Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Risotto au potimarron

Aller en bas 
+3
cerise
Minipousse
lumi
7 participants
AuteurMessage
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Risotto au potimarron Empty
MessageSujet: Risotto au potimarron   Risotto au potimarron Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 12:13 am

Ingrédients:
250g de riz (normalement du spécial risotto mais moi je mets du riz rond)
de la purée de potimarron (environ 600g)
1 litre de bouillon de légumes
4 échalottes
80 g margarine vg
60g de parmesan (j'essaie d'arreter les produits laitiers à cause de mes migraines mais ça j'ai pas trouvé par quoi le remplacer ... Embarassed )
noix de muscade, cannelle, sel, poivre

alors il faut faire revenir deux échalottes hachées dans une poele avec 20g de margarien. Ensuite on ajoute la purée de potimarron, un peu de muscade, un peu de cannelle, sel poivre.
dans un autre plat, on fait revenir les deux autres échalottes dans un peu d'huile d'olive, on met le riz pour le faire revenir mais pas colorer! ensuite on ajoute une louche du bouillon chaud et on mélange bien. On poursuit la cuisson en rajoutant le bouillon petit à petit et en remuant bien de temps en temps. Au bout de 10 minutes on ajoute la purée de potimarron dans le riz et on continue a verser le bouillon.
Dés que le riz est cuit,on met hors du feu les 60g de margarine et le parmesan, on laisse reposer 5 minutes à couvert. C'est prêt! :manger:
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse

Minipousse


Nombre de messages : 832
Localisation : 02
Date d'inscription : 12/04/2006

Risotto au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Risotto au potimarron   Risotto au potimarron Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 1:13 am

lumi a écrit:
Ingrédients:
60g de parmesan (j'essaie d'arreter les produits laitiers à cause de mes migraines mais ça j'ai pas trouvé par quoi le remplacer ... Embarassed )

Il existe du parmesan végétarien mais je ne saurais pas te dire où en trouver depuis que Veggiewave a disparu...

Sinon, avec de la levure en paillettes, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Risotto au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Risotto au potimarron   Risotto au potimarron Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 10:10 am

La purée de noisette se marie bien au potimarron... à essayer peut-être en en rajoutant en fin de cuisson ?
ah et le riz pour le risotto en "bio" le top c'est le riz arborio.
Risotto au potimarron 603491
Revenir en haut Aller en bas
elisa

elisa


Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/07/2007

Risotto au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Risotto au potimarron   Risotto au potimarron Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 2:48 pm

ça a l'air super bon demain je fais cette recette, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://choupaplume2.canalblog.com/
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

Risotto au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Risotto au potimarron   Risotto au potimarron Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 3:34 pm

Bonjour,

Lumi,

Pour obtenir 600 gr de purée de potimarron (j'ai la recette) combien de grammes de potimarron : 1 kg?

Cerise,

Du gomasio, à ton avis, ça peut remplacer le parmesan et le sel - en en mettant moins que 60 gr bien sûr-? sinon, j'ai de la purée d'amandes.
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Risotto au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Risotto au potimarron   Risotto au potimarron Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 3:41 pm

Mandine, Cerise n'étant pas dans le coin, je me permets de te répondre... Oui bien sûr que tu peux utiliser le gomasio, c'est ce qui me sert de "fromage rapé" et j'y rajoute de la crème végétale pour que ça soit plus moelleux... Mais pour cette recette, il me semble plus approprié comme le disait Cerise, d'utiliser la purée d'amandes...

1 kg de potimarron ça me semble un peu beaucoup, je dirai 7 ou 800 g mais attendons la réponse de Lumi... Risotto au potimarron 639919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
clochette

clochette


Féminin Nombre de messages : 429
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 01/10/2007

Risotto au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Risotto au potimarron   Risotto au potimarron Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 3:50 pm

OK

Ma cuisine est toute heureuse de toutes ces nouveautés!!! Mon mari aussi!!!

Je ferai tout le potimarron et pèserai la purée mais demain car ce soir c'est "tortillas de patates et carottes" cf Violette.

Dans l'immédiat :sortir:
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Risotto au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Risotto au potimarron   Risotto au potimarron Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 8:37 pm

oui mandine 800g suffise, enfin tout dépend si tu enlève la peau ou pas.
tu me diras ce que tu en as pensé Risotto au potimarron 555238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Risotto au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Risotto au potimarron   Risotto au potimarron Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 1:22 pm

Risotto au potimarron 685857 miam miam ca m'a l'air vraiment bon!!
je vais essayer avec de la purée d'amande moi :78:
Revenir en haut Aller en bas
artisardeche

artisardeche


Féminin Nombre de messages : 145
Localisation : sud ardeche
Date d'inscription : 12/03/2006

Risotto au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Risotto au potimarron   Risotto au potimarron Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 9:28 pm

J'ai testé cette recette ce soir et on s'est tous régalés!!!
Merci beaucoup, ça fait un plat de plus que je referais c'est certain.
☺☺☺
Revenir en haut Aller en bas
http://artisardeche.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Risotto au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Risotto au potimarron   Risotto au potimarron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Risotto au potimarron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risotto aux champignons
» Risotto de quinoa aux champignons
» Riz aux lentilles et potimarron
» Potimarron garni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES CEREALES (et apparentés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser