Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et vous que mangez-vous le matin?

Aller en bas 
+22
Claire
Taliashka
Barbara
Jayanthi
champa
lumi
Laurelyne
galie
j.laeti
govihan
Eclatante
kmp
cerise
violette
June
kimono
mapi
tite caro
Félicien
Eve-Lyse
Maï
Faune
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cerise
Admin



Féminin Nombre de messages : 4192
Age : 60
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/05/2006

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 5:08 pm

il ne faut pas en abuser, donc ça finit par être économique Wink
Embarassed j'en ai trop mangé une fois, depuis rien à faire, ça ne passe plus Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 141979
j'ai une amie qui prend leurs galettes au sarrasin germé mais elle se limite à 1/2 par jour au petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
govihan

govihan


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Morbihan (face à Drennec)
Date d'inscription : 10/11/2007

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 9:26 pm

cerise a écrit:
il ne faut pas en abuser, donc ça finit par être économique Wink
Embarassed j'en ai trop mangé une fois, depuis rien à faire, ça ne passe plus Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 141979
j'ai une amie qui prend leurs galettes au sarrasin germé mais elle se limite à 1/2 par jour au petit déjeuner.
Oui c'est vrai que moi aussi je n'en mange pas trop souvent car c'est vite ecoeurant, car dense et un poil sucré.geek
Biz geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 11:19 am

bjr, moi j'en ai commandé et je l'aurai la semaine prochaine Wink
j'ai pris blé noisette Wink
sinon il exciste aussi celles à cuire! quelqu'un à tester???
il y a tellemment de sortes que franchement j'ai choisi au hazard Embarassed je suis tentée par celui aux fruits secs pour la prochaine fois :top:
Revenir en haut Aller en bas
j.laeti

j.laeti


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2007

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 10:56 pm

Moi le ptit déj c'est primordial et se compose:

un liquide (thé, café le plus géneralement)
un féculent (pain, biscotte)
une matiere grasse (beurre allegé)
un fruit (pomme)
et un laitage '(lait, yaourt)

voila Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 11:57 am

c'est sain ton petit déj j laeti
Revenir en haut Aller en bas
govihan

govihan


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Morbihan (face à Drennec)
Date d'inscription : 10/11/2007

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007, 4:49 pm

Bonjour,

Pour le thé, j'aime bien aussi varier.
Mon préféré : le thé vert nature.
La maison "Les jardins de Gaïa" en a de toutes sortes. Ils sont tous aussi délicieux les uns que les autres, avec chacun leur particularité : douceur, corcé, rond, fruité, épicé...en bouche. Chaque variété donne un "nectar" typique.
Sinon des thé verts parfumés en particulier aux écorces d'agrume où avec des essences de citron ou mieux bergamotte me plaisent beaucoup.
Sinon les thés noirs sont agréables egalement.
Il y a aussi de délicieuses tisanes aux fruits. ça me rappelle le "rote grutsse the" en Allemagne.
Rooibos, lapacho, kukicha, tuocha sont également un délice pour les papilles.
Voilà une petite précision sur ma boisson que je voulais partager avec vous.
biz Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 603491

PS : Oui ça prend beaucoup de place dans un placard, ça rend fou mon homme !!!Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 570526
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 2:38 pm

merci pour tes précisions chère govihan :top: et pour moi aussi c'est pareil mon homme ralait because il y avait mes boites à thé partout Embarassed alors j'ai un petit meuble à la cuisine rien que pour moi :namour:
Revenir en haut Aller en bas
galie




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 25/11/2007

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 5:44 pm

moi je prends
un thé citron,biscotte de sarrasin avec confiture maison
un fruit ou un jus de fruit
à 10 h souvent un fruits


galie Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 735238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 5:45 pm

SYMPAS AUSSI TON PTIT DEJ GALIE :top: :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne

Laurelyne


Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Les Monts d'Or
Date d'inscription : 02/02/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit déjeuner   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 11:50 am

Pour moi, le petit déjeuner est le meilleur moment de la journée et je ne saurais m'en passer.

En me levant, je prends
- un petit verre d'eau
Ensuite, je mets en route la valeur de
- une tasse à thé de café noir
Pendant qu'il passe, je fais griller
- une grande tranche de pain complet
Je presse
- une orange (jamais de jus en boite ou en bouteille)
Ensuite, je prends tranquillement, dans le calme :

mon jus d'orange
mon café
ma tranche de pain avec un soupçon pour la vitamine A
des lamelles de comté.

Ce petit déjeuner lipidique (sauf le jus d'orange que je devrais prendre à 16h mais là, je fais une exception) permet d'éviter le fameux coup de pompe de 11h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 4:08 pm

tout à fait d'accord avec toi chère laurelyne :top: c'estv clair que si on :top: saute le petit déj ou qu'on mange très peu, c'est le coups de pompe et tout ce qu'il engendre... Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 287154
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 1:15 am

moi le matin c'est:
du café (un grand bol... Embarassed )
du muesli (2-3 poignées de flocons 5 céréales et après je rajoute selon l'envie du jour: un peu de fruits secs, niosettes ou amandes etc.) avec du lait de riz ou d'avoine :féeencr:
une tranche de pain des fleurs avec un peu de fromage de chèvre frais dessus et voilà. mais je mange toujours un fruit en milieu de matinée, en ce moment des kiwis, si je le mange au petit déjeuner avec le reste j'ai mal au ventre tout le matin. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 4:06 pm

je change de petits déj en fonction des saisons( plus lourd l'hiver) et là pour le moment mon petit dèj se compose:

40 gr de muesli avec des graines(noix,amandes etc...)
du lait de riz( ou autre lait végétal)
1verre de jus de fruits( bio bien sur)
ou un fruit de saison
ou une compote
et un peu plus tard un thé(là le choix est vaste)
il faut savoir que le petit déj est primordiale pour bien démarrer sa journée :top:
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 5:05 pm

moi en ce moment je me fais deux galettes de riz avec un peu de margarine végétal bio et deux heures après je me fais une banane écrasée avec un yaourt au soja dedans au moins çà fait du bien à mon bidon et çà me calle pour la matinée geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 9:01 pm

en effet, pas mal ton ti déj :top:
demain je poste "la crème budwig" revisitée à ma facon!
Revenir en haut Aller en bas
champa

champa


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 14/02/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 7:30 am

j'ai hâte de voir çà miam ! ce matin je vais essayer de me faire des crêpounettes bananes à Violette mais chépa si j'aurais le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Jayanthi




Féminin Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 28/03/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 4:11 pm

Pour le petit déj, je privilégie les fruits.
Pourquoi ?
Parce que le corps est encore dans sa phase d'élimination et il ne faut pas trop charger la mule.
Quand il fait très froid en hiver, c’est fruits frais+un peu de cuit (genre flocon de sarrasin+lait de soja). Quand il fait plus chaud, c’est fruits frais et fruits secs si j’ai envie. Et si possible, avec de la variété.
Mais je commence toujours un repas par du cru, même au petit déj.
Revenir en haut Aller en bas
http://jayanthicuisine.blogspot.com/
Barbara




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: crème "Budwig"   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 10:16 am

Le matin, pour moi, c'est la crème " Budwig" du dr Kousmine:
dans 4 c à c de yaourt au soja ( nature), je dilue une à deux cuillères à café d'huile de lin. Puis je presse un citron et j'émulsionne. J'écrase ensuite une banane bien mûre et je mélange , j'ajoute deux cuillères à café d'une céréale complète ( riz, millet ,etc...) fraîchement moulue ( au moulin à café) et deux cuillères à café d'une graine oléagineuse également moulue ( ou non):lin, sésame, graines de courge ou de tournesol etc... puis je rajoute un fruit coupé en petits morceaux: pomme, poire, kiwi, ( fruits de saison). On peut sucrer avec un peu de miel ou de sirop d'agave, mais aussi avec une cuillerée de fruits secs ( pruneaux, raisins secs, abricots secs...). Vous variez les ingrédients chaque jour et vous vous régalez. Vous n'aurez aucune fringale ni aucun " coup de pompe" jusqu'à l'heure du déjeuner, c'est assuré !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 10:42 am

c'est la recette excacte de la crème koustine barbara :top: c'est effectivement super bon mais en ce qui me concerne c'est le we ou pendant les vacances que j'en mange :daccord: (manque de temps)
:arrow: sinon j'ai mis ma recette à moi revisitée dans les recettes, tu peux aller voir et pourquoi pas l'essayer Wink
à bientot Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 735238
sarah :jh1:
ps:ce matin je viens de changer exceptionelement mon petit déj habituel contre 2 morceaux de gateaux à la noix de coco et sirop d'agave que Maelle a confectionnée hier soir (avec mon aide Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 961688 )mais n'empèche qu'il était très bon :daccord:
Je posterai sa recette prochainement, et j'invite les mamans à faire des gateaux et petits plats avec leurs enfants Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 00027 Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 299013br
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 7:50 am

Bonjour Smile

je me permet de remettre en avant ce sujet car je me pose des questions quant à mon petit-déjeuner.

J'ai l'habitude de manger 100g de pain à dominante seigle et graines de tournesol (autre farine dedans en plus petite quantité) qui ressemble un peu au pumpernikel, et que je fais griller au four (du coup yen a plus 100g après lol il maigris^^). Je prends également un fruit, et au moins 5 tasses de thé vert confused Rolling Eyes silent
Je ne sais pas trop si c'est "bien" ? La quantité de pain n'est-elle pas trop importante?
J'ai du mal à manger tout ce qui est "lait" le matin que ce soit fromage, yaourt/fromage blanc...

Merci beaucoup d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 11:04 am

Bonjour Taliashka

Te sens tu à l'aise avec ce petit dej là ? si oui, il n'y a pas de raison d'en changer. Griller les aliments n'est pas trop recommandé car il se produit des modifications dans l'alimentation qui ne semblent pas être bénéfiques à notre santé...quelques infos ici http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/sante/20080114.OBS5155/acrylamide_la_dangerosite_se_confirme.html

Tu as bien raison de ne pas ingurgiter du lait si en plus tu ne l'aimes pas. Tu trouveras des infos à propos du lait sur le forum.

Pour la quantité de pain que tu manges le matin, si tu te sens repue après ton petit dejeuner c'est que c'est la dose dont ton corps a besoin. Par contre, ce qui a une grande importance, c'est qu'il soit de qualité biologique, car les pains du commerce industriel sont truffés de polluants.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !!! Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 735238

Belle journée Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 6449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 11:44 am

merci pour la réponse rapide Wink

disons que je suis un peu spéciale, je mange trèèèèèèèèès lentement Mad
par exemple suis toujours levée à 4h30 je prépare mon p'tit déj' et généralement je commence à le prendre vers 5h (une demie heure de préparation permettant ainsi à mon estomac de se réveiller ^^). Et après c'est minimum 4 thés vert (mais c'est la même boule de thé hein^^) et mes 100g de pain sauf que je vais mettre minimum 3h pour tout ça Mad
Est-ce mauvais de mettre autant de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 12:03 pm

alors pour répondre à la question de base le matin je mange de la crème Budwig préparée soit par mon mari (le plus souvent) soit par moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 6:39 pm

moi depuis que j'ai la recette de ma soeurette, je mange des crépounnettes :daccord: :top:
ca cale super bien et c'est léger! Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 735238
quand j'ai pas trop le temps de les faire, j'alterne avec des cracottes de chataignes, ou sarazin ou quinoa tartinées légèrement avec du beurre( du vrai :daccord: )
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 10:35 am

Pour répondre à ta question Taliashka, je ne pense pas que ce soit mauvais que tu manges lentement, je dirai au contraire. Au moins ton système digestif à le temps. Mon avis est à confirmer par les pro cela dit Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 555238

Moi le matin, j'arrive pas vraiment à manger. Mon thé vert, il fait du bien, après ce que je mange avec, ca varie mais de toute facon je n'ai pas faim. Mon foie est toujours long a la détente, mais de ce coté la je pense que je suis faite comme ca, on verra apres plusieurs mois voire années de changement d'alimentation :daccord:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous que mangez-vous le matin?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savez vous ce qu'est la candidose ?
» Que pensez-vous de la vaccination ?
» Gateau chocolat-fraises
» Connaissez vous les fleurs de Bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES PETITS DEJEUNERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser