Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Panisse cuisinée

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludmilla

Ludmilla


Féminin Nombre de messages : 337
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/03/2009

Panisse cuisinée Empty
MessageSujet: Panisse cuisinée   Panisse cuisinée Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 10:23 pm

Taliashka a écrit:
Pouet à toutes Very Happy et tous aussi d'ailleurs ^^

Je tiens à m'excuser pour ne pas avoir posté avant quelques p'tites recettes. Bah oui je sais qu'on est pas tenu de le faire, mais j'avais promis Surprised :/ alors je m'en veux.
Il faut dire que j'ai eu pas mal de choses à faire, et notamment un séjour sur Paname ma foi vraiment fort sympathique. J'en ai profiter au passage pour faire le plein de bonnes choses à manger, entre santé et gourmandises Very Happy

Donc la panisse, outre en frites rectangulaires ou en tranchées rondes et grillées à la poêle, peut aussi se cuisiner en plat mijoté.
Ca semble peut-être étrange, mais c'est un véritable délice Wink
Pour quatre personnes:
¤ 250 g de panisse
¤ Sauce tomate :
[list][*]- 5 tomates fraîches et bien mûres (ou une boîte de tomates en cubes, pelées ou même un coulis, au choix selon la consistance désirée ^^)
- Thym, laurier, girofle, romarin
- Un p'tit oignon émincé
- Une cuillère à soupe de vinaigre rouge ou de cidre
- Une grosse gousse d'ail
- Deux cuillères à soupe d'huile végétale (au choix selon les goûts, mais l'olive c'est délicieux ^^)
- Paprika, piment d'Espelette et de Cayenne, olives vertes ou noires
- Graines de pavôt, sel et poivre
- autres épices au choix Wink

Dans un premier temps on prépare la sauce tomate, en faisant rissoler l'ail écrasé et l'oignon émincé avec l'huile d'olive.
Quand ils commencent à dorer, ajouter les différentes herbes et la girofle, ainsi que les épices, le sel et le poivre. Laisser s'exhaler les saveurs quelques secondes à feu vif, puis verser la tomate et la cuillère de vinaigre.
[P'tit plus] : Si l'on aime le sucré-salé, il est possible de remplacer le vinaigre classique par du balsamique et d'adjoindre à la sauce une cuillère à café de bon miel bien parfumé Wink
Bien mélanger l'ensemble et laisser mijoter à petit bouillon sur le coin d'un feu doux, jusqu'à ce que la sauce réduise de moitié (ceci dit ça dépend plus ou moins, selon la tomate utilisée et s'il y a beaucoup de jus ^^). Il faut qu'elle demeure toutefois assez liquide, comme un plat de viande en sauce tomate "habituel" lol.

Quand la sauce est à votre goût, ajouter la panisse. Il est alors possible de la couper en gros cubes, ou sous forme allongée un peu comme des quenelles Smile
Bien les enrobées de sauce et laisser mijoter quelques minutes à couvert, le temps de réchauffer tout ça.

Servir avec un bon riz complet aux courgettes persillées, un délice Wink
(avec une vrai purée maison aussi c'est succulent :p)

Bon app' Wink

ici
Revenir en haut Aller en bas
http://secondenature.canalblog.com
 
Panisse cuisinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La panisse (discussion)
» Recette de Panisse
» Panisse de Taliashka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES LEGUMINEUSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser