Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Et vous que mangez-vous le matin?

Aller en bas 
+22
Claire
Taliashka
Barbara
Jayanthi
champa
lumi
Laurelyne
galie
j.laeti
govihan
Eclatante
kmp
cerise
violette
June
kimono
mapi
tite caro
Félicien
Eve-Lyse
Maï
Faune
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
anne

anne


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 2:27 pm

Bonjour,
Avez-vous essayé les flocons de Quinoa et le lait d'amandes? Car ma fille qui ne supporte pas le lait de vache et les flocons d'avoine, s'en trouve beaucoup mieux.
Je mange parfois le matin lorsque je suis assez fatiguée du Quinoa cuit avec des morceaux de fenouil si j'en ai pas, avec des graines de fenouil ou alors je grille des graines de sésame que je dépose sur 1 avocat avec 1 peu de jus de citron (recettes que j'ai eu de ma naturopathe lorsqu'on a détecté ma candidose)
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 3:00 pm

Les flocons de quinoa c'est bon ^^ hihi mais j'avoue qu'au petit déj j'ai une préférence pour châtaigne ou sarrasin toastés ^^
Et encore c'est les jours ou je lâche mon pain chéri mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
anne

anne


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 3:09 pm

coucou Tali,
Et le lait d'amandes as-tu essayé? Si j'ai bien compris tu ne supportais pas les pdts laitiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 8:55 pm

En effet, j'ai une allergie au lactose et au gluten... :/ mais je m'y fais ^^
Et puis contrairement à tout ce que pense les gens en général, ma cuisine n'en est pas plus triste... A cela j'ajoute
le végétarisme, je mixe un coup et pouf!! Bim !! Bam!! Zlouuuuuuuf (oups désolée je m'emporte xD mdr) on
obtient un plaisir immense et des recettes pleines de saveurs et de goûts Very Happy

Le lait d'amande j'ai goûté, oui ^^, mais je ne suis pas une très grande fan. J'aime bien, c'est vrai qu'en plus du bon
goût, il possède une consistance intéressante. Néanmoins je demeure une grande amatrice de soya et riz ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
anne

anne


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 9:38 pm

Ah tant mieux si tu as trouvé ce qui te convient. Durant des années ma fille a utilisé le lait de soja et 1 jour ça n'a plus passé. Elle a essayé le lait de riz puis celui d'amandes qu'elle préfère. Et en partant en vacances l'été dernier nous avons trouvé dans 1 petit magasin bio à Montélimar du lait d'amandes en poudre que nous ne trouvions pas en Belgique. C'est bcp + facile pour elle vu qu'elle vient de quitter le nid familial pour s'installer avec son chéri qui lui boit du lait de vache alors elle peut doser comme elle veut. Elle est végétarienne aussi et je n'ai pas tjs eu facile pour cuisiner par manque d'idées et de temps mais j'essaye de me rattraper en cherchant ici d'autres recettes que je pourrai essayer pour moi (même si je suis pas végétarienne à 100%) et lui transmettre éventuellement. :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 1528
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 9:47 pm

Moi non plus je ne suis pas végétarienne. Mais ici on trouve vraiment des supers recettes et de bons conseils :daccord: Je mange beaucoup moins de viande pcq j'ai appris ici à connaitre de nouveaux produits dont je n'avais jamais entendu parler. Ca fait du bien de varier ce qu'on mange, meme si c'est pas tjs évident.

Je suis sure que tu trouveras des recettes qui te plairont et qui plairont à ta fille Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 735238

Moi non plus je ne peux pas boire de lait, j'aime bien le lait de soja, mais c'est vrai que c'est pas tjs facile a digerer. Le lait de riz est bon aussi, mais la texture est pas assez epaisse je trouve. Mais bon pour le petit déjeuner, je reste à mon thé vert, moi qui disait que j'en boirais jamais !
Je trouvais que le thé c'était que de l'eau chaude et maintenant je pourrai plus m'en passer Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 555238

Passez une bonne soirée :our1:
Revenir en haut Aller en bas
anne

anne


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/09/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 10:00 pm

oh oui que ça fait du bien de parler de nourriturre différente car qd j'ai du suivre mon régime draconien suite à la Candidose personne ne me comprenait à part mon mari qui m'aidait comme il pouvait et faisait lui même le pain d'épautre au levain naturel. Il a dû en avoir de la patience durant 1 an car même lorsqu'il était fatigué après le boulot il s'y mettait alors que moi j'étais comme un vieux chiffon qui ne savait plus faire grand chose et grâce à la maladie j'ai découvert d'autres saveurs et à présent je découvre d'autres personnes :zouzou:
Revenir en haut Aller en bas
violette

violette


Féminin Nombre de messages : 7188
Localisation : Tout près de vous
Date d'inscription : 22/10/2005

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 11:18 am

Que la vie est belle :houhou4:

J'aime lire toutes ces choses là, merci les filles, c'est un vrai régal de voir que vous cheminez tranquillement !!! J'aime bien vous accompagner de temps en temps... On ne s'ennuie jamais Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 228766
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisiner-autrement.com
Invité
Invité




Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 5:53 pm

moi aussi je suis contente pour toi tali :top: c'est cool que tu as trouvée l'alimentation qui te convient Wink
les flocons de quinoa sont en effet excellent au petit déj avec un lait végétal Exclamation
:arrow: mieux vaut privilégier une alimentation saine, axée sur un régime sans gluten( pour éviter les allergies)
contente aussi de lire qu'ici on priviligie l'alimentation VRAIE Very Happy
en ce moment je suis aux crépinettes de violettes Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 71243
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka

Taliashka


Féminin Nombre de messages : 2810
Age : 37
Localisation : Quelque part dans les nuages (entre la Lune, Montpellier et le Mont Ventoux ^^)
Date d'inscription : 13/08/2008

Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 6:54 am

Et hop ce matin, un bol tout doux, tout crémeux...

Une belle poire réduite en purée, chauffée avec de la cannelle, du gingembre et de la cardamome,
un yaourt de soya, des graines de sésame et quatre cuillères à soupe de flocons de châtaigne...
Miaaaaaaaaaaaaam

P'tite question? J'aurai besoin de votre avis sur ce "mix", pensez-vous qu'il soit suffisant? Le soya
apporte des protéines, donc je ne savais pas combien mettre de flocons pour que ce soit équilibré
ni trop, ni pas assez... Du coup bon ben j'ai fais au pif, mais si vous avez une meilleure proportion?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 11:53 am

je pense tali, que ta "tambouille" est bourrée de bonnes choses, nourissantes :top:
:arrow: je mettrais 4cs de flocons à ta place Wink
si tu trouves que c'est trop, réduit un peu, ou vice versa Very Happy
sarah :jh1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et vous que mangez-vous le matin?   Et vous que mangez-vous le matin? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous que mangez-vous le matin?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Savez vous ce qu'est la candidose ?
» Que pensez-vous de la vaccination ?
» Gateau chocolat-fraises
» Connaissez vous les fleurs de Bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Bio, la Vie :: LA CUISINE SANTE SANGLUCAVIANNE (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: RECUEIL DE RECETTES SANGLUCAVIANNES (SANs GLUten-CAséine-VIANde) :: LES PETITS DEJEUNERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser