Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et vous que mangez-vous le matin?

Aller en bas 
+22
Claire
Taliashka
Barbara
Jayanthi
champa
lumi
Laurelyne
galie
j.laeti
govihan
Eclatante
kmp
cerise
violette
June
kimono
mapi
tite caro
Félicien
Eve-Lyse
Maï
Faune
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 4:08 pm

tout à fait d'accord avec toi claire Very Happy
:arrow: plus on mache doucement et dans un lieu propice au calme et mieux est la digestion :top:
après pour ce que chacuns mangent le matin, c'est chacun son choix, son appétit aussi Wink
privilégiez les aliments sain et bio :top:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 8:40 am

Merci pour vos réponses Smile
Manger lentement c'est mon truc, lol surtout le matin ou je fais pas mal de choses tranquillement ce qui en fait le moment que je préfère de la journée Wink
Cela étant peut-être qu'un petit-déj' étalé sur 4h c'est un peu trop long?! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 9:09 am

Je pense vraiment que si tu peux suivre ton rythme biologique c'est génial. Tu as le privilège de laisser le temps à ton corps et c'est super. Effectivement, ça peut paraître long 4h, mais s'il te faut ça et que tu as le temps de les prendre, je vois pas pourquoi tu devrais changer.

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 735238
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 12:47 pm

Tout à fait d'accord avec Claire :top: donc ne change rien, si c'est ton corps qui te le dicte, pourquoi vouloir le contrarier ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 4:29 pm

Une diététicienne m'a dit que trop lentement pouvait avoir la même incidence que trop vite.. Mon estomac commencerait à digérer avant d'avoir finit de manger et donc ça serait comme si je grignoter sur 4h '^^
j'avoue être un peu perdue lol
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 5:11 pm

Ben comme dit si bien Violette, faut surtout etre en accord avec ton corps. Mais tu parles d'une diététicienne, tu es entrain de faire un régime ?
Je comprends qu'elle dise que la digestion commence, mais je ne peux pas dire quelle incidence ca peut avoir.

J'espere que tu trouveras ton équilibre en tout cas.

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 735238
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 7:59 am

En fait j'ai eu quelques problèmes de santé, qui durent depuis plusieurs mois. J'ai énormément maigrie (perte de 10kg en 6 mois à peine) parce que je me suis enfermée dans mes études et j'en ai oublié le monde alentour, y compris le fait de me nourrir '^^ (oui je sais c'est idiot mais bon c'est une expérience et comme toute, elle est instructive^^).

Etant végétarienne il est important que je reprenne une alimentation d'autant plus riche en protéines, alors pour avoir des conseils suis allée voir une amie diététicienne. J'ai trié ces conseils car trop directement liés à ce "programme normal d'alimentation" qui me parait aberrant. Je suis allergique au gluten, à certaines huiles ainsi qu'à la crème et au beurre. Les fromages et autres petits suisses passent encore, alors je fais des effort pour en consommer. Enfin le fromage c'est uniquement de chèvre dont je raffole. De plus le lait de vache est trop mauvais pour l'homme, même si l'Etat persiste et signe qu'il est IN-DIS-PEN-SA-BLE pfff... -_-
Bref du coup je prend un petit suisse le soir avec mes fruits. Et j'essaie tant bien que mal de reprendre un poids normal mais c'est difficile '^^ (je fais 37 pour 1m57).
Oups c'est long '^^ désolée pour le roman.

Juste une dernière question, pensez vous que 100g de flocons de sarrasin correspondent à mes 100g de pain pour le petit déjeuner?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 9:09 am

Je peux pas te dire pour le sarrasin, je débute et ne connais pas encore grand chose Embarassed
Par contre, pour moi une chose est sure : arrete les petits suisses et choses du genre si déjà tu es allergique a la creme et au beurre. Faut pas se forcer à manger des produits que tu n'assimiles pas.
Pour ton poids, effectivement il faut en reprendre ne serait que pour être en forme. Mais en remangeant normalement, des quantités correctes, tu n'arrives pas à reprendre ?
Je peux pas t'en dire plus, je manque malheureusement de connaissances. Ce dont je suis sure, c'est qu'il faut arriver à écouter son corps.

En tout cas, je te souhaite plein de courage et je suis sure que tu trouveras des réponses ici :78:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 10:14 am

Oui, moi aussi je suis de l'avis de Claire, pour les petits suisses, je te conseillerai de les arrêter complètement, si tu as des soucis avec le beurre, les petits suisses, pour moi, c'est la même chose...
Par contre, tu parles des flocons de sarrasin, mais as tu essayé les flocons d'avoine qui sont réputés avoir très peu de gluten et qui peuvent convenir à certaines personnes ayant des problèmes avec le gluten ? Les flocons d'avoine ont des propriétés fort intéressantes pour notre organisme et ils donnent de la force et du peps.

C'est vrai que tu n'es pas épaisse... Mais es tu gourmande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 7:44 am

Ben j'ai des flocons d'avoine aussi mais j'avoue préférer ceux au sarrasin avec leur petit goût de noisette Very Happy
Violette, dans un bol de soja 100g de flocons (avoine ou sarrasin) est-ce l'équivalent de 100g de pain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 6:07 am

Je me demandais aussi, quand on parle des 300 kcal pour 100g de flocons, est-ce secs ou une fois qu'ils sont imbibés de lait?
Est-ce trop si je mange 50g de flocons avec du lait de soja, et deux tranches de pain complet aux graines de tournesol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
jicky

jicky


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 67
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/07/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 4:11 pm

et bien moi je ne mange rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne peux rien avaler avant 09h/09h30 donc un bol de café/chicoré au lait 1/2 écréme et 1 sucre roux et c'est tout!

je sais! il parait que c'est pas bien!

mais maintenant je vais "manger" quand j'ai faim comme quand j'étais mince...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 4:43 pm

Je ne mange pas beaucoup non plus. Mais je n'ai plus de nausées ce qui est déjà un grand pas pour moi (mon foie qui doit etre content).
Depuis que je suis passée au thé vert le matin, je suis fan, ça fait du bien. Je suis toujours à la recherche d'un thé vert bio aromatisé au citron ou à l'orange, mais je ne trouve pas ou alors à des prix exhorbitants Suspect
Et pour tremper dedans, ben tout dépend des semaines, je me prépare des petites choses sucrées à partir de recette que je pique ici Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 735238
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 6:55 am

J'adore le thé vert moi aussi Very Happy
et qu'est-ce que ça fait du bien ^^ on se sent un peu comme "lavé" surtout que j'en bois quatre mdr xD

Il ya un thé délicieux également (mais plus pour l'aprem je trouve) c'est le thé blanc *love* Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 603491
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 5:00 pm

moi je n'ai pas de problèmes de poids(1m74/60kl) mais je dois avouer etre assez gourmande Embarassed alors je ne me prive pas,mais je fais quand mm attention! et je fais surtout pas mal de sport( plus trop ces derniers temps) pour le moment c'est yoga et pilate et ca me convient Wink
:arrow: talia je pense qu'avant tout tu dois écouter ton corps, manger ce que tu aimes et pas manger ce que tu n'aimes pas( avoir la sensation de gavage, je conseille pas)
tout rentrera dans l'ordre en son temps Wink
tiens ns au courant Very Happy
au plaisir de te lire :cop;,:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 9:35 pm

14 de différence entre taille et poids c'est quand même limite, tu es très mince alors, tu peux largement te permettre d'être gourmande ^^

J'aime beaucoup le yoga moi aussi Smile il faut d'ailleurs que je me trouve un nouveau prof pour la rentrée ^^ merci de m'y faire penser lol ^^

Sinon il n'y a aucun problème, je ne me prive pas de ce que j'aime, bien au contraire et c'est ça qui fait beaucoup de différence dans mon problème Wink fromage, chocolat notamment :')/sluuuuuuuuuurp hihi
Et pour le matin, rien de tel que du bon pain frais aux graines et sans gluten, légèrement toasté que l'on déguste tout nature
raaaah vivement demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
jeannette

jeannette


Féminin Nombre de messages : 863
Localisation : *
Date d'inscription : 01/07/2006

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 10:11 pm

Razz .... :11: .... :manger: .... :féeencr: ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 12:03 pm

tali je met du 38 en vétements,donc pas si mince Wink
pour le yoga, ns n'avons pas de bons profs par ici alors j'ai 2 dvd, ils sont excellent :top:
:arrow: ce matin j'ai pris un yaourt de brebis, j'ai mis 1cc de sirop d'agave et 1c à thé de cannelle,
c'est simple,rapide et excellent :daccord:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/06/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 4:34 pm

Bonjour, je reviens avec plaisir après quelques semaines d'absences. J'ai lu ce sujet depuis le début et cela m'a donné des idées car le matin je prends un grand bol de café noir avec deux tartines de pain bio maison sur lesquelles j'étale un tout petit peu de beurre et de la confiture mais depuis quelques temps j'ai faim dès 11h et comme je suis sujette à l'hypoglicémie, je mange des "cochonneries". J'ai essayé le thé le matin et curieusement (alors que j'en bois toute la journée), je ne le digère pas, cela me donne la nausée. Je pense que vais m'inspirer de vos petits déjeuners respectifs pour essayer d'en trouver un qui me convienne, surtout que j'adore manger salé le matin. Les crépounettes de Violette me tentent bien mais il faut que je prévois plus de temps et le matin, comme beaucoup, j'ai un peu de mal à démarrer. Je testerai le WE car les recettes de Violette sont super sympas ; j'ai testé pendant mes vacances quelques recettes copiées sur le site de Violette et nous nous sommes régalés.

Babeth Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 685857
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 6:47 pm

c'est une excellente idée babeth Wink
tu viendras ns dire ce que tu prends le matin Very Happy
au plaisir :cop;,:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : 66
Date d'inscription : 05/09/2007

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 11:20 pm

désolé je fais un hors sujet mais Sarah je serai intéressée par la référence de tes dvds de yoga stp Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 555238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 10:40 am

pas grave lumi :cop;,: je rentre ce midi chez moi et je t'envois ca en mp Wink
:arrow: ce matin j'ai fais de la crème budwing et toute ma tite famille s'est régalée :top:
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 55
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 02/06/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 3:35 pm

Bon après différents tests, je viens vous rendre compte de mes expériences de petit déjeuner différent. J'ai testé les crépounettes de Violette, un régal. Je les fais au lait de riz car je n'ai pas encore trouvé de lait de millet. Mais dès que j'en trouve, j'essaie. J'ai essayé aussi la recette de l'apawi (je ne suis plus sûre du nom exact) à la crème de quinoa et à la cannelle. C'est super bon. J'ai du faire quelques essais pour trouver le bon dosage de sucre car je trouve que lorsque l'on n'en met pas assez c'est un peu amer. J'en mange un grand bol le matin ensuite une banane puis une ou deux crépounettes et une grande tasse de café noir et là enfin, je tiens jusqu'à midi.Je pense que je vais agrémenter ce petit dèjeuner de fruits secs dès que le temps se sera refroidis, ce qui semble arriver très vite. Encore merci à toutes pour ces idées qui m'ont permis de "fabriquer" un petit déjeuner différent et succulent. Si vous avez d'autres recettes, je prends !!!!!!!

Babeth Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 685857 Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 49619
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 8:17 am

Alors voici un test qui ma foi m'a bien satisfait Very Happy

J'me suis fait un bon bol de yaourt (ou semblable) au soya ou non, avec un beau fruit écrasé (pour moi aujourd'hui c'était des framboises du jardin huhu) ou même en morceaux en fait lol "c'est vous qui voyeeeez" (hihi), des graines/oléagineux au choix (pleiiiiiiiiiiin) du quatre épices, des flocons de châtaigne Very Happy c'est divinement slurpesque ^^ et du miel ou sucre complet au choix ^^

Voilà si jamais vous vous sentez de tester, tenez moi au courant ^^ hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 9:58 am

Je vous envie d'arriver à manger aussi varié et aussi parfumé le matin. Pour moi c'est impossible No

Le thé me fait un bien fou pour démarrer, mais je n'arrive quand même pas à manger grand chose. Je mange c'est deja ça, pcq pendant tres longtemps, je n'avalais rien !

Peut-etre que ca viendra avec le temps, mais bon, je ne m'en plains pas, il ne faut pas que je brusque mon corps le matin, comme ca la journée, il est mieux lol Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 555238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous que mangez-vous le matin?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savez vous ce qu'est la candidose ?
» Que pensez-vous de la vaccination ?
» Gateau chocolat-fraises
» Connaissez vous les fleurs de Bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES PETITS DEJEUNERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser