Pour
supprimer la bannière de
publicité ci-dessous, imposée par notre hébergeur, vous pouvez
télécharger le logiciel libre adblock
CE FORUM EST DESORMAIS EN ARCHIVE (lecture seule). MERCI DE VOTRE COMPREHENSION |
|
| Plats complets (discussion) | |
| | Auteur | Message |
---|
violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Plats complets (discussion) Dim 06 Nov 2005, 2:44 am | |
| Lasagnes végétariennes sans gluten
Préparer une pâte à crêpes Pour 8 crêpes environ• 2 tasses de farine de riz • 1 c à s d’arrow root • 2 tasses de lait de riz ou d’amandes • 1 pincée de sel • 1 c à s d’huile de sésame Dans un saladier, mélanger la farine, l’arrow root et le sel, puis ajouter le lait de riz petit à petit en mélangeant à l’aide d’un fouet, jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide. Rajouter l’huile Verser dans une poêle huilée bien chaude. Ces crêpes sont plus longues à cuire que celles à la farine de blé, attention qu’elles ne brûlent pas avant de cuire. Bien mélanger la pâte jusqu’au fond du saladier entre chaque crêpe. Pour la farce • 8 champignons de Paris • 1 oignon • 4 gousses d’ail • 2 feuilles de blettes • 2 aubergines moyennes • 2 courgettes • 4 tomates • Huile d’olive • Sel aux herbes, poivre au moulin Laver et couper les champignons en lanières Emincer l’oignon Eplucher l’ail et le piler Laver et couper les blettes entières en petits morceaux Laver et couper les aubergines et les courgettes en petits dés. Ebouillanter les tomates afin de mieux les peler, les couper en gros dés. Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile, rajouter les oignons, les courgettes, les blettes et les aubergines, faire revenir en remuant de temps en temps. Rajouter les champignons et l’ail. Saler, poivrer. Lorsque les champignons commencent à dorer verser les tomates et laisser mijoter en remuant de temps en temps. Goûter pour savoir si l’assaisonnement vous convient et rajuster si besoin est. Les lasagnes Faire les crêpes et les réserver dans une assiette. Prendre un moule à tarte en verre de préférence. Huiler le fond du moule, y déposer une crêpe, rajouter un peu de farce sur la crêpe de façon à la couvrir entièrement et ainsi de suite jusqu’à épuisement des crêpes. Napper de bio gomasio mélangé à de la crème de soja liquide pour remplacer le gruyère et enfourner pendant ¼ d’heure dans un four chaud. Servir avec une salade de roquette, des betteraves crues râpées, une mousse de celeri rave.
Dernière édition par le Ven 06 Jan 2006, 12:25 am, édité 2 fois | |
| | | faelina
Nombre de messages : 556 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Plats complets (discussion) Dim 06 Nov 2005, 8:43 pm | |
| c'est quoi l'arrow root?? bisous | |
| | | violette
Nombre de messages : 7188 Localisation : Tout près de vous Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Plats complets (discussion) Lun 07 Nov 2005, 12:59 am | |
| C'est une fine fécule tirée de la rhizome de la maranta, une plante tropicale. On lui prête une action bénéfique sur le système digestif, sur l'équilibre de la flore intestinale. C'est une alternative à la fécule de pomme de terre et à la maïzena. Son goût étant neutre, elle ne va pas influer sur le goût de la préparation | |
| | | stitch
Nombre de messages : 418 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Plats complets (discussion) Dim 19 Mar 2006, 12:43 pm | |
| violette, c'est possible de faire cuire la pate au four? je mexplique au cas ou lol Cad mettre la pate pas cuite en alternance avec les légumes? | |
| | | violette
| Sujet: Re: Plats complets (discussion) Dim 19 Mar 2006, 7:38 pm | |
| Je comprends pas bien ta question petite Stitch, excuses moi Quelle pâte veux tu mettre au four ? | |
| | | stitch
| Sujet: Re: Plats complets (discussion) Dim 19 Mar 2006, 7:48 pm | |
| me doutais bien que je m'expliquais mal ta pate à crepes, avant de la faire cuire, elle est liquide?? savoir si c'est possible de la mettre liquide et non mettre lese crepes dc le plat..je sais pas si tu me comprend | |
| | | violette
| Sujet: Re: Plats complets (discussion) Dim 19 Mar 2006, 8:06 pm | |
| Ah oui je vois maintenant ce que tu veux dire. Ben en fait je commence par faire les crêpes dans la poêle à crêpes, j'en fait un tas, et ça fait comme une pâte à lasagne, parce que je les fais plus épaisses que les crêpes elles mêmes... tu vois ce que je veux dire ? et donc ensuite, une fois que j'ai préparé cette pâte, je fais la farce, puis au fond d'un moule à tarte assez haut, je mets une crêpe épaisse, la farce, une crêpe épaisse, la farce et ainsi de suite, tu vois ? | |
| | | stitch
| Sujet: Re: Plats complets (discussion) Dim 19 Mar 2006, 8:17 pm | |
| | |
| | | violette
| Sujet: Re: Plats complets (discussion) Dim 19 Mar 2006, 8:20 pm | |
| Ah ok, d'accord, je vois ce que tu veux dire ...euh Non à mon avis, la farine de riz se déposant facilement au fond, ça risque de faire un genre de mesclagne pas terrible... Mais si tu essaies comme ça, tiens nous au courant, ça évite de perdre du temps à faire les crêpes | |
| | | stitch
| Sujet: Re: Plats complets (discussion) Dim 19 Mar 2006, 8:22 pm | |
| j'essaierai quand j'aurais fini mes autres plaques de lasagnes..je dirais pour les prochaines vacances ! tkt pas je te tiens au courant, ça pourrait etre un gain de temps précieux! | |
| | | violette
| | | | stitch
| Sujet: Re: Plats complets (discussion) Dim 19 Mar 2006, 8:36 pm | |
| oui mais ma mère me réclame des lasagnes aux haricots rouges hihi d'ailleurs j'avais remplacé par des azukis la dernière fois et c'était bon aussi !! ( a propos, quand tu disais que tu étais triste que personne ne réponde à tes sujets, ça me fait penser au mien je poste des recettes mais je me demande si elles plaisent...) | |
| | | violette
| Sujet: Re: Plats complets (discussion) Dim 19 Mar 2006, 8:59 pm | |
| Je pense que oui elles plaisent petite Stitch, et puis elles serviront bien à quelqu'un un jour, et l'important c'est ça, qu'un jour quelqu'un les utilise | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plats complets (discussion) | |
| |
| | | | Plats complets (discussion) | |
|