Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| Quinoa sauce aux cerises | |
| | Auteur | Message |
---|
violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Quinoa sauce aux cerises Dim 04 Juin 2006, 12:31 am | |
| Quinoa
- 2 verres de quinoa - 4 verres d'eau - 2 pincées de sel
Mettre le quinoa dans l'eau froide, saler et amener à ébullition. Lorsque l'eau bout, laisser cuire à couvert pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Laisser gonfler encore 5 minutes...
Sauce aux cerises
- 4 échalottes ou oignons doux - margarine végétale - 1 c à soupe de miso de riz - 1 verre d'eau - 2 belles poignées de cerises
Faire revenir les échalottes finement émincées avec la valeur d'une c à s de margarine, quand elles sont fondantes, délayez le miso dans la poêle en versant un demi verre d'eau et ajouter les cerises (sans les noyaux). Salez, poivrez ,laissez réduire une dizaine de minutes à feu très doux. Déglacer en versant le demi verre d'eau. Couvrir et éteindre le feu après quelques minutes.
Pour le service.
Garnir le fond de l'assiette de la sauce aux cerises et démouler au milieu un ramequin de quinoa bien tassé. Rajouter quelques feuilles de menthe ou de verveine pour la décoration | |
| | | crassula
Nombre de messages : 386 Age : 57 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Quinoa sauce aux cerises Lun 05 Juin 2006, 11:42 pm | |
| Merci Violette pour la recette. Mais peux-tu me préciser ce qu'est le miso de riz, j'ai cherché sur le forum s'il y avait des infos, je n'ai pas trouvé Je suppose qu'on achète ça en magasin bio, je demanderais la prochaine fois... | |
| | | violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Quinoa sauce aux cerises Mar 06 Juin 2006, 8:42 am | |
| Oh zut Crassula, c'est vrai que chez toi vous ne pouvez pas manger de soja, et donc tu ne pourras pas utiliser le miso puisque c'est une pâte fermentée à base de soja Tu trouveras une explication sur cette page http://www.dietobio.com/dossiers/fr/soja/miso.htmlMais tu peux très bien faire la recette sans le miso, en plus, normalement le miso ne devrait pas cuire, car il perd ses nutriments, c'est la raison pour laquelle il faut un tout petit feu pour cette recette. C'était juste pour apporter un petit plus au goût !!! Tu n'as donc pas besoin de courir chercher cet ingrédient, et la recette peut très bien se faire sans le miso | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quinoa sauce aux cerises | |
| |
| | | | Quinoa sauce aux cerises | |
|