Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La panisse (discussion)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 7:56 pm

bonjour crassula!
je vais faire la panisse dans le courant de la semaine prochaine, je la laisserai aussi plus longtemps au frigi, et puis au moment de al cuire je mettrai juste ce qu'i lfaut d'huile!
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 11:43 pm

Coucou les filles, je voulais en faire cette semaine pour tester mais j'ai pas eu l'occasion, mais moi aussi, dès que j'en refais je vous dis ce que ça donne, comme je fais souvent au pif, ben je me suis peut être plantée en notant les doses... Pour l'huile, il n'en faut pas beaucoup... Je prendrais des photos, pour vous montrer Wink

Gros bisous les filles :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2007, 1:29 pm

:top: ca c'est trop cool violette :top:
oui oui on attendra tes photos La panisse (discussion) - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 10:10 pm

Je pense essayer la panisse cette semaine... Quelqu'un aurait-il fait de nouveaux essais et pourrait me donner des proportions précises ?
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 10:18 am

J'ai toujours pas refait de panisse Minipousse, et cette semaine je m'absente et je ne pourrais pas en faire à moins que j'essaie cet après midi.... Mais faut que je m'y colle au retour en tous cas, en attendant, si tu essayes, dis nous le résultat La panisse (discussion) - Page 2 664602

Merci et bisous :78:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 11:24 am

Oui, t'inquiète pas, Violette, je vais essayer !

Ne t'oblige surtout pas à en faire aujourd'hui si tu n'as pas le temps !

Pour ma part, je reprends mes bonnes résolutions que j'ai laissées tomber ces dernières semaines parce que trop fatiguée et un peu submergée par le boulot...

Mais ouf, enfin en vacances !

Je te souhaite une bonne semaine ! J'espère qu'il s'agit pour toi aussi d'une semaine de repos ? :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 12:40 am

Ben aujourd'hui j'ai pas eu le temps, j'ai couru partout partout, et du coup, j'ai fait fissa pour dîner et j'ai même pas eu le temps de manger à midi affraid

Merci pour ton petit mot, je ne prends pas de vacances, je pars pour le travail mais pour mon plaisir aussi, alors j'espère que ça sera bien, je vous raconterai au retour !!!

Reposes toi bien et prends bien soin de toi : éclates toi à faire des petits plats bien chauds, par ce froid, ça fait du bien !!!

Bisous :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 12:58 am

violette a écrit:
Reposes toi bien et prends bien soin de toi : éclates toi à faire des petits plats bien chauds, par ce froid, ça fait du bien !!!


C'est tout à fait le programme que je me suis fixée pour ces vacances ! Laughing

J'attends de tes nouvelles avec impatience et j'espère qu'elles seront bonnes ! :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 1:00 am

C'est tout à fait comme ça que je t'imaginais pendant les vacances Minipousse La panisse (discussion) - Page 2 735238 et comme tu as raison !!! Faut prendre soin de soi, personne ne le fera pour nous Wink

Oui je reviens vite et je te raconte :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 8:18 pm

bein moi j'ai fais la mm recette sauf que je met pas d'huile et ca marche super bien Wink sinon il y a une recette de panisse aux légumes de valérie cupillard et je viendrai la poster la semaine prochaine ( car MAELLE EST EN VACANCE°
Ca fait du bien d'avoir des nouvelles de ce forum qui désertait La panisse (discussion) - Page 2 556272 moi perso :triste: j'aime beaucoups ce forum et si on s'y met toutes et tous il peux redevenir ce qu'il a touojurs été au fond La panisse (discussion) - Page 2 228766 :namour:
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 12:46 am

Je vais déjà essayer la version simple... et ensuite, verrai pour la version aux légumes ! J'attends la recette...

Merci, Sarah ! :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 7:47 pm

t'inquiète pas minipousse pour la recette de légumes je posterai la semaine prochaine La panisse (discussion) - Page 2 603491
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007, 7:56 pm

Non, je ne m'inquiète pas, j'ai toujours pas réussi à faire la version simple... Laughing L'organisation et moi... Rolling Eyes

:cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 7:49 am

Ouh je remets en avant ce p'tit post ^^ un peu délaissé depuis un an :p
Ben alors vous n'aimez plus la panisse ? hihi

Je suis une très grosse fan (et consommatrice lol) de panisse.
Pour ma part je mets:
¤ 250g de farine de pois chiche
¤ 1L d'eau tiède
¤ Cumin au goût, en poudre mais aussi en graines pour le croquant
¤ sel et poivre, 5 baies
¤ bicarbonate de soude (l'équivalent d'une demie cuillère à café à peu près)

On mélange eau, farine et bicarbonate dans la casserole et zou!! direction le gaz.
Faire chauffer tranquillement et quand l'ébullition se fait, continuer la cuisson à feu moyen/vif en remuant sans cesse
à l'image de la polenta.
J'ai lu que certaines avaient eu des problèmes de panisse trop friable. Selon l'utilisation ce n'est pas gênant, mais
quand on veut les faire en "frites" ou revenues à la poêle, ça peut-être embêtant lol (surtout que quand on perd
un bout, c'est le gage !! hihihi Razz ).
Afin de lui donner d'avantage de tenue, je poursuis l'épaississement un peu plus longtemps en remuant, la chaleur
permet de dessécher la pâte. C'est un peu comme quand on réalise une pâte à choux ^^
Après on vide ça dans un plat couvert d'un cellophane. Ou une fois tiède, sans plat et juste avec un papier cellophane,
on ferme en forme de bonbon pour réaliser comme une grosse saucisse (c'est cette forme que l'on trouve en magasin
bio Wink).
On laisse bien refroidir à température ambiante et hop !! Direction le frigo pour fignoler la prise.
Le mieux pour la panisse c'est encore de la réaliser la veille Wink

Et pour Violette, le problème de "bruit" Embarassed;: lol je rajoute justement un peu de bicarbonate dans la préparation
de manière à réduire l'effet bruyant du pois chiche Wink et ma foi je n'ai jamais eu de petits désagréments lol Wink La panisse (discussion) - Page 2 735238

Voilà voilà Smile et puis si vous voulez quelques recettes pour utiliser la panisse faites signe Wink ce sera avec grand plaisir
La panisse (discussion) - Page 2 189587
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 10:42 am

je fais cette recette( sans le bicarbonate) et je met des graines de courges au fond du moule avant de verser ma pate à panisse! Wink
:arrow: tu ns proposes d'autres recettes chère taliashka... je les attends :daccord:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 9:15 am

Pas de problème pour les recettes Wink
Je vous en met une dès que j'ai un poil plus de temps (devrait pas tarder Wink)

En attendant, prévoyez le prochain achat de farine de pois chichis :p hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 12:18 pm

oki tali Wink on attend ton prochain passage La panisse (discussion) - Page 2 71243
j'en ai tout un stock de farines La panisse (discussion) - Page 2 555238
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 7:24 am

Pouet à toutes Very Happy et tous aussi d'ailleurs ^^

Je tiens à m'excuser pour ne pas avoir posté avant quelques p'tites recettes. Bah oui je sais qu'on est pas tenu de le faire, mais j'avais promis Surprised :/ alors je m'en veux.
Il faut dire que j'ai eu pas mal de choses à faire, et notamment un séjour sur Paname ma foi vraiment fort sympathique. J'en ai profiter au passage pour faire le plein de bonnes choses à manger, entre santé et gourmandises Very Happy

Donc la panisse, outre en frites rectangulaires ou en tranchées rondes et grillées à la poêle, peut aussi se cuisiner en plat mijoté.
Ca semble peut-être étrange, mais c'est un véritable délice Wink
Pour quatre personnes:
¤ 250 g de panisse
¤ Sauce tomate :
[list][*]- 5 tomates fraîches et bien mûres (ou une boîte de tomates en cubes, pelées ou même un coulis, au choix selon la consistance désirée ^^)
- Thym, laurier, girofle, romarin
- Un p'tit oignon émincé
- Une cuillère à soupe de vinaigre rouge ou de cidre
- Une grosse gousse d'ail
- Deux cuillères à soupe d'huile végétale (au choix selon les goûts, mais l'olive c'est délicieux ^^)
- Paprika, piment d'Espelette et de Cayenne, olives vertes ou noires
- Graines de pavôt, sel et poivre
- autres épices au choix Wink

Dans un premier temps on prépare la sauce tomate, en faisant rissoler l'ail écrasé et l'oignon émincé avec l'huile d'olive.
Quand ils commencent à dorer, ajouter les différentes herbes et la girofle, ainsi que les épices, le sel et le poivre. Laisser s'exhaler les saveurs quelques secondes à feu vif, puis verser la tomate et la cuillère de vinaigre.
[P'tit plus] : Si l'on aime le sucré-salé, il est possible de remplacer le vinaigre classique par du balsamique et d'adjoindre à la sauce une cuillère à café de bon miel bien parfumé Wink
Bien mélanger l'ensemble et laisser mijoter à petit bouillon sur le coin d'un feu doux, jusqu'à ce que la sauce réduise de moitié (ceci dit ça dépend plus ou moins, selon la tomate utilisée et s'il y a beaucoup de jus ^^). Il faut qu'elle demeure toutefois assez liquide, comme un plat de viande en sauce tomate "habituel" lol.

Quand la sauce est à votre goût, ajouter la panisse. Il est alors possible de la couper en gros cubes, ou sous forme allongée un peu comme des quenelles Smile
Bien les enrobées de sauce et laisser mijoter quelques minutes à couvert, le temps de réchauffer tout ça.

Servir avec un bon riz complet aux courgettes persillées, un délice Wink
(avec une vrai purée maison aussi c'est succulent :p)

Bon app' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 12:59 pm

merci pour ta recette qui me donne La panisse (discussion) - Page 2 Invisio2 La panisse (discussion) - Page 2 Faim00
recette à tester au plus vite La panisse (discussion) - Page 2 Panneau1
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 8:32 pm

:zouzou:
Merci Taliashka
J'aime beaucoup la panisse ,je vais essyer ta recette demain, elle m'a l'air :top:
Belle soirée. :78:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 7:34 pm

Oh lala, je file dans ma cuisine, vous m'avez donné faim les filles... La panisse (discussion) - Page 2 567710

Je vais tester ta recette avec de la semoule de riz Taliashka... en tous cas merci :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 7:42 pm

C'est moi qui te remercie de tester ma recette Very Happy C'est rare d'habitude les gens me regardent plutôt bizarrement '^^
Quel bonheur que d'avoir trouvé un p'tit monde où je ne suis pas un extra-terrestre lol

Bon appétit et n'hésites pas à me donner ton avis, bon ou mauvais c'est toujours bon à prendre pour s'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 7:45 pm

Sans soucis Taliashka, nous sommes ici pour avancer ensemble.

Et je m'y colle très rapidement avec photos à l'appui pour mettre sur mon blog... Il me suffit d'aller acheter la semoule de riz et surtout d'en trouver, ce qui est moins évident...

Merciiiiiiiiiii pour tout La panisse (discussion) - Page 2 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 10:11 pm

J'ai essayé avec de la farine de riz gluant, c'est assez étonnant lol
Et sinon tout ce qui est "crème" aussi, qui semble être entre le grain et la farine. J'ai trouvé ça en magasin bio. Il y a riz, millet, orge... et puis il y a toujours la polenta Smile
L'avantage du pois chiche c'est que sa consistance fait un très bon liant ^^ et ta sauce tomate s'épaissie comme par magie hihi
Tu ne prends pas le pois chiche à cause des "bruits"? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 10:19 pm

La panisse (discussion) - Page 2 344223 Mais non Taliashka, tu m'as bien fait rire... En fait, je devais avoir la tête ailleurs et j'ai du lire polenta et j'ai pas percuté et comme la polenta contient du maïs, ben j'ai de suite remplacé par autre chose...

Non non, les bruits naturels ne me gênent pas trop, je m'arrange pour qu'il n'y en ait pas excessivement... Alors, demain, je fais cette recette aussi... Oh lala, on va manger Taliashka... Merci gentille damoiselle :cop;,:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Contenu sponsorisé





La panisse (discussion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panisse (discussion)   La panisse (discussion) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La panisse (discussion)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette de Panisse
» Panisse de Taliashka
» Lentilles corail...discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES LEGUMINEUSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser