Ludmilla
Nombre de messages : 337 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Panisse de Taliashka Ven 03 Avr 2009, 10:22 pm | |
| - Taliashka a écrit:
- Ouh je remets en avant ce p'tit post ^^ un peu délaissé depuis un an :p
Ben alors vous n'aimez plus la panisse ? hihi
Je suis une très grosse fan (et consommatrice lol) de panisse. Pour ma part je mets: ¤ 250g de farine de pois chiche ¤ 1L d'eau tiède ¤ Cumin au goût, en poudre mais aussi en graines pour le croquant ¤ sel et poivre, 5 baies ¤ bicarbonate de soude (l'équivalent d'une demie cuillère à café à peu près)
On mélange eau, farine et bicarbonate dans la casserole et zou!! direction le gaz. Faire chauffer tranquillement et quand l'ébullition se fait, continuer la cuisson à feu moyen/vif en remuant sans cesse à l'image de la polenta. J'ai lu que certaines avaient eu des problèmes de panisse trop friable. Selon l'utilisation ce n'est pas gênant, mais quand on veut les faire en "frites" ou revenues à la poêle, ça peut-être embêtant lol (surtout que quand on perd un bout, c'est le gage !! hihihi ). Afin de lui donner d'avantage de tenue, je poursuis l'épaississement un peu plus longtemps en remuant, la chaleur permet de dessécher la pâte. C'est un peu comme quand on réalise une pâte à choux ^^ Après on vide ça dans un plat couvert d'un cellophane. Ou une fois tiède, sans plat et juste avec un papier cellophane, on ferme en forme de bonbon pour réaliser comme une grosse saucisse (c'est cette forme que l'on trouve en magasin bio ). On laisse bien refroidir à température ambiante et hop !! Direction le frigo pour fignoler la prise. Le mieux pour la panisse c'est encore de la réaliser la veille
Et pour Violette, le problème de "bruit" ;: lol je rajoute justement un peu de bicarbonate dans la préparation de manière à réduire l'effet bruyant du pois chiche et ma foi je n'ai jamais eu de petits désagréments lol
Voilà voilà et puis si vous voulez quelques recettes pour utiliser la panisse faites signe ce sera avec grand plaisir Ici | |
|