Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des petits déjeuners pour une forme optimale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Des petits déjeuners pour une forme optimale Empty
MessageSujet: Des petits déjeuners pour une forme optimale   Des petits déjeuners pour une forme optimale Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005, 12:56 am

Tiré de Desserts et Pains sans gluten de Valérie Cupillard éditions La Plage

- 50 g de crème de quinoa
- 40 cl de lait de riz ou d’amande
- 2 c à soupe de sucre de riz ou de sucre de canne
- 2 c à soupe de cacao en poudre
- 3 gouttes d’huiles essentielles d’orange

Verser la crème de quinoa, le sucre et le cacao en poudre dans une casserole et délayez en ajoutant petit à petit le lait végétal. Placez sur feu doux tout en remuant.
Dès que la crème épaissit et que cela commence à mijoter, éteignez le feu.

Versez dans des coupes et servez tiède ou froid.

Comme il est expliqué dans un post ici, il est bon de déjeuner des sucres lents : voici des idées de petits déj qui sont à base de sucres lents et qui vous tiendront le ventre jusqu'au moment du repas sans que vous ayez des coups de pompes ou des "fringales" Vous pouvez l'accompagner d'un thé vert riche en antioxydants, ou d'une tisane de thym, de sauge, de menthe, de verveine selon votre humeur. Dans la matinée n'oubliez pas de croquer un fruit....


Dernière édition par le Sam 31 Déc 2005, 2:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Des petits déjeuners pour une forme optimale Empty
MessageSujet: Re: Des petits déjeuners pour une forme optimale   Des petits déjeuners pour une forme optimale Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005, 1:05 am

Tiré de Desserts et Pains sans gluten de Valérie Cupillard éditions La Plage


- 50 g de semoule de riz
- 25 cl de lait d’amande
- 1 c à s de graines de lin
- 1 banane

facultatif

- quelques cuillerées de flocons de riz toastés, des raisins secs, une salade de fruits frais au choix)


Préparez un lait d’amande en mélangeant 2 cuillères à soupe de poudre instantanée avec 25 cl d’eau. Vous pouvez aussi très bien la diluer avec un lait de riz ou de soja ou utiliser un lait d’amandes tout prêt.

Dans une casserole, délayez la semoule de riz avec le lait d’amandes, placez sur feu doux et remuez pendant 5 à 10 minutes jusqu’à l’épaississement. Broyez les graines des lin ( à l’aide d’un moulin à sel ou à café par exemple) que vous mélangez à la crème.

Epluchez et écrasez la banane à la fourchette dans une assiette creuse. Ajoutez la crème.

Je complète en général cette crème, selon la saison avec une salade de fruits frais et je parsème parfois avec des flocons de riz toastés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
faelina

faelina


Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

Des petits déjeuners pour une forme optimale Empty
MessageSujet: Re: Des petits déjeuners pour une forme optimale   Des petits déjeuners pour une forme optimale Icon_minitimeJeu 10 Nov 2005, 10:26 am

merci ma douce!!! génial aurait plus faim a 11h moi comme ça!! hihi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Des petits déjeuners pour une forme optimale Empty
MessageSujet: Re: Des petits déjeuners pour une forme optimale   Des petits déjeuners pour une forme optimale Icon_minitimeSam 19 Nov 2005, 12:39 am

Crème au flocons d'avoines

Attention l'avoine contient du gluten : ne convient pas aux personnes intolérantes !!!
- 75 g de flocons d'avoine
- 1/2 litre de lait d'amande
- 1 c à soupe de cacao
- 2 c à s de sirop d'érable ou de riz

Mettre le lait d'amande dans une casserole et ajouter les flocons d'avoine. Faire cuire 5 minutes à feu très doux et ne pas laisser bouillir. Touiller régulièrement.
Rajouter le sucre et le cacao et laisser encore cuire en touillant toujours pendant environ 5 minutes.

Laissez tiédir ou refroidir.
J'aime bien me rajouter une banane ou un poire et c'est un tit déj pour la matinée entière

On peut remplacer le cacao par de la poudre de caroube.


Dernière édition par le Sam 31 Déc 2005, 2:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
faelina

faelina


Nombre de messages : 556
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 27/10/2005

Des petits déjeuners pour une forme optimale Empty
MessageSujet: Re: Des petits déjeuners pour une forme optimale   Des petits déjeuners pour une forme optimale Icon_minitimeSam 19 Nov 2005, 12:37 pm

rhoooooooooo super sympa!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhereforever.over-blog.com/
unejuliette0

unejuliette0


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Au fond du thé !
Date d'inscription : 24/10/2005

Des petits déjeuners pour une forme optimale Empty
MessageSujet: Re: Des petits déjeuners pour une forme optimale   Des petits déjeuners pour une forme optimale Icon_minitimeVen 25 Nov 2005, 5:45 pm

Ah bah c'est ce dont je parlais dans l'autre post sauf que le lait est remplacé par de l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
Twomoons

Twomoons


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2005

Des petits déjeuners pour une forme optimale Empty
MessageSujet: Re: Des petits déjeuners pour une forme optimale   Des petits déjeuners pour une forme optimale Icon_minitimeVen 27 Jan 2006, 10:43 pm

Les filles, merci pour toutes vos recettes qui ont l'air très sympas !

Je suis novice en cuisine "bio" et grâce à vos recettes je vais pouvoir m'initier en toute confiance à cette nouvelle forme de cuisine :top:

J'achète tous mes cosmétiques en magasin bio depuis un an maintenant, mais en parcourant les rayons alimentation, j'étais un peu perdue avec tous ces ingrédients et aliments que je ne savais pas comment utiliser. confused

Maintenant, c'est décidé, je me lance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petits déjeuners pour une forme optimale Empty
MessageSujet: Re: Des petits déjeuners pour une forme optimale   Des petits déjeuners pour une forme optimale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petits déjeuners pour une forme optimale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits pains sans gluten pour Vincent
» Un livre sympa : "Petits plats gourmands pour mamans au bord de la crise de nerfs".
» Petits bars des bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES PETITS DEJEUNERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser