Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Cabine Multi-soins, BIO ??

+2
cerise
Félicien
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Félicien

Masculin Nombre de messages : 480

Cabine Multi-soins, BIO ?? Empty
MessageSujet: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 1:42 pm

Cabine Multi-soins, produits naturels bios et Agriculture de pointe

L’idée naît un soir de 2004 alors que Didier DOMPER, tout nouveau Directeur Sétois de l’entreprise DERMIANCE MT regarde sa télévision.
« J’ai vu une femme se plaindre au cours d’une émission des effets secondaires de son bronzage. J’ai alors compris que je pouvais créer une cabine de bronzage novatrice et très performante.
Je voulais absolument m’appuyer sur des produits naturels et Bio issus de notre agriculture »
confie Didier.
Il part alors à l’aventure. Les difficultés rencontrées sont nombreuses et vaincre l’incrédulité de ses futurs partenaires n’est pas une chose très aisée.
Didier rencontre par hasard les responsables du Centre de Recherche et de Développement et des coopératives de la région Champagne Ardennes (ARD) ainsi que les Jeunes Agriculteurs de la Marne (JA51).
Ces Jeunes Agriculteurs de la Marne sont très investis dans tous les ‘projets Bio’ :
moto roulant au jus de betteraves pour le Paris Dakar, isolation d’une maison en laine de chanvre, tout ce qui peut faire avancer dans le sens du respect de l’Homme et de la Nature et d’une agriculture saine intéresse Maximin CHARPENTIER, Président des JA51.
« Demain, l’agriculture, c’est notre quotidien » « Nous devons valoriser l’utilisation non alimentaire du végétal » affirme-t-il au nom du groupement JA51.
L’agriculture Bio est discrète en France, représentant à peine 2% de la surface agricole utile contre 10% en Italie et 3.3% dans l’U.E.

Mais elle a fait ses preuves. Le nombre d’installations augmente, poussé par l’essor de la consommation (+9.9% exploitations depuis 1999 en moyenne contre +2.6% pour les non bios).
Début 2006, l’aventure démarre vraiment.
Et ce qu’ignore Didier devant son petit écran, c’est que de cette idée d’autobronzant va naître la Cabine multi-soins. Les choses s’accélèrent à un rythme effréné.
Cabine Multi-soins, BIO ?? Dermiance01

Le bronzage par UV, naturels ou artificiels, est à l’origine de très nombreux cancers de la peau ainsi que de son vieillissement prématuré.
Ce cancer est passé de 1 cas pour 1500 personnes en 1930 à 1 cas pour 100 aujourd’hui.
C’est ainsi que l’autobronzant Bio devient très rapidement le produit phare de la gamme.
Pourquoi ne miser que sur le bronzage ?
Avec ARD, il adapte divers produits à l’appareil, tous, sans exception, conçus à base d’éléments naturels et issus pour la plupart de l’agriculture Bio française (hydratant, anti-cellulitique, tenseur, cicatrisant, régénérant, rafraîchissant après effort, préparateur d’effort).
Enchaînements d’évènements, d’expositions et de salons, développement de l’entreprise par l’implantation de représentations dans divers pays étrangers et continents, chaque instant est une course folle.
La démarche environnementale de l’entreprise en relation avec les JA51 et ARD devrait conduire bientôt à une complète remise en cause de la cosmétologie du futur. Souhaitons que cette démarche permettra d’infléchir rapidement et de façon significative la courbe grimpante des cancers de la peau.

Vu sur :
http://evolutionnaire.free.fr/dermiance.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
cerise
Admin

Féminin Nombre de messages : 4192

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2007, 9:28 pm

sur le moment j'ai cru que c'était du second degré !
Maï

Maï

Féminin Nombre de messages : 441

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 12:12 am

Moi, je n'ai pas compris le sens de ce message !!! Cabine Multi-soins, BIO ?? Doutejw4
les neurones hors service sans doute.
Cabine Multi-soins, BIO ?? Rire5no0
Le bronzage artificiel est une abération, que le matériel soit écolo ou non, que les produits cosmétiques soient bio ou non !!!
Bon d'accord, trop quiche. Je n'ai rien compris.
Je m'en vais
Sel

Sel

Masculin Nombre de messages : 563

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 1:09 am

Ben moi, ça m'a l'air sérieux !
Il est tout à fait exact que les autobronzants ont fait des progrés spectaculaires ces dernières années, en particulier les douches autobronzantes qui colorent la peau pendant plusieurs jours !
Bon, d'accord, c'était jusqu'à présent de la chimie ! Mad Mais vous ne m'enlèverez pas l'idée qu'il doit certainement exister des substances naturelles, et bio qui plus est, qui aient le pouvoir de colorer la peau pendant plusieurs heures; ou peux être même mieux, pendant plusieurs jours. Idea
Quel risque à ça pour celui ou celle qui veut paraître moins pâle aux yeux du monde ? Cabine Multi-soins, BIO ?? 189587
http://marlac.free.fr
Maï

Maï

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 10:33 am

C'est vrai que nous sommes des animaux bizarres affraid .
Les blancs veulent bronzer, les noirs éclaircir leur peau, les asiatiques débrider leurs yeux.........
Y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans nos têtes !!!! Cabine Multi-soins, BIO ?? 755324 Cabine Multi-soins, BIO ?? 755324
Félicien

MessageSujet: yop   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 12:20 pm

j'ai testé, et pour un parisien qui ne bosse que la nuit c'est plutôt pas mal.
Je vous invite sur le stand des agriculteurs de la Champagne Ardenne sur le salon de l'agriculture. Gratuit surtout si vous venez de la part d'Evolutionnaire vous aurez des échantillons gratuit.
Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir développer l'agriculture Biologique. Et pour que cela ce développe il faut bien crée des marchés sinon on reste dans l'utopie.
Le tout est garantie 100% et en majorité des agriculteurs Français.
C'est une petite société "Dermiance" qui a lancée ce procéder et il parais que des grands fabricants de cosmétiques qui eux n'ont pas d'étique veulent en faire un marché aussi. Donc je donne un coup de pouce a cette petite société qui a de vrais conviction et crois a fond dans le BIO.
cerise
Admin

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 1:39 pm

c'est sûr que si on est adepte, tant qu'à faire, autant que ce soit en "bio"
Rolling Eyes
J'ai quand même du mal à voir le lien direct entre agriculture biologique et une cabine de soin de projection d'auto-bronzant "bio" mais pourquoi pas ?
Félicien

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 1:40 pm

Et bien d'après toi les produits il viennent d'où?
Maï

Maï

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 1:43 pm

C'est pour les belles plantes comme Félicien.
Mais je veux bien adrmettre qu'on essaye d'améliorer son aspect quand on habite en ville et que le stress et les polutions atmosphériques vous donne un teint verdâtre.
Cordialement
Félicien

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 1:46 pm

Moi ce qui m'intéresse et pas vraiment le bronzage en faite je m'en fou un peut, mais le faite que l'on peut développer de tel projets en ne passant que par le BIO et un pas en avant et une gifle a tous ceux qui disent que les recherches sur le BIO sont de la pure utopie.
Et si en plus on peut tout remplacer par du BIO alors je dit OUI !
kimono

kimono

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Cabine Multi-soins,Bio   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 1:55 pm

Et bien pour faire un peu d'humour , j'ai bien vu la cabine , ma couleur de peau est métissée donc je n'ai pas de problème pour bronzer mais je me dis peut-être à tord que si la porte de la cabine ne s'ouvre pas alors là ...
ça ne s'appellera plus du bronzage!
Félicien

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 1:57 pm

Et si et si et si ............
Comme on dit a Paris
sans A Paris serais Pris
cerise
Admin

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 6:01 pm

Félicien a écrit:
Et bien d'après toi les produits il viennent d'où?
Rolling Eyes ben oui ils viennent lointainement du "bio", je m'en doute bien Wink sinon ils ne pourraient pas se le prétendre "bio" vu que tout ça est contrôlé, mais si les pionniers de ce qui ne s'appelait pas encore le "bio" voyaient dans quoi finissent maintenant les produits issus de "l'agriculture biologique", certains d'entre eux se retourneraient certainement dans leur tombe scratch
sunny enfin moi ce que j'en dis Cabine Multi-soins, BIO ?? 189587
Félicien

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 6:08 pm

Moi je pense pas bien au contraire car malgré cette tendance les grosses marques qui eux non pas encore envie de passer par cette voix font vraiment tout pour les discréditer alors que comme tu dit, ce qu'il y a de bien au moins avec le BIO c'est que l'on bénéficie d'une réel traçabilité et c'est bien le seul domaine. Donc si avec de tel projets comme celui là que défende les jeunes agriculteurs de la Champagne alors cette voix servira d'ouverture a d'autres projets. Car il faut bien savoir que les Banque hésite encore beaucoup a investir dans de tel initiative donc il faut crée des déboucher des emplois.
J'en est marre d'entendre qu'a cause des écolos le chômage nous guette on vois là encore une intox qui nous viens d'en haut.
kimono

kimono

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Cabine Multi-soins,Bio   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 10:59 pm

" j'en ai marre d'entendre qu'a cause des écolo le chomage nous guette ".

il se trouve qu'aujourdhui pour rebondir sur cette phrase au journal de 13 h il a été question d'une nouvelle énergie dans un village Suisse dont j'ai oublié le nom .
Cette population a misé sur les copeaux de bois pour l'électricité et le chauffage ce qui leur a permis 1 ) de créer des emplois. 2 ) de réduire de 90% les émissions de gaz à effet de serre
Il semblerai que leurs méthodes soit très interessante car d'autres villages veulent s'y mettre alors qu'ils étaient considéré comme des " illuminés " au départ comme quoi! .
Sel

Sel

Masculin Nombre de messages : 563

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 12:05 am

Hé hé, intéressant comme ce petit sujet anodin fait saliver ! :langue:

Donc, si on suit le raisonnement de la futilité que vous évoquez, mesdames, on peut jeter tous les produits de soins du corps autre que les savons et les schampoings alors ?
Le basique pour vivre en ermite quoi ! Pas question de séduire ! :triste:
Et pourtant même des hommes aimeraient pouvoir en profiter ! Laughing
Je n'aime pas mon teint éternellement couleur cachet d'aspirine ! Cabine Multi-soins, BIO ?? 555238
http://marlac.free.fr
Félicien

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 6:00 pm

9a part du bon principe et il faut espérer que ça continue dans ce sens
cerise
Admin

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 6:15 pm

9a c'est quoi ?
Félicien, je suis allée sur le site de la société en question, je ne vois pas de certification bio sur les produits.
tu as plus de renseignements là-dessus ? merci
Félicien

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 7:27 pm

Oui car j'ai rencontré le gars. Il ma promis de répondre lui ou un autre sur ma page Evo, a toute les questions. En faite il est surtout soutenue par des jeune agriculteurs de la Champagne qui ce dirige sur le BIO a 100%
Félicien

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 2:13 pm

La question de Cerise été bien pertinente et comme tu sais Cerise j'aime bien tenir tout les sujets sur Evo surtout si ils son pas de moi donc oui il y a pas de certification donc j'ai fait changer a certain point l'article. Mais c'est toujours des produits à 100% Naturel. J'ai bien du mal par contre a expliquer le chemin entre les deux.
Voici le résulta :

http://evolutionnaire.free.fr/dermiance.php
Leur équipe reste a dispo pour d'éventuels questions...
cerise
Admin

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 8:11 pm

tu sais s'ils avaient eu une quelconque certification ils auraient mis le mot "bio" en gros, naturel il faut faire confiance...
en tous cas merci Félicien ! Cabine Multi-soins, BIO ?? 735238
Félicien

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 2:56 am

En faite c'est pas si simple que ça car la certification coûte une véritable fortune donc la porte et fermer pour les petits artisans indépendant.
Félicien

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 4:46 pm

J'ai dans mes mains une bouteille de pur jus d'orange pressée 100% naturel et étiqueté BIO et il n'y a pourtant pas le label AB et c'est la marque Andros.
cerise
Admin

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 7:58 pm

tu es bien sûr qu'il y a le mot "bio" sur le produit lui-même ? et que ce n'est pas le magasin qui l'a étiqueté ainsi ?
A mon avis Andros ne peut s'amuser à ce jeu-là.
Félicien

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 10:53 am

non c'est bien un produit ANDROS et c'est bien eux qui l'on marquer. Donc ça prouve bien que le label et en faite une simple franchise, une machine a fric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? Icon_minitime

Cabine Multi-soins, BIO ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant