recette à des amis qui se moquaient de moi et de mon "obsession" du bio... la recette de la tarte chimique  aux cerises 567710 C'est bizarre, un peu moins moqueurs après, les copains la recette de la tarte chimique  aux cerises 818447 .
violette

violette

MessageSujet: Re: la recette de la tarte chimique aux cerises   la recette de la tarte chimique  aux cerises Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 1:25 pm

Tu m'étonnes ça calme ce genre d'infos, mais c'est pas pour autant qu'ils vont arrêter d'en manger.

Tu sais, lorsque nous avons visité le nouvel établissement scolaire pour notre fils, la directrice nous a demandé si nous avions des choses en particulier à dire. J'ai simplement dit qu'à la maison nous mangions bio et qu'il ne fallait pas qu'elle s'étonne si notre fils parlait de l'alimentation.

Voici ce qu'elle m'a répondu : "Ah ça non, on ne va pas faire un repas spécial bio ici nous n'avons pas les moyens de manger bio, nous voulons bien faire des repas spéciaux pour ceux qui ne mangent pas de porc, mais alors manger bio, ça non !!!

J'ai bien eu envie de lui poser la question : "quelle différence entre ceux qui choisissent de manger sans porc et ceux qui choisissent de manger sainement ? C'est là qu'on voit le gros travail qu'il reste à faire sur les changements de mentalités !!!

Elle m'a dit ici, ils mangent équilibré : à midi ils ont salade de tomates et concombres, côte de veau et pâtes à la tomate et un fruit , pffffffff voilà un menu très équilibré Rolling Eyes Les traditions ne sont pas prêtes de tomber !!!

Allez va, je t'envoie un peu de la recette de la tarte chimique  aux cerises Temps04
tournesol

tournesol

MessageSujet: Re: la recette de la tarte chimique aux cerises   la recette de la tarte chimique  aux cerises Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 9:57 pm

BOF.......la tarte !! Crying or Very sad
En fait, avant de commencer a de manger bio, je mangeais deja tout fait maison, ce qui me semble important aussi. C'est vraiment tres rare que j'achete tout fait. A part les gateaux d'anniversaire car je suis nulle en patisserie lol!
Pour l'école, je crois que je supporterai difficilement.
Je prépare les repas de mes filles qu'elles emmenent a l'école tous les jours depuis 9 ans. J'en ai ras le bol, :triste: car ici la cantine n'existe pas vraiment. Tout au plus un service "traiteur : poisson pané/pizza/hot dog, nouilles etc" et encore pas dans toutes les écoles. Mais au moins, je sais ce qu'elles ont dans leur assiette meme quand il sagit d'un sandwich. A vous lire, cela me redonne du baume au coeur pur la préparation, merci cheers
Sel

Sel

Masculin Nombre de messages : 563

MessageSujet: Re: la recette de la tarte chimique aux cerises   la recette de la tarte chimique  aux cerises Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 11:13 pm

Puréeeee !!! affraid , vu la liste des ingrédients qui ont servi à la fabriquer cette fameuse tarte, on serait en droit de penser qu'elle doit couter les yeux de la tête en prix de revient !
Mais non, ça ne doit certainement pas être le cas !
Comment fait-elle cette armée concertée de pharmaciens pour nous refiler leurs tartes tchernobil qui se voient même dans le noir et faire du bénef la dessus ? la recette de la tarte chimique  aux cerises 639919
http://marlac.free.fr
violette

violette

MessageSujet: Re: la recette de la tarte chimique aux cerises   la recette de la tarte chimique  aux cerises Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 11:20 pm

Ben voilà Monsieur Sel, c'est là que tout a commencé : ils l'achètent en très très grosse quantité énooooooooooooooooooorme quantité, de façon à payer ça moins cher, mais pour rentabiliser la chose faut en vendre des quantités énooooooooooooooooooooooooooormes, ce qui fait revient à se poser des questions. Doit on continuer de produire en quantité ou payer plus cher ce qui est sain et bon pour notre santé ?
A nous de faire le bon choix et de ne pas rentrer dans leur jeu, mais encore faut il que tous les gens soient conscients de ce qu'a écrit Eclatante !
De nos jours, on mange sans se poser des questions : on se pose des questions juste quand le corps dit STOP affraid et parfois, il est difficile de faire un retour en arrière...
Alors autant commencer le plus tôt possible à prendre conscience que ces tartes là, faut les faire "bouffer" à ceux qui les fabriquent, car bien souvent ces gens là, ils mangent bio, ils savent bien la la recette de la tarte chimique  aux cerises 496627 qu'ils nous vendent Wink
Sel

Sel

Masculin Nombre de messages : 563

MessageSujet: Re: la recette de la tarte chimique aux cerises   la recette de la tarte chimique  aux cerises Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 11:35 pm

Oui, mais il faut dire aussi que s'ils fabriquent leur saloperies, c'est qu'on leur donne le droit de le fabriquer !
Tant que l'on démontrera pas aux politiques que notre alimentation peut tuer à petit feu et dérégler notre vie, la chimie agro-alimentaire aura de beaux jours devant elle !
Mais je ne me fait pas d'illusions :
-Pour José Bové qui a participé à la casse d'un petit mac-do et à la destruction de quelques plantations d'OGM : Plusieurs mois de prisons !
- Pour le PDG de TOTAL-FINA qui autorise ses pétroliers poubelles à polluer des centaines de km de côtes au nez et à la barbe des politiques en se moquant bien des conséquences et en réalisant même cette année un bénef record : Rien, peut-être même une petite légion d'honneur pour lui !
Vive la justice française ( et internationale ) ! la recette de la tarte chimique  aux cerises 287154 et regrrr
http://marlac.free.fr
violette

violette

MessageSujet: Re: la recette de la tarte chimique aux cerises   la recette de la tarte chimique  aux cerises Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 11:56 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi Monsieur Sel, et moi aussi je sors mon petit panneau la recette de la tarte chimique  aux cerises 287154 c'est très très souvent que j'ai envie de le jeter par dessus la fenêtre ce panneau, et s'il pouvait tomber sur la tête des abrutis qui nous imposent tout cela, ça serait tant mieux, mais il en passe rarement sous ma fenêtre remarques Suspect

On a vite fait de nous clouer le bec dans ces moments là, à croire que la plupart de nos concitoyens ont été lobotomisés, mais ça fait tellement de bien de le dire que je dis merci à Internet de nous permettre de nous soulager de la sorte.

J'espère que nous serons de plus en plus nombreux à tenir ce discours :top:
Je ne soutiens pas le geste de José Bové dans la violence, mais je reconnais qu'il faut des gens comme lui pour faire bouger les choses par contre je la recette de la tarte chimique  aux cerises 287154 la recette de la tarte chimique  aux cerises 287154 et re la recette de la tarte chimique  aux cerises 287154 car ici, c'est l'un des fiefs de TOTALFINA ELF et de NOVARTIS qui plus est la recette de la tarte chimique  aux cerises 287154 la recette de la tarte chimique  aux cerises 287154 la recette de la tarte chimique  aux cerises 287154 et je peux vous dire qu'il y a du travail à faire dans le changement des mentalités affraid
violette

violette

MessageSujet: Re: la recette de la tarte chimique aux cerises   la recette de la tarte chimique  aux cerises Icon_minitimeSam 01 Avr 2006, 12:01 am

Du coup, j'ai oublié de répondre à Tournesol.

C'est pas très pratique votre système de cantine genre fast food, et ça ne doit pas être évident de devoir faire à manger pour les enfants tous les soirs, mais ça a un grand avantage, au moins tu sais ce que mangent tes enfants, et ça c'est avantage pour leur santé et leur avenir.
J'aimerai bien pouvoir en faire autant mais c'est très mal vu et ce n'est pas dans les moeurs, à moins d'avoir un papier de ton médecin certifiant les intolérances de ton enfant, et je n'ai pas envie de faire subir ça à mon fils, alors à la maison on mange sainement et à l'extérieur on fait comme on peut en faisant attention à ne pas manger trop de cochoncetés...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la recette de la tarte chimique aux cerises   la recette de la tarte chimique  aux cerises Icon_minitime

la recette de la tarte chimique aux cerises
Page 1 sur 1