Forum Le Bio, la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charte  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour supprimer la bannière de publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez télécharger le logiciel libre
adblock

CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule).
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Cabine Multi-soins, BIO ??

+2
cerise
Félicien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilou

lilou

Féminin Nombre de messages : 58

Cabine Multi-soins, BIO ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 12:00 pm

Je trouve que ce sujet rejoind un peu celui de coetcoet sur les produit AB chez leader price, et je voudrais vous faire part d'un article lu ds "Quelle santé, mieux consommer bio" histoire de réfléchir un peu sur cette question posée, et que je trouve interessante: peut on mettre le bio à toutes les sauces, sans le dénaturer!

"la bio est elle soluble ds le business"

On ne se lance pas ds la bio comme ds n'importe quel business".un certain nombre de grandes multinationales en font aujourd'hui l'amère expérience. c'est le cas de Danone, dont la nouvelle marque de yaourts bio, Les deux Vaches, peine à trouver un public. c'est aussi ce que craint Loréal: en rachetant Sanoflore, le géant français de la cosmétique n'a t-il pas effarouché un bon nombre de clients fidèles de cette entreprise? Et je ne parle pas de la marque Soy qui continue de payer très cher le fait d'avoir appartenu un jour au laboratoire pharmaceutique Novartis (qui, depuis, la revendue à la banque ABN-Amro).

La méfiance des consommateurs bio envers le business ne connaît pas de limites. Et elle s'applique aussi aux pionniers du bio: on regarde de travers les boutiques qui s'étendent trop ostensiblement, on critique les marques qui recherchent une trop grande efficacité commerciale, on boycotte ceux qui négocient trop âprement avec leurs fournisseurs...
Ds le monde du bio, l'omniprésence du jugement ethique (ou moral) est certainement un frein au développement éconmique. On peut le regretter mais il faut aussi le voir comme garde-fou et un aiguillon puissant. c'est le moteur de la bio, sa logique. Personne n'y changera rien, alors n'essayons pas.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Admin

Féminin Nombre de messages : 4192

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 12:05 pm

Suspect édit : Je me suis permis de rajouter "??" au titre du sujet initial...

Félicien a écrit:
non c'est bien un produit ANDROS et c'est bien eux qui l'on marquer. Donc ça prouve bien que le label et en faite une simple franchise, une machine a fric
tu peux me montrer le produit en question STP ?
le LOGO AB ( juste le logo ) n'est pas obligatoire, c'est le contrôle qui l'est ( ecocert, ulase, qualité france...) à ne pas confondre avec la mention ( nature&progrès demeter...) pour pouvoir prétendre qu'un produit est "bio" et user de ce terme.

Quelle santé je n'aime pas bien cette revue, ils récupèrent ce qu'ils peuvent eux aussi Rolling Eyes

re-édit :
c'est ce produit ( ici ou ) dont il s'agit ? ils ont en effet marqué bio en très gros Wink regarde bien le détail en tous cas, à mon avis il n'y a pas de pb sur le fait que ce soit contrôlé bio !
je ne connais cette marque que de nom, en tous cas, ça coûte une fortune !! tout ça pour ne pas se presser une orange "bio" ! Rolling Eyes
Félicien

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 6:14 pm

Cabine Multi-soins, BIO ?? - Page 2 Photo_10

Cabine Multi-soins, BIO ?? - Page 2 Photo_11
http://www.michaut.biz
cerise
Admin

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 8:10 pm

Merci Félicien, c'est bien celui dont il est question dans un de mes liens.
Félicien

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 9:47 am

Donc ça veut bien dire que le label AB est en faite juste une franchise.
cerise
Admin

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 2:51 pm

Félicien, je précise que je ne peux pas lire sur la photo le texte de l'étiquette du produit et du coup je ne comprends
toujours pas bien où est le problème ?
le "bio" est un secteur plus que règlementé, on ne doit pas employer le terme "bio" à la légère, même les magasins dits "bio" doivent payer un contrôle pour s'intituler ainsi.
Revenons au logo AB, indissociable donc du contrôle qui détermine si un produit est "bio", et que, je répète on n'est pas obligé d'aposer sur un produit "bio", mais c'est vivement conseillé vu que comme dit plus bas, 66% des consommateurs reconnaissent un produit "bio" grâce à cela seul...
disons que le logo AB c'est une MARQUE, mais d'Etat :

http://www.agencebio.org/pageEdito.asp?IDPAGE=36&n3=31
Citation :
D’utilisation volontaire, la marque AB permet aux professionnels qui le désirent et qui respectent ses règles d’usage d’identifier de manière spécifique leurs produits.
Elle guide le consommateur et facilite son choix grâce à une reconnaissance visuelle rapide.
Propriété exclusive du ministère français en charge de l’agriculture qui en définit les règles d’usage, la marque AB garantit à la fois :
- Un aliment composé d’au moins 95% d’ingrédients issus du mode de production biologique, mettant en œuvre des pratiques agronomiques et d’élevage respectueuses des équilibres naturels, de l’environnement et du bien-être animal.
- Le respect de la réglementation en vigueur en France.
- Une certification placée sous le contrôle d’un organisme agréé par les pouvoirs publics français, répondant à des critères d’indépendance, d’impartialité, de compétence et d’efficacité tels que définis par la norme européenne EN 45011.
Aujourd’hui, la majorité des consommateurs français identifient les produits bio grâce à ce logo AB (66% des consommateurs d’après une enquête INRA/GRET/Agence BIO de janvier 2003)
les règles de la marque AB :
http://www.agencebio.org/upload/RUMAB122004_FR.pdf
ceci dit il y a aussi le logo "bio" européen.
Andros c'est français au fait ?

Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007, 2:52 pm, édité 1 fois
Félicien

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 2:51 pm

je parle du label AB
Félicien

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 2:55 pm

Il faut payer combien pour obtenir ce logo ?
cerise
Admin

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 3:29 pm

le logo AB qui est d'Etat, tu ne l'obtiens qu'après avoir été contrôlé par un organisme PRIVE habilité : les plus célèbres sont Ecocert et Qualité France, mais il y a aussi Ulase.
leurs prix sont paraît-il un peu différents, de toute façon ça se passe toujours sur devis.
ça dépend de ton exploitation si tu es producteur, de ton chiffre d'affaires etc. c'est au cas par cas.
Félicien

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 3:31 pm

A partir du moment ou il faut payer c'est bien dommageable car ça devient ultra-liberal
cerise
Admin

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 4:40 pm

c'est sûr qu'on devrait soutenir l'agriculture "bio" en aidant au contraire ceux qui veulent faire du "bio" et qui ont bien du mérite.
Félicien

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 5:38 pm

Le logo AB et un logo état donc d'utilité publique et en plus pour l'avoir sur les produits il faut payer ,c'est pas une pompe a fric ça ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cabine Multi-soins, BIO ??   Cabine Multi-soins, BIO ?? - Page 2 Icon_minitime

Cabine Multi-soins, BIO ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2